Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fabisthere

toucher le poteau du filet

Recommended Posts

Je ne suis pas tombé d'accord avec mon adversaire lorsqu'une de mes balle à touché le poteau du filet (à mi-hauteur) et est retombée dans le terrain.

Si il y avait eu un filet à cet endroit la balle serait restée dedans.

En fait elle est passée entre le filet et le poteau (mais en touchant uniquement le poteau, pas le filet!)

Pour mon adversaire, ce genre de balle est bonne si et seulement si elle ne touche rien, à partir du moment où elle touche le poteau, c'est faute.

Perso, je pensais que cette balle était bonne mais je peux me tromper.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

Je suis pas d'accord.

Dans un match à Paris-Bercy, que j'ai vu ya 2 jours, ça devait être Benneteau-Monfils je ne sais plus, un des deux à fait exactement la balle que tu décris : Au départ, la balle est très certainement faute, mais par chance, elle touche le poteau, pour finalement, terminer sa course dans le terrain adverse, la balle a été accepté par l'arbitre. Il n'y a même pas eu de contestation de la part du joueur adversaire !

Edit : Ta rectification va dans mon sens, tant mieux =D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû préciser : c'était un match en double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fabisthere,

Ce cas est arrivé à Paris Bercy, la balle a touché le poteau extérieur et est revenu de manière miraculeuse dans le terrain et la balle est bonne dans ce cas aussi surprenant que cela puisse paraître.

Je parle en simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les règles sont pourtant claires là dessus ça aurait dû être considéré comme une faute si ça touche le poteau extérieur en simple, pour moi l'arbitre s'est vautré.

En double ça compte bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, l'arbitre de Bercy a eu raison car c'est le piquet du simple qui a été touché à Bercy et non le poteau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les règles sont pourtant claires là dessus ça aurait dû être considéré comme une faute si ça touche le poteau extérieur en simple, pour moi l'arbitre s'est vautré.

En double ça compte bon.

1) Il faut revoir les règles ;)

2) Les arbitres des GC et des MS sont les meilleutrs du monde et je ne pense pas que tes observations soient très fondées !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2) Les arbitres des GC et des MS sont les meilleutrs du monde et je ne pense pas que tes observations soient très fondées !!!!

Tout à fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba tiens je viens d'apprendre quelque chose !

Merci d'avoir posé la question et aux autres d'y avoir répondu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Il faut revoir les règles ;)

2) Les arbitres des GC et des MS sont les meilleutrs du monde et je ne pense pas que tes observations soient très fondées !!!!

En simple, la partie de filet entre le poteau de simple et le poteau de double est considérée comme "dépendance permanente", donc si la balle touche à cet endroit (même si c'est la bande du filet entre les 2 poteaux), tu perds le point.

En simple, en cours d’échange, en dehors d’un service, une balle heurte un poteau du filet et tombe bonne. Décision ?

- Si c’est un poteau de double, c’est une faute.

- Si c’est un piquet de simple, l’échange se poursuit.

Bah je relis les règles et si c'est bien le poteau extérieur, c'est le poteau de double, donc c'est faute en simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je relis les règles et si c'est bien le poteau extérieur, c'est le poteau de double, donc c'est faute en simple.

Je n'ai pas vu les images, mais le poteau à Bercy (poteau extérieur) était peut être positionné au niveau du poteau de simple (soit à l'intérieur du couloir, fréquent dans les tournois ATP). Dans ce cas, il s'agit bien d'un poteau de simple et non d'un poteau de double ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je relis les règles et si c'est bien le poteau extérieur, c'est le poteau de double, donc c'est faute en simple.

voilà l'expplication en image : (On jouait en double)

arbitrage.jpg

La balle a touché l'intérieur du poteau (de double) et est retombée dans les limites du terrain de double.

Le filet ne doit-il pas être contre le poteau à cet endroit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La balle a touché l'intérieur du poteau (de double) et est retombée dans les limites du terrain de double.

Le filet ne doit-il pas être contre le poteau à cet endroit ???

Normalement, oui le filet doit être collé au poteau, mais la, bah vu que c'était pas le cas, le point est bon. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je pense que si la balle passe sous la bande du filet, elle est faute, qu' elle touche ou pas le poteau en double...Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire dans ces cas là tu remets 2 balles au moins, ça t'évite de sortir de ton match :D Parce que par fois tu rencontres des tordus et si t'as pas le manuel de juges arbitres pour appuyer tes dires, ben c'est l'embrouille :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je pense que si la balle passe sous la bande du filet, elle est faute, qu' elle touche ou pas le poteau en double...Mais bon...

Non, on a le droit de renvoyer la balle en la faisant passer a l'extérieur du filet (sous le niveau de la bande ou non) lors d'un gros court croisé par exemple, donc la ca revient au meme, c'est juste que le filet était pas aux normes... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour David85.

Oui, çà c'est sure pour le croisé mais extérieur du poteau.

Mais dans son cas faire passer la balle sous la bande du filet entre les deux poteaux de double (donc interieur) lors d' un match de double, je ne pense pas...

Je serais très surpris mais à voir...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, je pense que tu perds le point, sinon on pourrait tenir le même raisonnement pour quelqu'un qui passe la balle sous le filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×