Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Bogdan

Raquette idéal pour minimiser une tendinite.

Recommended Posts

Si je peux me permettre, la rigidité reste trop élevé pour une tendinite ...

C'est une pro kennex. Demande à Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, la rigidité reste trop élevé pour une tendinite ...

Oui, c'est possible. Mais le tamis étant plus grand... et si je suis plus souvent dans le sweet spot ça réduit les risques de traumatisme non ?

en tout cas j'ai joué avec un drive z lite, RA de 74 et équilibre à 350, avec ma super technique de débutant je crois que ma tendinite vient de là.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

Oui, c'est possible. Mais le tamis étant plus grand... et si je suis plus souvent dans le sweet spot ça réduit les risques de traumatisme non ?

en tout cas j'ai joué avec un drive z lite, RA de 74 et équilibre à 350, avec ma super technique de débutant je crois que ma tendinite vient de là.

LC

Oui c'est vrai, mais quand même, 69, ça commence à faire beaucoup ... Tout dépend du cordage que tu veux mettre après aussi !

Bah décidément =O ! Ma tendinite viens aussi de la Drive Z Lite, m'enfin bon, moi, c'était après l'avoir plomber, mais quand même, REMBOURSER, REMBOURSER =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais quand même, 69, ça commence à faire beaucoup ... Tout dépend du cordage que tu veux mettre après aussi !

Bah décidément =O ! Ma tendinite viens aussi de la Drive Z Lite, m'enfin bon, moi, c'était après l'avoir plomber, mais quand même, REMBOURSER, REMBOURSER =D

La longueur est de 69, la RA est à 67.

Sinon à cause de la z lite nous faisons peut être partie d'une grande communauté :-)

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

67 ? Bah dans ce cas, je pense que ça va, m'enfin, comme tu l'a vu, sur ce topic, je suis celui qui demande des conseils, donc je en sais pas si je suis bien placé pour te répondre, et j'ai peur de te dire des conneries... J'essaye de te mettre en oeuvre ce que j'ai appris d'Alycon et de Snype = )

Oui je pense, faut voir si ya déjà eu ce de genre de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Tu penses quoi de la head que me propose ptiloup ?

Oui, la rigidité à 57RA c'est sûr que ton coude appréciera... après pour ce qui concerne ton jeu : est-ce que ça te conviendra ? demande à Tambouil !

Sinon si tu choisis la Pro Kennex Ki 5... c'est le modèle 2009 et en 295g qui te conviendrait le mieux, il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat Aerostrike (avec le Woofer + le Cortex + 60 RA -les 70 RA donnés partout sont une erreur, TW l'a mesuré -)

Cordage TGV.

Avec ca si tu as mal passe au badminton...

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat Aerostrike (avec le Woofer + le Cortex + 60 RA -les 70 RA donnés partout sont une erreur, TW l'a mesuré -)

Cordage TGV.

Avec ca si tu as mal passe au badminton...

D/

J'ai le même problème que toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Babolat Pure Storm GT ? Pas trop mal non ?

Non Bogdan, la Pure Storm 2008/2009 à 64RA : si tu veux... mais tu oublies la GT 2009/2010 qui a été rigidifiée (69RA) et une rigidité du tamis bien plus importante aussi... donc :non:

Tambouil a testé les deux en même temps et il m'a dit que le coude n'apprécie pas la nouvelle GT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

Non Bogdan, la Pure Storm 2008/2009 à 64RA : si tu veux... mais tu oublies la GT 2009/2010 qui a été rigidifiée (69RA) et une rigidité du tamis bien plus importante aussi... donc :non:

Tambouil a testé les deux en même temps et il m'a dit que le coude n'apprécie pas la nouvelle GT...

Ok.

Pour l'instant, des 3 proposé ( Pro Konnex KI 5, Fisher, Head micro gel prestige team et babolat pure storm ) laquelle est la mieux d'après toi ?

Au faite, serait-il possible de t'empreinter une de tes Fischer pour que je la test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Pour l'instant, des 3 proposé ( Pro Konnex KI 5, Fisher, Head micro gel prestige team et babolat pure storm ) laquelle est la mieux d'après toi ?

Au faite, serait-il possible de t'empreinter une de tes Fischer pour que je la test ?

Bonjour,

j'ai eu une belle tendinite au coude il y a 1 an avec une pure drive cortex ... Aprés du repos et de l'ostheo je suis passé sur une K Blade 98 / montée avec un TGV 1.35 23/23. Depuis tout va bien.

En outre j'ai descendu d'une taille de manche.

plus de douleurs ... tout ça pour dire que la raquette n'est pas le seul levier (attention au cordage, tension, taille de manche et technique)

La K Blade 98 est encore rigide je pense (71 RA) mais elle vibre pas comme une babolat.De plus tu peux essayer la N Blade (57) qui est une pure douceur.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Pour l'instant, des 3 proposé ( Pro Konnex KI 5, Fisher, Head micro gel prestige team et babolat pure storm ) laquelle est la mieux d'après toi ?

Au faite, serait-il possible de t'empreinter une de tes Fischer pour que je la test ?

Les Fischer, ce n'est pas moi désolé !

La meilleure, tout est relatif encore une fois. Celle qui sera la meilleure pour moi ne le sera pas forcément pour toi ou pour un autre !

Le mieux est de tester et sinon de voir quelle priorité tu donnes à ton choix. Sur le papier c'est la moins rigide qui sera la moins traumatisante pour ton coude, maintenant est-ce que cela te conviendra ou pas ? Et puis ton budget aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

Le mieux serait que je les test en faite ...

Mon budget ? Pas au dessus de 200 euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Bogdan, la Pure Storm 2008/2009 à 64RA : si tu veux... mais tu oublies la GT 2009/2010 qui a été rigidifiée (69RA) et une rigidité du tamis bien plus importante aussi... donc :non:

Tambouil a testé les deux en même temps et il m'a dit que le coude n'apprécie pas la nouvelle GT...

... apprécie moins, oui, mais ça reste acceptable en confort vu la surface. mais par rapport à l'ancienne, elle n'est plus aussi souple donc, pour les coudes

(:lol:) vive l'ancienne! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

... apprécie moins, oui, mais ça reste acceptable en confort vu la surface. mais par rapport à l'ancienne, elle n'est plus aussi souple donc, pour les coudes

(:lol:) vive l'ancienne! ;)

Ok, alors à tout ça s'ajoute la pure Storm 08/09 ...

Et, que pensez vous de celle là : http://www.tennispro.fr/p19754/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/head/raquette-de-tennis-head-youtek.html

Elle m'a l'air pas trop mal, avec un bon cordage, ça pourrait être appréciable nan ?

Il peut aussi y avoir un bon compromis avec une Head :

http://www.tennispro.fr/p19966/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/head/raquette-de-tennis-head-youtek.html?var_recherche=Head%20Prestige

Avec du plomb au centre pour redonner du poids, et pour rééquilibré un peu vu que c'est équilibré un peu plus en tête ( 34 cm ) ?

Vous en pensez quoi ?

( J'aimerais me dirigé vers Head, sous conseils de mon prof )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, alors à tout ça s'ajoute la pure Storm 08/09 ...

Et, que pensez vous de celle là : http://www.tennispro.fr/p19754/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/head/raquette-de-tennis-head-youtek.html

Elle m'a l'air pas trop mal, avec un bon cordage, ça pourrait être appréciable nan ?

Il peut aussi y avoir un bon compromis avec une Head :

http://www.tennispro.fr/p19966/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/head/raquette-de-tennis-head-youtek.html?var_recherche=Head%20Prestige

Avec du plomb au centre pour redonner du poids, et pour rééquilibré un peu vu que c'est équilibré un peu plus en tête ( 34 cm ) ?

Vous en pensez quoi ?

( J'aimerais me dirigé vers Head, sous conseils de mon prof )

La head radical c'est un 18X20, j'éviterai à ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

La head radical c'est un 18X20, j'éviterai à ta place.

Ok.

Et sinon, la 2ème, plomber, ça pourrait le faire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu cherches une nouvelle raquette pour la plomber dès le début, ce n'est pas un bon départ ...

regarde voir du coté de la microgel instinct qui sera plus tolérante que la radical mp si tu veux rester chez head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

si tu cherches une nouvelle raquette pour la plomber dès le début, ce n'est pas un bon départ ...

regarde voir du coté de la microgel instinct qui sera plus tolérante que la radical mp si tu veux rester chez head.

Elle est quand même assez lourde =/

En faite, je crois que pour résumer, il me faut ça :

Tamis : 645cm ( Ou 630, ça ne change pas grand chose, c'est juste d'un point de vu personnel ).

Poids : Entre 280 et 300 cordé.

RA : Entre 60 et 65.

Longueur : Pas plus de 69.

Équilibrage : Au centre, donc je dirais 33-33,5 cm.

Plan de cordage : J'aimerais rester sur du 16x19.

La Babolat Pure Storm entre exactement dans ces lignes de comptes, La Fisher black granite number one, 08/09 ( celle de Snype ) et la magnétic tour 100 aussi, je laisse tomber ma pro konnex. Il y a aussi des Head qui rentre dans ces critères je crois.

D'après ça, connaissez vous des modèles correspondant vraiment à ces critères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pure storm = 295g non cordée, ce qui donne minimum 310g cordée (je compte pas les surgrips éventuels + antivibrateur + bande de protection)

donc même poids non cordée que la radical MP ou l'instinct chez head.

Regarde voir du coté de la babolat Aerostrike : 275g non cordée, souple, confortable, facile à jouer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde voir du coté de la babolat Aerostrike : 275g non cordée, souple, confortable, facile à jouer ...

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

pure storm = 295g non cordée, ce qui donne minimum 310g cordée (je compte pas les surgrips éventuels + antivibrateur + bande de protection)

donc même poids non cordée que la radical MP ou l'instinct chez head.

Regarde voir du coté de la babolat Aerostrike : 275g non cordée, souple, confortable, facile à jouer ...

Ok je vais la tester puisque tout le monde en dit du bien =D Mais, c'est une bonne raquette pour la compétition ? Parce que j'en fais beaucoup ...

Par contre, les surgips, j'en met pas, bande de protection non plus, et les antivibrateur ça rajoute pas grand chose si ?

M'enfin, avant tout, je test l'aero strike, ensuite la pure storm, et je vais essayer d'emprunter des Fisher au site tennis pro mais bon, je reste très septique quant à cette solution ...

ça m'embête de pas trouver chez Head quand même !

Ya bien une raquette à moins de 300 grammes, et à moins de 65 RA, équilibré en manche ou au centre ? Je trouve pas :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez head regarde voir la youtek speed elite voir la microgel monster.

Chez artengo tu peux regarder la 820 flaxfiber, très confortable également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais la tester puisque tout le monde en dit du bien =D Mais, c'est une bonne raquette pour la compétition ? Parce que j'en fais beaucoup ...

Par contre, les surgips, j'en met pas, bande de protection non plus, et les antivibrateur ça rajoute pas grand chose si ?

M'enfin, avant tout, je test l'aero strike, ensuite la pure storm, et je vais essayer d'emprunter des Fisher au site tennis pro mais bon, je reste très septique quant à cette solution ...

ça m'embête de pas trouver chez Head quand même !

Ya bien une raquette à moins de 300 grammes, et à moins de 65 RA, équilibré en manche ou au centre ? Je trouve pas :angry:

et avec ce truc ?

http://www.racquetfinder.com/index.php?name=&manufacturer=&hsMin=98&hsMax=100&lMin=&lMax=&wMin=&wMax=&swMin=&swMax=&fMin=55&fMax=62&bpMin=&bpMax=&bwMin=&bwMax=&mains=&crosses=&currentcheckbox=on&current=Y&max_price=&x=74&y=10

ce n'est qu'un exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×