Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

Luxilon big banger original

Recommended Posts

Dommage c'est claire. bon de toute façon il me manquait un peu de vitesse de balle. et vu que j'ai repris les cours, mon style de jeu a déjà changer. l'élu sera donc le Pure Twist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'original rough 1.30 et au bout de 3/4h de jeu, le coude et le poignet ont dit stop :(

Sinon, je jouerai déjà avec tellement le rendement et les sensations de frappes sont bons!

Pour le 5-star, je cherche une bobine car je veux conserver le même setup au moins 6/8 mois et pour des raisons économiques.

Et oui bien malheureusement :( Dommage :(

pour le 5 star , il n y qu aux us que tu pourras trouver une bobine, j ai retourné le net pendant une semaine , en europe y en vraiment plus je crois

a moins que tu ne t orientes vers une corde a grosse jauge pentagonale dont les caracteristiques se rapprochent mais bon c est pas facile , genesis et golden set ont sorti a priori des trucs pas mal , mais pas pu encore teste..... p...... de genou :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

la production du 5 star a été interrompu il y a un moment maintenant et il semble que tous les stocks aient été vidés. Tant pis :cry:

J'ai rabattu mon choix sur le XP 1.38 toujours chez luxilon (même base que l'original et le 5-star avec la structure en moins). On verra. S'il ne pouvait avoir ne serait-ce que le rendement du 5-star, ça me conviendra très largement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier m'a dit qu'ils avaient arrêté toute production de 1.38.

:(

Profites en bien.

Ah, si l'original rough n'était pas si cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Oui c'est ce que j'ai compris. Je ne sais pas à quel niveau ça a bloqué? N'ont-ils pas investi sur ces produits? L'ont-ils fait et ça n'a pas marché? Je suis curieux.

Parce que les 1.38 (5-star et original) ont un rendement exceptionnel et la grosseur de la jauge permet de rendre accessible ces cordages pourtant si rigide. Si tu ajoutes une excellente durée de vie (18h pour moi contre 8/10h en rpm 1.30) et l'excellente prise d'effet pour le 5-star, il me semble qu'il y a un large public intéressé. Certes, il faut bien rentrer dans la balle pour que ça avance mais bon. Vraiment dommage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé ma Prestige pro chez le cordeur : il avait plus de BB, alors il me pose un ....Babolat Magic ! :blink:J'ai pas trop insisté, content d'avoir un cordage neuf demain soir...:whistling:

J'ai bon docteur Jace ?, Mister Tamb ? :P Ou ca sent les spaghettis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé ma Prestige pro chez le cordeur : il avait plus de BB, alors il me pose un ....Babolat Magic ! :blink:J'ai pas trop insisté, content d'avoir un cordage neuf demain soir...:whistling:

J'ai bon docteur Jace ?, Mister Tamb ? :P Ou ca sent les spaghettis ?

Prends une caméra et filme nous la séance, ça va être fuuuun :lol:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les écureuils du Vesinet n'ont qu'a bien se tenir !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effet kisscool,

avec le BB original,

tester grâce à TennisAddict et son test sur les monos:

Raquette Wilson Six One Team,

Tension 21/19

Je ne me suis aperçu de cet effet spécial que au bout de 4H,

je lifte généralement en coup droit,(petite digression je ne trouve pas la prise d'effet importante,par rapport à un texturé type reacturn),

j'ai frappé fort à plat, et là effet Kisscool, un truc spécial comme un effet trampoline, d'ailleurs le bruit à la frappe était différent.

Par analogie, c’était comme si la raquette était très souple (elle ne l'est pas), qu'elle se pliait et se dépliait d'un coup!!!

jamais ressenti cette sensation avec un autre cordage.

Avez vous déjà ressenti cela....

Croyez vous que ce genre de cordage utilisé par les pros, possède un comportement non linéaire, je m'explique,

à partir d'un certain seuil de vitesse de tête de raquette il se comporte différemment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel tension en utilisant un luxilon big banger original sur une prince tour team 100?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est ton cordage et ta tension habituelle ?

Je joue avec rpm 1.25 tension 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'actualise le sujet pour demander un avis en vue d'un test de cordage. En 2 mots:

je suis à 1/6, j'ai un jeu orienté sur la vitesse de balle en fond de court (service et coup droit notamment). Je ne recherche pas de puissance (j'ai déjà une APD GT+ pour cela :P ) mais surtout du controle et du confort. j'ai un bras asez fragile, ce pourquoi je joue actuellement en PHT 1.30.

Ce cordage me va bien mais je manque un poil de controle. J'aimerais donc tester le BBO ou le BBO rough mais quelques questions avant:

- est ce que le BBO rough est plus souple que le BBO?

- est -il plus souple que l'alu power?

- est ce qu'il est dur pour le bras?

Lequel des 2 me conseilleriez vous?

Merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

Avec le PHT sur l'APD, je casse au bout d'1 heure.

J'en ai testé pas mal: RPM, Solinco... et franchement le mieux que je trouve est le PHT sur le rapport performance / confort / prix.

Tu aurais vu quoi? J'ai peur de chercher la perle rare: un cordage sec qui fait pas mal au bras ou souple mais avec une frappe sèche! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mais avec mes anciens cadres (Prestige).

Tu as raison, ca peut être bien en 1.30.

Il ne te fait pas mal au bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un phénomène marrant : j'ai tapé avec le Viking avec une 6.1 classic en BBO à 25-26, et j'avais foutrement du contrôle. blink.gif

J'ai pas lu tout le topic, mais comme c'était un cordage ancien (posé a long time ago...), et usé ( mais peut être pas 20 h au total), je pensais arroser les sapins de Chavenay.

En même temps, on doit raser la haie, je voulais faire des économies au club.

Ma question : pourkoiestcedoncpas plus moudugenou ?huh.gif

La bonne nouvelle, c'est que toutes mes raquettes ont ce cordage, donc j'en ai encore pour 6 mois entre mes PS et mes Prestige !!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un phénomène marrant : j'ai tapé avec le Viking avec une 6.1 classic en BBO à 25-26, et j'avais foutrement du contrôle. blink.gif

J'ai pas lu tout le topic, mais comme c'était un cordage ancien (posé a long time ago...), et usé ( mais peut être pas 20 h au total), je pensais arroser les sapins de Chavenay.

En même temps, on doit raser la haie, je voulais faire des économies au club.

Ma question : pourkoiestcedoncpas plus moudugenou ?huh.gif

La bonne nouvelle, c'est que toutes mes raquettes ont ce cordage, donc j'en ai encore pour 6 mois entre mes PS et mes Prestige !!! tongue.gif

Je suis désolé mais je comprends rien... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi stuff: par rapport au PHT que je mets a 26/25, tu me conseilles la même tension sur le ruff code?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je comprends rien... :unsure:

Oui, j'ai oublié de préciser : le cordage de ma Classic a un an !!!:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'actualise le sujet pour demander un avis en vue d'un test de cordage. En 2 mots:

je suis à 1/6, j'ai un jeu orienté sur la vitesse de balle en fond de court (service et coup droit notamment). Je ne recherche pas de puissance (j'ai déjà une APD GT+ pour cela tongue.gif ) mais surtout du controle et du confort. j'ai un bras asez fragile, ce pourquoi je joue actuellement en PHT 1.30.

Ce cordage me va bien mais je manque un poil de controle. J'aimerais donc tester le BBO ou le BBO rough mais quelques questions avant:

- est ce que le BBO rough est plus souple que le BBO?

- est -il plus souple que l'alu power?

- est ce qu'il est dur pour le bras?

Lequel des 2 me conseilleriez vous?

Merci à vous!

Hop, je remonte le sujet et je cite ce message car je me pose un peu les mêmes questions.

Je joue actuellement en PHT 130 à 24 kgs iso sur Head graphene speed MP. Je dois faire recorder et j'hésite entre :

- Tecnifibre ruff code 130

- RPM blast 130

- Big banger original 130

Comment se comportera le BBO par rapport à ces cordages? Dois-je envisager de baisser la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais corder ma raquette en BB original. Je la mets à 25 comme avec le xp beast 1,3 ou moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé et trouvé très bon,l'original pas le xp beast :whistling:

bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×