Aller au contenu

Antivibrateur

Messages recommandés

Posté(e)

pour ce topic, moi je dis n'importe lequel fera l'affaire ^_^

cela tient plutot du domaine psychologico-esthetique que du domaine tennistique

pour le confort c'est cadre et/ou cordage , c'est pas l'antivibrateur qui resoudra un probleme

• Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  matjoh a dit :

pour le confort c'est cadre et/ou cordage , c'est pas l'antivibrateur qui resoudra un probleme

Je pense aussi que le cadre/cordage a plus d'effet pour le confort mais à mon avis, certains antivibrateurs permettent de préserver un peu mieux le coude.

@Alycon : toi qui as une épycondilite, tu joues avec lequel? le RVS?

Posté(e)
  lex a dit :
Je pense aussi que le cadre/cordage a plus d'effet pour le confort mais à mon avis, certains antivibrateurs permettent de préserver un peu mieux le coude.

j'ai lu quelque part que les vibrations nocives ne sont pas supprimées par l'antivibrateur

il faut distinguer 2 types de vibrations sur vos raquettes.

1/ les vibrations du cadre, qui peuvent être nocives pour votre bras (elles sont très peu sensibles)

2/ les vibrations du cordage qui sont celles que vous ressentez au moment de la frappe.

peut etre le rvs?

Posté(e)
  lex a dit :

Je l'ai acheté ce week-end au salon du tennis en demandant le "must" pour une épicondylite ! Et j'ai trouvé aussi un grip spécial "tennis-elbow" : le Air Touch toujours chez Babolat...

Maintenant je ne peux pas tester tout ça immédiatement vu que je suis encore en arrêt tennis car pas complètement guéri encore !

Posté(e)
  matjoh a dit :
j'ai lu quelque part que les vibrations nocives ne sont pas supprimées par l'antivibrateur

il faut distinguer 2 types de vibrations sur vos raquettes.

1/ les vibrations du cadre, qui peuvent être nocives pour votre bras (elles sont très peu sensibles)

2/ les vibrations du cordage qui sont celles que vous ressentez au moment de la frappe.

peut etre le rvs?

oui il semblerait...

Posté(e)
  alcyon69 a dit :
Je l'ai acheté ce week-end au salon du tennis en demandant le "must" pour une épicondylite ! Et j'ai trouvé aussi un grip spécial "tennis-elbow" : le Air Touch toujours chez Babolat...

Maintenant je ne peux pas tester tout ça immédiatement vu que je suis encore en arrêt tennis car pas complètement guéri encore !

Ok merci Alycon

Posté(e)
  STEPHW a dit :
Salut les loulous,

Qu'est ce que vous me conseillez comme AV...vraiment efficace ?

Actuellement, j'ai des Wilson (des vieux W multicolores de 97)...

Merci d'avance

Tu peux prendre des AV Baboat custom damp

Posté(e)
  matjoh a dit :

babolat rvs pour des problèmes de vibrations , depuis c'est nickel

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi Head ne mettait plus d'antivibrateur de serie comme sur la Liquid Metal 4 entre autres.

Est ce une question d'efficacité (ou plutot de non efficacité)?

Merci

Posté(e)
  jalhen a dit :
Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi Head ne mettait plus d'antivibrateur de serie comme sur la Liquid Metal 4 entre autres.

Est ce une question d'efficacité (ou plutot de non efficacité)?

Merci

Personne ?

Posté(e)

Je pense plus pour des raisons économiques qu'autre chose.

Et puis, on va pas se leurrer, leur antivibrateur transparent ne sert strictement à rien. L'ancien modèle noir était nettement mieux.

Posté(e)

Et autre petite question, si je veux enlever l'antivibrateur d'origine est ce que je suis obligé de changer les 4 joncs qui sont rallongés (voir photo)dans le bas du cadre ?

Posté(e)
  jalhen a dit :
Et autre petite question, si je veux enlever l'antivibrateur d'origine est ce que je suis obligé de changer les 4 joncs qui sont rallongés (voir photo)dans le bas du cadre ?

je ne connaissais pas du tout ce système d'antivibrateur !!!

je pense que ce sont juste des tubes noirs qui s'emboîtent dans les joncs normaux mais je ne suis pas sûr du tout donc attends la réponse d'un pro avant de faire quoi que ce soit.

Posté(e)
  JimJim23 a dit :
je ne connaissais pas du tout ce système d'antivibrateur !!!

je pense que ce sont juste des tubes noirs qui s'emboîtent dans les joncs normaux mais je ne suis pas sûr du tout donc attends la réponse d'un pro avant de faire quoi que ce soit.

Pas de pro aujourd'hui sur le forum ? :(

Posté(e)
  JimJim23 a dit :

Je viens de verifier sur ma raquette et se sont bien des joncs longs et non pas des tubes emboités dans les joncs.

Donc je renouvelle ma question : si je veux enlever l'antivibrateur d'origine est ce que je suis obligé de changer les 4 joncs qui sont rallongés dans le bas du cadre ?

Posté(e)
  jalhen a dit :
Je viens de verifier sur ma raquette et se sont bien des joncs longs et non pas des tubes emboités dans les joncs.

Donc je renouvelle ma question : si je veux enlever l'antivibrateur d'origine est ce que je suis obligé de changer les 4 joncs qui sont rallongés dans le bas du cadre ?

le truc en pebax transparent peut se retirer sans probleme, il y aura tjrs par contre les 4 joncs plus longs.

Posté(e)
  tambouil a dit :
le truc en pebax transparent peut se retirer sans probleme, il y aura tjrs par contre les 4 joncs plus longs.

Et ces 4 joncs sont ils a changés ou bien je peux les laisser ?