Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marmouze

"Prêt de joueur" pour championnat

Recommended Posts

Quelles sont les conditions pour qu'un joueur puisse intégrer l'équipe d'un club voisin, son propre club n'ayant pas assez de joueur pour constituer une équipe. Est-ce possible, et si oui jusqu'à quel niveau?

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que ce soit possible. Un joueur d'un club ne peut pas jouer pour un autre club il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les conditions pour qu'un joueur puisse intégrer l'équipe d'un club voisin, son propre club n'ayant pas assez de joueur pour constituer une équipe. Est-ce possible, et si oui jusqu'à quel niveau?

Merci!!

Aucune condition, c'est tout à fait impossible! Le joueur licencié dans un club ne peut pas jouer pour un autre club, donc le joueur en question n'a qu'à changer de club tout simplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si c'est possible !!! Si un club n'a aucune équipe, les joueurs peuvent jouer pour un autre club. Je connais le cas d'une fille où son club était composé de 3 licenciés et elle jouait avec un autre club tout en ayant sa licence dans l'autre.

Faut chercher dans les réglements sportifs (la flemme de chercher :P) mais c'est possible ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre adhésion et licence ...

Un joueur peut être adhérent dans plusieurs clubs mais ne peut être licencié que dans 1 seul (seul club qui lui permettra de jouer en équipe).

Sauf erreur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est possible :)

2 veteran faisaient ça à Dieuze, ils jouaient dans un patelin à côté, pas d'équipe chez eux, ils venaient jouer avec Dieuze

Je crois qu'il faut tout de même que leur club d'origine soit affilié FFT

Ok ça veut dire quoi ? Qu'on peut avoir 2 licences ? Une licence dans 2 clubs affiliés FFT.. Merde jamais entendu ça! On apprend tout les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, ca m'étonne un peu.

En tant que JAE tu es censé vérifier certains points dont le certificat médical valable et la licence.

Pour la licence, le joueur doit faire partie du club et être qualifié.

Donc oui tu peux être inscrit dans plusieurs clubs (ca m'est déjà arrivé), mais tu n'as qu'une seule licence, là où tu joues en équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu un jour (mais j'ai peut-être rêvé) que deux clubs ( X et Y) n'ayant pas suffisamment de joueurs pouvaient se rapprocher pour former une équipe. Mais ça se passe au niveau des clubs, un joueur d'un club X ou Y ne peut pas jouer pour un un troisième club Z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là,il n'y a pas de souci puisque le joueur est licencié dans le club X.

Dans mon cas, club X ==> 20 licenciés, club Y ==> 15 licenciés

Pas suffisamment de joueurs ni dans l'un,ni dans l'autre pour faire une équipe. Les deux clubs peuvent se rapprocher pour pouvoir faire une équipe chaque joueur ayant la licence dans son club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca revient au même, non ?

imaginons

club X : une équipe engagée en championnat veteran, 3 simples - 1 double

ils ont assez de joueurs mais aimerait bien un supplémentaire pour tourner (en cas de blessure, d'indisponibilité...)

club Y : pas d'équipe engagée dans le championnat veteran car pas assez de monde

Mr PetitY souhaite jouer en championnat

Il se rapproche du club X, prend la licence là-bas (il a sa cotiz dans le club Y) et joue en championnat

condition

il ne doit pas avoir, au cours de l’année sportive pour laquelle sa qualification est demandée,

participé à une compétition par équipes homologuée, pour un autre club ;

En tout cas, dans mon ancien club, ca s'est fait y'a 3-4 ans

Ah ok ben voila donc j'avais raison tout en haut en disant que c'est impossible d'avoir une licence dans un club et de jouer pour un autre club en championnnat.... Car pour pouvoir jouer en championnat pour un club on le représente et donc forcément on a une licence chez lui. Alors je n'ai tjs pas compris pkoi plus haut dans ce sujet, toi et Marie vous me dites que c'est possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune condition, c'est tout à fait impossible! Le joueur licencié dans un club ne peut pas jouer pour un autre club, donc le joueur en question n'a qu'à changer de club tout simplement!

Je pensais avoir été clair en parlant de club officiel.... et de licence lol apparement NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas rêvé, mais ce doit être spécifique à une ligue. Voici l'article 9 issus des réglements des rencontres par équipes spécifique dans ma ligue.

Article 9 Entente

La réunion de clubs voisins qui mettent en commun leurs installations et leurs compétiteurs pour constituer une équipe en vue d'un engagement à une compétition de la Ligue constitue une « ENTENTE ». Cette disposition, soumise à lapprobation du Bureau de la Ligue, est valable la durée dune année sportive. Une « ENTENTE » ne peut pas inscrire déquipes en Championnat de France ou dans les divisions directement qualificatives aux championnats de France car elle ne présente pas de numéro daffiliation, susceptible de lidentifier selon les règlements administratifs fédéraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marmouze ne dit pas que le joueur ne veut pas prendre la licence dans le club voisin :huh:

>> pour répondre clairement à Marmouze

LA condition = prendre la licence dans le club voisin

mais il peut continuer à jouer dans son club en payant la cotisation

CQFD :P

Donc pour toi, pas de changement possible en cours d'année sportive, si la licence est prise au club d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible que deux clubs forment une equipe en rassemblant leurs joueurs et ces joueurs gardent leur licence dans leur club respectif (c'est ce qui c'est passé dans mon club pour certains championnats jeunes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis surpris par vos réponses.

Il y a quelques années déjà, un club de Nancy (celui de la forêt de Haye de mémoire) avait "acheté" 2 joueurs (2nde série) pour la dernière journée de championnat (décisive) afin de viser la montée. Sur que ces 2 gars n'étaient pas licenciés au club. Je ne sais par contre pas sur quel réglement ils s'étaient appuyés. Je m'en souviens bien pour 2 raisons :

- J'avais trouvé ça dégueu pour les joueurs du club (c'est ce qui a fait que je n'ai jamais pris de licence dans ce club)

- J'avais assisté à la rencontre qui avait été perdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c'est l'entente dont parlait Sean95 mais cela doit être autorisé / spécifique à la ligue

Ouais je pense que ça doit être spécifique à la ligue mais je trouve ça pas mal comme méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis surpris par vos réponses.

Il y a quelques années déjà, un club de Nancy (celui de la forêt de Haye de mémoire) avait "acheté" 2 joueurs (2nde série) pour la dernière journée de championnat (décisive) afin de viser la montée. Sur que ces 2 gars n'étaient pas licenciés au club. Je ne sais par contre pas sur quel réglement ils s'étaient appuyés. Je m'en souviens bien pour 2 raisons :

- J'avais trouvé ça dégueu pour les joueurs du club (c'est ce qui a fait que je n'ai jamais pris de licence dans ce club)

- J'avais assisté à la rencontre qui avait été perdue

Ca, ça existe toujours, mais c'est prévu avant le début du championnat. Ca se fait beaucoup avec les étrangers (qui ne le sont pas si appartenant à l'UE et autres pays de l'accord Cotonou).Ils ne jouent pas les quatre premières rencontres, et selon le cas de figure, tu les vois débarquer pour la dernière. Bien entendu, moyennant finances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, ça existe toujours, mais c'est prévu avant le début du championnat. Ca se fait beaucoup avec les étrangers (qui ne le sont pas si appartenant à l'UE et autres pays de l'accord Cotonou).Ils ne jouent pas les quatre premières rencontres, et selon le cas de figure, tu les vois débarquer pour la dernière. Bien entendu, moyennant finances.

Merci pour l'explication sean ;-)

Je lis toujours le forum même si je ne poste plus et à chaque fois tu me sidères ... chapeau bas pour ta connaissance des réglements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur là... Je vais demenager et changer de ligue (Oise->Yvelines) courant novembre en ayant fait les championnats d'hiver dans l'Oise. De ce que je comprends, je ne pourrais pas jouer en compet pour un club dans les Yvelines debut 2010 ??

Y a bien des transferts possibles en cas de force majeur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur là... Je vais demenager et changer de ligue (Oise->Yvelines) courant novembre en ayant fait les championnats d'hiver dans l'Oise. De ce que je comprends, je ne pourrais pas jouer en compet pour un club dans les Yvelines debut 2010 ??

Y a bien des transferts possibles en cas de force majeur non?

Salut Mr. Il me semble que la mutation dans le cadre du boulot permet de jouer les interclubs de l'année suivante. C'est le cas au foot, et je crois dans le cas de la plupart des sports gérés par une fédération officielle?

Tu voies avec ta ligue et ça permet , je crois, de ne pas avoir à demander une lettre de sortie.

Sean , Nat, qq'un ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de dire une bêtise mais comme tu es 15/1 donc 3e série, tu n'es pas considéré comme "nouveau qualifié" donc je pense que ca ne pose pas de pb mais pas sûre :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de dire une bêtise mais comme tu es 15/1 donc 3e série, tu n'es pas considéré comme "nouveau qualifié" donc je pense que ca ne pose pas de pb mais pas sûre :unsure:

Déjà, première chose, tu ne peux pas jouer avec ta licence actuelle en équipes pour un autre club que celui qui est inscrit sur cette licence.

Il va donc falloir que tu suives la procédure de demande de changement de club, et ensuite, va voir LA, à partir de l'article 83 pour voir si tu peux ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, première chose, tu ne peux pas jouer avec ta licence actuelle en équipes pour un autre club que celui qui est inscrit sur cette licence.

Ca va sans dire. Ca ne me serait pas venu a l'idee ;)

Il va donc falloir que tu suives la procédure de demande de changement de club, et ensuite, va voir LA, à partir de l'article 83 pour voir si tu peux ou pas.

Merci. J'ai un pb pour ouvrir le pdf pointé par ton lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai un pb pour ouvrir le pdf pointé par ton lien.

C'est bon le lien (re)marche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×