Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bendouch

Modifications fédérales : V-E-2I-5G...

Recommended Posts

Bonjour,

quelques changements sont à prévoir pour 2010.

1) Il y aura un changement concernant le nombre de victoires supplémentaires .afin de sanctionner plus sévèrement les défaites significatives.

La formule actuelle : V – E -2 I est remplacée par la suivante : V-E-2I-5G

Nouveaux paramètres :

I = nombre de défaites à un échelon inférieur

G = nombre de défaite deux échelons inférieurs et plus, et par wo à partir du 3eme

2. BONIFICATION 15 POINTS PAR PARTIE GAGNEE

Bonification de 15 points par partie gagnée en championnats individuels jeunes, seniors et seniors plus dans les championnats régionaux de Ligue y compris dans les phases départementales disputées par élimination directe. Il en sera de même pour le championnat de France.

Cette bonification est plafonnée à 45 points (3 victoires).

Voilà donc attentions aux contres sévéres...

ce qui est intéressant est de recalculer votre classement obtenu cette année en prenant en compte ce nouveau systéme.

Pour ma part 15/2 je n'ai pas eu de défaites en dessous de 12/2 saison 2009, je me suis maintenu et ça ne m'aurait donc pas affecté, et vous? quelles incidences? pour ou contre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est ce que tu as eu/lu cette info ? J'ai regardé sur le site de la FFT mais rien trouvé ...

Tu es sûr que ca va être appliqué dès cette année ? On n'a eu aucune info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est ce que tu as eu/lu cette info ? J'ai regardé sur le site de la FFT mais rien trouvé ...

Tu es sûr que ca va être appliqué dès cette année ? On n'a eu aucune info !

Salut Marie.

C'est un document émanant de Jean-Pierre DARTEVELLE (vice-président délégué de la FFT chargé de la compétition nationale et du parcours de haut niveau ) et Alain COURONNE adressé aux ligues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la formule a besoin d'être retravaillée.

Mais je trouve que -5G c'est un peu cher payé.

Si un jour t'es pas en forme tu peux pénaliser une bonne saison.

Une chose juste aurait été de garder cette formule mais avec un "joker". Du genre j'ai le droit à 1 ou 2 contre perf à 2 classements en dessous et après c'est -5.

M'enfin ça n'est qu'une idée ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marie.

C'est un document émanant de Jean-Pierre DARTEVELLE (vice-président délégué de la FFT chargé de la compétition nationale et du parcours de haut niveau ) et Alain COURONNE adressé aux ligues.

Oki ! D'habitude sur classim, on est au courant des "nouveautés" avant qu'elles n'arrivent :stuart:

J'ai calculé pour voir mon V-E-2I-5G de l'an dernier (au 1er passage car les filles sont montées 15/4 ou 15/3 donc je n'ai plus de défaites à + de 2 échelons au dernier passage) :

V = 10

E = 1

I = 3

G = 1

ce qui fait -2 au lieu de 1, ca m'enlève une victoire prise en compte donc 15 points, je me maintiens quand même. Mais -5 je trouve ca hyper dur !! Faut pas se louper :whistling: Et c'est dommage de diminuer le nombre de points en championnat individuel ...

@ Nat : ca a l'air officiel en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comme St Thomas :D:P

Voici le fichier pdf que j'ai reçu.

Mon lien

Par contre ceci pénalise uniquement dans le cadre du calcul du nombre de victoires suppléméntaires.

ON aurait pu avoir un retour aux points enlevés en cas de défaites comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuresement qu'on est pas le 1er avril ça nous enlève des doutes!

Houla soirée VBA pour Nat ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le fichier pdf que j'ai reçu.

Mon lien

Par contre ceci pénalise uniquement dans le cadre du calcul du nombre de victoires suppléméntaires.

ON aurait pu avoir un retour aux points enlevés en cas de défaites comme avant.

aya ça rigole plus maintenant! fini la gueule de bois le dimanche matin en equipe quand on sait qu'on joue largement en dessous :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que je vais jouer qu'en contre en match par équipe ... :( Finalement, on revient à l'ancien système !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'avais pas fait attention mais en y regardant de plus près, le bonus des victoires en championnat individuel est maintenant appliqué à tous les championnats, jeune et vétérans compris ! C'est pour ca qu'ils limitent à 45 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que en ne jouant pas beaucoup (15 / 20 matches) il est dur de rattraper une grosse contre!

car une victoire 4 échelons au dessus bah c'est toujours v = 1

il faudrait ajuster cette composante victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que en ne jouant pas beaucoup (15 / 20 matches) il est dur de rattraper une grosse contre!

car une victoire 4 échelons au dessus bah c'est toujours v = 1

il faudrait ajuster cette composante victoire.

Exactement! C'est pour ça que je disais que ça ne permet pas d'avoir "un jour sans".

Ce calcul veut pénaliser les grosses contres perfs ok c'est bien.

Mais il faudrait peut être penser à valoriser les victoires!

Après en championnat tu vois des matches du genre : 15/4 vs 30/5 et là ça fait aussi V = 1 donc ça va dans les 2 sens.

Je sens que ça va être croco-land pendant les tournois tellement les mecs vont flipper des contres et boucherie en championnat avec des mieux classés qui voudront se "refaire".

Et bien sur zéro prise de risque en fin de saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais ce nouveau systeme est pas terrible dans la reconnaissance des belles perfs.

Apres le coup de sanctionner tout de suite les grosses contre est moyen aussi (pas de joker).

Ils font de la competition ceux qui ont pondu ca??

Comme le disait bendouch, la majorité des joueueurs "du dimanche" tournent à 15/20 matchs GRAND MAX par an pour peu qu'effictement ils soient dans un jour et enchainent deux grosses contres... galere pour eux ensuite.

Par contre, c'est étonnant que ca soit appliqué pour cette saison, légalement, la saison ayant déjà commencé, il est impossible de revenir sur les regles en cours pour cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très sceptique sur un changement des règles en cours d'année. Ca ressemble fort à une info venant d'un autre monde.

J'ai fait suivre l'"info" à mon collègue qui devait être à ce bureau fédéral du 4 décembre.

A voir.

De plus, j'étais à Croissy-Beaubourg le WE dernier, et personne n'a évoqué ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sean, tu penses que ca peut ne pas être officiel ? Qui pourrait s'amuser de faire cette blague ? Ou alors un projet pour l'an prochain ?

C'est vrai que généralement, quand il y a un changement, c'est annoncé plusieurs mois avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques changements sont à prévoir pour 2010.

1) Il y aura un changement concernant le nombre de victoires supplémentaires .afin de sanctionner plus sévèrement les défaites significatives.

La formule actuelle : V – E -2 I est remplacée par la suivante : V-E-2I-5G

Nouveaux paramètres :

I = nombre de défaites à un échelon inférieur

G = nombre de défaite deux échelons inférieurs et plus, et par wo à partir du 3eme

2. BONIFICATION 15 POINTS PAR PARTIE GAGNEE

Bonification de 15 points par partie gagnée en championnats individuels jeunes, seniors et seniors plus dans les championnats régionaux de Ligue y compris dans les phases départementales disputées par élimination directe. Il en sera de même pour le championnat de France.

Cette bonification est plafonnée à 45 points (3 victoires).

Voilà donc attentions aux contres sévéres...

ce qui est intéressant est de recalculer votre classement obtenu cette année en prenant en compte ce nouveau systéme.

Pour ma part 15/2 je n'ai pas eu de défaites en dessous de 12/2 saison 2009, je me suis maintenu et ça ne m'aurait donc pas affecté, et vous? quelles incidences? pour ou contre?

:w00t: j'ai que 5 victoires, 6 défaites dont 1 à 30 donc g aucune victoires supplémentaires en compte selon ça.... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que notre ami Bain Douches a eu le bon filon :( j'ai eu confirmation.

Sean était pas une Connery!! lol

Par contre abusé de l'appliquer comme ça pr 2010 en cours de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

légalement ce n'est pas possible, aucune communication n' a été faite et la saison a déjà commencé.

allez faisons leur un procès car juridiquement la fédé perd :lol::lol::lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'était logique que ça arrive un jour.

Ça va enfin de nouveau se bagarrer pour ne pas perdre à -2 échelons...

C'est les p'tit's jeunes qui vont avoir du mal... :devil::devil::devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en revient presque à la belle époque où les contres comptaient des points en moins (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans... :lol: )

C'est une très bonne chose ce nouvelle règle. La classement va peut-être à nouveau dire quelque chose.

Faire 20 tournois dans l'année ne servira plus à rien s'il n'y a pas un minimum de résultats derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est dommage de ne pas valoriser les grosses perfs aussi de l'autre côté : une victoire à 15/1 ou 30/5 compte pour une victoire, pas de degré différent(à part au niveau des points).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est dommage de ne pas valoriser les grosses perfs aussi de l'autre côté : une victoire à 15/1 ou 30/5 compte pour une victoire, pas de degré différent(à part au niveau des points).

Les grosses perf sont déjà valorisées. Par les points.

Une défaite ne te retire pas de points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est dommage de ne pas valoriser les grosses perfs aussi de l'autre côté : une victoire à 15/1 ou 30/5 compte pour une victoire, pas de degré différent(à part au niveau des points).

Les perfs rapportent déjà des points. Heureusement qu'elles ne sont pas en plus valorisées dans le calcul du nb de victoires prises en compte.

Ainsi maintenant il y a un "juste" équilibre entre les victoires et les défaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

équilibre équilibre je ne trouve pas vraiment....

c'est même Bendouch qui l'a dit

De toute façon, je pars du principe que s'il y a grosse contre, c'est que le classement n'est pas mérité.

Je suis 15/5, si je perds à 30/1 ou 30/2, c'est que je ne vaux pas mon classement.

A moins évidemment que ce soient un joueur qui monte mais dans ce cas-là le problème ne se pose même pas (pas comptabilisé comme grosse contre).

C'est dans ce sens-là que je parle d'équilibre. Il va falloir se battre pour mériter son classement (comme avant) et non plus uniquement matcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×