Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Marat-

Antivibrateur

Recommended Posts

Je n'ai pas compris alors ce que tu as mis là :

le long de la 1ère corde + au centre des cordes verticales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris alors ce que tu as mis là :

désolé, j'aurais du préciser "le premier travers (entre cadre (côté manche) et 1er travers)" au centre des cordes verticales ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulait savoir c'était si il fallait le coller contre le premier travers (entre cadre (côté manche) et 1er travers) ou entre le premier travers et le cadre à un endroit non déterminé ??? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulait savoir c'était si il fallait le coller contre le premier travers (entre cadre (côté manche) et 1er travers) ou entre le premier travers et le cadre à un endroit non déterminé ??? ^_^

Impossible, à force de jouer, il viendra forcément se coller au 1er travers à moins de le coller au cadre comme l'a précisé CeD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up

j'ai testé ce matin a l'entrainement le RVS de babolat et j'adore..

ancien utilisateur du vibrakill, j'adorais son confort mais je trouvais qu il filtrait trop les sensations..

chose réparée avec cet antivibrateur...

aprés le test de nombreuses marques: head , technifibre... ce produit tient la tete du classement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais la règle selon laquelle on ne peut pas placer l'AV au dessus de la première corde mais quelqu'un sait-il me dire le pourquoi de cette règle????

Merci d'avance :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais la règle selon laquelle on ne peut pas placer l'AV au dessus de la première corde mais quelqu'un sait-il me dire le pourquoi de cette règle????

Merci d'avance :stuart:

Dans ton trollpic ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est interdit de le placer là où les cordes s'entrecroisent dont il ne reste plus bcp de choix :stuart:

On a bien le droit de toucher le premier travers par le bas quand même ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas :unsure: après, je ne pense pas que qqun vérifie quoi que ce soit :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méa culpa je reconnais lol :whistling:

Par contre, je joue toujours avec mon AV au dessus de la première corde même si je connais ce point du règlement.... :ph34r: et pour tout te dire jamais personne ne l'a jamais remarqué.... :whistling: Et je ne comprends vraiment pas en quoi ca donne un avantage quelconque, je vois pas la différence personnellement. :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méa culpa je reconnais lol :whistling:

Par contre, je joue toujours avec mon AV au dessus de la première corde même si je connais ce point du règlement.... :ph34r: et pour tout te dire jamais personne ne l'a jamais remarqué.... :whistling: Et je ne comprends vraiment pas en quoi ca donne un avantage quelconque, je vois pas la différence personnellement. :online2long:

Ça m'est déjà arrivé de le remarquer sur la raquette d'un adversaire en tournoi... mais c'est pas pour ça que je lui ai fait la remarque car j'en vois pas l’utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a bien le droit de toucher le premier travers par le bas quand même ? :blink:

Cas 3 - Le cordage d’une raquette peut-il être muni d’un système amortissant les vibrations et, dans l’affirmative, où doit-il être placé ?

Décision : Oui ; ce système ne peut être placé qu’en dehors de la surface où les cordes s’entrecroisent.

Tu peux toucher la corde à condition que l'AV ne déborde pas au-delà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé de le remarquer sur la raquette d'un adversaire en tournoi... mais c'est pas pour ça que je lui ai fait la remarque car j'en vois pas l'utilité.

Moi je lui aurais dit, pour qu'il se fasse pas couillonner par un con type qu'il battrait mais qui dirait ensuite au JA au moment de donner le résultat "victoire non valide, il a triché, son matériel n'est pas autorisé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros il est interdit de placer un quelconque objet au dessus du 1er travers, pas seulement un AV...

Faux. Sois plus précis dans tes réponses l'ami, on parle de règlement là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été trop règlements !!! :)

Alors on se tait :whistling: (oui je sais, dur dur pour toi ;))

Le règlement ne peut se permettre de souffrir d'aucun à-peu-près, donc quand on en parle, il faut :

- être précis

- être exhaustif

- citer ses sources

Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Et pour te répondre plus précisément, on a tout à fait le droit de mettre un (ou peut-être plusieurs, le règlement ne précise pas ce qu'est un "système amortissant les vibrations") AV au-dessus du travers du bas, à la simple condition qu'il se trouve à l'extérieur des montants et/ou au-dessus du travers du haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui aurais dit, pour qu'il se fasse pas couillonner par un con type qu'il battrait mais qui dirait ensuite au JA au moment de donner le résultat "victoire non valide, il a triché, son matériel n'est pas autorisé".

Oui c'est pas faux, j'avais pas vu ça dans ce sens... La prochaine fois ;)

Mais bon, j'ai du mal à imaginer un JA faire ça... mais si ça ne serait que la stricte application du règlement...

Sinon, quid des elastocross ???

D’après ce que tu dis, ça devrait être interdit... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, quid des elastocross ???

D'après ce que tu dis, ça devrait être interdit... :blink:

La raquette doit être libre de tous ajouts, protubérances ou autres que ceux utilisés uniquement et spécifiquement pour limiter ou empêcher l’usure ou la vibration.

A priori, les elastocross sont là pour limiter l'usure et non pas pour constituer un système d'amortissement des vibrations, donc ça doit être autorisé, mais ça manque d'exactitude. A mon avis c'est au JA de trancher s'il juge que les elastrocross constituent un genre d'AV ou pas.

Sinon y'a un truc qui me fait m'interroger :

Le cordage doit être homogène dans son ensemble et en particulier pas moins dense au centre qu’à n’importe quel autre point.

Sur beaucoup de cadres, le cordage est plus dense au centre qu'ailleurs, du coup, même s'ils insistent sur l'aspect inverse dans le règlement, est-ce que c'est quand même interdit ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les elastocross sont autorisés par l'article 403 alinéa fauteuil club du Code de Bite Santras...

ça te va là GB ????????!!!!!!!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Sorry Bentra, je n'ai pas de sources mais il me semble que les elasto sont l'exception à la règle.

Oulah, le prends pas si mal...

Je suis juste un peu psychorigide sur tout ce qui est règlement parce que ça me gonfle de voir des gens dire à d'autres "on n'a pas le droit de servir à la cuillère en match officiel", avant que le voisin rétorque "si, on a le droit, mais il faut prévenir avant !".

Tout est écrit (pas assez précisément parfois, certes), donc quand on a une question règlement, on le lit, et si on a pas trouvé de réponse, on demande. (Hein ? Quoi ? RTFM ?)

Et après une question de type "Est-ce qu'on a le droit de ... ?", les réponses qui commencent par "je crois" ne sont pas acceptables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel intérêt d'avoir un AV au milieu du sweetpot ??

Facile : prise de direction aléatoire de la balle, donc plus de difficulté pour ton adversaire à lire ton jeu :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand le: "arbitre, mon adversaire joue aussi au tennis de table et pour ne pas être dépaysé, il a collé des picots sur son revers"?

Bon, je sors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Lendl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais, pour apprendre le golf.

Quand je pense que pendant des années, j'ai mis mon AV entre les 1er et 2nd travers. J'étais hors la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Playstation?

Je trocque tennis elbow contre pouce elbow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne comprends vraiment pas en quoi ca donne un avantage quelconque, je vois pas la différence personnellement. :online2long:

Ça m'est déjà arrivé de le remarquer sur la raquette d'un adversaire en tournoi... mais c'est pas pour ça que je lui ai fait la remarque car j'en vois pas l’utilité.

Encore une fois, c'est un règlement qui répondait à un problème ponctuel et ils ont répondus de manière globale. Le fait que l'antivibrateur soit entre la première et la deuxième corde ne change effectivement rien. ;)

En même temps, si on regarde bien, les joueurs jouent avec le logo de la marque sur leurs raquettes, ce qui est une entorse au réglement puisqu'une substance est appliquée sur les cordes... mais là, c'est du buisness... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le règlement dit qu'il ne faut rien où les cordes s'entre-croisent donc si on est "bête" on peut le mettre au-dessus du dernier montant ou à coté des derniers travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×