salocin Signaler ce message Posté(e) December 19, 2009 Bonjour, Quelqu'un sait il comment connaître de manière fiable la rigidité d'une raquette car les différents sites donnent des valeurs complètement différentes ! Exemple : Wilson K pro team fx sur tennis pro et tennis achat : rigidité 71 RA sur Tennis warehouse : rigidité 66 Ra Qui dit vrai ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 19, 2009 Bonjour, Quelqu'un sait il comment connaître de manière fiable la rigidité d'une raquette car les différents sites donnent des valeurs complètement différentes ! Exemple : Wilson K pro team fx sur tennis pro et tennis achat : rigidité 71 RA sur Tennis warehouse : rigidité 66 Ra Qui dit vrai ? Merci d'avance. TW est le seul site affichant 66RA sur 12 sites parcourus par mes propres soins. Donc la rigidité est apparemment de 71 RA . D4vs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) December 20, 2009 71RA est la rigidité donné par le fabriquant (wilson) 66RA est la mesure donnée effectuée par Tennis-Warehouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) December 20, 2009 Maintenant je suis Tambouil sur ces histoires de RA Souvent il confirme celles de TW. Donc je regarde TW. De plus je pense qu'elles sont données raquettes cordées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) December 21, 2009 Maintenant je suis Tambouil sur ces histoires de RA Souvent il confirme celles de TW. Donc je regarde TW. De plus je pense qu'elles sont données raquettes cordées. Je ne vois pas l'influance que le cordage pourrait avoir sur la rigidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 21, 2009 Si on mesure une raquette cordée, le RA baisse (de 2 RA souvent). La raquette est contrainte et +/- déformée pendant la pose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric Signaler ce message Posté(e) December 21, 2009 Maintenant je suis Tambouil sur ces histoires de RA Souvent il confirme celles de TW. Donc je regarde TW. De plus je pense qu'elles sont données raquettes cordées. Salut, Ce sont donc les vraies valeurs pour la redondo (56 RA) et la black ace (56 RA) Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oos Signaler ce message Posté(e) December 21, 2009 Salut, Ce sont donc les vraies valeurs pour la redondo (56 RA) et la black ace (56 RA) Eric Je suppose que oui, TW prend la peine de re-mesurer les rigidités. Par contre ce sont des chiffres seulement, et des tests humains ne donnent pas forcément le résultat escompté. J'ai pu lire ici que la Redondo paraissait plus rigide que la regrettée Pro tour 630. Je regrette d'ailleurs de ne pas m'être remis plus tôt au tennis, les Pro tour sont introuvables maintenant :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 21, 2009 Salut, Ce sont donc les vraies valeurs pour la redondo (56 RA) et la black ace (56 RA) Eric 58 pour la redondo, mesurée ici cordée. la black ace doit pas être plus rigide que ça. Je suppose que oui, TW prend la peine de re-mesurer les rigidités. Par contre ce sont des chiffres seulement, et des tests humains ne donnent pas forcément le résultat escompté. J'ai pu lire icique la Redondo paraissait plus rigide que la regrettée Pro tour 630. Jeregrette d'ailleurs de ne pas m'être remis plus tôt au tennis, les Protour sont introuvables maintenant :angry: ouais, alors pour avoir les 2 cadres, il y a erreur. c'est surtout que les pro tour datent maintenant, et les propriétaires ont des cadres devenus des chewing gum tellement elles sont usées par les ans; la pro tour était à 58 RA. par contre, en sensations elles sont différentes dans le sens où au contraire on sent très bien la souplesse des 2 cadres mais la pro tour est une catapulte, la redondo beaucoup plus contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) December 21, 2009 TW est le seul site affichant 66RA sur 12 sites parcourus par mes propres soins. Donc la rigidité est apparemment de 71 RA . D4vs. 99% des sites de vente en ligne se contentent de reproduire les données fabricants. Hors les méthodes de mesures ne sont pas les mêmes en fonction des fabricants. TW testent toutes les raquettes pour lesquelles ils affichent les données (lorsqu'elles ne sont pas testées, les spécifications ne sont pas affichées), je suppose qu'ils utilisent le RDC, mais après tout peu importe, c'est le seul site qui utilise la même méthode de mesure pour tous les fabricants, c'est donc le seul qui permet d'avoir une comparaison fiable des rigidités des raquettes. Un des meilleurs exemple est le cas de l'aerostrike, qui est donnée à 71 RA (y compris sur le carton Babolat fixé dessus), et pourtant il suffit de la passer au RDC pour s'apercevoir qu'il y a erreur (probablement une confusion à l'imprimerie avec les données de l'aeropro) et qu'elle est plus proche des 62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) December 21, 2009 99% des sites de vente en ligne se contentent de reproduire les données fabricants. Hors les méthodes de mesures ne sont pas les mêmes en fonction des fabricants. TW testent toutes les raquettes pour lesquelles ils affichent les données (lorsqu'elles ne sont pas testées, les spécifications ne sont pas affichées), je suppose qu'ils utilisent le RDC, mais après tout peu importe, c'est le seul site qui utilise la même méthode de mesure pour tous les fabricants, c'est donc le seul qui permet d'avoir une comparaison fiable des rigidités des raquettes. Un des meilleurs exemple est le cas de l'aerostrike, qui est donnée à 71 RA (y compris sur le carton Babolat fixé dessus), et pourtant il suffit de la passer au RDC pour s'apercevoir qu'il y a erreur (probablement une confusion à l'imprimerie avec les données de l'aeropro) et qu'elle est plus proche des 62. il y a aussi ce site pour avoir des données crédibles (à coupler avec TW) http://www.tennis.com/yourgame/gear/racquetfinder/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) December 22, 2009 il y a aussi ce site pour avoir des données crédibles (à coupler avec TW) http://www.tennis.com/yourgame/gear/racquetfinder/index.html T'as qqchose toi sur ce lien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) December 22, 2009 T'as qqchose toi sur ce lien ??? toi rien? tu choisis dans le menu déroulant "choose manufacturer" la marque puis tu as un autre menu déroulant qui s'affiche avec tous les modèles de la marques choisie depuis 1995 je crois. et après tu as les specs: power, SW ,balance, weight,flex RA,headsize, lenght,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 22, 2009 il y a aussi ce site pour avoir des données crédibles (à coupler avec TW) http://www.tennis.com/yourgame/gear/racquetfinder/index.html Le lien is dead ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) December 22, 2009 toi rien? tu choisis dans le menu déroulant "choose manufacturer" la marque puis tu as un autre menu déroulant qui s'affiche avec tous les modèles de la marques choisie depuis 1995 je crois. et après tu as les specs: power, SW ,balance, weight,flex RA,headsize, lenght,... Moi y'en avoir ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) December 22, 2009 Moi y'en avoir ça : aaahhh je sais c'est un site réservé aux 3ième série!!!non HUMOUR! tu arrives à aller sur le site tennis.com ou pas du tout? je sais qu'ils ont changé le site depuis qqs jours et qd on va dans la rubrique Gear = il y a une icone racquet finder mais ce n'est pa la même application(on a que les raquettes testées) http://www.tennis.com/gear/RacquetsList.aspx le lien que j'ai mis marche dans googlechrome mais pas IE ou opéra http://www.tennis.com/yourgame/gear/racquetfinder/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 22, 2009 aaahhh je sais c'est un site réservé aux 3ième série!!!non HUMOUR! tu arrives à aller sur le site tennis.com ou pas du tout? je sais qu'ils ont changé le site depuis qqs jours et qd on va dans la rubrique Gear = il y a une icone racquet finder mais ce n'est pa la même application(on a que les raquettes testées) http://www.tennis.com/gear/RacquetsList.aspx le lien que j'ai mis marche dans googlechrome mais pas IE ou opéra http://www.tennis.com/yourgame/gear/racquetfinder/index.html Lol site réservé au 3ème série --". Le premier lien fonctionne mais le second ... non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) December 22, 2009 le lien que j'ai mis marche dans googlechrome mais pas IE ou opéra http://www.tennis.com/yourgame/gear/racquetfinder/index. Ni sur Firefox. En fait il fonctionne que sur Chrome ton truc, et quand on connait les CGU de Google... Bref, fin du HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) December 22, 2009 Je pense qu'ils ont eu un problème avec l'USRSA d'où les données étaient extraites. Enfin c'est une hypothèse, vu que le site de l'USRSA est payant pour les infos intéressantes. Tennis Express, donne aussi des valeurs proches de l'USRSA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin Signaler ce message Posté(e) December 23, 2009 Salut, Merci à tous pour vos réponses. La référence pour moi sera désormais TWH ... a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites