Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rafa64

COMPTES RENDUS - NOVEMBRE 2009

Recommended Posts

Désolé je remets mon post ici

Rafa64 : 15/4 : 02/11 : V : 6/4-6/7(8)-6/2 : 30 : 1er tour Denguin TC 15/16 ans

Premier tour très accroché ya pas à dire.Le gars avait 2ans de moins que moi mais jouait très bien (il était régulier surtout).

Il décide de servir et prend le premier jeu.Aucun break jusqu'à 2/2, je breake.Bien sûr debreak dans la foulée puis je rebreake.Ca fait donc 4/3.Debreak de sa part à nouveau puis break.Je prends ensuite mon service pour terminer le set 6/4.Bon premier set de ma part, beaucoup trop de DF par contre mais une très bonne premiere balle (une fois n'est pas coutume).

Je me fait breaker à 1/0 pour lui.Il mène 3/0.Je fais trop de fautes.Mais comme souvent, je reviens à 5/3 en jouant très bien.Je me chie dessus et il revient à 5/5.Les points sont très accrochés.Je n'arrive pas à conclure à 6/5 et je perds le tie-break en ayant pourtant deux balles de match...

Je gagne le second set assez facilement malgré le break d'entré qu'il réalise.Je débreak, je prends mon service puis je break et je reprends mon service 4/1.Je joue juste, il est usé mentalement.Je gagne le set 6/2 avec des débuts de crampe.

+++ : La premiere balle.J'ai mis deux aces (rare) et il m'en a volé 2.Je la placais ou je la voulais.Je pense être à plus de 70%.Le schéma court-croisé a très bien fonctionné.

--- : La deuxieme balle.Au moins 15DF sur les deux premiers sets :excl: puis j'ai compris ce qui n'allait pas.J'aurais pu etre un peu plus régulier dans le jeu mais ça m'a pas été fatal.

Je rejoue demain à 9h30 à 15/3 contre un mec de 3ans mon cadet qui tourne à 80 matchs/an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafa64 : 15/4 : 03/11 :V : 5/7-6/2-6/3 : 15/3 : 1/8 finale Denguin TC 15/16ans

Qu'elle est belle cette victoire :).Très bon niveau de jeu développé dans ce match " tu jouais 15/2 dans les deux derniers sets" dixit mon père :whistling: Peut être pas tant quand même.Il a été gêné par ma puissance, mais il joue très bien.

Je jouais donc contre un gamin de 3 ans de moins que moi.Je break d'entré, il me debreak je break et je prends mon service.Je me dis que le plus dur est fait (je mène 3/1).Et là je m'écroule totalement, il mène 5/3.Il joue bien, attaque.Moi je fais quelques fautes et je joue trop court.Je reviens à 5/5 mais il parvient à remporter le set.Je n'ai fait que 3/4 DF mais je passe - de 1ere.

Je ne me démoralise pas.Break d'entré, mais il debreak et prend son service.Et là je commence à vraiment bien joué.Pas une DF dans ce set.Je défends bien, et j'attaque parfaitement.Je distribue comme il faut, l'amorti marche à merveille.J'enchaine 5 jeux d'affilé.

Rebelotte dans le 3eme set.Il prend son service, me break mais je débreak.Je faiblis légèrement.Je n'arrive pas à prendre mon service jusqu'à 2/3.Je prends mon service et je break avec un joli revers long de ligne :).4/3.Je commence à avoir des crampes.Et je finis le match en toute beauté.Je raccourcis les échanges et je le fais bien.Je remporte le set 6/3 au bout de 4 balles de match.

++ : La deuxième balle.5DF sur tout le match, c'est 3 fois moins qu'hier.Mon jeu en fond de court aussi.Beaucoup de points gagnants et relativement peu de fautes directes.L'amorti a marché à merveille :)

-- : Le premier service.J'en ai passé beaucoup - qu'hier mais cela n'a pas été grave car il ne m'attaquais pas dessus.

Très content car il va certainement monter au vu de son grand nombre de match chaque année.C'est la première fois que je passe deux tours à ce tournoi que j'ai fait 5 fois.Je rejoue samedi soit contre un ami qui est 15/3 (et que je n'ai jamais gagné en 8 rencontres :w00t: ) ou contre un 15/4.Très content de ne pas rejoué après le lycée le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafa64 : 15/4 : D : 6/4-7/6(7) : 15/4 : 1/4 finale Denguin

Je vais résumer en quelques mots car je suis déçu.J'ai joué comme une merde duranr un set et demi, jusqu'à 0/3.Là je me suis dit que ce serait bien que je prenne du plaisir à jouer parce que je faisais n'importe quoi.Et bien j'ai joué trois jeux à mon réel niveau pour revenir à 3/3.Je sauve 3 balles de match à 4/5 sur son service.Je mène 6/5 et je n'arrive pas à marquer ce dernier jeu.Je perds au Tie-Break.Mon adversaire était quand même bon.Il a joué un tennis de rêve pendant un set et demi, et a très bien joué la fin du match.Par contre c'était un gros tricheur.Mon père et des amis à moi étaient venus me voir.Souvent, lorsque je marquais un beau point et que je m'encourageais, que je me retournais et mon public :whistling: m'applaudissait, il se ravisait de dire faute.Il m'a quand même entubé 6 points dans le match.A 5/5 dans le tie-break, je place un gros CD pleine ligne et il dit faute :excl: .Je conteste et comme par hasard il me donne le point.A la fin du match, il me dit que c'était allé trop vite et que c'était pour ça qu'il s'était trompé...

C'est bien fait pour moi cette défaite.Je m'étais cru trop beau après ma victoire à 15/3 je pense, cette défaite va me faire redescendre sur Terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon reprise de la compétition apres mon beau dernier tournoi et ... reprise laborieuse :/

Jeromemx: (15/5) : 07/11 : V : 7/5 4/6 6/0 : (30) : Tournoi du TC Amberieu (1er tour)

Je joue à 14h, les jambes en coton, des les balles dechauffement, je sens que je ne suis pas la physiquement.

Heureusement mon service est present.

1er set:

Je me fais rapidement mener 5/3... je fais trop de fautes, me bouge pas... ma volonté et la mais le corps ne suit pas.

Je n'arrive pas à trouver mes reperes dans cette salle indoor et il fait froid.

Je me bouge un peu et recolle jeu par jeu en me bougeant un peu plus, lui commence à douter. Je fais un gros jeu pour le breaker et prendre l'avantage à 6/5 et je conlus derriere... OUF!

2eme set:

Je mene 4/2 rapidement et la, je fais plus l'effort et j'attends la faute.

Lui se met a tres bien joué, lifte bien et met du poids dans la balle il remonte a 4/4 et l'emporte.

3eme set:

frustré de jouer comme une bille et de voir que mes jambes repondent pas, je me redonne un coup de fouet mental et la je me mets a jouer plus simple droite/gauche, prendre la balle tot et ca paie, je deroule meme si je fais encore quelques fautes pourries. 6/0

Bilan:

décu car j'ai vraiment pas joué terrible sur ce match, heureusement que le service a tenu.

======

Match fini vers 16h30........ on me dit que je rejoue à 20h...super!

Contre un 15/5, ancien 15 il y a 3 ans!!

Jeromemx: (15/5) : 07/11 : V : 6/1 3/6 6/3 : (15/5) : Tournoi du TC Amberieu (2eme tour)

Match qui n'a eu rien à voir avec le 1er de la journée!

J'avais retrouvé mon bon niveau de jeu, on va dire que le 1er m'a servi d'échauffement :)

Ca se voyait que le gars avait joué à 15, service de malade, gros coup droit!

J'ai joué solide le 1er set, voir surjoué et je gagne 6/1 sur des jeux accrochés.

j'accuse le coup au 2eme set et suis mené 3/0, je joue plus calme, partant mentalement sur un 3eme et la je ne sais trop comment, je reviens à 3/3 puis ensuite il resserre le jeu et gagne le 2eme set.

Je repars pied au plancher au 3eme, on joue tres tres bien tous les deux mais je finis par l'emporter grace à encore un tres bon service et de bonnes montées à la volée!

Bon ce n'est pas une perf, mais je suis content d'avoir battu un gars de ce calibre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromemx: (15/5) : 08/11 : V : 6/2 6/0 : (15/4) : Tournoi du TC Amberieu (3eme tour)

Bonne victoire tranquille.

Niveau physique par contre, j'ai un peu accusé le coup des deux matchs en 3sets de la veille et d'une soirée bien arrosée.

J'avais du mal à bouger sur le court, mais j'ai fait l'essentiel pour l'emporter étant quand meme bien au dessus de lui.

Prochain tour demain lundi à 21h à 15/3 si la JA arrive à déplacer mon match sinon WO :( (apres 3 tours passés en deux jours, ca serait frustrant quand meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire à 0 en finale de Pierrelaye !!! :w00t::w00t::w00t:

1/8F : V 6/0 6/1 (3/6)

1/4F : V 6/3 6/2 (2/6)

1/2F : V 6/1 6/4 (1/6)

Fin. : V 7/5 6/2 (0)

Et bonus 0 en prime !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire à 0 en finale de Pierrelaye !!! :w00t::w00t::w00t:

1/8F : V 6/0 6/1 (3/6)

1/4F : V 6/3 6/2 (2/6)

1/2F : V 6/1 6/4 (1/6)

Fin. : V 7/5 6/2 (0)

Et bonus 0 en prime !!! :P

:gourou:

bravo pour ton tournoi! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ca ;) belle performance!

Qu'était donc ta récompense :) en tant que vainqueur dans un tournoi à ce niveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire à 0 en finale de Pierrelaye !!! :w00t::w00t::w00t:

1/8F : V 6/0 6/1 (3/6)

1/4F : V 6/3 6/2 (2/6)

1/2F : V 6/1 6/4 (1/6)

Fin. : V 7/5 6/2 (0)

Et bonus 0 en prime !!! :P

T'es plus fort que Rodgeur finalement. :w00t:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ca ;) belle performance!

Qu'était donc ta récompense :) en tant que vainqueur dans un tournoi à ce niveau?

120€ et un gros trophée :stuart: (c'est vraiment pas cher payé)

T'es plus fort que Rodgeur finalement. :w00t:B)

Il n'a qu'à bien se tenir... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromemx: (15/5) : 09/11 : V : 6/4 6/3 : (15/3) : Tournoi du TC Amberieu (4eme tour)

Je viens de rentrer et je suis vidé!!

Que dire... je suis tellement content de ce match malgré une condition physique en dent de scie (pas selon mon adversaire, mais de mon coté, j'en suis pas totalement satisfait).

1er set:

Je joue un gaucher qui lifte bien avec une bonne puissance.

1er jeu, je sers la poudre et fais un jeu blanc.

Content de voir que mon service est devenue une bonne arme maintenant.

Je mene par la suite 3/0 en variant bien et etant present sur les jambes.

Puis , je ne sais comment, gros passage à vide, j'attends la faute, quand je m'asseois sur le banc, tout ma volonté de me battre s'envole et j'ai qu'une envie c'est qu'il fasse toutes les fautes... bref... ca sort de nulle part dans mon esprit et je fais plus que pousser la balle, il revient et colle à 3-3.

Puis je me rebooste et aligne deux jeux tres dur physiquement, on enchainait les rallyes. Je mene 5-3.

La il revient à 5-4 et je reussis a serrer le jeu pour l'emporter 6/4 alors que je suis mené 0/30.

2eme set:

Ce meme manque de tonus revient et je suis de nouveau attentiste.

Il mene rapidement 2/0.

Je me reveille un peu et recolle à 2/1 puis 3/1, 3/2 et la gros jeu de ma part sur son service pour revenir à 3/3... s'en suit un enorme jeu qui a bien du duré une 20mn ... 40A / avantage ca n'en finissait pas... et ce n'étaient pas des points pourris... ca se joue au physique et surtout à la variation pour casser le ryhtme. Je l'emporte et mene 4-3.

Derriere, touché physiquement l'un comme l'autre, je continue de le faire courir et ne lache rien , je gagne 6/3.

>>> Avec cette victoire, j'ai les points pour être 15/3 à l'intermédiaire de février! :w00t::w00t::w00t::w00t:

1er obj de la saison remplit des début novembre, je suis juste trop content!

Je rejoue demain à 15/2 au 5eme Tour ! :) esperons que physiquement , je sois toujours a peu pret present et moins malade (j'ai pas arreté de me racler la gorge tout le match et des fois ca me bloquait la respiration :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire à 0 en finale de Pierrelaye !!! :w00t::w00t::w00t:

1/8F : V 6/0 6/1 (3/6)

1/4F : V 6/3 6/2 (2/6)

1/2F : V 6/1 6/4 (1/6)

Fin. : V 7/5 6/2 (0)

Et bonus 0 en prime !!! :P

Au final....il est sympa Raymond !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromemx: (15/5) : 10/11 : V : 6/4 7/5 : (15/3) : Tournoi du TC Amberieu (5eme tour)

Bon bah que dire, j'en reviens pas moi meme de cette condition physique que j'ai maintenant en si peu de temps et de cette confiance dans mon jeu que je n'ai jamais eu à ce point là!!!

RDV à 21h, on commence le match à 22h15.

Ce 15/3 (encore un gaucher!) perf à 15/1 pour la petite histoire...

1er set:

On a tout les deux du mal à rentrer dans le match, mais je tiens mieux l'échange et ne commet aucune faute bete.

Je mene 5/2.

Puis baisse de régime physique et de nouveau je suis plus attentiste, il revient à 5/4.

Je reussis à redonner un coup de peps en prenant de nouveau l'initiative et je gagne 6/4

2eme set:

J'ai du mal à enfoncer le clou et accuse le coup niveau respiration, j'ai le nez bien pris et ca me pique le nez à chaque respiration, je suis obligé de respirer par la bouche, c'est pas agréable! :(

Je suis mené 2/0.

Je m'accroche et reviens à 2/2 puis 3/2 pour lui.

Les jeux sont durs il mene 4/2, je fais un super jeu et revient à 4/3.

Puis il repasse devant 5/3 et je reviens en allant à l'abordage du filet sur son revers, ca paie, je reussis à passer à revenir à 5/4.

Je continue ma tactique donnant toute l'energie que j'ai pour finir en 2 sets et je ressis à boucler à 7/5 avec des debuts de crampes.

Fin du match 00h15.

La blague étant que je rejoue tout à l'heure à 9h30(avec 45mn de trajet...).

Je suis juste époustouflé par le physique que j'ai à présent (et qui est encore loin... tres loin, d'etre parfait et comme je le souhaite) mais qui me permet d'encaisser 5 victoires en 4 jours... juste énorme!

Par contre, la je sens que la récup va etre courte et que demain à 15/2 ca va etre dur avec tres peu d'heures de sommeil.... je ne suis pas un robot non plus...on donnera le maximum avec ce que j'aurais comme energie demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitch49: (30/2) : 15/11 : ? : ?/? ?/? : (?) : Championnat hiver (1ère journée)

Je joue en n°1 ou n°2 ... RV dimanche 9h dans le froid :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitch49: (30/2) : 15/11 : V : 6/2 6/4 : (30/3) : Championnat hiver (1ère journée)

Bah finalement, j'ai joué en 2.

Dès l'échauffement, je vois qu'il a un bon revers, un gros CD et une TRÈS grosse première ...

Presque le même jeu que moi :w00t:

En effet, presque tout le match va se résumer à une bataille de serveur.

Ca fait drôle de dire ça, alors qu'il y a encore 2 ans, j'avais un service tout pourri :)

Il choisit de servir, bien mal lui en prend, il fait 3 doubles et une faute en CD.

Je déroule jusqu'à 4-1 double break, petite baisse de niveau, il débreake mais je reprend encore son service derrière et je remporte la manche 6/2.

Début du 2ème, je casse au bout de 1 ou 2 points, je prends mon 2ème raquette avec un cordage Head vieux de mille ans.

Le temps de s'habituer, de rajouter un surgrip, et d'oublier que j'ai changé de cadre ... je suis mené 3/0

Mais mon service ne me lâche pas, je joue simple, il fait pas mal de fautes, je retourne plutôt pas mal et je finis par servir pour le set à 5/4.

il sauve 2 balles de matchs à 40-15, puis se procure une balle de débreak que je sauve d'un enchainement attaque de CD/volée décroisée dans le coin :w00t::w00t::w00t:

Je termine sur un ace :stuart:

bonne victoire pour débuter le championnat et ma saison.

On en est à 1-1, je mange, et file regarder mes camarades et faire le double ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue !!! A Aulnay je rentre demain soir... Et la finale est dimanche prochain:whistling:

En 2001 à 5/6 je rentrais aussi le lundi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CeD: (30/3) : 22/11 : V : 5/7 7/6(3) 6/3 : (30/4) : Championnat hiver (2ème journée)

Bon, ben, un match à pas trop garder en mémoire. Pour info, on avait le repas du club hier soir, et j'avais mal au dos en me levant ce matin. Donc déjà, appréhension.

Et plus le fait que comme d'hab' en équipe 3, on joue pas dans notre salle et l'autre est pas top.

Entrainement avec mon numéro 4 (un jeune du club qui débutait en seniors) en attendant que l'adversaire arrive, puis avec lui : plutôt de bonnes sensations, je gratte bien la balle. Les pattes répondent bien, le dos me fait pas chier, je me dis tranquille.

Premier jeu avec l'adversaire au service : il renvoie les balles sans trop de force, se déplace bien, et je fais quelques fautes en voulant ré-accélérer les balles. Rien de grave que je me dis, le service va me remettre dedans.

3 doubles-fautes et un coup droit qui touche le mur du fond sans rebondir après, je commence à m'énerver.

Tout le premier set, c'est fautes grossières en voulant taper, volées qui vont n'importe où, et de grosses fautes en revers, même en voulant assurer à tout prix. Je m'énerve, je râle pas mal, je me parle beaucoup trop. Je suis pas dedans, le corps répond avec 2 secondes de retard, et ça va pas.

Premier set où je m'accroche je sais pas comment, et perd un peu bêtement le set 7-5 (deux balles que je voyais sortir qui sont tranquilles à l'intérieur du court).

Deuxième set à l'identique, jusqu'à ce que un de mes joueurs (venu pour le double) arrive à la salle. Et là, je sais pas ce qui m'arrive, mais je me calme. Je balance plus, je m'énerve plus, bref très bizarre. (pour la petite note, il fait 2 têtes de plus que moi, a une bonne carrure, et je sais qu'il m'aurait engueulé si j'avais continuer à me parler :D).

Tie-break décroché grâce à ça, et tie-break bien géré. Mes coups passent bien, je le fais craquer sur de bonnes attaques décroisées (en coup droit et revers), et lui sors une volée amortie prise dans les pattes sublime (et involontaire).

Troisième set beaucoup plus tranquille. Je suis calme, je fais les choses petit à petit, je suis moins crispé et plus relâché. 6-3 après avoir mené 0-40 à 5-2. Si j'avais pas réussi à 6-3, pas sûr que je serais resté zen.

A la fin, le gars me dit qu'on se valait sur ce match, et j'étais tout à fait d'accord. Lui faisait peu de fautes mais tapait pas trop, et moi c'était l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ça. Le pire, c'est que je le sais que je dois être positif, que je dois garder mon énergie sur mon jeu et pas à côté.

Bon, le point "positif", c'est que notre numéro 1 va sans doute monter 30/1 ou 30/2 en Février, donc je vais peut-être avoir mon cousin dans mon équipe. Comme en général, on se motive et on se tire la bourre à chaque fois, ça pourra m'aider :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equipe 2, mais oui, c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taz66 : (30/3) : 29/11 : D : 3/6 - 6/1 - 6/3 : (30) : Championnat par équipes (4ème journée)

Premier match de la saison, un vent de fou qui m'a plutôt avantagé...Gros premier set et puis le vide physique..Je prends 9 jeux de rang dans les dents..mené 4/0 dans le 3ème, j'ai essayé mais trop tard..Bon, ben là, je marche à peine et j'ai mal partout :lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafa64 : 15/4 : 29/11 : D : 6/0-6/0 : 15/4 : Coupe d'Hiver 13+ 1ere journée

Le mec ne perd pas en dessous de 15/1 la saison dernière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ce que tu disais l'autre fois, avoir fait 3 sets est déjà positif, non ?

pour une reprise !

Je suis partagé entre la joie d'avoir fait une bonne prestation et la frustration d'avoir explosé physiquement au début du second...J'ai du mal à me mettre en tête que 5 ans se sont écoulé entre mes derniers matchs de competition et maintenant...

Je remets ça Dimanche prochain à 30..j'espère que je vais mieux gérer mon physique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match bizarre contre un 30 : je le laisse servir en 1er, je le breake d'entrée, je fais la course en tête avec un super service jusqu'à 4/4...puis j'explose et perds 6/4. Rebelotte dans le 2e, mais cette fois je ne craque pas et je gagne 6/2. Lui pète un câble...et une raquette. Au 3e, c'est un peu plus serré mais je réussi quand même à servir pour le match à 6/5, 40/0...et un chop dans le filet, une df et un passing plus loin on se retrouve à égalité, re-df (touuuuuut petit bras) et un baduf' et zou en route pour le tie-break. Là, je suis mené rapidement 4/0, puis on tourne à 4/2, je reviens 4/4, puis 5/5 et là, pas d'bol, il tape la bande et la balle tombe de mon côté : 6/5 pour mon adversaire qui sert pour le match et me sort son seul service gagnant du match ! Bref 2h30 de match pour perdre une fois de plus cette saison. Dur...

Pourtant, je ne pense pas que je joue mal, mais je ne trouve pas ce qui cloche. J'ai résolu déjà le problème du classement et donc de la gamberge, mais je ne sais pas, sans doute des coups pas assez tranchants dans l'échange. Trop de fautes (et de risques) sûrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur tes dires, si tu as du mal comme ca à 30 en étant 15/4 et que tu arrives quand meme à lui mettre une pile dans le 2eme set c'est que tu as à la fois encore un pb de mental sur le 3eme et de jeu ... pas forcement de coup percutant (meme si bien sur ca aide) mais , à ce niveau, de juste resserer le jeu quand il faut dans le 3eme set. (du point de vue stratégique).

Qu'est ce qui a fait que tu lui as mis 6/2 dans le 2eme ? (juste lui qui jouait trop mal ou tu as quand meme provoquer les choses?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×