Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

Luxilon big banger original

Recommended Posts

Tu dois lifter énormément pour casser aussi vite .

Et l'original, combien d'heures résiste t il ?

À quelle tension ? Sur quelle raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tendu très fort, la prochaine fois tends à 23 montants/ 21 travers, tu exploiteras mieux les qualités de la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le conseil ;) je ne risque pas de perdre beaucoup en contrôle en faisant cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun risque, et tu gagneras en spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reteste le luxilon original 1,30 (merci à @jesz pour la garniture) sur une wilson npro 98 en 18 montants car depuis quelques temps le rythme de casse augmentait un peu trop à mon goût (6h en copoly 1,25). Alors pour gagner qq heures, bonjour original à 22/20 !

qu'est-ce que ce cordage dépote :wub: 
ça part vite et fort, avec du spin, en restant confortable. avec son diamètre 1,30 le contrôle est très bon, et quel son à la frappe ! :wub:
c'est assez magique faut le reconnaître !
il est exigeant dans le sens où c'est en lui rentrant dedans qu'il exprime toutes ses qualités. au moins ça permet de lâcher les chevaux.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/07/2023 à 08:08, tambouil a dit :

je reteste le luxilon original 1,30 (merci à @jesz pour la garniture) sur une wilson npro 98 en 18 montants car depuis quelques temps le rythme de casse augmentait un peu trop à mon goût (6h en copoly 1,25). Alors pour gagner qq heures, bonjour original à 22/20 !

qu'est-ce que ce cordage dépote :wub: 
ça part vite et fort, avec du spin, en restant confortable. avec son diamètre 1,30 le contrôle est très bon, et quel son à la frappe ! :wub:
c'est assez magique faut le reconnaître !
il est exigeant dans le sens où c'est en lui rentrant dedans qu'il exprime toutes ses qualités. au moins ça permet de lâcher les chevaux.

Ca doit te faire bizarre comparé à ton cordage à 1,20. Et la réputation de ton bras n'est donc pas usurpée. le BBO sur un tamis à 18 montants au-dessus de 20, je pense qu'en balles dures, pas un de mes coups ne passerait le filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu une migration en 1,25 entre temps, car le 1,20 me tenait 3h. Et comme j'en ai marre de corder, si ça pouvait dépasser 10h ça serait bien.

j'échangerai volontiers mon bras contre ton service, en points gratuits qu'est-ce qu'on y gagne ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais le polyplasma qui était incassable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance pas un gramme le polyplasma.

prendre du 1,30 et forcer comme un âne, même à 18kg, il me faudrait me faire greffer 2 bras ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14h, il aura bien tenu (et les 2 dernières heures ça vibrait, pas très agréable mais je voulais aller au bout de la corde). :)

ça a été un régal de jouer avec, je comprends pourquoi il est toujours plébiscité sur le circuit pro.
avec un temps de contact très court, il garde un caractère vif. Avec un peu de spin, la balle devient dure à jouer en face.
et quel son :wub:

j'en ferai pas mon cordage référence car il faut lui rentrer dedans tout le temps pour qu'il s'exprime, et j'en suis pas-plus capable, mais ça a été un plaisir que de retaper avec !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×