Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Bogdan

Raquette idéal pour minimiser une tendinite.

Recommended Posts

Invité Bogdan

Parfait, merci !

Bon, au risque de paraître un peu con, je vous demande quand même la traduction de tout ça, parce que sur les traducteur, c'est n'importe quoi, et sur quelque mot, j'ai du mal ^_^

Head Size (in sq.) = ?

Length (in.) = ?

Weight (oz.) = ?

Swingweight (RDC) = ?

Beam Width (mm) = ?

String Pattern = ?

Merci ^_^

PS : Le Speed Elite me plait bien, seulement aucun moyen de la tester, parce que sur le site, tennis pro, ce n'est pas la même, il ont pris la version 09/10 ... Si quelqu'un sait quel est le site qui propose cette raquette en test je suis preneur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

head size = taille de tamis

un 100sq.in = 645cm²

length = longueur

27in = 68,5cm

weight = poids

ex : 295g = 10,4oz

swingweight = plus le chiffre est élevé, plus la raquette est dites puissante

en moyenne ca tourne autour de 300 à 340

beam width = largeur du profilé de la raquette, plus c'est fin plus c'est classique et on a plus de contrôle avec un profilé carré

string pattern = plan de cordage

ex : 16x19, 18x20 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

head size = taille de tamis

un 100sq.in = 645cm²

length = longueur

27in = 68,5cm

weight = poids

ex : 295g = 10,4oz

swingweight = plus le chiffre est élevé, plus la raquette est dites puissante

en moyenne ca tourne autour de 300 à 340

beam width = largeur du profilé de la raquette, plus c'est fin plus c'est classique et on a plus de contrôle avec un profilé carré

string pattern = plan de cordage

ex : 16x19, 18x20 ...

Merci, et pour la balance, il utilise des notion bizarre par exemple 3 pts HH ou alors 3 pts HL ou encore 4 pts HL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bogdan de t'être intéressé à moi.

Personne ne semblant connaitre la SQ, je devrais peut-être m'orienter sur autre chose.

Bon WE

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

Mon choix est fait. En prenant compte de plusieurs facteurs, tel que la disponibilité en test des raquettes, le prix, et les caractéristiques techniques, j'ai décidé de choisir l'Aero Strike. Choix conforté par le faite qu'un membre de mon club l'utilise, et n'a plus de problèmes de tendinite.

Raquette : Ok

Cordage : On me dit " TGV " désolé, mais je ne sais pas ce que c'est ^_^

M'enfin, mon cordage du moment avec la pro drive me plait bien ( Head FXP power )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon choix est fait. En prenant compte de plusieurs facteurs, tel que la disponibilité en test des raquettes, le prix, et les caractéristiques techniques, j'ai décidé de choisir l'Aero Strike. Choix conforté par le faite qu'un membre de mon club l'utilise, et n'a plus de problèmes de tendinite.

Raquette : Ok

Cordage : On me dit " TGV " désolé, mais je ne sais pas ce que c'est ^_^

M'enfin, mon cordage du moment avec la pro drive me plait bien ( Head FXP power )

tecnifibre TGV

Optez pour la version 1.30 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

tecnifibre TGV

Optez pour la version 1.30 :)

Ah d'accord !

Mon prof en a un ! Il est rouge c'est red code sans doute !

1,30 c'est la jauge c'est ça ? ? C'est du Black Code alors ? Je vois 1,24 1,28 mais pas 1,30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord !

Mon prof en a un ! Il est rouge c'est red code sans doute !

1,30 c'est la jauge c'est ça ? ? C'est du Black Code alors ? Je vois 1,24 1,28 mais pas 1,30

Ton prof a un cordage tecnifibre s'appelant red code,

toi on te propose un cordage tecnifibre TGV, 1.30 c'est la jauge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

Ton prof a un cordage tecnifibre s'appelant red code,

toi on te propose un cordage tecnifibre TGV, 1.30 c'est la jauge

D'accord, c'était donc bien ce que je pensais. Et je remarque en même temps que Technifibre deviens un marque très réputé, en tout cas niveau cordage ! ça m'étonnerait pas que d'ici quelques années, les Wilson, Babolat, Head et compagnie, est du soucis à se faire !

Bon, ok pour le TGV, mais qu'apporte t'il concrètement, car je cherche quand même quelque chose d'assez puissant, tout en gardant du contrôle et du touché de balle ! Exactement comme mon Head du moment ? Serait-il bon de le garder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'était donc bien ce que je pensais. Et je remarque en même temps que Technifibre deviens un marque très réputé, en tout cas niveau cordage ! ça m'étonnerait pas que d'ici quelques années, les Wilson, Babolat, Head et compagnie, est du soucis à se faire !

Bon, ok pour le TGV, mais qu'apporte t'il concrètement, car je cherche quand même quelque chose d'assez puissant, tout en gardant du contrôle et du touché de balle ! Exactement comme mon Head du moment ? Serait-il bon de le garder ?

TGV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

TGV

Bon, bon, c'est dit avec tellement d'insistance que je ne peux refuser :D

Mais quand même !! J'AIME MON HEAD !!

En plus, je viens de faire un gros match cette aprem, j'étais moi même étonné de mon jeu, tout passait, mais mes service bourrin qui ont pourtant beaucoup de mal d'habitude ! Alors je me dis qu'en changeant de cordage, je risque de ne plus avoir ça ... normal quoi ! Mais bon, je suis peut être tétue, mais ça reste à voir pour le changement en TGV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, c'est dit avec tellement d'insistance que je ne peux refuser :D

Mais quand même !! J'AIME MON HEAD !!

En plus, je viens de faire un gros match cette aprem, j'étais moi même étonné de mon jeu, tout passait, mais mes service bourrin qui ont pourtant beaucoup de mal d'habitude ! Alors je me dis qu'en changeant de cordage, je risque de ne plus avoir ça ... normal quoi ! Mais bon, je suis peut être tétue, mais ça reste à voir pour le changement en TGV

fxp c pour les gros casseurs, ce qui n'est pas ton cas.

TGV aura une réponse plus homogène sur toute la durée de vie.

TESTES !

c pas un cordage qui fait service juste, c'est surtout que ct LE bon jour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

Merci Bogdan de t'être intéressé à moi.

Personne ne semblant connaitre la SQ, je devrais peut-être m'orienter sur autre chose.

Bon WE

LC

Je t'en pris :)

Et pourquoi pas l'Aero Strike ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

fxp c pour les gros casseurs, ce qui n'est pas ton cas.

TGV aura une réponse plus homogène sur toute la durée de vie.

TESTES !

c pas un cordage qui fait service juste, c'est surtout que ct LE bon jour :)

En plus, le inter sport de ma ville ne le vend pas, ce cordage, alors ça me ficherait les boules d'acheter un cordage que je n'aime pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, le inter sport de ma ville ne le vend pas, ce cordage, alors ça me ficherait les boules d'acheter un cordage que je n'aime pas ...

c bien la peine de demander conseil, alors :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, le inter sport de ma ville ne le vend pas, ce cordage, alors ça me ficherait les boules d'acheter un cordage que je n'aime pas ...

Et que vend-il alors ? En tout cas, ne pas vendre un best seller comme le TGV, c'est déjà mal barré :blink:

Tu peux éventuellement tenter le Babolat Excel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que vend-il alors ? En tout cas, ne pas vendre un best seller comme le TGV, c'est déjà mal barré :blink:

Tu peux éventuellement tenter le Babolat Excel

le TGV est un classique du cordage multi, c'est incroyable la richesse de l'offre du bouiboui où tu fais corder :blink:

et TGV>Xcell.

si pas TGV, Promix 1.30, XR3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

Je croyais qu'il fallait privilégier un poids en manche alors ...

LC

Sur celle de mon amis, l'équilibrage est neutre, peut être un tout petit peu, mais vraiment limite vers la tête, et encore : ( Son manche est énorme aussi, a vu d'oeil, je dirais qu'il utilise un manche 4, grip + surgrip, Sinon, manche 3 grip + surgrip. Dans tout les cas, c'est claire que ça doit influencé un tout petit peu, mais c'est vraiment pas énorme. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

c bien la peine de demander conseil, alors :lol:

Dans tout les cas, j'avais prévu de tenter le coup en l'achetant sur le net. Les conseils, si je les demande, me sont bien utile. Merci dalleurs !

Et que vend-il alors ? En tout cas, ne pas vendre un best seller comme le TGV, c'est déjà mal barré :blink:

Tu peux éventuellement tenter le Babolat Excel

Oui, c'est bizarre en effet, mon prof m'a bien dit après, j'ai peut être pu me tromper, peut être que mon prof parlait de SON cordage, qui est le red code, je ne sais pas, parce que bon, avec tout les cordage que je lui est demandé ( au gars d'inter sport ) il ne m'a jamais proposé celui là...

le TGV est un classique du cordage multi, c'est incroyable la richesse de l'offre du bouiboui où tu fais corder :blink:

et TGV>Xcell.

si pas TGV, Promix 1.30, XR3

Par " TGV>Xcell. " tu veux me dire que si ya vraiment pas de TGV, je tente le Xcell ? ( Je l'ai déjà eu ce cordage, si mes souvenir son bon, ça ne m'avait pas vraiment séduis. J'ai aussi tester du hybride PHT/Xcel, un peu trop puissant à mon gout, mais, est ce que ça vaut le coup ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, j'avais prévu de tenter le coup en l'achetant sur le net. Les conseils, si je les demande, me sont bien utile. Merci dalleurs !

Oui, c'est bizarre en effet, mon prof m'a bien dit après, j'ai peut être pu me tromper, peut être que mon prof parlait de SON cordage, qui est le red code, je ne sais pas, parce que bon, avec tout les cordage que je lui est demandé ( au gars d'inter sport ) il ne m'a jamais proposé celui là...

Par " TGV>Xcell. " tu veux me dire que si ya vraiment pas de TGV, je tente le Xcell ? ( Je l'ai déjà eu ce cordage, si mes souvenir son bon, ça ne m'avait pas vraiment séduis. J'ai aussi tester du hybride PHT/Xcel, un peu trop puissant à mon gout, mais, est ce que ça vaut le coup ? )

Le TGV, tu peux l'acheter sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

Le TGV, tu peux l'acheter sur internet.

Oui, je sais, c'est ce que je comptais faire =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par " TGV>Xcell. " tu veux me dire que si ya vraiment pas de TGV, je tente le Xcell ? ( Je l'ai déjà eu ce cordage, si mes souvenir son bon, ça ne m'avait pas vraiment séduis. J'ai aussi tester du hybride PHT/Xcel, un peu trop puissant à mon gout, mais, est ce que ça vaut le coup ? )

Non il veut dire que le TGV est meilleur que l'xcell

Il est en effet + puissant et légèrement + confortable.

Je te proposais juste une alternative mais, en effet, si tu veux bien aller chercher ailleurs que dans le seul magasin de sport qui ne vende pas de TGV :stuart: , alors opte pour le TGV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

Non il veut dire que le TGV est meilleur que l'xcell

Il est en effet + puissant et légèrement + confortable.

Je te proposais juste une alternative mais, en effet, si tu veux bien aller chercher ailleurs que dans le seul magasin de sport qui ne vende pas de TGV :stuart: , alors opte pour le TGV

Oui, je vais prendre du TGV, c'est entendu.

Par contre, je me laisse vraiment séduire par la T-Flash 285 Speedflex et la T-Flash 290 de chez Tecnifibre, je pense que ça pourrais être le choix idéal, avec l'AeroStrike, j'avoue que j'hésite vraiment. Je pensais avoir pris ma décision, mais sur une ultime recherche dans ce forum j'ai découvert ces raquettes.

J'ai envoyé un MP à Didier pour qu'il me dise ce qu'il en pense.

Maintenant, à vous de me dire, si oui, ou non, c'est un bon choix.

La T-Flash 285 Speedflex me semble être le meilleur choix, ya tout ce que je recherche, poids correct, tamis 645, plan de cordage 16x19, et je suppose qu'elle est moins rigide que l'Aero pro drive/Strike ( Parce que " Flex " :D )

Par contre, niveau design, c'est horrible, m'enfin, je cherche les performances avant le style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais prendre du TGV, c'est entendu.

Par contre, je me laisse vraiment séduire par la T-Flash 285 Speedflex et la T-Flash 290 de chez Tecnifibre, je pense que ça pourrais être le choix idéal, avec l'AeroStrike, j'avoue que j'hésite vraiment. Je pensais avoir pris ma décision, mais sur une ultime recherche dans ce forum j'ai découvert ces raquettes.

J'ai envoyé un MP à Didier pour qu'il me dise ce qu'il en pense.

Maintenant, à vous de me dire, si oui, ou non, c'est un bon choix.

La T-Flash 285 Speedflex me semble être le meilleur choix, ya tout ce que je recherche, poids correct, tamis 645, plan de cordage 16x19, et je suppose qu'elle est moins rigide que l'Aero pro drive/Strike ( Parce que " Flex " :D )

Par contre, niveau design, c'est horrible, m'enfin, je cherche les performances avant le style.

la tflash est probablement plus rigide que l'aerostrike, demande à Didier

et acheter une raquette sans l'essayer alors que tu as soucis de tendinite ne me parait pas etre la meilleure idee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×