Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Tournoi open LIGUE VAL DE MARNE TENNIS

Recommended Posts

Je suis normalement inscrit à ce " petit tournoi " qui se jouera sur les nouveaux terrains du centre de la ligue à Créteil.

Certains franciliens le font ? ( Helloween? )

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis normalement inscrit à ce " petit tournoi " qui se jouera sur les nouveaux terrains du centre de la ligue à Créteil.

Certains franciliens le font ? ( Helloween? )

:whistling:

Moi je n'y joue pas mais il y a de fortes chances pour que j'y arbitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu parles de la finale ? ( ou à partir de la fin de 3e série )

Dans ce cas, on ne se croisera pas :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu parles de la finale ? ( ou à partir de la fin de 3e série )

Dans ce cas, on ne se croisera pas :rolleyes:

Non, pas forcément, puisque je dois encore passer mon grade d'A1 et étant donné que je dois faire 5 matchs avant de passer mon grade de A1, je "risque" d'arbitrer des 4ème série.

Donc, il se peut qu'on se croise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'amuserait bien de me faire arbitrer, moi qui ai la facheuse habitude de donner des points à l'adversaire en n'annonçant pas les balles fautes...

Tiens moi au courant si tu arbitres mardi ou mercredi ( je pense que je jouerai par là ) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'amuserait bien de me faire arbitrer, moi qui ai la facheuse habitude de donner des points à l'adversaire en n'annonçant pas les balles fautes...

Tiens moi au courant si tu arbitres mardi ou mercredi ( je pense que je jouerai par là ) ;)

Malheureusement, l'arbitrage n'est pas toujours fiable...

D'ailleurs, lors de ma première réunion de formation, les autres participants n'avaient pas vraiment l'air investis et encore moins intéressés par l'arbitrage donc il y a peu de chances pour qu'ils s'appliquent lorsqu'ils seront sur la chaise.

Ce qui est dommage puisque la mise ne place d'une "cellule arbitrage" dans chaque tournoi, même en 4ème série, serait plus que bénéfique.

Autrement dit, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...

Pas de problème, je te tiens au jus.

Je vais relancer Véronique Jacquet, responsable de la formation des arbitres à la ligue, demain pour savoir comment les choses avancent, puisque j'étais censé être rappelé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une erreur d'arbitrage, si ce n'est pas de la mauvaise foi, me dérange moins qu'une balle volée par l'adversaire. Mais c'est vrai qu'un système de match " tiré au sort " par tour pourrait être sympa.

Par exemple, le troisième tour qui oppose 30/3 à 30/4 : l'un des 10 matches est choisi pour être arbitrer. L'arbitre pourrait voir sa participation au tournoi gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une erreur d'arbitrage, si ce n'est pas de la mauvaise foi, me dérange moins qu'une balle volée par l'adversaire. Mais c'est vrai qu'un système de match " tiré au sort " par tour pourrait être sympa.

Par exemple, le troisième tour qui oppose 30/3 à 30/4 : l'un des 10 matches est choisi pour être arbitrer. L'arbitre pourrait voir sa participation au tournoi gratuite.

Bien évidemment, l'erreur est humaine et on est jamais à l'abri d'un égard quelconque...

Je ne suis pas une machine donc lorsque j'arbitre, je me focalise à 200% sur ce que je fais et ça me permet de limiter les fautes, que j'aurai pu commettre...

Ce serait un système à exploiter, seul hic, il faudrait que l'arbitre soit un minimum formé...

En effet, ça peut paraître simple mais être arbitre demande une aptitude à faire face à différentes situations, parfois inattendues, et donc une bonne connaissance du règlement et des cas particuliers... (Je dis ça, parce que je bûche sur le "livre" intitulé "L'arbitrage en 255 questions")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le pire étant de devoir connaître la marche à suivre lorsque " Une mouette touche une balle A qui retombe sur une balle B que le joueur 2 parvient à rattraper ". Des situations quasi-inédites mais que tu dois connaître, non ?

Bref, arrange toi pour m'arbitrer dans ce cas, ca serait un plaisir d'être l'un de tes cobaye :P

Tu es rémunéré ou ils considèrent que c'est une formation et donc que tu n'as pas à être payé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux passer JAT1 Jimmy? (Futur juge arbitre) et faire juge arbitre.

Ca serait sympa mais bon faut le temps.

La prochaine, promis, je te paie un coup (Ca sent la tentative de corruption :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tipi : Étant donné que l'effet d'une mouche sur une balle est quasi-nul et tout en prenant en compte le fait que sur le terrain, il ne doit pas y a voir d'autres balles que celle, qui est en jeu, cette situation est juste impossible, à mon sens.

D'autant plus, qu'à partir du moment où la balle touche un autre élément que le court ou la bande du filet, elle est considérée comme faute.

Je ne sais pas si je choisis mon attribution, j'en saurais sûrement plus demain. Et ce serait avec plaisir.

Il me semble que je suis toujours rémunéré, après plus tu as un haut grade, plus tu peux arbitrer de matchs avec des bons niveaux et plus ta rémunération est conséquente.

@Karim : Non, juste arbitre de chaise pour l'instant.

Juge-arbitre, c'est quelque chose de plus prenant et je souhaite pas faire carrière en tant que Juge-Arbitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne doit pas y a voir d'autres balles que celle, qui est en jeu, cette situation est juste impossible, à mon sens.

D'autant plus, qu'à partir du moment où la balle touche un autre élément que le court ou la bande du filet, elle est considérée comme faute.

Pourtant j'ai déjà entendu la règle ( et lu içi ) qui dit que que si la balle A en jeu touche la balle B et que le joueur arrive à remettre l'une des deux ( je crois ) le point est à rejouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis normalement inscrit à ce " petit tournoi " qui se jouera sur les nouveaux terrains du centre de la ligue à Créteil.

Certains franciliens le font ? ( Helloween? )

:whistling:

c'est réservé aux 3emes séries, je ne peux plus le faire :) j'ai des potes qui vont s'inscrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi " Open " voulait dire que c'était ouvert à tout le monde...

Mais en y repensant j'ai bien vu limité à 15/1. Dans ce cas, open ca veut dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans l'AEI des fois tu as :

" NC > 15/1 " et d'autres " open " donc ca n'a aucun rapport avec le classement ?? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrit a ce tournoi. J'attend d'avoir ma convocation mais je pense jouer samedi vu mon classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus, qu'à partir du moment où la balle touche un autre élément que le court ou la bande du filet, elle est considérée comme faute.

Donc si je te comprends bien quand elle touche la raquette.....elle est faute :w00t: je ne voudrai pas être ton examinateur le jour de ton passage de la pratique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je te comprends bien quand elle touche la raquette.....elle est faute :w00t: je ne voudrai pas être ton examinateur le jour de ton passage de la pratique :lol:

Je m'exprime mal désolé...

Je crois que je suis loin d'être prêt... heureusement que j'ai encore du temps devant moi pour tout réviser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu voulais sûrement parler des dépendances...

Oui...

J'ai voulu simplifier la chose mais j'en ai trop fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrit a ce tournoi. J'attend d'avoir ma convocation mais je pense jouer samedi vu mon classement.

Tu es 30/4 tu devrais jouer dimanche je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jimjim : Je suis redescendu 30/5 car j'ai pas beaucoup joue l'année derniere

@nath : non pas encore généralement je pense qu'il vont m'appeler aujourd'hui ou demain. sauf si je ne suis pas pris pour le tournoi faute de place,je me suis inscrit il y a 2-3 semaines))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon contacte la JA par mail. Elle est très accessible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nul d'être 30/1 en fait :P

Je joue vendredi à 12h30. Finalement, n'est ce pas le classement 2009 qui a été pris en compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nul d'être 30/1 en fait :P

Je joue vendredi à 12h30. Finalement, n'est ce pas le classement 2009 qui a été pris en compte ?

Sympa des joueurs qui peuvent jouer en journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×