Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

BB Alu Rough vs Nando 1.23

Recommended Posts

Bonjour à tous.

je cherche un cordage puissance et me permettant d'imprimer pas mal d'effets, à poser sur mes Tflash 315.

j'ai testé le Nando 1.23, sur Conseil de Jeje, et je ne regrette pas. ce cordage est vraiment excellent (ça ne n'est pas un scoop). le seul petit point négatif que je lui trouve est sa prise d'effets, pas énorme. pour le reste, rien à redire.

je me demande donc si je ne pourrais pas poser un BB alu Rough. seulement voilà, je n'ai trouvé aucun comparatif direct entre ces 2 cordages réputés.

Et surtout, quelles tensions dois-je adopter pour une optimiser l'utilisation de ces 2 cordages (le plan de cordage de la Tflash 315 étant de 16*20 en VO2 Max) ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un petit Black Code de la maison Tecnifibre ?

C'est un excellent compromis qui pourrait parfaitement répondre à tes attentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve un peu rigide, et pas franchement pas terrible niveau sensation. et puis, truc con, un cordage noir, je ne suis pas fan. mais c'est vrai que pour la prise d'effet c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne te démange pas d'essayer un petit hybride nando/alu rough?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve un peu rigide, et pas franchement pas terrible niveau sensation. et puis, truc con, un cordage noir, je ne suis pas fan. mais c'est vrai que pour la prise d'effet c'est correct.

Comme quoi, le ressenti est propre à chacun. Pour moi, c'est le mono le plus souple et le plus confortable que j'ai pu tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nando spin ? pourquoi pas. y a-t-il des retours sur ce cordage ?

hybride Nando/alu rough, je me demande si ça vaut le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis, Martho, le ressenti de chacun ne doit pas être oublié. comme quoi, il faut faire attention.

pour moi, le black code est un red code avec plus d'effet. mais je le trouve inconfortable.

le Nando, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de meilleur compromis, si ce n'est pour la prise d'effet. je jouais auparavant avec du plus power 1.18, de pro's pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nando spin ? pourquoi pas. y a-t-il des retours sur ce cordage ?

hybride Nando/alu rough, je me demande si ça vaut le coup...

hybride nando/alu c à oublier, ça ne vaudra rien.

nando spin est un nando qui accroche.

il existe aussi le rough mais le SPIN est celui qui produit le plus d'effets, en conservant les mêmes qualités que le nando classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nando spin ? pourquoi pas. y a-t-il des retours sur ce cordage ?

hybride Nando/alu rough, je me demande si ça vaut le coup...

Un hybride avant d'avoir été essayé une première fois, c'est toujours l'inconnue......

C'est aussi pour ça que nous sommes intéressés que tu l'essayes éventuellement.... ^_^

Maintenant c'est vrai que si le seul problème que te pose le nando est la prise d'effets, le nando spin me semble tout indiqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allé faire un tour sur le site de Jeje, effectivement, le Nando Spin a l'air de correspondre à ce que je cherche. en revanche, c'est quoi cette couleur ? naturel ? jaune ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allé faire un tour sur le site de Jeje, effectivement, le Nando Spin a l'air de correspondre à ce que je cherche. en revanche, c'est quoi cette couleur ? naturel ? jaune ?...

Couleur jaune :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, merci :)

dis moi Jeje, si tu devais faire un comparatif entre Nando spin et Alu Rough, ça donnerait quoi ?

(en dehors du prix bien sûr :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, merci smile.gif

dis moi Jeje, si tu devais faire un comparatif entre Nando spin et Alu Rough, ça donnerait quoi ?

(en dehors du prix bien sûr rolleyes.gif )

Pour la prise d'effet, je préfère le Nando Spin, il est également plus souple.

Le Alu Rough propose une meilleure tenue de tension et plus de feeling à la frappe.

Tu as essayé le isospeed pyramid ?

http://www.extreme-t...rdages-isospeed

ça dépote pas mal non ? biggrin.gif

En prise d'effet c'est enorme :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la prise d'effet, je préfère le Nando Spin, il est également plus souple.

Le Alu Rough propose une meilleure tenue de tension et plus de feeling à la frappe.

En prise d'effet c'est enorme :lol:

Tu fais des prix pour la bobine pour les classimiens … :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la prise d'effet, je préfère le Nando Spin, il est également plus souple.

Le Alu Rough propose une meilleure tenue de tension et plus de feeling à la frappe.

la comparaison la plus pertinente serait entre l'alu SPIN et le nando SPIN, parce que les rough n'auront jamais la même prise d'effets qu'un SPIN. ^_^

En prise d'effet l'iso speed pyramid c'est enorme :lol:

ça c'est incroyable, mais ça brûle les joncs (et les doigts :sick:) à la pose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×