Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ribs

Date des classements : saison 2009-2010

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir si le classement était mise à jour plusieurs fois dans l'année (une fois en début d'année scolaire et une fois en janvier par exemple) au tennis?

Si oui, quand la prochaine mise à jour aura-t-elle lieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est écrit dans la FAQ :

>>> A quoi correspondent les classement intermédiaires ?

Deux classements intermédiaires sont arrêtés, par année sportive, par le Bureau fédéral, sur proposition de la Commission fédérale de classement : un mi-février et un autre mi-juin.

Les dates limites de prise en compte des résultats enregistrés et les dates d'entrée en vigueur des classements intermédiaires sont fixées chaque année par le Bureau fédéral, sur proposition de la Commission fédérale de classement.

>>> Pourquoi mes matches ne sont pas publiés sur le site de la FFT ?

La mise à jour sur le site de la FFT est variable selon la ligue à laquelle vous appartenez.

Certaines ligues/tournois utilisant le logiciel AEI voient leurs résultats enregistrés dès la semaine suivante,

dans d'autres ligues cela peut mettre plusieurs mois

mais ne vous inquiétez pas, tous vos résultats seront saisis pour la fin de saison (30 septembre) !!!

Si toutefois il y a une erreur, vous devez contacter votre délégué départemental au classement (cf site internet de votre comité départemental)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ribs, je reprends les infos que David85 m'avait donné concernant les classements intermédiaires de cette saison.

Intermédiaire de février :

- Date de mise en ligne et mise en applications : 8/02/2010

- Date limite de prise en compte des résultats : 31/01/2010

Intermédiaire de juin :

- Date de mise en ligne et mise en applications : 7/06/2010

- Date limite de prise en compte des résultats : 31/05/2010

Ainsi, selon tes résultats, ton classement peut être réajusté en février et en juin ;)

bonne saison à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est écrit dans la FAQ :

Heu marie, je ne crois pas que c'était ca qu'il voulait mais plutot les dates des classements intermédiaires non? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai rajouté après ;) Il faut que les matchs soient enregistrés à temps pour avoir éventuellement un classement intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là est le problème :unsure: que les matchs soient enregistrés à temps ! :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup (vachement réactif sur ce forum :) ).

En gros, j'ai fait qu'un tournoi pour le moment et il me reste peut être quelques matchs avec le trophée perrier avant la prochaine mise à jour.

Je voulais donc savoir si j'allais rentrer plus tard dans le tableau de mes tournois en 2ème phase car ça m'aurait pas mal embêté que ma mésaventure sur mon 1er tournoi se répète, à savoir, enchainer les matchs depuis NC jusqu'à 30/2 et devoir abandonner à cause d'une contracture au 6ème tour.

Là c'est cool, je vais pouvoir jouer plus rapidement des matchs me permettant d'atteindre mon objectif de l'année (30).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander lors de ton prochain tournoi à être reclassé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Tu peux demander lors de ton prochain tournoi à être reclassé ^_^

Ca dépend de son classement précédent, sachant qu'ils reclassent des anciens 15/3 à 30/2...

De plus, rien ne garantit que les résultats de ses matchs effectués jusqu'à maintenant seront saisis et pris en compte au 31/01. Faut-il encore que le tournoi auquel il était inscrit soit terminé à cette date là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de son classement précédent, sachant qu'ils reclassent des anciens 15/3 à 30/2...

De plus, rien ne garantit que les résultats de ses matchs effectués jusqu'à maintenant seront saisis et pris en compte au 31/01. Faut-il encore que le tournoi auquel il était inscrit soit terminé à cette date là.

En fait c'est ma 1ère année de tennis donc jamais classé auparavant et mon tournoi se termine le 3 janvier,j'espère que ça ira pour la prise en compte des matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend, si le JA utilise l'AEI , tu as des chances pour que ce soit bon.

S'il marche toujours aux papiers, je pense que c'est mort d'avance pour le classement intermédiaire de février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ce sera la surprise alors, au pire, j'aurais plus qu'à travailler le physique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question concernant le classsement intermédiaire de février, je n'ai pas trouvé de réponse dans la FAQ mais peut-être n'ai-je pas les yeux en face des trous ce matin, je m'excuse d'avance si la réponse s'y trouve.

J'ai fait un tournoi, mes résultats ne sont pas enregistrés, j'ai intérrogé le JA du tournoi hier, il m'a dit qu'il les saisirait ce W-E, qu'il n'avait jamais saisi sous AEI et qu'il galerait un peu. Ils apparaitront donc au mieux courant de semaine prochaine. J'ai vu sur certains palmares que les résultats étaient "à valider". Pensez-vous qu'ils seront pris en compte quand même car la FFT n'aura qu'une semaine pour effectuer la validation, ce délai est-il suffisant ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

C'est du calcul automatique, si ça vient de l'AEI. A partir du moment où c'est saisi sur l'AEI et le tournoi clos à la veille de la date de calcul. Cela sera pris en compte.

Je suis bien placé pour le savoir, sur l'AEI, je clos notre tournoi interne la veille des calculs des classements fin septembre. Et je peux te dire que les résultats sont pris en compte chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais là il parle du délai entre le moment où les résultats saisis sont "à valider" soit "T" et le moment où les résultats sont "validés" soit "V".

Je confirme que tant que les résultats sont encore en "T", ils ne sont pas pris en compte dans le calcul du classement intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

ça craint donc pour mon inter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais là il parle du délai entre le moment où les résultats saisis sont "à valider" soit "T" et le moment où les résultats sont "validés" soit "V".

Je confirme que tant que les résultats sont encore en "T", ils ne sont pas pris en compte dans le calcul du classement intermédiaire.

tu as tout à fait raison (en T çà ne compte pas) mais à ma connaissance, les résultats en T correspondent à des matches par équipes saisis sur Gestion Sportive mais pas encore validés par la commission compétente mais pour ceux en tournois (ce qui concerne Jey) je n'en connais pas en T (je peux me tromper, dites-le moi) : c'est-à-dire soit ils sont saisis sans AEI et là on a droit à tout le parcours souvent évoqué (club-comité-ligue-organisme de saisie pour la fédé) au délai très variable, soit avec AEI et là 2 cas de figure : soit les tableaux ne "passent" pas (non respect d'une règle détecté par AEI, en gros le J-A a fait la buse) et là il faut attendre la validation du responsable de sa commission pour valider, après clôture du tournoi, ses tableaux, soit les tableaux sont justes et clôturés à temps (car si le J-A traîne à les clôturer çà ne peut pas avancer non plus!) et là je rejoins à 100 % Spartis : dans la minute où l'épreuve est clôturée, les résultats apparaissent dans le palmarès des joueurs : je l'ai encore testé récemment et les joueurs apprécient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

ça craint donc pour mon inter !!!

non, voir mon post ci-dessus, si ton J-A saisit les résultats avant le 31 et que les tableaux sont justes, à la clôture des épreuves, les résultats apparaîtront instantanément dans ton palmarès, donc s'il utilise AEI, il n'y a aucune raison que çà ne passe pas, tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éclaircissements,

bien sur, je mettrai un post dès l'aaparition des résultats avec le statut ce ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et là je rejoins à 100 % Spartis : dans la minute où l'épreuve est clôturée, les résultats apparaissent dans le palmarès des joueurs : je l'ai encore testé récemment et les joueurs apprécient

Effectivement, dès la clôture du tournoi, les résultats sont dans le palmarès, mais en "T", et ils passent en "V" une fois que le référent AEI de la ligue les a validés (qu'ils soient bons ou que le JA ait fait la "buse")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dès la clôture du tournoi, les résultats sont dans le palmarès, mais en "T", et ils passent en "V" une fois que le référent AEI de la ligue les a validés (qu'ils soient bons ou que le JA ait fait la "buse")

tu ne penses pas que lorsque tous les "découpages" sont bons (pas la buse), la validation est automatique ? (pas besoin de validation de la part du référent), c'est ce que j'ai cru voir dans tous mes derniers tournois mais c'est vrai que j'ai surtout vu qu'ils étaient dans le palmarès des joueurs dès la remise des prix et effectivement, je ne suis pas certain qu'ils étaient toujours directement mis en "V", dans ce cas j'aurais dit une connerie, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne penses pas que lorsque tous les "découpages" sont bons (pas la buse), la validation est automatique ? (pas besoin de validation de la part du référent), c'est ce que j'ai cru voir dans tous mes derniers tournois mais c'est vrai que j'ai surtout vu qu'ils étaient dans le palmarès des joueurs dès la remise des prix et effectivement, je ne suis pas certain qu'ils étaient toujours directement mis en "V", dans ce cas j'aurais dit une connerie, désolé

Oui, le référent doit toujours valider. J'ai vérifié sur le compte de notre référent, il y a un tournoi que l'on n'a pas encore valider (clôturé le 10/01)et le vainqueur a toujours un "T" dans son palmarès....d'ailleurs, je vais de ce pas le valider sinon, les joueurs risquent de faire la gueule à l'intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là ça sent le sapin pour moi :angry:

Toujours rien dans mon plamares : tournoi terminé le 03 janvier !!!

Pourtant le JA m'a certifié qu'il allait saisir sous AEI et qu'il le faisait ce W-E

Il est clair que si je ne prends pas l'intermédiaire, je ne refais pas de tournoi ... pas envie

de refaire une série de matchs à rallonge.

Un licencié peut-il demander lui même à la ligue un classement "provisoire" plus en relation avec son niveau ?

Ou seul un JA peut le faire ?

C'est quoi la préocédure au juste ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là ça sent le sapin pour moi :angry:

Toujours rien dans mon plamares : tournoi terminé le 03 janvier !!!

Pourtant le JA m'a certifié qu'il allait saisir sous AEI et qu'il le faisait ce W-E

Il est clair que si je ne prends pas l'intermédiaire, je ne refais pas de tournoi ... pas envie

de refaire une série de matchs à rallonge.

Un licencié peut-il demander lui même à la ligue un classement "provisoire" plus en relation avec son niveau ?

Ou seul un JA peut le faire ?

C'est quoi la préocédure au juste ?

@+

Article 38 - Dispositions particulières

F. Assimilation à un classement

L'assimilation à un classement est un classement non calculé attribué en cours d'année sportive par

la Commission fédérale de classement sur la base d'informations fiables concernant le niveau du

joueur ou de la joueuse.

1 - Assimilation à un classement pour reprise de compétition

Tout joueur ou toute joueuse ayant demandé à ne plus figurer au classement officiel de la

F.F.T., ainsi que tout(e) ancien(ne) classé(e) en Troisième, Deuxième ou Première Série a

l'obligation, s'il (elle) souhaite ultérieurement reprendre la compétition, de demander au

préalable une assimilation à un classement à la Commission fédérale de classement, par

l'intermédiaire de sa ligue. Un tel joueur ou une telle joueuse participant à un championnat

de non-classés ou Quatrième série sans avoir, au préalable, demandé une assimilation à un

classement, ne sera pas autorisé(e) à poursuivre la compétition s'il lui est attribué un classement

en Troisième ou Deuxième Série.

2 - Assimilation à un classement en cours d'année sportive

En cours d'année sportive, la Commission fédérale de classement peut, à tout moment,

délivrer à une joueuse ou à un joueur sur demande de sa ligue, une assimilation à un classement

(en précisant sa date d'entrée en vigueur) :

- le changement de classement doit être au minimum de trois échelons pour la joueuse ou le

joueur ayant disputé des matches dans l'année sportive en cours ;

- dans le cas d'une joueuse ou d'un joueur nouvellement licencié, son assimilation est

déterminée en fonction d'informations fiables concernant son niveau.

3 - Dans tous les cas, la Commission fédérale de classement délivre à la joueuse ou au joueur une

attestation d’assimilation à un classement, en précisant sa date d'entrée en vigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sharp s'est planté il y a quelques années :

"précis, pointu, affuté ..."

C'est pas Canto ... c'est Sean

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×