Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[Sujet unique] HEAD YouTek Prestige

Recommended Posts

Je rentre d'avoir tapé 3 heures avec une YT Prestige MP cordée avec un Maillot Savaerz MonoBlack fit.

Conditions du jeu : 1h30 d'entraînement (gammes de diago avec ouverture du point à la 8ème frappe, bonus sur points gagnants, ...) puis 1h30 de match en double.

=> idéal pour tester/découvrir une raquette.

C'est plus souple que mes MG, c'est plus old school, plus proche d'une Classic... Je me suis régalé.

C'est super précis tout en étant puissant, moins sec qu'une MG. Côté tolérance, je n'ai pas vu de grosses différences.

La YT était plus lourde que mes MG, un poil moins maniable. Beaucoup plus de sensations, ou peut être pas plus mais de meilleures sensations.

C'est de la bombe, heureusement qu'elle soit si chère :w00t: sauf si quelqu'un me fait une offre pour 2 MG Prestige MP d'1 an pile-poil en super état :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors de deux entrainements avec la bête : Youtek Prestige pro. J'ai d'ailleurs pu comparer avec une Prestige MG MP.

Et ben c'est pas du tout pareil :blink:

Le plan de cordage, et l'équilibre de la Pro en font une raquette plus précise , mais peut être un poil moins puissante.

j'ai retrouvé des sensations de Pro Staffs dans le contrôle et la précision des différentes prises d'effet : lift, shop ou slice.

Et ça envoie quand même du bois, notamment au service...

Et avantage prépondérant sur les Wilson : le poids.

Ça peut être la raquette qui va m'aider dans l'accession à la seconde série. je crois que Didier a un nouveau client. Grâce à l'ami Jace.

A comparer avec la K88, mais pour le fun.

Bon, ben on va faire la peau au ti cochon :P Mais comme on dit chez nous :

"Le prix s'oublie, la qualité reste "

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait me comparer La Head youtek prestige MP à la youtek radical MP? :)

Et la youtek instinct MP par rapport à ces deux ci?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Off topic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je recrée un topic pour poser ce genre de question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma prestige MP arrive samedi, je me réjouis de l'essayer pour voir ce que ça donne :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la prestige youtek MP, frappe sèche, pas aussi souple que sur le papier (63 RA). Bonne prise d'effet (étonnant pour un 18*20), puissante, avec un bon contrôle. Pas aussi dure à jouer que ça... vraiment bien.

Point super négatif, le Head, écrit en tête de raquette sur le fond noir, s'enlève de peur avec du scotch d'électricien (protection qu'Intersport avait mis). Donc super paintjob pour moi, mais la qualité de la peinture n'est pas au rendez-vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la version liquidmetal, la youtek est-elle très différente ou retrouve-t-on les mêmes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
Point super négatif, le Head, écrit en tête de raquette sur le fond noir, s'enlève de peur avec du scotch d'électricien (protection qu'Intersport avait mis). Donc super paintjob pour moi, mais la qualité de la peinture n'est pas au rendez-vous...

+1 :(. Même déception sur mes Speed.

Je crois que c'est toute la gamme Youtek. Ils ont décidé de plus vernir, et ça supporte moins bien les chocs. Dommage parce que leurs paintjobs sont vraiement stylés :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai ma prestige MP, j'ai joué ce week-end et hier en match de double avec :)

J'ai vraiment beaucoup aimé malgré un cordage pourrit.. La frappe est plus sèche qu'avec ma flexpoint, ça claque vraiment comme un coup de fusil! Elle n'est pas plus puissante mais surement plus maniable, enfin d'après moi. Au service ça va nettement mieux, j'ai beaucoup mieux servit avec la youtek. Vollée pas de grande différence, mais je suis pas un grand volleyeur ^^

Là où j'ai été le plus impressioné, c'est en revers. Je n'ai jamais passé mon revers comme ça avec la fxp ni même avec la microgel que j'avais essayé... Pour la prise d'effet aussi c'est mieux! Bon ça vaut pas ma MG pro à ce niveau là mais jai un jeu plutot à plat donc la pro je déteste...^^ En plus je l'ai essayé avec un cordage qui rend rien et tendu plus fort qu'à mon habitude, donc je me réjouis de voir ce que ça donne avec le BB alu! :w00t:

Moi je suis convaincu, c'est vraiment une super raquette! :) Je vais pas tarder à en acheter une :D Voilà.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rolleyes: TGK C'est sur ma prestige mid youtek,elles sont fantastiques pas lourdes,faut juste bien les corder pour que ça torpille,et pas besoin d'étre un pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la Prestige Youtek Pro depuis maintenant 15 jours / 3 semaines...

Super raquette qui demande quand même une bonne condition physique pour etre exploiter correctement.

Mais en comparaison à la prestige mid plus que je connais un peu, je la trouve plus facile à jouer et un peu plus puissante. Elle prend très bien les effets, beaucoup de contrôle aussi. Au service avec un minimum de technique, on peut envoyer des avions !

Très bonne raquette. Super belle en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé hier (pas longtemps le cordage a pêté au bout de 15min). Je retrouve les mêmes sensations que je n'aime pas sur les prestiges en générale. Je sais pas, ça part pas comme je veux... Je ne pense pas que ce soit une question de poids, moi qui joue avec un Head Radical Microgel MP 295g (j'aime bien) et je pense changer pour la Wilson BLX 6.1 95 332g (j'aime mieux) alors que la Prestige fait 320g.

Pareil l'équilibre est au milieu des 2 autres raquettes.

Je sais pas, c'est comme ça, je la sens pas cette raquette, pourtant au niveau paintjob elle est super bien réussie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite changer mes fischer magnetic speed pro n°98 320g. J'aimerais essayer 1 ou 2 modèles head, mais vers quel cadre m'orienter???? Je recherche un cadre plus puissant que ma fischer avec si possible autant de contrôle pour plus de 300g. La youtek prestige mp pourrait peut être correspondre à ce que je recherche ???? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après test je suis tombé amoureux et j'ai décidé de m'offrir la MP :rolleyes:

Quel cordage et tensions vous avez choisis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après test je suis tombé amoureux et j'ai décidé de m'offrir la MP :rolleyes:

Quel cordage et tensions vous avez choisis?

luxilon alu a 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luxilon alu a 24/23

:o :o :blink: :blink: :blink: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxilon BB Original 25/26 . whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après test je suis tombé amoureux et j'ai décidé de m'offrir la MP :rolleyes:

Quel cordage et tensions vous avez choisis?

Luxilon BB Alu 26 ou 25 selon les conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxilon BB Alu 26 ou 25 selon les conditions

vous êtes complet marteaux les gars.

26! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu conseillerais quoi Tambouil?

déjà de poser des questions pour s'enquérir des besoins réels dudit joueur de cette prestige. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes complet marteaux les gars.

26! :blink:

Pourquoi, c'est pas suffisant?? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite changer mes fischer magnetic speed pro n°98 320g. J'aimerais essayer 1 ou 2 modèles head, mais vers quel cadre m'orienter???? Je recherche un cadre plus puissant que ma fischer avec si possible autant de contrôle pour plus de 300g. La youtek prestige mp pourrait peut être correspondre à ce que je recherche ???? Merci.

Aucune âme charitable pour me répondre :( ??? Tambouil tu dois bien connaitre ces 2cadres non ??? J'aimerais juste une petite comparaison entres ces 2modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×