Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Bogdan

Raquette idéal pour minimiser une tendinite.

Recommended Posts

Du coup la discussion est close :(

LC

Non, je suis toujours là, seulement les modos n'ont pas voulu m'accepter l'accès à mon ancien et 2ème compte ( Bogdan ) Tant pis, si je pose trop de question, qu'on vienne pas me dire que je flood ! Parce qu'avec deux comptes, je pouvais alterner, je vois vraiment pas ce que ça fait, d'avoir 2 comptes sur ce forum !

M'enfin ...

Nous en étions ou ?

Tu voulais hésitais à changer ta raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, 2 surgrip, tu devais pas avoir un super accroche, perso, j'aime bien sentir le manche, ça procure une meilleur accroche quand même ...

22 ? Tout le forum va te dire que c'est bon, m'enfin, 22 ça reste très faible, fait avoir une très bonne technique, sinon, la balle part n'importe tout... Quand je suis passé en 24 après avoir été en 27 je peux te dire que j'ai vu la différence, c'est très dur au début parce qu'on a l'impression de n'avoir plus aucun contrôle ...

Je disais, et j'en profite pour me corriger 1 GRIP + 1 sur-grip.

Le cordage est en cours. (c'est plus pour le fun) car je pense vraiment passer à un tamis plus grand. Pour commencer je vais tâcher d'en tester un: Head Prestige Team ou ProKennex SQ.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais, et j'en profite pour me corriger 1 GRIP + 1 sur-grip.

Le cordage est en cours. (c'est plus pour le fun) car je pense vraiment passer à un tamis plus grand. Pour commencer je vais tâcher d'en tester un: Head Prestige Team ou ProKennex SQ.

LC

C'est clair que pour les tendineux, la Head Microgel Prestige Team ya pas mieux, 295 grammes, 57 RA, 33 cm de balance (y)

Perso, le largeur du tamis me gène un peu ... 660 ça fait beaucoup quand même, dommage qu'elle ne soit pas en 645, sinon elle serait déjà dans mes mains =D

Pour ton grip, je me souviens maintenant, tu m'avais dis avoir mis un grip + 2 sugrip ? Là c'est claire qu'au prochain changement de raquette, va falloir prendre une taille, voir deux taille au dessus ... Si tu as un peu peur de prendre 2 tailles au dessus, ( ça ferait manche 5 c'est ça ? ) prend un manche 4, test voir avec un grip, et si ça ne va pas, remplace le grip normal, par un grip en cuir ( plus épais que les normal, et plus confortable ) avec un petit surgrip au dessus et ça devrait le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je suis toujours là, seulement les modos n'ont pas voulu m'accepter l'accès à mon ancien et 2ème compte ( Bogdan ) Tant pis, si je pose trop de question, qu'on vienne pas me dire que je flood ! Parce qu'avec deux comptes, je pouvais alterner, je vois vraiment pas ce que ça fait, d'avoir 2 comptes sur ce forum !

hé bé...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un beau magasin. Plein de beau matériel, Tecnifibre, Yonex et même Volkl. Mais pas de Prestige Team ou de SQ. Question tarif, disons que c'est au niveau du service. :huh:

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un beau magasin. Plein de beau matériel, Tecnifibre, Yonex et même Volkl. Mais pas de Prestige Team ou de SQ. Question tarif, disons que c'est au niveau du service. :huh:

LC

C'est que t'en as de la chance ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin il m'a mis une Volkl V1 dans la main, je m'en souvient encore. J'ose pas l'essayer, je suis pas habitué au prix :-)

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin il m'a mis une Volkl V1 dans la main, je m'en souvient encore. J'ose pas l'essayer, je suis pas habitué au prix :-)

LC

Et ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin il m'a mis une Volkl V1 dans la main, je m'en souvient encore. J'ose pas l'essayer

C'est un peu rigide mais je pense qu'avec une faible tension de cordage ça pourrait aller.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu rigide mais je pense qu'avec une faible tension de cordage ça pourrait aller.

LC

Oui c'est vrai que niveau rigidité c'est pas tip-top !

Tu me diras ce que t'en penses !

Ton magasin doit être extrêmement bien fourni dis donc ! Parce que dans le mien c'est déjà extraordinaire qu'il y ait une Head extreme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que la head protector a une puce électronique spéciale pour les tendinite! à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que la head protector a une puce électronique spéciale pour les tendinite! à voir...

C'est bien ça. Elle est aussi, très très chère ...

Et puis 4774 cm² =O

http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=prod&REF=10HEAProtectorOS ( taille du tamis dans caractéristiques techniques ) :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Prestige Team ou ProKennex SQ.

LC

2 cadres très différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cadres très différents.

Je veux bien te croire Tambouil, mais sur le papier ça n'est pas évident. Pour moi elles ont toutes deux un tamis un peu supérieur à 645cm2, un poids autour de 280g et un équilibre plus en manche que feu ma Drive z lite. Mais c'est pour ça aussi que j'aimerais pouvoir tester.

(le poids et l'équilibre de la Volkl que j'ai eu dans les mains m'ont bien plu).

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cadres très différents.

Ma fois, si tu voulait m'en dire un peu plus (si tu crois que ça peut m'aider à choisir) je t'en serais reconnaissant.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×