matjoh Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 hello bon et bien moi aussi je m'y suis mis. voila, j'ai trouvé une methode pour commencer qui n'est pas trop compliquée. ca fait deja 5 raquettes que je corde, ca le fait plutot bien. en gros tu mesures 5 fois la longueur de la raquette, tu fais la moitié des montants (depuis le milieu) + 2 travers, noeud. tu finis de l'autre coté, moitié des montants, reste des travers, noeud. connaissez vous cette methode? bonne? je sais qu'il y en a d'autres (j'ai vu les topics ) mais elle est simple ici il y a t'il des classimiens qui cordent comme ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 Je ne trouve pas terrible de faire un noeud sur le 2eme travers en partant du haut. C'est au niveau des cordes proches des noeuds qu'il y a des (grandes?) différences de tensions et la c'est au niveau de la zone de frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martho Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 Je ne trouve pas terrible de faire un noeud sur le 2eme travers en partant du haut. C'est au niveau des cordes proches des noeuds qu'il y a des (grandes?) différences de tensions et la c'est au niveau de la zone de frappe. Hello matjoh ! Déjà, l'auteur préconise de corder les montants un a un symétriquement de chaque coté du cadre. La méthode dont tu parles est celle qu'il utilise uniquement avec une machine mono-pince. C'est ton cas ? En plus, à moins d'avoir mal compris, tu commets une erreur de chronologie. Relis bien. Il fait les 2 premiers travers une fois les montants cordés et non pas après en avoir fait une 1e moitié. Finalement, j'ai l'impression que cette méthode n'apporte rien et surtout est plus compliquée qu'autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 Hello matjoh ! Déjà, l'auteur préconise de corder les montants un a un symétriquement de chaque coté du cadre. La méthode dont tu parles est celle qu'il utilise uniquement avec une machine mono-pince. C'est ton cas ? En plus, à moins d'avoir mal compris, tu commets une erreur de chronologie. Relis bien. Il fait les 2 premiers travers une fois les montants cordés et non pas après en avoir fait une 1e moitié. Finalement, j'ai l'impression que cette méthode n'apporte rien et surtout est plus compliquée qu'autre chose... yep effectivement vu que c'est le debut je tatonne je vais essayer en cordant symetriquement, j'avais pas fait gaffe, je pensais pas que c'etait important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martho Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 yep effectivement vu que c'est le debut je tatonne je vais essayer en cordant symetriquement, j'avais pas fait gaffe, je pensais pas que c'etait important Et pourquoi tu ne fais pas encore plus simple... avec un petit côté pour la moitié des montants et un grand côté pour l'autre moitié + la totalité des travers ?? Tu te compliquerais quand même moins la vie. En tout cas, c'est ce que je fais et ça me va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 Je pense que ce lien te conviendra : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 Et pourquoi tu ne fais pas encore plus simple... avec un petit côté pour la moitié des montants et un grand côté pour l'autre moitié + la totalité des travers ?? Tu te compliquerais quand même moins la vie. En tout cas, c'est ce que je fais et ça me va bien en fait tu ne fais aucun travers avec le petit coté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martho Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 en fait tu ne fais aucun travers avec le petit coté? Je corde un à un les montants symétriquement de chaque côté. Avec le petit côté, je corde 8 montants (aucun travers en effet) et je fais un noeud d'arrêt (Parnel). Avec le grand côté, je fais les autres montants et j'enchaîne par les travers que j'arrête par un autre noeud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 Je pense que ce lien te conviendra : merci je vais lire ca tranquilou ca a l'air pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 Je corde un à un les montants symétriquement de chaque côté. Avec le petit côté, je corde 8 montants (aucun travers en effet) et je fais un noeud d'arrêt (Parnel). Avec le grand côté, je fais les autres montants et j'enchaîne par les travers que j'arrête par un autre noeud. je vais essayer ca, ca me plait merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 je vais essayer ca, ca me plait merci Bah en même temps, c'est un peu comme ça que tout le monde fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 Bah en même temps, c'est un peu comme ça que tout le monde fait ! tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martho Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 Bah en même temps, c'est un peu comme ça que tout le monde fait ! Bah non... pas matjoh !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 Bah non... pas matjoh !! j'ai toujours été à part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 13, 2009 essai aujourd'hui , c nickel j'ai utilisé cette methode pour commencer, ca le fait je crois que c'est curio qui avait posté ce lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim30 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2009 mouais ..... essayez de mettre une pince StringWay dans le triangle de certaines raquettes ???????? De plus, je vois pas bien à quoi sert tout le micmac au départ (tendre les deux cordes, placer la pince à l'interieur puis retendre pour en placer une autre à l'exterieur), en fait il se sert de sa pince mobile comme d'une pince d'arret. Il suffit de fixer sa pince mobile en dehors du cadre puis de tendre les deux premiers montants puis continuer comme la vidéo le montre de façon symetrique (vidéo à 0.50 sec.). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 14, 2009 concernant le montage hybride en 4 nooeuds: j'ai lu cette methode sur le site de WAVE faite par jaycee la si j'ai bien compris on fait les 2 derniers travers avec les montants, certains d'entre vous utilisent cette methode? c'est tres bien expliqué et détaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) November 14, 2009 Pour ma part, je pense que la méthode la plus simple est de corder en 4 noeuds (pas d'encombrement avec 12m de cordage, pas de "petit côté", il faut juste s'appliquer sur les noeuds) avec noeud au départ des travers, comme ci-après: C'est en tout cas la méthode que j'ai adoptée...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 14, 2009 Pour ma part, je pense que la méthode la plus simple est de corder en 4 noeuds (pas d'encombrement avec 12m de cordage, pas de "petit côté", il faut juste s'appliquer sur les noeuds) avec noeud au départ des travers, comme ci-après: C'est en tout cas la méthode que j'ai adoptée...... ouais c'est pas mal tu commence par un noeud sur les montants (pour les travers) et hop c parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 14, 2009 ouais c'est pas mal tu commence par un noeud sur les montants (pour les travers) et hop c parti attention! avec les monos et les boyaux, c'est pas une technique très saine de pose. mieux vaut commencer avec une pince de démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 14, 2009 attention! avec les monos et les boyaux, c'est pas une technique très saine de pose. mieux vaut commencer avec une pince de démarrage tu tends avec la pince de demarrage et tu fais ton noeud apres, de maniere classique la methode de jaycee qui consiste a corder les 2 travers du bas avec les montants, tu en penses quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites