Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matjoh

methode simple pour corder

Recommended Posts

hello

bon et bien moi aussi je m'y suis mis.

voila, j'ai trouvé une methode pour commencer qui n'est pas trop compliquée.

ca fait deja 5 raquettes que je corde, ca le fait plutot bien.

en gros tu mesures 5 fois la longueur de la raquette, tu fais la moitié des montants (depuis le milieu) + 2 travers, noeud. tu finis de l'autre coté, moitié des montants, reste des travers, noeud.

connaissez vous cette methode? bonne?

je sais qu'il y en a d'autres (j'ai vu les topics )

mais elle est simple

ici

il y a t'il des classimiens qui cordent comme ca? ^_^

Je ne trouve pas terrible de faire un noeud sur le 2eme travers en partant du haut.

C'est au niveau des cordes proches des noeuds qu'il y a des (grandes?) différences de tensions et la c'est au niveau de la zone de frappe.

Je ne trouve pas terrible de faire un noeud sur le 2eme travers en partant du haut.

C'est au niveau des cordes proches des noeuds qu'il y a des (grandes?) différences de tensions et la c'est au niveau de la zone de frappe.

Hello matjoh !

Déjà, l'auteur préconise de corder les montants un a un symétriquement de chaque coté du cadre. La méthode dont tu parles est celle qu'il utilise uniquement avec une machine mono-pince. C'est ton cas ?

En plus, à moins d'avoir mal compris, tu commets une erreur de chronologie. Relis bien. Il fait les 2 premiers travers une fois les montants cordés et non pas après en avoir fait une 1e moitié.

Finalement, j'ai l'impression que cette méthode n'apporte rien et surtout est plus compliquée qu'autre chose...

Hello matjoh !

Déjà, l'auteur préconise de corder les montants un a un symétriquement de chaque coté du cadre. La méthode dont tu parles est celle qu'il utilise uniquement avec une machine mono-pince. C'est ton cas ?

En plus, à moins d'avoir mal compris, tu commets une erreur de chronologie. Relis bien. Il fait les 2 premiers travers une fois les montants cordés et non pas après en avoir fait une 1e moitié.

Finalement, j'ai l'impression que cette méthode n'apporte rien et surtout est plus compliquée qu'autre chose...

yep ^_^

effectivement vu que c'est le debut je tatonne

je vais essayer en cordant symetriquement, j'avais pas fait gaffe, je pensais pas que c'etait important

yep ^_^

effectivement vu que c'est le debut je tatonne

je vais essayer en cordant symetriquement, j'avais pas fait gaffe, je pensais pas que c'etait important

Et pourquoi tu ne fais pas encore plus simple... avec un petit côté pour la moitié des montants et un grand côté pour l'autre moitié + la totalité des travers ?? Tu te compliquerais quand même moins la vie. En tout cas, c'est ce que je fais et ça me va bien :)

Et pourquoi tu ne fais pas encore plus simple... avec un petit côté pour la moitié des montants et un grand côté pour l'autre moitié + la totalité des travers ?? Tu te compliquerais quand même moins la vie. En tout cas, c'est ce que je fais et ça me va bien :)

en fait tu ne fais aucun travers avec le petit coté?

en fait tu ne fais aucun travers avec le petit coté?

Je corde un à un les montants symétriquement de chaque côté. Avec le petit côté, je corde 8 montants (aucun travers en effet) et je fais un noeud d'arrêt (Parnel). Avec le grand côté, je fais les autres montants et j'enchaîne par les travers que j'arrête par un autre noeud.

Je pense que ce lien te conviendra :

;)

merci

je vais lire ca tranquilou ^_^

ca a l'air pas mal

Je corde un à un les montants symétriquement de chaque côté. Avec le petit côté, je corde 8 montants (aucun travers en effet) et je fais un noeud d'arrêt (Parnel). Avec le grand côté, je fais les autres montants et j'enchaîne par les travers que j'arrête par un autre noeud.

je vais essayer ca, ca me plait ^_^

merci

je vais essayer ca, ca me plait ^_^

merci

Bah en même temps, c'est un peu comme ça que tout le monde fait !

tant mieux B)

Bah non... pas matjoh !! :D

Bah non... pas matjoh !! :D

j'ai toujours été à part :whistling:^_^

essai aujourd'hui , c nickel

j'ai utilisé cette methode pour commencer, ca le fait

je crois que c'est curio qui avait posté ce lien

mouais ..... essayez de mettre une pince StringWay dans le triangle de certaines raquettes ????????

De plus, je vois pas bien à quoi sert tout le micmac au départ (tendre les deux cordes, placer la pince à l'interieur puis retendre pour en placer une autre à l'exterieur), en fait il se sert de sa pince mobile comme d'une pince d'arret. Il suffit de fixer sa pince mobile en dehors du cadre puis de tendre les deux premiers montants puis continuer comme la vidéo le montre de façon symetrique (vidéo à 0.50 sec.).

concernant le montage hybride en 4 nooeuds:

j'ai lu cette methode sur le site de WAVE faite par jaycee la

si j'ai bien compris on fait les 2 derniers travers avec les montants, certains d'entre vous utilisent cette methode?

c'est tres bien expliqué et détaillé

Pour ma part, je pense que la méthode la plus simple est de corder en 4 noeuds (pas d'encombrement avec 12m de cordage, pas de "petit côté", il faut juste s'appliquer sur les noeuds) avec noeud au départ des travers, comme ci-après:

C'est en tout cas la méthode que j'ai adoptée......

Pour ma part, je pense que la méthode la plus simple est de corder en 4 noeuds (pas d'encombrement avec 12m de cordage, pas de "petit côté", il faut juste s'appliquer sur les noeuds) avec noeud au départ des travers, comme ci-après:

C'est en tout cas la méthode que j'ai adoptée......

ouais c'est pas mal

tu commence par un noeud sur les montants (pour les travers) et hop c parti

ouais c'est pas mal

tu commence par un noeud sur les montants (pour les travers) et hop c parti

attention!

avec les monos et les boyaux, c'est pas une technique très saine de pose.

mieux vaut commencer avec une pince de démarrage (y)

attention!

avec les monos et les boyaux, c'est pas une technique très saine de pose.

mieux vaut commencer avec une pince de démarrage (y)

tu tends avec la pince de demarrage et tu fais ton noeud apres, de maniere classique

la methode de jaycee qui consiste a corder les 2 travers du bas avec les montants, tu en penses quoi?