Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wazoo

Raquette - vibrations ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir quelle est la raquette qui procure le moins de vibrations possibles.

Moi-même comme beaucoup d'autres, j'ai le tennis-elbow, je voudrais surtout pas me blesser d'autant plus.

Donc, je m'en remets à vous pour savoir quelle est la raquette que nous les "faiblards" du coude, nous pouvons facilement jouer avec.

Quelques soit la marque ainsi que le modèle.

Je ne tiens pas compte du cordage, je sais que celui-ci est très important mais j'ai déjà mes réponses à ce sujet ! :)

PS : Si en plus vous avez un site où l'on peut comparer les vibrations entre raquettes alors là, c'est THE must !! ;)

Oh putain.. tu as vu la taille du tamis aussi ? ^^

c'est un cargo cette raquette ! :D

Mais bon, si il faut mettre le prix, je suis prêt !

Mais j'avoue que sur cette raquette, je ne suis pas trop pour :S

PS : sinon j'ai vu ce lien : http://www.head.com/tennis/technology.php?region=fr&tag=protect_system

Oh putain.. tu as vu la taille du tamis aussi ? ^^

c'est un cargo cette raquette ! :D

Mais bon, si il faut mettre le prix, je suis prêt !

Mais j'avoue que sur cette raquette, je ne suis pas trop pour :S

PS : sinon j'ai vu ce lien : http://www.head.com/...=protect_system

il s'agit du même cadre. :D

la version MP est la plus joueuse de toutes.

il existe aussi la Exo Red et la kennex SQ

il s'agit du même cadre. :D

la version MP est la plus joueuse de toutes.

il existe aussi la Exo Red et la kennex SQ

héhé bien vu, pour la raquette pro kennex,

par contre son tamis reste 677 cm², donc assez important, sinon j'ai trouvé sur internet

la head protector en 660 cm², ça peut peut-être le faire ! ;)

Peut-être que tu connais cette raquette ou même déjà testé tambouil?

Et la pro kennex, déjà testé?

héhé bien vu, pour la raquette pro kennex,

par contre son tamis reste 677 cm², donc assez important, sinon j'ai trouvé sur internet

la head protector en 660 cm², ça peut peut-être le faire ! ;)

Peut-être que tu connais cette raquette ou même déjà testé tambouil?

Et la pro kennex, déjà testé?

Pro kennex est sur le point de sortir la ki5 (645cm²) sous trois déclinaisons de poids différentes (280, 295 et 315gr)

Niveau confort, ce sera difficile de trouver mieux ;)

Et c'est quand même plus orienté compet que les modèles cité plus haut.

les princes exos ? mouais, c'est peut-être confortable, mais pour moi l'équilibre bcp plus en tête que la concurrence est rédhibitoire pour les joueurs souffrant de tennis elbow.

Eviter Babolat et wilson, cadres trop rigides en général amha.

Autre suggestion, top et pas cher, fischer M pro 98 ul ou sl (295 ou 320gr)

Raquette très souple donc très confortable mais manquant un peu de puissance.

Pro kennex est sur le point de sortir la ki5 (645cm²) sous trois déclinaisons de poids différentes (280, 295 et 315gr)

les princes exos ? mouais, c'est peut-être confortable, mais pour moi l'équilibre bcp plus en tête que la concurrence est rédhibitoire pour les joueurs souffrant de tennis elbow.

Eviter Babolat et wilson, cadres trop rigides en général amha.

Autre suggestion, top et pas cher, fischer M pro 98 ul ou sl (295 ou 320gr)

Raquette très souple donc très confortable mais manquant un peu de puissance.

la Ki5 295g, j'y ai songé mais elle est + rigide dans cette version.

autre cadre mais avec un tamis plus petit, la wilson k pro tour.

la version MP de la head protector a un tamis de 660cm², c'est pour cette raison que je te l'ai suggérée.

Sur le point, c'est à dire approximativement quand ? ^^

Tu penses que la wilson k pro tour est une bonne raquette sans trop de vibrations pour le bras?

Tu penses que la wilson k pro tour est une bonne raquette sans trop de vibrations pour le bras?

une head sera tjrs plus confortable que n'importe quelle wilson, la rigidité GLOBALE étant largement plus basse chez head.

la Ki5 295g, j'y ai songé mais elle est + rigide dans cette version.

la version MP de la head protector a un tamis de 660cm², c'est pour cette raison que je te l'ai suggérée.

Attention ! Il ne faut pas se fier à la rigidité des Kennex. Sur le papier ça affiche des 68 ou 70 RA mais quand tu joues avec c'est de la guimauve. Les Kennex c'est assez particulier. On adore ou on déteste. J'ai joué avec une PRO 5G assez longtemps et j'ai eu beaucoup de mal à passer à autre chose. Une fois le passage fait impossible d'y revenir...

A tester mais pas seulement 15 minutes.

une head sera tjrs plus confortable que n'importe quelle wilson, la rigidité GLOBALE étant largement plus basse chez head.

Ah ok, merci d'avoir précisé, j'avais complètement compris le contraire ^^

Bah, je comprends pas après quelques recherches,

apparemment la pro kennex ki5 en "kinetic" 645 cm² existe déjà, c'est très bien pour nous (les tendineux) nan ?

C'est un sujet sur lequel j'aimerais ne rien connaître, mais c'est celui où j'ai pas mal d'expérience....hélas. Deux tennis-elbow derrière moi + une tendinite à l'épaule.

Il faut éviter les raquettes trop rigides (l'index RA est un bon indicateur)...mais pas seulement. Cordé ou non, on peut apprécier la quantité de vibrations qu'un cadre génère en le tenant entre le pouce et l'index sur le haut du grip et en tapant doucement la tête de raquette contre une surface dure. On entend alors toutes les vibrations que le bras va absorber une fois la main sur le grip. Ce n'est ni rédhibitoire ni une régle absolue (car on tape rarement avec la tête de raquette dans la balle) mais ça donne une bonne idée du comportement vibratoire du cadre. Eviter le "léger équilibré en tête" (280g et moins non cordé) et ne pas prendre trop lourd non plus (320 g non cordé ou plus), même si c'est équilibré en manche...le choix s'amenuise mais c'est le prix à payer pour continuer à jouer dans des conditions acceptables niveau douleur et/ou fatigue (les deux peuvent être liées). Moins de rigidité, moins de "profilé" si possible, et si cela s'accompagne d'un cordage multifilament peu tendu (23/24) alors on met pas mal d'atouts de son côté niveau tennis-elbow. En ce qui me concerne je ne peux plus jouer avec des cordages polyesters (à l'occasion mais plus régulièrement)et j'avoue que j'ai un peu "les boules", mais l'objectif c'est de continuer à jouer...Pour l'instant je joue avec un cadre Head RadicalFXP MP à 295 g non cordé, semi-rigide (index RA 64) et équilibré à 32.5 cm non cordé.

Si certains veulent éviter les choix de cadre malheureux, voilà la compil de mes soucis:

Head Ventoris 600 (gros profilé, très rigide), tendinite à l'épaule, un cadre dévastateur, un copain a eu les mêmes soucis que moi à l'épaule

Wilson Hammer 5.8 en 600 cm2, une horreur du style 260g non cordé, équilibre à 36.5cm non cordé, tennis-elbow

Babolat Pure Storm MP Team (660cm2, 280g non cordé, équilibre 33cm non cordé, rigidité 70RA), tennis elbow

J'ai quand même joué dix ans avec le cadre Dunlop MAX 200G à plus de 360g cordé sans aucun soucis, INDEX RA....dans les 40 si mes souvenirs sont exacts.

Même dans un créneau aussi serré que 295g - 320g, il ya du choix.

A+

Pour l'instant je joue avec un cadre Head RadicalFXP MP à 295 g non cordé, semi-rigide (index RA 64) et équilibré à 32.5 cm non cordé.

Pour l'instant, comme tu dis, je suis comme toi mais, je joue même avec le Extreme Sotf 1.35 en 22/21..

Et après un match j'ai quand même de la douleur..

On m'a pourtant dit que la Head Radical FXP MP était une raquette exigeante et qu'il fallait mieux que je passe sur la Head microgel instinct qui est une 645 cm².

Je vais d'ailleurs bientôt la tester pour voir ce qu'il en ai.

Y a pas non plus 36 solutions quand on a des problèmes de bras, le cadre c'est bien mais le cordage c'est au moins 50% du problème, et le seul cordage qui soit réellement efficace (j'en ai essayé une dizaine : monos, multis, hybrides) c'est le boyau.

Alors oui c'est cher quand on casse souvent, mais c'est le seul cordage qui absorbe vraiment les vibrations.

Je souffre également d'un tennis elbow depuis quelques mois : j'ai constaté que la forme du manche a également un rôle important. La préhension est importante pour ménager (ou non) les tendons du coude. Je jouais en co-poly, je suis passé en hybride et je crois que je vais devoir basculer en full-multi...

J'ai testé 2 cadres ce we :

- Kobra Team FX (très polyvalente et vraiment facile à jouer),

- Tfight 295 (version avant la VO2) que j'ai trouvé montrueuse au service

Avez-vous des retours négatifs sur ces cadres sur le plan vibration à long terme ?

merci

- Yonex (RDiS 100, RDS 001 ou 002 voire 003),

- Fischer M Pro One 98 UL ou SL,

- Volkl PB 10 Mid Plus (295 ou 325),

- Becker BB11 (295 ou 320).

Ça, avec un multi (jauge Max : 1,30 ou 1,32) ou un boyau c'est Nickel pour ne plus avoir mal au coude.

- Yonex (RDiS 100, RDS 001 ou 002 voire 003),

- Fischer M Pro One 98 UL ou SL,

- Volkl PB 10 Mid Plus (295 ou 325),

- Becker BB11 (295 ou 320).

Ça, avec un multi (jauge Max : 1,30 ou 1,32) ou un boyau c'est Nickel pour ne plus avoir mal au coude.

Je jouais en RDS 002 lorsque mon tennis elbow s'est déclenché (plus douleur à l'épaule).

Je suis repassé sur Dunlop : plus de douleur à l'épaule.

Je connais la 001 et 002 chez Yonex, la 001 manque de jus pour mon niveau de jeu, la 002... je viens d'en parler mais j'en étais très content.

Chez Fischer la UL est effectivement très intéressante, à voir... J'ai toujours dans le thermo une Volkl Catapult 10 qui ressemble un peu mais à 310g non cordée.

Becker je ne connais pas : je jouais auparavant en Volkl DNX 10 mais j'ai lu ici que les cadres étaient différents.

J'ai en tête de passer sur Technifibre ou wilson en multi..... J'ai vraiment bcp aimé les 2 cadres.

La technifibre donne bcp de poids à la balle (assez polarisée) et la wilson est une sorte de N Pro Open améliorée avec un meilleur toucher de balle, j'aime bcp !

La RDS 002 Tour est bien plus confortable.

La 001 manque de puissance ?

Excellente pour le contrôle et si on a un bras. Plus des abdo et des cuisses pour pousser ;)