Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Marat-

Antivibrateur

Recommended Posts

Pour ma part c'est le carré Dunlop, qui est assez commun... il ne saute pas. En revanche c'est vrai que le Custom Damp de Babolat est reconnu pour sauter régulièrement. Qu'en est-il du O Unique Sampras ? Il parait qu'il laisse passer suffisamment pour sentir la balle mais niveau tenue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voyons :lol:

essaye et on en reparle ^^

mais ce qu'il dit est vrai, et en y réfléchissant tu comprendras que c'est une question de logique.

selon la façon de mettre/serrer l'elastique tu absorberas toutes les vibrations, ou changera juste le son à la frappe . c''est simple non?

c'est donc de loin le systeme le plus polyvalent, et le plus "customisable" selon ses sensations et besoins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est le carré Dunlop, qui est assez commun... il ne saute pas. En revanche c'est vrai que le Custom Damp de Babolat est reconnu pour sauter régulièrement. Qu'en est-il du O Unique Sampras ? Il parait qu'il laisse passer suffisamment pour sentir la balle mais niveau tenue ?

Je l'utilise et il filtre juste assez pour que tu puisses garder des sensations, quand à la tenue si la balle ne va pas dessus il ne bouge absolument pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise et il filtre juste assez pour que tu puisses garder des sensations, quand à la tenue si la balle ne va pas dessus il ne bouge absolument pas.

Ah super, merci pour la réponse ! Justement je voulais les essayer et faire le distinguo entre les carrés et le O. Tu utilisais les carrés avant j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super, merci pour la réponse ! Justement je voulais les essayer et faire le distinguo entre les carrés et le O. Tu utilisais les carrés avant j'imagine.

Non le vibra clip de chez tecnifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise et il filtre juste assez pour que tu puisses garder des sensations, quand à la tenue si la balle ne va pas dessus il ne bouge absolument pas.

le custom damp est plus efficace que le sampras, qui est tres tres rigide, change le son et n'absorbe rien.

en plus le pete sampras vieillit plus vite et doit se changer au moins une fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un antivibrateur Grand Chelem Store et un babolat aéro pro drive que je préfère, déja par sa facilité à le mettre et il est super léger donc ne change pas l'équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le custom damp est plus efficace que le sampras, qui est tres tres rigide, change le son et n'absorbe rien.

en plus le pete sampras vieillit plus vite et doit se changer au moins une fois par an.

Non je suis pas d'accord avec toi, il filtre juste ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihi, j'me vois bien resserer mes élastiques entre chaque frappe

hihihihihi... essaye et tu pourras en parler après au lieu de parler pour rien ... B)

si tu veux j'écris Babolat au marqueur et je te vend ça 7€. hihihihihi

le plus léger c'est le vibra clip non? (2g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas d'accord avec toi, il filtre juste ce qu'il faut.

son but est de changer le son, et de conserver les sensations; il absorbe rien.

pour ceux qui aiment avoir un max de sensations mais qui preferent un son plus mat, c parfait. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son but est de changer le son, et de conserver les sensations; il absorbe rien.

pour ceux qui aiment avoir un max de sensations mais qui preferent un son plus mat, c parfait. ^_^

Alors on ressent pas la même chose car je peux t'affirmer qu'il absorbe quand même, certes peut-être moins que d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on ressent pas la même chose car je peux t'affirmer qu'il absorbe quand même, certes peut-être moins que d'autre.

j'en ai des sampras, des vibraclips, des customp damp.

+ une étude comparative; ça aide de savoir le pouvoir d'absorbance réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai des sampras, des vibraclips, des customp damp.

+ une étude comparative; ça aide de savoir le pouvoir d'absorbance réel.

J'en ai aussi et testé aussi donc je sais de quoi je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi et testé aussi donc je sais de quoi je parle.

alors compare la dureté du custom (sans la pastille centrale) et du pete entre tes doigts!

qui est le plus dur/rigide des 2?et tu auras ta réponse sur l'absorption du choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors compare la dureté du custom (sans la pastille centrale) et du pete entre tes doigts!

qui est le plus dur/rigide des 2?et tu auras ta réponse sur l'absorption du choc.

Ils sont très très proche l'un de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très très proche l'un de l'autre.

aaah qu'elle est belle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah qu'elle est belle :D

Ils sont devant moi et j'ai beau les écraser ils sont franchement très proche l'un de l'autre mais bon comme très souvent tu aimes avoir le dernier mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont devant moi et j'ai beau les écraser ils sont franchement très proche l'un de l'autre mais bon comme très souvent tu aimes avoir le dernier mot.

non non, je vais te le laisser si ça te chante ^_^

mais qu'elle est belle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, je vais te le laisser si ça te chante ^_^

mais qu'elle est belle :D

C'est ton entêtement qui est beau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ton entêtement qui est beau :D

plutôt conviction assise par expérience et données techniques. :)

Et maintenant au tour des élastiques :devil: (spell, affûte tes arguments :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pete est franchement rigide oO, depuis toujours.

le babolat est un truc bcp plus récent et bcp plus soft, presque du silicone ce machin, c'est aussi pour ça qu'il se barre facilement.

perso, j'en ai marre de défendre les élastiques face à des mecs qui otn jamais essayé mais qui "hihihihihi". on est vraiment sur un débat qui tend normalement à parler d'efficacité, alors qu'on est quasiment toujours dans la tentative d'acquiescement de choix de marque.

si vous etes tellement satisfaits alors vous cassez pas la tête à lire ce sujet ou même poser la question, dailleurs si tu as les deux Chris, et que tu ne fais aucune différence, tant mieux! gagne du temps et passe à autre chose, utilise l'un ou l'autre, OSEF.

qu'ils sont cons ces joueurs pros à utiliser/avoir utilisé des élastiques alors qu'ils pouvaient en acheter 50 000 000 de babolats.

quels radins!

Apres, no offense, mais certains ne sentent aucune différence quelque soit le cadre/cordage/multi/mono/fil barbelé mais cherchent la petite bête du coté des antivibs... faut déjà sentir quelquechose au bout du bras pour pouvoir en parler hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pete est franchement rigide oO, depuis toujours.

le babolat est un truc bcp plus récent et bcp plus soft, presque du silicone ce machin, c'est aussi pour ça qu'il se barre facilement.

tu as raison (sauf si le dit custom damp bab a plus d'un an auquel cas il durcit aussi et perd de son pouvoir d'absorption, d'où l'intérêt de changer régulièrement les antivib', une fois par an en moyenne)

mais ne cherche pas à détourner la conversation sur les élastiques :devil:

Alors, ceux de bocaux à confiote ou les classiques ordinaires? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt conviction assise par expérience et données techniques. :)

Oui donc en gros les autres sont des blerots sans expérience et tu te permets de les critiquer sans même les connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pete est franchement rigide oO, depuis toujours.

le babolat est un truc bcp plus récent et bcp plus soft, presque du silicone ce machin, c'est aussi pour ça qu'il se barre facilement.

+1 (pour le babolat)moi c'est systématiquement une fois à chaque fois que je joue.

Pour moi maintenant c'est pro's pro beaucoup moins chère, tient mieux, plus de feeling mais forcément absorbe moins et a une moins bonne finition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise des élastiques à asperges.

parce qu'ils sont verts. B)

et séchent moins que les classiques de mauvaise qualité que je vole au bureau (eux sont vraiment radins, et leurs élastiques sont pourris -_-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×