Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

le signum tornado!

Recommended Posts

Tu as sans doute raison, :P en fait d'habitude je joue en lux original rought à 23, comme il est conseillé de descendre un peu la tension du tornado et que la jauge est plus fine je suis descendu à 21, ça vient sans doute de la… :D

si ca se trouve, c'est ton cordeur qui s'est planté en la cordant.

21 pour un tornado, ca me parait normal.

Moi, je tends mon tourbillon (similaire au tornado)à 22.

Donc, le cordeur aurait fait une boulette que ca m'etonnerait pas :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison, :P en fait d'habitude je joue en lux original rought à 23, comme il est conseillé de descendre un peu la tension du tornado et que la jauge est plus fine je suis descendu à 21, ça vient sans doute de la… :D

Il y a déjà eu une discussion sur ce forum (je ne sais plus sur quel topic) ou certains disaient que certains cordages trop peu tendus vibraient, par opposition à ceux qui affirmaient que moins on tendait plus c'était confortable.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu une discussion sur ce forum (je ne sais plus sur quel topic) ou certains disaient que certains cordages trop peu tendus vibraient, par opposition à ceux qui affirmaient que moins on tendait plus c'était confortable.....

Effectivement, il doit y avoir une limite basse à ne pas dépasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à une erreur lors de la pose. Ou une irrégularité sur la garniture. 21kg n'est pas une tension très basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai regardé ma raquette de plus près, c'est cordé en 2 noeuds avec 2 gros pâté à la place des noeuds… Ceci explique peut-être cela…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que les noeuds y sont pour quelques chose meme si j'en doute au pire ca casse vite ou perds vite sa tension mais donner cette sensation c'est bizarre

d'habitude je tends du nando spin a 23kg et là je tends a 25kg

j'ai regulierement des pblemes de bras d'ou une basse tension habituelle mais la toujours rien

alors peut etre ce cordage en tension faible ca a un tres mauvais ressenti ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que les noeuds y sont pour quelques chose meme si j'en doute au pire ca casse vite ou perds vite sa tension mais donner cette sensation c'est bizarre

d'habitude je tends du nando spin a 23kg et là je tends a 25kg

j'ai regulierement des pblemes de bras d'ou une basse tension habituelle mais la toujours rien

alors peut etre ce cordage en tension faible ca a un tres mauvais ressenti ...

Arf, mal au bras avec mon autre raquette, laissez tomber les gars je crois bien que je me suis choper une p'tite tendinite des familles… :angry:

ça c'est déclenché avec le tornado mais à mon avis c'était latent et le cordage n'y est pour rien…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rejoindre les commentaires plus haut: Ma raquette cordée 1 kg de plus que l'autre est plus confortable... et je suis à 24/25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai teste en 1.17 plus precisement , le cordage retse tres ferme avec une grosse accroche de balle et le controle est la , mais meme avec cette jauge la vitesse de balle reste moyenne et la durabilité est courte evidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai teste en 1.17 plus precisement , le cordage retse tres ferme avec une grosse accroche de balle et le controle est la , mais meme avec cette jauge la vitesse de balle reste moyenne et la durabilité est courte evidemment

si je comprendsbien il ny a pas de grosses difference entre les 2 jauges ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jauges qui existent sont a 1.17 ; 1.23 et 1.29 il n y a pas de jauge en dessous de 1.17

je pense qu' a 1.23 le cordage est un peu plus raide , en tous cas moins vivant , perso je ne pourrais pas jouer avec un cordage de la marque au dessus de 1.20 car c'est assez raide en general .

j ai prefere le hyperion qui est beaucoup plus souple et qui en rapport qual/prix plus interessant (75 eur la bobine chez extreme tennis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[… name=Dedal' date='24 mars 2010 - 11:48 ' timestamp='1269427729' post='847215]

pour rejoindre les commentaires plus haut: Ma raquette cordée 1 kg de plus que l'autre est plus confortable... et je suis à 24/25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jauges qui existent sont a 1.17 ; 1.23 et 1.29 il n y a pas de jauge en dessous de 1.17

je pense qu' a 1.23 le cordage est un peu plus raide , en tous cas moins vivant , perso je ne pourrais pas jouer avec un cordage de la marque au dessus de 1.20 car c'est assez raide en general .

c'est le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutafé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmm...ben disons par exemple ke j ai joue du polyplasma de chez signum en 1.18 et en 1.23 , et je peux t assurer que le 1.18 etait bcp plus "agreable" , je peux meme dire plus souple, que le 1.23.

en general , sur un meme cordage a jauges differentes , j ai toujours trouvé ke les jauges plus fines etaient moins raides , je l ai egalement verifie sur le MSV focus hex , le 1.18 beaucoup plus vivant que le 1.23 , peut etre qu on a pas eu le meme rendu mais c est interessant d echanger la dessus

si d'autres pouvaient apporter leur temoignages ca serait cool

bonne nuit steph

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages plus fins sont plus agréable si leur tension est baissé.

Sinon ils sont bien plus raide que les cordages plus "gros".

Le principe de l'élastique fin et épais.

Pour le fin, pour l'allonger jusqu'à une certaine distance, il te faut moins de "force" que le épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fin, pour l'allonger jusqu'à une certaine distance, il te faut moins de "force" que le épais.

c'est exactement ça,

il suffit de peu de tension pour atteindre l'élasticité max d'une fine jauge et on ressent alors très vite le coté "raide" du cordage....que certains preferent d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a combien dois je le tendre pour avoir le meilleur compromis sur une tf300 speedflex en tamis 645?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça,

il suffit de peu de tension pour atteindre l'élasticité max d'une fine jauge et on ressent alors très vite le coté "raide" du cordage....que certains preferent d'ailleurs

Vous m'avez fait envie avec ce cordage. Je joue en Luxi BB ALU Power 'Rough' tendu a 24/24 sur un Radical Oversize. Ce cordage me fait une 10ene d'heures.

Question 1: d'aprés les commentaires, ce cordage est relativement comparable a mon Luxi, non ? Pour ceux qui connaissent le ALU Power 'Rough', quelles sont les pricipales differences ?

Question 2: A combien me conseilleriez-vous de le tendre en jauge 1.23 ? 23/23 ? encore moins ?

Merci d'avance

NB : A moins de €8 le cordage, ca vaut peut etre le coup d'essayer vu le prix du Luxi (c'est en fait la seule chose que je reproche au Luxi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez fait envie avec ce cordage. Je joue en Luxi BB ALU Power 'Rough' tendu a 24/24 sur un Radical Oversize. Ce cordage me fait une 10ene d'heures.

Question 1: d'aprés les commentaires, ce cordage est relativement comparable a mon Luxi, non ? Pour ceux qui connaissent le ALU Power 'Rough', quelles sont les pricipales differences ?

Question 2: A combien me conseilleriez-vous de le tendre en jauge 1.23 ? 23/23 ? encore moins ?

Merci d'avance

NB : A moins de €8 le cordage, ca vaut peut etre le coup d'essayer vu le prix du Luxi (c'est en fait la seule chose que je reproche au Luxi).

rien n'est comparable à l'alu rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien n'est comparable à l'alu rough.

et oui et c'est malheuresement mon soucis ... a €14.5 le cordage (prix le + interressant) ca fait qd meme cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien n'est comparable à l'alu rough.

rien n'est comparable a l'alu mais il y a quand meme des choses pas degueu qui existe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rough franchement c est vraiment si tu veux de l alu un poil moins rigide car j ai pas vu de difference niveau prise d effet par rapport à l alu qui d ailleurs est deja tres bon , je joue bcp en lift des deux cotés et j ai noté des + interessants avec des torsadés ou hexa-penta mais le rough (dailleurs qui devient lisse au bout de 2h ) m a semblé plus confort mais pas plus d effet , mais peut etre que les joueurs qui jouent legerement recouvert ou à plat quant à eux pourraient noter une diff .

l ' alu spin lui doit depoter et apporter un vrai plus niveau effets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×