palmito Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 Ca vient sûrement de là pour une bonne partie, c'est ignoble de corder un cordage comme ça à cette tension. ouais, c'est ce que je me suis dis. du coup, je suis un peu resté sur ma faim car je pense que je n'ai pas pu apprécier la raquette ni le cordage à leur juste valeur... Citer
alcyon69 Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 Bon, hier j'ai testé la APD GT comme prévu. Résultat: je l'ai quand même trouvé raide petit Hic: elle etait cordée avec un RPM tendu à 25/24! je me demande du coup si la raideur ne venait pas de cette tension que je trouve élevée pour un mono....? Vache ! C'est la tension que j'utilise... pour un multi ! Citer
T1T1 Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 Vache ! C'est la tension que j'utilise... pour un multi ! C'est + élevé que ce que je mets en boyau Citer
mcjohn Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 ouai pour une raquette de test c'est pas super, pour une Aeropro qui est une lifteuse c'est du gachi. PS:J'ai éditée sa faisait mal a la tète. Citer
+tambouil Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 ouai pour une raquette de test c'est pas tip top,après si elle aurait été perso chacun demande la tension qui bon lui semble,enfin question de sensation et de bien être,même si je cautionne que l'Aeropro est bien axée lift donc sa peut être du gachi mais bon... de Dieu... J'ai beau relire, je pige rien Citer
ER24 Posté(e) le 15 avril 2010 Signaler Posté(e) le 15 avril 2010 Bon bon bon.... Petit match amical hier soir contre mon pote le faux NC avec l'aeropro gt. Toujours very good la raquette mais la c'était moi qui n'y était pas, jeu de jambes un peu absent et placement trés aléatoire. C'est vrai que niveau lift et confort de jeu c'est quand meme top, un peu trop moelleux d'ailleurs a mon gout. Pour les services à effets c'est top. J'ai reprise ma tec au troisième set. Déjà prise en main, c'est pas la meme chose. La babolat fait plus raquette du 3eme millénaire avec un profilé travaillé des systèmes un peu partout sur la raquette tandis que la tec fait plus rustique et traditionnel (sans parler du paintjob). Je trouve qu'elle fait plus "plastok" la babolat. Aprés dans le jeu, j'ai bien retrouvé mes sensations de jeu habituel ou tu sens bien tout à chaque frappe.( en plus avec le XR3 c'est bien sec !!!) Pour moi la puissance ne manque pas sur les deux raquettes (contrairement au test tennis addict), les effets st suppérieurs sur l'apd gt mais les sensations de jeu et le contrôle st accru sur la tec. J'ai d'ailleurs fait le test de plomber a 09 et 03h ma tec avec 2*4 g de plomb et c'est pas mal. Bien sur tout ça est plutot personnel !! Citer
palmito Posté(e) le 15 avril 2010 Signaler Posté(e) le 15 avril 2010 de Dieu... J'ai beau relire, je pige rien mdr tout pareil Citer
Mitch Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 J'ai ouvert un 'thread' sur mon feedback aprés 2 mois d'utilisation d'une Head Radical Youtek OS. Pour faire court, je reste sur ma faim avec cette raquette qui est, comment dire, radicalement différente de la précédente Radical (la Microgel). Bref, je vais essayer de perseverer encre un peu mais j'envisage serieusement en changer. Autrement, j'ai un jeu assez lifté, des 2 côtés, la volé j'y monte pas trés souvent, mais ca m'arrive, j'aime le rythme du fond. Je tape à 15/1 - 15/2. Je reproche à la Radical une absence de confort, peu ou pas de prise d'effets, et un manque flagrant de puissance. Je ne voudrez pas me planter cette fois ci et l'AéroPro Drive me parait être un bon choix pour mon jeu et ce que je recherche. Bien sur je la testerais serieuserement (once bitten twice shy) mais je veux faire une pré-séléction assez drastique pour me retrouver qu'avec 2 (max 3) cadre à tester et donc faire des tests serieux 5cette fois-ci ). Pensez-vous que cett APDGT devrait être dans ma short list. D'avance merci. Citer
+tambouil Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 J'ai ouvert un 'thread' sur mon feedback aprés 2 mois d'utilisation d'une Head Radical Youtek OS. Pour faire court, je reste sur ma faim avec cette raquette qui est, comment dire, radicalement différente de la précédente Radical (la Microgel). Bref, je vais essayer de perseverer encre un peu mais j'envisage serieusement en changer. Autrement, j'ai un jeu assez lifté, des 2 côtés, la volé j'y monte pas trés souvent, mais ca m'arrive, j'aime le rythme du fond. Je tape à 15/1 - 15/2. Je reproche à la Radical une absence de confort, peu ou pas de prise d'effets, et un manque flagrant de puissance. Je ne voudrez pas me planter cette fois ci et l'AéroPro Drive me parait être un bon choix pour mon jeu et ce que je recherche. Bien sur je la testerais serieuserement (once bitten twice shy) mais je veux faire une pré-séléction assez drastique pour me retrouver qu'avec 2 (max 3) cadre à tester et donc faire des tests serieux 5cette fois-ci ). Pensez-vous que cett APDGT devrait être dans ma short list. D'avance merci. APDGT Dunlop 500Tour BB Pro Delta Core Kobra Tour Citer
Mitch Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 APDGT Dunlop 500Tour BB Pro Delta Core Kobra Tour Merci, pour le feedback Tambouil. Je vais tester l'APDGT. Pour la BB et la Dunlop ca risque d'être plus compliqué car je ne sais ou aller les prendre en test. Si je me souviens bien j'avais deja testé la Kobra Tour et n'avais pas été emballé, mais bon sans dourte devrais je perpeverer. Citer
Mitch Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 APDGT Dunlop 500Tour BB Pro Delta Core Kobra Tour Autrement tu recommenderais quoi comme cordage sur une APDGT. Un Luxi ALU Power Rough à 22K, tu penses que ca le fait ? Citer
musicfirst Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 Autrement tu recommenderais quoi comme cordage sur une APDGT. Un Luxi ALU Power Rough à 22K, tu penses que ca le fait ? Nando spin 23kg, absolument parfait sur cette raquette (goût perso). J'ai un pote qui ne peu plus lacher ce cordage. Citer
+tambouil Posté(e) le 18 avril 2010 Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 Autrement tu recommenderais quoi comme cordage sur une APDGT. Un Luxi ALU Power Rough à 22K, tu penses que ca le fait ? ça dépend tellement de ce que toi tu aimes. et tente désespérement de te dégoter une 500tour en test, car elle joue au moins aussi bien qu'une APD. Citer
mcjohn Posté(e) le 18 avril 2010 Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 de Dieu... J'ai beau relire, je pige rien ouille ouai désoler même en me relisant j'ai du mal a comprendre je sais pas se que j'ai fait. Nan ce que je voulais dire c'est que si c'était une raquette personnelle(donc pas une raquette de test)la tension du cordage pourrais se comprendre,car chacun corde avec la tension que bon lui semble enfin avec laquelle il a le meilleur feeling. Par contre pour une raquette de test la tension est inadaptée car une minorité vont la trouvée acceptable. Enfin même la c'est brouillon mais bon le soleil est là. go taper la balle. Citer
+Jeromemx Posté(e) le 18 avril 2010 Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 J'ai testé aujourd'hui cette nouvelle APD.... j'avais testé l'ancienne generation l'an passé et sur le coup je n'avais pas accroché. je me suis dit, vu que mon niveau avait augmenté depuis, que je testerais bien la nouvelle.... et bien , je crois que ce type de profilé n'est pas du tout fait pour moi.... j'ai trouvé ca horrible à jouer... aucune sensation... aucun plaisir C'était une cata ce test Bref bien content de jouer avec mes nblades Par contre, j'ai pu testé le nouveau bébé de chez Bab' monté sur une des mes nblades et j'ai bien aimé^^ je trouve l'impact plus moelleux que le BB alu à tension égal. Je vais le retester demain Citer
Kmmii Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Posté(e) le 19 avril 2010 Je viens de re-tester L'APDGT et comment dire j'ai cette sensation de recouvrement,d'enveloppement de la balle qui procure un comfort et une assurance dans la frappe que je n'ai encore jamais ressenti vraiment cette raquette assure. Le seul bémol c'est comme lors de mon ancien post la difficulté de frapper à plat lors du service( les ailettes incurvées font ralentir le geste) Citer
musicfirst Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Posté(e) le 19 avril 2010 Je viens de re-tester L'APDGT et comment dire j'ai cette sensation de recouvrement,d'enveloppement de la balle qui procure un comfort et une assurance dans la frappe que je n'ai encore jamais ressenti vraiment cette raquette assure. Le seul bémol c'est comme lors de mon ancien post la difficulté de frapper à plat lors du service( les ailettes incurvées font ralentir le geste) La 500 tour est un vrai fusil de sniper pour les services à plat! Citer
Mitch Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 avril 2010 En terme de controle vous la mettriez comment l'APDGT par rapport a une HEAD RADICAL YOUTEK OverSize ? Je devrais y perdre, y gagner ou pareil ? NB : Je suis alle chez D4 hier, et ils ont vendu l'APDGT de test :-( - Ils n'avaient aucune des 3 autres que Tambouil a citer - je vais continuer mes recherches. Citer
Mitch Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 avril 2010 J'ai testé aujourd'hui cette nouvelle APD.... j'avais testé l'ancienne generation l'an passé et sur le coup je n'avais pas accroché. je me suis dit, vu que mon niveau avait augmenté depuis, que je testerais bien la nouvelle.... et bien , je crois que ce type de profilé n'est pas du tout fait pour moi.... j'ai trouvé ca horrible à jouer... aucune sensation... aucun plaisir C'était une cata ce test Bref bien content de jouer avec mes nblades Par contre, j'ai pu testé le nouveau bébé de chez Bab' monté sur une des mes nblades et j'ai bien aimé^^ je trouve l'impact plus moelleux que le BB alu à tension égal. Je vais le retester demain Quel est ton type de jeu ? Citer
Kmmii Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 avril 2010 Je pense que par rapport a la radical on perd un peu de controle en revanche on ressent le gain de puissance et la prise d'effet superieur sur l'APDGT Citer
+tambouil Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 avril 2010 En terme de controle vous la mettriez comment l'APDGT par rapport a une HEAD RADICAL YOUTEK OverSize ? Je devrais y perdre, y gagner ou pareil ? NB : Je suis alle chez D4 hier, et ils ont vendu l'APDGT de test :-( - Ils n'avaient aucune des 3 autres que Tambouil a citer - je vais continuer mes recherches. les cadres cités ne se trouvent qu'en boutique. Citer
Mitch Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 avril 2010 Je pense que par rapport a la radical on perd un peu de controle en revanche on ressent le gain de puissance et la prise d'effet superieur sur l'APDGT Meme par rapport a une Radical Oversize (tamis de 690) ? Citer
Invité Sp@RtiS Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 avril 2010 Meme par rapport a une Radical Oversize (tamis de 690) ? J'allais exactement faire la même réflexion. Car la radical OS est à l'inverse de la MP... La réponse m'intéresse aussi si certains ont eu l'occas' de tester les 2 cadres (et préciser la série de Rad OS testée d'ailleurs... ) Citer
Mitch Posté(e) le 26 avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 avril 2010 J'allais exactement faire la même réflexion. Car la radical OS est à l'inverse de la MP... La réponse m'intéresse aussi si certains ont eu l'occas' de tester les 2 cadres (et préciser la série de Rad OS testée d'ailleurs... ) Pour la reponse a cette question + mon feedback sur l'Aeropro Drive c'est ici : Citer
Messages recommandés