Salut à tous Voici mon retour d'experience sur une Babolat Aéropro Drive GT aprés un match sur terre à 15/1 et prés de 2 heures 35 de match. J'ai joué avec l'Aéro pour la premiére fois directement en match car j'ai vendu mes Radical Youtek OS bcp plus tôt que prévu. Je me suis organisé comme un naze mais bon c'est une autre histoire. Bateme du feu 'live' donc. J'ai egalement testé la bête en faisant des games. Voici mon retour d'experience : La premiére chose qui surprend c'est la forme du grip Babolat. Il est bcp plus rond que les grips HEAD, et il m'a paru donc plus gros (à taille identique evidemment). J'ai donc du virer le surgrip qui rendait le manche trop gros. j'imagine qu'on s'y fait mais venant de chez HEAD ou les grips sont bcp plus rectangulaires ca 'choque'. La deuxiéme chose qui frappe c'est l'incroyable stabilité du cadre à la frappe. Vraiment impressionant ! je n'avais rien testé de tel auparavant. Voyons à présent point par point, mon ressenti avec la bête. Prise d'effets : J'admets avoir rarement vu une raquette prendre autant les effets. Je joue lifté des 2 côtés, et je me suis régalé. Un must ! Par contre sur les coups chopés (j'en fais pas des masses mais bon ...) j'ai eu quelques pertes de contrôle. sans doute juste une question d'habitude. Les coups plats sont 'difficiles' à obtenir car on a tj l'impression qu'il y a du lift, même quand on n'en veut pas. C'est particuliérement vrai au service. Puissance : Ca envoie pas mal, il faut une relativment bonne maîtrise pour ne pas bacher, mais c'est tout à fait jouable. A noter, que mon Aéro était cordée en Luxi à 22 Kilos. Précision / Contrôle : Pas mal sans plus. Je pense qu'il y a mieux. Mais bon, c'est dans la moyenne supérieure des raquettes avec lesquelles il m'a été donné de jouer. Je n'ai pas eu de problémes à trouver les zones, et à gamer. Le contrôle y gagnerais sans doute si on injecter un peu de silicone en manche pour déplacer le point d'équilibre vers le manche. Tambouil, Didier et les autres z'en pensez quoi, c'est une opération faisable? Souplesse : je préfére ici parler de sensasions de jeu que de réelles souplesse ou rigidité au sans du Ra test. De toutes facons, oui, l'Aéro est rigide mais bon, à la frappe le bruit de l'impact et surtout l'impact est agréable (enfin disons que j'aime ) certainement du fait de la trés grande stabilité de la raquette. Tolérance : Je m'attendais à 'boisser' pas mal venant du 'monde des Oversize', et bien non, enfin disons que je n'ai pas plus 'boisser' que d'habitude . Je pense que cette raquette est assez tolérante (pour ce type de raquettes cela s'entends). Maniabilité : Ben on ne peut pas tout avoir. L'équilibre étant quand même vers la tête, la maniabilité n'est pas fantastique. A mon sens c'est le point faible de la raquette. Il faut avoir une bonne épaule pour bouger la bête. Tout ca m'ammene à me poser de grosses questions sur les pros qui conseillent cette raquette à des 4iémes séries (je l'ai déjà vue). Cette raquette est typée. Cela la rends élitiste et je ne la recommenderais pas à des gars qui joue en dessous de, disont, 15/5. De plus cela n'est pas une raquette d'apprentissage. Mieux vaut donc déjà avoir une bonne technique car elle peut être fatigante à manipuler. Toucher : Trés agréable car ... trés stable. Nettement mieux que mon ex Radical YT Conclusion : Raquette trés homogéne et trés typée. Ce 'typage' la rends accesible à des niveaux fin de 3iéme série mini. Une customisation est sans doute 'encore plus nécessaire' que sur certaine autres raquettes qui ont un spectre d'utilisateurs plus large. Didier, Tambouil et les autres, d'avance merci pour vos tuyaux sur la customisation pour gagner encore un chouia en contrôle. Finalement, je pense que je vais investir dans la reprise économique de l'entreprise Babolat et que cela va devenir le prolongement de mon bras trés bientôt.