Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Edouard

Electro Stimulation

Recommended Posts

Salut,

Comme le disais TAZMICKAEL dans un autre sujet, autant en faire profiter tout le monde de chaque infos... C'est pourquoi je lance ce sujet

Je m'intéresse à l'électrostimulation, mais je n'y connais rien !

Y en-a t'il qui pratique çà?

Etant blessé, je ne peux plus faire de muscu ni de réelle préparation physique, donc je pense que l'électro stimulation peut être utile... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Comme le disais TAZMICKAEL dans un autre sujet, autant en faire profiter tout le monde de chaque infos... C'est pourquoi je lance ce sujet

Je m'intéresse à l'électrostimulation, mais je n'y connais rien !

Y en-a t'il qui pratique çà?

Etant blessé, je ne peux plus faire de muscu ni de réelle préparation physique, donc je pense que l'électro stimulation peut être utile...  :D

G dja essayé, mais au bout de 5secondes jpouvé pu, ça ma fé une reaction tro bizarre :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans le tennis mag que les derniers outils d'électro stimulation permettait de travailler, la puissance, la résistance etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si ca marche vraiment ces trucs ......  ;)

Je ne suis pas persuadé de la mauvaise réputation à l'égard de ce type d'appareil...

Je pense qu'il peut être très intéressant mais pas exclusif !

Je voulais connaître l'avis de ceux qui l'ont utilisé vraiment et qui peuvent émettre une critique constructive !!! :w00t:

P.S: évidemment je ne parle pas des appareils M6 Boutique !!

Les appareils de type COMPEX ont déjà l'air plus sérieux!!

à voir dans électro-stimulation sur le site de www.tennispro.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela leur fait prendre du volume mais que sa ne durcit pas les mucles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela leur fait prendre du volume mais que sa ne durcit pas les mucles

il existe 1 truc qui muscle le bras mais jsais plus comment ça s'appelle...oups

je vais aller demander a mon frère voir s'il sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut peut etre demander l'avis de papa de pp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut peut etre demander l'avis de papa de pp

oui c'est une bonne idée et com il est très gentil il répondra super bien

au fait le truc que jparlais tt a l'heure c'est 1 powerball je croi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'électrostimulation, quand et comment!

avant de croire aux solutions miracles qui vous ferons servir à 200 km/h sans suer, il faut avoir un sens critique. l'électrostimulation permet beaucoup de chose mais elle ne remplacera pas un panier de service avec tous les bienfaits qu'il comporte. dans la société de consommation à laquelle nous appartenons, tout doit nous faire réussir sans effort!!!!!faut pas déconner!!!

l'électrostimulation, certe entraine un gain de force, mais elle ne permet pas à la commande motrice centrale (le cerveau) de se développer.A contrario, en période de blessure, elle va permettre d'éviter une atrophie musculaire trop importante (fonte du muscle).

en berf avant de croire aux solutions miracles, questionner l'intérêt d'un tel travail dans la pratique du tennis. ce conseil est également valable pour la musculation:

faut il obligatoirement pousser des barres avec des "oreilles de mickey" au dssus de la tete pour gagner en force de frappe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité çaviendra

autant j'y connais rien au tennis autant là je peux aider!l'électro comme moyen de musculation ne sert a rien SI elle n'est pas associée à de la muscu trad.

je m'explique comme dit plus haut le cerveau ne travaille pas mais c'est surtout le fait que tout ce qui est proprioception(perception par le corps) n'est pas sollicite ex: si travail de mollets les chevilles ne travaillent pas hors pour prevenir les entorses c'est important. PAR CONTRE l'electro permet de travailler sur des charges tres elevees sans traumatismes(tendons...) et de differentes façons: endurance musc., puissance, force pure....L'electro est aussi (et surtout pour moi) genial pour la recuperation. En cas de blessures aussi.

Apres faut pas acheter le body power machin à 50€ par contre compex et arpege font des bons outils(compter au moins 300€).

Honnêtement c'est un bon investissement (si vous avez deja une prepa physique digne de ce nom avec). Voili voilou

Salut!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi l'année prochaine faut que je m'inscrives à la muscu

avec sa j'aurais des beaux muscles

et je serais plus puissant!

lélectro stimulation sa sert à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité çaviendra

c'est dommage de dire l'electro ça sert à rien! :rolleyes:

la muscu non plus si c'est mal fait ou pas adapté à ton corps, ton sport.....l'electro est un bon outil faut apprendre à s'en servir c'est tout! :P

après tib59 est peut-etre un expert...... ;)

salut! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'électro stimulation était si efficace que sa

les salles de muscu n'existerait plus

et c'est un truk commercial, avec comme slogan " se muscler sans se fatiguer"....

pour faire de l'hypertrophie ou travailler en puissance je ne pense pas que l'électro stimulation fasse aussi bien que des bonnes barres

la muscu c'est dangereux si c'est mal fait

mais en trouvant son 70 % de charge max

après on peut se faire un petit planning d'entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité çaviendra

Salut!

Tib59, j'ai l'impression que tu n'as pas lu ce que je disais plus haut! :D

l'electro seule ne sert à rien mais couplée avec un programme cohérent de muscu c'est très intéressant! en recuperation c'est super aussi!

pour l'hypertrophie je vois pas l'intérêt au tennis par contre en puissance c'est intéressant couplé avec par exemple un cycle de "bulgare"(contraste de charges). Je joue à haut-niveau dans une discipline où la puissance est la qualité physique première recherchée, par contre, au tennis cela ne me paraît pas primordial plutôt force-résistance non?

sinon détrompe toi l'électro est loin d'être de tout repos.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de croire aux solutions miracles qui vous ferons servir à 200 km/h sans suer, il faut avoir un sens critique. l'électrostimulation permet beaucoup de chose mais elle ne remplacera pas un panier de service avec tous les bienfaits qu'il comporte. dans la société de consommation à laquelle nous appartenons, tout doit nous faire réussir sans effort!!!!!faut pas déconner!!!

je suis daccord avec tazmickael

l'électrostimulation, certe entraine un gain de force, mais elle ne permet pas à la commande motrice centrale (le cerveau) de se développer

daccor aussi pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'année prochaine faut que je m'inscrives à la muscu

avec sa j'aurais des beaux muscles

et je serais plus puissant!

lélectro stimulation sa sert à rien !

je pense pas que s'inscrire dans une salledemuscu donne des beaux muscles et rend puissant. pour ça,il faut faire plus que de s'inscrire mon p'tit père :P;)

hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'electro stimulation sert essentiellement au renforcement en cas de blessure, croyez moi, j'y connais un rayon (malheureusement). Elle permet en effet de renforcer le muscle, sans contrainte au niveau articulaire...ce qui est somme toute très utile losque t'as le genou en vrac...Après, faire de la muscu pour etre beau et bien bati, franchement, ca sert à rien => risque de blessure, d'inflammation des articulations, prise de poids, pas vraiment recommandé pour le tennis, mais plutot pour frimer sur la plage, mais après tout, chacun son truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que s'inscrire dans une salledemuscu donne des beaux muscles et rend puissant. pour ça,il faut faire plus que de s'inscrire mon p'tit père :P;)

hihi

c'était une phrase humoristique grand :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité çaviendra

Salut!

Tib pour être aussi catégorique, tu as du le tester? :)

pour l'aspect commercial je suis d'accord avec toi pour toutes les machines qui passent à la tv. par contre le matos pro ne va pas dans ce sens là (tarifs)demande aux kinés ou autres prepa phys. A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé j'ai déjà testé

pour moi c'est bien qu'en cas de blessures

sinon le cerveau ne travaille pas

et pour une préparation physique sa se sert pas à grand chose puisque le coeur

et la respiration ne sont pas développés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je vais un peu contredire tout le monde , une nouvelle theorie est sortie à ce sujet et il semblerait que l electrostimulation permet une mise en action des nerfs innervateurs du muscle ( pas du cerveau ) ( mais vous parler pas tous du cerveau alors qu il n a qu un impact minime sur l utilisation de nos muscles ) ( ce serait plutot aux centres nerveux du tronc cérébral et au cervellet qu il faudrait s interesser)

Bon j en viens au concret , en utilisant un frequencage approprié on peut renforcer le muscle , on peut l utiliser a des fins de récupération , on peut meme l utiliser à l echauffement ( et pour de la gonflette :whistling: ).

Je n ai pas de comparatif entre un renforcement musculaier "normal" et un par electrostimulation.... ca reste à voir !

En tout cas un ami fait un travail d etude la dessus , je le post en fin d année si j arrive a lui piquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour enfin répondre à la question de départ

ma réponse est B)

NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai fait à chaque séance de kiné que j'ai eu les 2 derniers mois et c'est pas mal je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux avoir ce modele Ultratone - Ultratone Athlétic 6 programmes à moitié prix soit 350€

Est ce quelqu'un connait ce modêle et aurait un avis dessus ?

http://www.bien-etre-avenue.com/boutique/detail.php?id=174

http://www.fmtmedical.com/fmt_61/entretien.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bon, pas besoin, je vais attendre pour me payer un compex medi compex ou un compex top fitness qu'on trouve à 430€ maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×