sean95 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 ca date de quand le tie-break normal ? pour ma culture ... 1973 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 contre en simple et en double ! j'apprécie trop le double pour supprimer un éventuel 3ème set Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) November 28, 2009 Completement d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) November 28, 2009 Contre à 100% Ça enlève tout le charme d'un 3ème set décisif. Si on veut rentrer tôt chez sois, alors il vaut mieux ne même pas venir jouer. Je trouve qu'en championnat par équipe, on devrait laisser le choix aux capitaines des 2 équipes pour l'utilisation ou non du super tie-break. +10000. Serieusement les gars,montrez que vous avec les c****** de vous battre pour votre équipe. Imaginez un match de double,vous revenez a un set partout après vous être battuscomme des chiffoniers,et vous vous retrouvez menés parce que vous passez a coté d'une dizaine de points qui représentent beaucoup moins dans un vrai set,vous auriez pas un peu les boules de perdre 10/6 au lieu d'avoir le teps de débreaker? D'accord on est pas des surhommes,mais si vous jouez en championnats par équipes,c'est pas uniquement pour penser a son nombril et penser a son plaisir personnel,il y'a d'autres personnes autour de vous qui jouent la montée. Mais a haut niveau,je ne comprends plus L'ATP d'admettre cette règle dans les sets décisifs,pourquoi pas la No-Ad pendant qu'on y ait,désolant ces règles stupides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) November 28, 2009 Au Masters de Londres (En double) le No-Ad est appliqué et autant le 3ème set en 10 points, ne me gène pas, vu que souvent on à aussi bataillé en simple juste avant, autant le No-Ad je l'ai en horreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) November 28, 2009 Au Masters de Londres (En double) le No-Ad est appliqué et autant le 3ème set en 10 points, ne me gène pas, vu que souvent on à aussi bataillé en simple juste avant, autant le No-Ad je l'ai en horreur. Super pour un Matsers,bravo l'ATP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogloiov Signaler ce message Posté(e) November 29, 2009 C'était appliqué aux simples et aux doubles ? Ou seulement aux doubles ? Chez nous, en pré-régional, les doubles valent 1 point chacun, pas de "bonus" si on gagne les 2. Slt Marie, La règle était appliquée uniquement au double......qui vaut 2 points! Donc possibilité de faire match nul meme en perdant les deux simples donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel Signaler ce message Posté(e) November 29, 2009 et ces bons souvenirs ne t'incitent pas à te re-lancer dans la compèt ? de toute façon tant que je bosse tout le samedi c'est pas possible mais bon avec notre agrandissement du magasin peut etre que oui surtout que maintenant j'ai complétement réussi à vaincre mes problèmes de service, je pense que je joues mieux qu'avant Mais peut etre qu'un jour qui sait mais tout en faisant attention à mes pieds et poignets :angry: :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2009 En simple aussi? Pas de chance.Autant je suis pour en Double, autant en simple ça dénature le jeu quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel Signaler ce message Posté(e) December 1, 2009 cette super c*** est adoptée en simple et en double pour nous cet hiver ... Ah bon vu que je suis hors compét je ne suis plus au courant des nouveautés !!! je suis sûre que mon père n'est pas au courant de ça sinon il me l'aurait déjà dit !!! Bon courage alors pour cet hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 1, 2009 Cette règle a été mise en place que cette année donc on ne l'a pas encore testé ! A part pour Nat qui l'a eu déjà l'an dernier en tant que ligue test Et selon les ligues/comités, cette règle sera appliquée pour le double et/ou simple. @ nat : est ce que tu as aussi le no ad ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sjob31 Signaler ce message Posté(e) December 1, 2009 Personnellement, je suis contre, c'est comme supprimer les mêlées au rugby, les tackles au football, les dunks au basket, etc... Cette règle dénature le jeu et rejette l'aspect physique au second plan. Comment imaginer perdre un premier set 7/5, prendre le dessus tactiquement et physiquement au deuxième, puis se faire surprendre par 2 lets, 2 lignes et 2 coups boisés dans le super tie-break alors qu'il n'y aurait pas eu photo sur un troisième set??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 1, 2009 Ben...a priori j'étais contre, mais en fait je m'en fous ! C'est juste un pli à prendre. Le super tie-break, ce n'est pas un problème en soi : on joue 10 pts et basta. Le no-adv, c'est moins bien : le relanceur à le choix du côté et le serveur pas le droit à l'erreur. Bref, c'est déconcertant et ça casse un peu le rythme de la bagarre. PS : en +35, niveau Régional, 4 simples et 1 double, chaque rencontre vaut 1 pt. Du moins en Franche Comté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OlDiver Signaler ce message Posté(e) December 1, 2009 je suis ni pour, ni contre ; bien au contraire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino83 Signaler ce message Posté(e) December 1, 2009 Un autre argument, c'est la durée des matchs par équipe. Le NoAd et le super tie-break, ça accélère considérablement le jeux, et du coup, bah si tu peux rentrer chez toi à 15h00 au lieu de 16h00, ça évite les conflits familiaux, et augmente la disponibilité des joueurs pour ces épreuves. En plus, ce match n'est pas dénaturé; Ça reste du double, ça se joue à 2 de chaque côté, et c'est décisif... On l'a expérimenté en match par équipe d'hiver, franchement, que du positif. Le seul bémol sur l'hiver, c'est que les joueurs qui jouent le double ne jouent pas en simple, et du coup, ils sont un peu frustrés par ce match "différent". Mais sinon, pour l'été ou tu enchaînes les deux, je pense que c'est la bonne formule... salut, moi si un jour ils mettent en place le super tie break, c'est fini pour moi, car déjà le no ad c'était limite, donc j'arréterai les tournois et peut être le tennis ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 1, 2009 Ce n'est que pour les matchs par équipe pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) December 2, 2009 On en est à notre 3ème match en équipe avec cette nouvelle règle. Le double valant chez nous 2pts. Sur les 2 premiers match on s'est mis d'accord sur le super tie break qui ne pose pas de problème. Par contre on n'a squizé le no-ad. pour le 3ème, les gars d'en face voulait le no-ad donc réglement étant on à accepté. Mais c'est pas marrant cette roulette russe. Donc OUI au super tie break NON au NO-AD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 2, 2009 Le no-ad c'est chez les "petits" et ca avantage énormément le serveur ... Je ne veux ni l'un ni l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph86 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2009 Super tie-break : set disputé uniquement en double où lors d'exhibitions, lorsque le score est de un set partout. Le premier joueur à remporter au moins dix points avec deux points d'écart gagne le match. Voici le définition officielle. En effet, plutot pour en double mais pour l'instant, en simple, ca dénaturerai completement la tension et les matchs en 5 sets qui peuvent durer avec tout ce que ca comporte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
o2mars Signaler ce message Posté(e) December 6, 2009 contre ! on a perdu le double 7/6 6/7 10/5 par équipe aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangous51 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Plutot contre. En plus dans notre ligue on a droit en double a une nouvelle règle. Plus de Avantage. A 40/40 c'est point décisif, et c'est le receveur qui décide du coté du service point le point décisif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 Je suis contre au niveau du simple. Mais pour au niveau du double. Mon club en a déjà tirer avantage ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois22 Signaler ce message Posté(e) December 29, 2009 le supeer tie break on le pratique au niveau corpo (simple et double) (rencontre tard le soir en semaine) C'est hyper frustrant. J'ai perdu un match en ayant perdu de justesse le premier mis un boin 6/2 dans le deuxieme et perdu sur un let en cours d'echange le tie break décisif :s .A l'inverse ce reglement m'a permis de sauver ou j'était cramé physiquement. Sur une saison ca s'équilibre en général. Ca reste frustrant mais acceptable. Le no ad est par contre une plaie. Le point décisif pouvant etre source de nombreux conflit. J'ai vu 2 matchs jeune dégénéré car chacun était persuadé d'avoir remporté le fameux point décisif ( dans le premier cas l'un des joueurs pensait que la balle doublé l'autre que non l'autre as un jugement sur une balle litigieuse pres d'une ligne). Le problème est donc que chacun a continué de joué le jouant suivant en pensant avoir gagné le précédent et donc grosse prise de bec au changement de coté lors de l'affichage du score. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NikoS2905 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2010 Bonsoir ! Alors moi, je suis pour. Dans l'absolu, c'est sûr, ça diminue l'intérêt (de peu) puisque la durée du match est raccourcie. Le gros point positif, c'est que lorsqu'on commence une rencontre à 19h30 avec 4 simples et 1 double à faire et qu'on n'a que 2 terrains, bah on finira plus à 1h du mat !!!! Après vu que notre équipe a toujours gagné les tie-breaks...ça devrait nous permettre de gagner plus tôt le match... Nikos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NikoS2905 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2010 Salut, Oui je parle de tennis entreprise. Il me semblait que cette règle n'était valable que pour le TE. On joue le soir en semaine à partir de 19h30. De mémoire, le règlement dit que l'on ne peut pas jouer le WE sauf accord entre les 2 capitaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites