Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Will.I.Am

[sujet unique] BABOLAT AeroProDrive 2010

Recommended Posts

Yes B)

Héhé bienvenue au club :) Quoique je vais surement bientôt en sortir !

J'espère que tu vas t'habituer à l'inertie si sympathique mais si fatigante de cette raquette.

Juste une question, tu as un revers à 1M ou à 2M? Et si c'est à 1M tu n'as pas plus de difficulté à l'ajuster?

Héhé bienvenue au club :) Quoique je vais surement bientôt en sortir !

J'espère que tu vas t'habituer à l'inertie si sympathique mais si fatigante de cette raquette.

Juste une question, tu as un revers à 1M ou à 2M? Et si c'est à 1M tu n'as pas plus de difficulté à l'ajuster?

Nous avons mesuré avec un ami qui tient un magasin de Tennis l'inertie de la Drive vs la Team ce mide.

Nous avons pris 2 Team (non cordé mais avec le carton que les raquettes neuves ont en lieu et place du cordage). Verdict 315 pour la premiere et 318 kg/cm2 pour la deuxieme.

Meme mesure dans les memes conditions avec une Drive et le verdict : 340 pour la premniere et 344 pour la seconde. Bref il y a une difference abyssale. Je rappelle que d'apres Babolate bl'inertie de la Team et de la Drive sont identique. Quelle blague !!

A ce sujet j'ai contacte Babolat il y 3 jours car leur site annonce que l'inertie de l'APD allongée est identique a celle de lAPD standard. Babolat vient de me repondre en confirmant que c'etait une erreur.

Bref tout ca pour dire que :

1- Les donnees fournies par Babolat sur l'inertie de ss modeles c'est du grand n'importe quoi (toujours sur leur site l'inertie de la Pure Drive est superieure a celle de l'APD !!!)

2- Si c'etait a refaire je prendrais une Team et je la customiserais de facon a avoir les memes sensations de poids qu'une Head Radical

318 kg/cm2

kg.m2. Le moment d'inertie n'est pas une densité surfacique de masse !

Hello tout le monde je venez prendre quelques renseignements :D

Actuellement je joue en Yonex RDS 003 et je voulais voir si une Babolat Aero pro drive pourrait me convenir aux vues de ces caractéristiques je les trouvent similaires sur le papier :)

Qu'en pensez vous ?

Je vais essayer d'aller a Décat' pour en prendre une et je verrais les autres en fonction du feeling manche en main :D

Au décath de ma ville, ils ont rien en raquette ( 4 pauvres artengos et 2 babolat bas de gamme hallucinant :whistling: )

Donc je suis allé chez Gosport, j'ai regardé les babolats, j'ai vu une aéroprodrive mais l'ancienne je crois cortex system. - 40 % :blink: J'ai pas hésité longtemps. Et je voulais savoir si j'ai fait une affaire ? Elle était affichée à 200 € et je l'ai payée 120 €. Je l'ai pas encore testée, est ce une bonne raquette est ce qu'elle est déja dépassée par la nouvelle aéroprodrive 2010 ?

C'est celle ci : 1274938425_B_Aeroprodrive.jpg

Merci !

PS : Je cherchais une raquette pour gros lifteur et gros casseur...

PS : Je cherchais une raquette pour gros lifteur et gros casseur...

si c'est pour la casser, t'as bien fait de prendre un cadre en solde (y)

Bah oui elle est largement dépassée par la GT... :whistling:

Yes B)

Alors tes problèmes de tendinites semblent passés ?

Content pour toi :) J'ai hâte de repasser sur des cadres plus lourds aussi, je vais en tester quelque un, parce qu'avec la Tour Team + Prodigy ou Hot Stuff, j'ai plus du tout mal, que je force au service ou pas, mais bon, j'ai vainement ré-essayé mon ancienne APD, la sanction est immédiate, mal de bras ...

Alors tes problèmes de tendinites semblent passés ?

Content pour toi :) J'ai hâte de repasser sur des cadres plus lourds aussi, je vais en tester quelque un, parce qu'avec la Tour Team + Prodigy ou Hot Stuff, j'ai plus du tout mal, que je force au service ou pas, mais bon, j'ai vainement ré-essayé mon ancienne APD, la sanction est immédiate, mal de bras ...

Oui, pour le moment je n'ai plus de douleur !

J'ai même enchaîné 3 tours en 2 jours lors du tournoi de St-Prix fin mai en jouant des matchs marathons (2h30 + 3h10 + 1h30) sans soucis aucun au niveau du coude !

Je garde ma coudière mais c'est plus par appréhension qu'autre chose ! Par contre, j'ai stoppé la glace à chaque retour à la maison car le kiné du club m'a dit qu'il fallait pas non plus que ça devienne une habitude puisque n'ayant plus mal !

Et puis au club un pote m'a prêté sa nouvelle APD GT et j'ai adoré ce cadre au niveau de la prise d'effet, c'est magique ! En ayant adopté définitivement le revers à 2 mains je pense ne plus avoir de défaut technique qui pouvait être à la source de ma tendinite !

Enfin et surtout, je m'efforce - même si parfois j'oublie et reviens à mes anciens travers de bourrin - de jouer en relâchement ! Du coup, ma main et mon bras ne se crispent plus et je suppose que cela joue énormément dans la guérison d'un tennis-elbow !

Moi aussi je passe dans le club des possesseurs d'APDGT et je suis super content de ma config avec un redcode tendu à 23 et un super surgrip rose :rolleyes:

j'ai deja perf à 15/2 avec on va voir ou elle va pouvoir m'amener :D

bon après un entrainement probant avec une APDGT ce jeudi j'ai été pris d'un GAS irrépressible et je m'en suis pris deux (celle en PA sur le site) :D

venant de raquettes orientées contrôle (prestige mid) j'avais toujours été réticent

mais jeudi j'ai été séduit par le compromis contrôle puissance sans parler bien évidement des effets

à la volée c'est pas mal non plus mais il faudra que je creuse ça

ma question = est-ce que mettre un grip cuir est utile (à part pour les sensations bien sur) ? ça améliore le cadre ?

bon après un entrainement probant avec une APDGT ce jeudi j'ai été pris d'un GAS irrépressible et je m'en suis pris deux (celle en PA sur le site) :D

venant de raquettes orientées contrôle (prestige mid) j'avais toujours été réticent

mais jeudi j'ai été séduit par le compromis contrôle puissance sans parler bien évidement des effets

à la volée c'est pas mal non plus mais il faudra que je creuse ça

ma question = est-ce que mettre un grip cuir est utile (à part pour les sensations bien sur) ? ça améliore le cadre ?

moi aussi elle est exigente (malgré ce que l'on croit)mais top!! j'en ai une maintenant

Pas mieux que ta bb quand même ? :D

mieux peut être? car j'en vends une(sur mes 2) pour me payer une APDGT d'occas'(et oui le grand écart facial à la jean-claude (tout dépend des attentes )mais j'en garde une (je ne la vendrais jamais l'autre orange et argent je prefère à la version US )

mieux peut être? car j'en vends une(sur mes 2) pour me payer une APDGT d'occas'(et oui le grand écart facial à la jean-claude (tout dépend des attentes )mais j'en garde une (je ne la vendrais jamais l'autre orange et argent je prefère à la version US )

tu préfères le coloris ou les sensations sont différentes ?

Moi aussi je fais un grand écart facial a la JCVD car je pense passer sur une Dunlop 4D 500 Tour mais je conserve mes BB11L car chaque fois que je frappe la balle avec la BB11L je me dis : "non je peux pas vendre un cadre aussi bon c'est haram (illicite) ! "

tu préfères le coloris ou les sensations sont différentes ?

Moi aussi je fais un grand écart facial a la JCVD car je pense passer sur une Dunlop 4D 500 Tour mais je conserve mes BB11L car chaque fois que je frappe la balle avec la BB11L je me dis : "non je peux pas vendre un cadre aussi bon c'est haram (illicite) ! "

ben la 500T et l'aeropro (bcp de similitude selon maitre Tambouil c'est une aero confort)

pour la version U.E. :c'est la couleur (je l'ai connu comme ça donc pour moi la BB11 c'est orange et argent) un peu comme une reprise musicale (on a du mal à se détacher de notre première écoute)

oki

sinon par rapport à la pause d'un grip cuir ? des avis ?

J'ai testé le même jour une APDGT avec grip cuir et une autre sans grip cuir, j'ai rien senti, à part les arêtes du manche...

Et sinon j'ai essayé la 500Tour que j'ai préférée à l'APDGT, mais c'est peut-être aussi parce que j'étais à la recherche de contrôle, et je ne suis pas un gros lifteur.

My two cents.

J'ai testé le même jour une APDGT avec grip cuir et une autre sans grip cuir, j'ai rien senti, à part les arêtes du manche...

Et sinon j'ai essayé la 500Tour que j'ai préférée à l'APDGT, mais c'est peut-être aussi parce que j'étais à la recherche de contrôle, et je ne suis pas un gros lifteur.

My two cents.

si on a pas de problemes de tendinites, c'est agréable à jouer un grip cuir.

sur une APD GT, ça polarise un peu plus le cadre, donc seulement si bras en pleine forme, bourré d'ovomaltine :D

Qu'est ce que j aimerai me stabiliser au niveau de mon cadre :whistling:

Au moins faire 6 mois avec

Ça va mettre indispensable si je veux reacceder a la 3° série

Tiens puisque l'expert est la je me suis pris du bb alu = on doit tendre a combien l apdgt avec ce cordage ?

Tiens puisque l'expert est la je me suis pris du bb alu = on doit tendre a combien l apdgt avec ce cordage ?

fais comme Jo, 28/27 ;)

arrête de blaguer ;)

jo il joue avec une apdgt ? ou c'est un paintjob ?

mais je blague pas!

il joue bien en apd à 28/27 en alu rough :D