Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ektor

Erreur ou pas ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Suite à la publication des classements 2010, je suis bien monté à 30 comme je le supposais avec le bilan suivant:

Classement de départ: 30/1 Capital: 50 pts

- 3X 15/5 300 pts

- 3X 30 150 pts

- 2X 30/1 60 pts

total 560 PTS donc un montée logique à 30 mais je devrais aussi logiquement monter jusqu'à 15/5 puisque j'ai largement les points de proposition à la montée (560 contre 510) et surtout, 5pts de plus que le maintien (330 contre 325):

- 3X 15/5 150 pts

- 3X 30 90 pts

- 2X 30/1 40 pts

total 280 pts + 50 du départ = 330!

Merci pour vos éclaircissements :blink:

Alors, erreur ou pas ?

Bonsoir à tous,

Suite à la publication des classements 2010, je suis bien monté à 30 comme je le supposais avec le bilan suivant:

- 3X 15/5 300 pts

- 3X 30 150 pts

- 2X 30/1 60 pts

total 560 PTS donc un montée logique à 30 mais je devrais aussi logiquement monter jusqu'à 15/5 puisque j'ai largement les points de proposition à la montée (560 contre 510) et surtout, 5pts de plus que le maintien (330 contre 325):

- 3X 15/5 150 pts

- 3X 30 90 pts

- 2X 30/1 40 pts

Alors, erreur ou pas ?

J'ai un peu le meme soucis il me manque un tournoi et donc au lieu de monté 15/1 je me maintien a 15/2 , ou peut on les joindres pour faire la reclamation ?? merci

Non c pas une erreur, tu es bien 30/2. Je t'ai répondu sur un lien :

Es tu sûr d'avoir autant de victoires prises en compte à 30 et à 15/5 ? Quel est ton V-E-2I ? Est ce qu'il te fait tjrs gagner une victoire en + à 30 et à 15/5 ?

n'as tu pas 6 WO ?

ce qui expliquerait que tu sois dans l'absolu calculé 15/5, mais descendu d'un échelon .

Es tu sûr d'avoir autant de victoires prises en compte à 30 et à 15/5 ? Quel est ton V-E-2I ? Est ce qu'il te fait tjrs gagner une victoire en + à 30 et à 15/5 ?

J'avais pas pensé à ça!

Je vais de suite regarder dans mon bilan et je te dis ce qu'il en est... ^_^

Aide toi de Tennis Classim, toutes les étapes seront détaillées ^_^

Aide toi de Tennis Classim, toutes les étapes seront détaillées ^_^

C'est encore plus bizarre: au bilan j'ai 21 victoires 5 défaites à échelon égal et 1 défaite à échelon inférieur

donc mon V-E-2I est de 14 donc logiquement + 3 victoires supplémentaires soit 9 au bilan (6+3) or je n'ai que 8 matchs pris en compte sur mon bilan!

j'y comprends plus rien :whistling:

Le V-E-2I est calculé en fonction de ton classement d'origine ou de ton classement final?

Il change à chaque étape puisqu'il est recalculé en fonction de ton classement et de celui de tes adversaires.

Peux tu nous faire un imprime écran de ton bilan sur classim avec toutes les étapes (en floutant les noms) ?

n'as tu pas 6 WO ?

ce qui expliquerait que tu sois dans l'absolu calculé 15/5, mais descendu d'un échelon .

non, 1 seul WO ^_^

C'est encore plus bizarre: au bilan j'ai 21 victoires 5 défaites à échelon égal et 1 défaite à échelon inférieur

donc mon V-E-2I est de 14 donc logiquement + 3 victoires supplémentaires soit 9 au bilan (6+3) or je n'ai que 8 matchs pris en compte sur mon bilan!

j'y comprends plus rien :whistling:

Le V-E-2I est calculé en fonction de ton classement d'origine ou de ton classement final?

Quand tu es en 3e série, le nombre de victoires supplémentaires change et il est de +2 quand ton VE2I est compris entre 10 et 19 ;) Tu as donc bien une victoire en moins à 30 et 15/5 !!

Quand tu es en 3e série, le nombre de victoires supplémentaires change et il est de +2 quand ton VE2I est compris entre 10 et 19 ;) Tu as donc bien une victoire en moins à 30 et 15/5 !!

Pour le nombre de victoires supplémentaires on est d'accord, c'est bien le classement final qui est pris en compte, en l'occurrence 30 donc +2. :)

Mais ça ne change pas mon cumul de points: je suis à 560 (>510) pour la montée et à 330 (>325) pour le maintien à 15/5 avec toujours 8 matchs pris en compte, non?

Je vais essayer de faire un imprim'ecran de mon bilan dans la journée. Si vous trouvez une explication, je suis preneur car j'ai bien l'impression que l'ordinateur a foiré sur ce coup! :angry:

Merci pour vos lumières ;)

s'il y a erreur, c'est une erreur dans le palmares, pas une erreur de simulation

Bonsoir à tous,

- 3X 15/5 300 pts

- 3X 30 150 pts

- 2X 30/1 60 pts

- 3X 15/5 150 pts

- 3X 30 90 pts

- 2X 30/1 40 pts

Alors, erreur ou pas ?

Tu arrives aujourd'hui à voir ton palmarès complet 2010 ? (moi, non par ex. il est vide...)

parce que, vu ainsi, à mon humble avis, tu n'as peut être pas 3 x 30 et 2 x 30/1, mais l'inverse ???

d'ou une différence de 10 pts qui te fais redescendre...

compliqué vu qu'il s'agit d'un calcul en cascade !

Tu arrives aujourd'hui à voir ton palmarès complet 2010 ? (moi, non par ex. il est vide...)

le palmares 2010 est le palmares que tu obtiendras avec ton classement 2010 (par exemple tout match joué en tournoi dont la date de fin se situait après le 31/09/2009)

le classement que tout le monde attend(ait) le lundi 19 Octobre 2009 correspond au palmares 2009

le palmares 2010 est le palmares que tu obtiendras avec ton classement 2010 (par exemple tout match joué en tournoi dont la date de fin se situait après le 31/09/2009)

le classement que tout le monde attend(ait) le lundi 19 Octobre 2009 correspond au palmares 2009

certes, mais mon palmarès 2009 affiche mes victoires (et défaites) avec leur classement 2009 (et non 2010). pas vous ? :huh:

certes, mais mon palmarès 2009 affiche mes victoires (et défaites) avec leur classement 2009 (et non 2010). pas vous ? :huh:

si moi aussi

mais tu peux voir le classement 2010 de tes adversaires en cliquant sur classement puis sur bilan dans la derniere colonne à droite

si moi aussi

mais tu peux voir le classement 2010 de tes adversaires en cliquant sur classement puis sur bilan dans la derniere colonne à droite

oui, merci, je viens de retrouver comment faire du coup.

ton palmarès 2010 est dans ta rubrique "classement".

vi, mais du coup, comment voir le palmarès 2010 de mes adv ?

(pour avoir par ex comment mon 15/3 de début de saison est passé 15/1... :whistling: mon 1er 15/1 sur un palmarès, snif, même en indirect, ca fait qqchose)

Euh ... tu as bien renouvellé ta licence 2009 ?

pas con ça :stuart: . Effectivement, mon inscription a été tardive il est vrai.

Edit : bon, je viens de capter comment voir le palmarès d'autres gars. c pas ce qu'il y a de plus intuitif mais bon...

Je viens de comprendre la subtilité:

- à 30 mon VE2I est de 14 donc + 2 Ok

- par contre à 15/5, j'ai toujours V= 21 mais E passe à 6 (6 défaites à 15/5) et I à 6 ( 6 défaites à 30) donc mon VE2I passe à 3 soit 1 seule victoire supplémentaire prise en compte.

C'est ça? :rolleyes:

Je viens de comprendre la subtilité:

- à 30 mon VE2I est de 14 donc + 2 Ok

- par contre à 15/5, j'ai toujours V= 21 mais E passe à 6 (6 défaites à 15/5) et I à 6 ( 6 défaites à 30) donc mon VE2I passe à 3 soit 1 seule victoire supplémentaire prise en compte.

C'est ça? :rolleyes:

Oui je crois que tu as la bonne explication. Ton VE2I se dégrade puisque à présent les défaites à 15/5 te "pénalisent" et comme le nombre de points minimum à obtenir ne se joue souvent à pas grand chose on comprend l'importance de cet indicateur.

Oui c'est exactement ca ^_^ Et sur Tennis Classim, à chaque étape du calcul, tu peux le voir !