Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
solmhyrn

Petit essai sur une Pure Storm 2008/2009

Recommended Posts

C'est bien la première fois que je rajoute du plomb sur une raquette.

Vous savez ce que c'est, à force d'entendre tout le monde qui rajoute 6g par ci, 12g par là, à 12h00, à 3/9h00...

Je me suis dis pourquoi pas moi, et qu'est ce que ça pourrait bien m'apporter ?

Ben pour le savoir, y a qu'à essayer...

Mais ou le mettre se foutu plomb ?

Je ne voulais pas trop modifier la raquette, de peur de la dénaturer, alors il y a un mois environ, j'ai choisi de mettre 6g sur la face intérieure des branches.

J'avais peur de le mettre en tête, de me choper une tendinite en envoyant l'équilibre trop loin.

Le résultat est...comment dire...GENIAAAAAL !

c'est d'enfert !

Du poids dans la balle, et encore plus de contrôle.

Et chose plus surprenante (mais finalement c'est logique) plus de confort.

Je dis logique, parce comme je mets plus de poids dans la balle, je force moins (notamment sur l'épaule) pour faire avancer la balle.

Et plus de masse=plus de confort car plus de maîtrise du geste, enfin pour moi en tout cas.

J'ai le sentiment que la raquette à plus de vie, plus de feeling.

Réglage adopté, et je recommande aux possesseurs de cette fabuleuse raquette d'essayer!

Et là je me dis merde, c'est pas la Pure Storm que j'aurais du prendre, c'est la Pure Storm Tour!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non pasque p'tête que c'est pas le même équilibre que ta raquette et que la storm doit quand même faire dans les 320 non cordé (295 pour la storm normale !)

Donc à mon avis rassures toi, tu as fait le bon choix ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non pasque p'tête que c'est pas le même équilibre que ta raquette et que la storm doit quand même faire dans les 320 non cordé (295 pour la storm normale !)

Donc à mon avis rassures toi, tu as fait le bon choix ^_^

Plus lourde, certes, mais avec équilibre 31.

M'enfin bon, là ça me convient à 301g (en théorie) avec équilibre 32.5, donc.... tu as sans doute raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus lourde, certes, mais avec équilibre 31.

M'enfin bon, là ça me convient à 301g (en théorie) avec équilibre 32.5, donc.... tu as sans doute raison.

Ah moins de vouloir intégrer leur club trés ouvert des membres du Gas… :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moins de vouloir intégrer leur club trés ouvert des membres du Gas… :whistling:

pics-med-14974-310231-nissan-maxima-gas.jpg

Par contre j'aurais plutôt mis à 15h45 ou 14h50 le plomb, pour améliorer la stabilité du bout d'carbone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que je rajoute du plomb sur une raquette.

Vous savez ce que c'est, à force d'entendre tout le monde qui rajoute 6g par ci, 12g par là, à 12h00, à 3/9h00...

Je me suis dis pourquoi pas moi, et qu'est ce que ça pourrait bien m'apporter ?

Ben pour le savoir, y a qu'à essayer...

Mais ou le mettre se foutu plomb ?

Je ne voulais pas trop modifier la raquette, de peur de la dénaturer, alors il y a un mois environ, j'ai choisi de mettre 6g sur la face intérieure des branches.

J'avais peur de le mettre en tête, de me choper une tendinite en envoyant l'équilibre trop loin.

Le résultat est...comment dire...GENIAAAAAL !

c'est d'enfert !

Du poids dans la balle, et encore plus de contrôle.

Et chose plus surprenante (mais finalement c'est logique) plus de confort.

Je dis logique, parce comme je mets plus de poids dans la balle, je force moins (notamment sur l'épaule) pour faire avancer la balle.

Et plus de masse=plus de confort car plus de maîtrise du geste, enfin pour moi en tout cas.

J'ai le sentiment que la raquette à plus de vie, plus de feeling.

Réglage adopté, et je recommande aux possesseurs de cette fabuleuse raquette d'essayer!

Et là je me dis merde, c'est pas la Pure Storm que j'aurais du prendre, c'est la Pure Storm Tour!!!!!

Très intéressant ça !

A l'époque j'avais fait pareil sur une Artengo 800A et ça avait transcendé la raquette (quelques grammes de plomb dans l'intérieur des branches (le Y quoi !). Pourtant, Tambouil m'avait dit que ça ne servait à rien à cet endroit là ! Cela n'avait pas été mon avis d'un point de vue "feeling" puisque on y gagne quelque chose, mais j'avais du mal à définir quoi exactement ! Donc sur la Pure Storm 08/09, c'est à tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ça !

A l'époque j'avais fait pareil sur une Artengo 800A et ça avait transcendé la raquette (quelques grammes de plomb dans l'intérieur des branches (le Y quoi !). Pourtant, Tambouil m'avait dit que ça ne servait à rien à cet endroit là ! Cela n'avait pas été mon avis d'un point de vue "feeling" puisque on y gagne quelque chose, mais j'avais du mal à définir quoi exactement ! Donc sur la Pure Storm 08/09, c'est à tester...

Absolument.

Tambouil veut absolument "polariser" les raquettes.

Moi, je voulais garder les mêmes sensations avec un peu de poids en plus.

J'ai toujours les 6g dans les branches, franchement, ça le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument.

Tambouil veut absolument "polariser" les raquettes.

Moi, je voulais garder les mêmes sensations avec un peu de poids en plus.

J'ai toujours les 6g dans les branches, franchement, ça le fait.

Merci pour ta réponse.

Tu as placé 2x3g ? Plutôt vers le haut des branches du Y ou vers le manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc sur la Pure Storm 08/09, c'est à tester...

J'attends ton test alors! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Tu as placé 2x3g ? Plutôt vers le haut des branches du Y ou vers le manche ?

Plutôt vers le bas du Y.

Les bandelettes se touchent presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt vers le bas du Y.

Les bandelettes se touchent presque.

Si je mets la main sur mes bandelettes adhésives plombées, je testerai ça ce week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument.

Tambouil veut absolument "polariser" les raquettes.

Moi, je voulais garder les mêmes sensations avec un peu de poids en plus.

J'ai toujours les 6g dans les branches, franchement, ça le fait.

AH NON! c'est un peu court Jeune Homme

On pouvait dire... Oh ! Dieu !... bien des choses en somme.

En variant le ton.

Je ne veux pas polariser les cadres, bien au contraire; je ne fais que répondre aux exigences des joueurs.

mais ce n'est pas dans les branches que l'effet plomb est le plus efficace. (sauf si justement on ne veut pas ressentir l'ajout de masse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH NON! c'est un peu court Jeune Homme

On pouvait dire... Oh ! Dieu !... bien des choses en somme.

En variant le ton.

Je ne veux pas polariser les cadres, bien au contraire; je ne fais que répondre aux exigences des joueurs.

mais ce n'est pas dans les branches que l'effet plomb est le plus efficace. (sauf si justement on ne veut pas ressentir l'ajout de masse)

Je t'assures qu'en ce qui me concerne, avec ou sans, c'est pas pareil.

La raquette me semble plus... cohérente on va dire.

Le petit quelque chose en plus, indéfinissable, mais qui fait que tu kiffes ta race ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'assures qu'en ce qui me concerne, avec ou sans, c'est pas pareil.

La raquette me semble plus... cohérente on va dire.

Le petit quelque chose en plus, indéfinissable, mais qui fait que tu kiffes ta race ou pas.

tu n'as fait juste qu'augmenter le SW, rien d'autre.

Mais si c'est ce que tu voulais, Eurêka ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as fait juste qu'augmenter le SW, rien d'autre.

Mais si c'est ce que tu voulais, Eurêka ;)

Et en théorie, les conséquences sont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en théorie, les conséquences sont ?

oui augmenter le SW, ça donne quoi au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as fait juste qu'augmenter le SW, rien d'autre.

Mais si c'est ce que tu voulais, Eurêka ;)

On augmente le SW et on abaisse l'équilibre en manche par la même occasion me semble-t-il ou me trompe-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On augmente le SW et on abaisse l'équilibre en manche par la même occasion me semble-t-il ou me trompe-je ?

Bon j'ai testé ce matin avec 2x3g dans le bas du Y...

Pour moi, c'était un peu trop. J'avais beaucoup moins de pêche alors j'ai retiré 1g de chaque côté (donc je suis à 2x2g) et c'était... pas mal ! J'y gagne en contrôle et beaucoup en prise d'effet !

Je pense retirer encore 0.5g de chaque côté pour voir ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé ce matin avec 2x3g dans le bas du Y...

Pour moi, c'était un peu trop. J'avais beaucoup moins de pêche alors j'ai retiré 1g de chaque côté (donc je suis à 2x2g) et c'était... pas mal ! J'y gagne en contrôle et beaucoup en prise d'effet !

Je pense retirer encore 0.5g de chaque côté pour voir ce que ça donne...

Ah... au fait j'ajoute que niveau confort, c'était vraiment tip top et... aucun bobo au coude en rentrant après 2h d'entrainement :w00t:

Du coup je me demande aussi si une version tour n'est pas plus intéressante pour les joueurs qui souffrent de tennis-elbow (plus de poids et équilibre plus en manche) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... au fait j'ajoute que niveau confort, c'était vraiment tip top et... aucun bobo au coude en rentrant après 2h d'entrainement :w00t:

Du coup je me demande aussi si une version tour n'est pas plus intéressante pour les joueurs qui souffrent de tennis-elbow (plus de poids et équilibre plus en manche) ?

Je plussoie. J'ai pour ma part une épitochléite et je joue en PK Ki5. En ayant ajouté un grip cuir, donc du poids en manche. Je ressens également moins de douleurs dans cette configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... au fait j'ajoute que niveau confort, c'était vraiment tip top et... aucun bobo au coude en rentrant après 2h d'entrainement :w00t:

Du coup je me demande aussi si une version tour n'est pas plus intéressante pour les joueurs qui souffrent de tennis-elbow (plus de poids et équilibre plus en manche) ?

On peut se poser la question..... sans oublier que la tour, c'est encore 20gr de plus que notre "petit bidouillage".

A au fait, j'ai testé (hé oui, ça m'arrive aussi ;) ) 3h00 en deux fois un Nando en 1.18, à tension habituelle et celà donne:

1] Le orange est du plus bel effet avec la PureStorm 08/09 B)

2] Pas forcément plus de vitesse de balle, mais un cordage plus "vif"

3] Une prise d'effet vraiment améliorée

4] Peut être un chouille de confort en moins

Globalement meilleur, mais avec une sensation un peu plus "raide".

Du coup à moyen terme, je suis partagé.

Je repasse en 1.25, pour vraiment être dans l'optique de comparer.

Je te dis quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. J'ai pour ma part une épitochléite et je joue en PK Ki5. En ayant ajouté un grip cuir, donc du poids en manche. Je ressens également moins de douleurs dans cette configuration.

Moi, je n'ose pas trop......

J'ai lu plusieurs fois sur ce forum que le grip cuir retransmettait fidèlement les chocs, n'ayant pas le pouvoir amortissant des synthétiques...... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ose pas trop......

J'ai lu plusieurs fois sur ce forum que le grip cuir retransmettait fidèlement les chocs, n'ayant pas le pouvoir amortissant des synthétiques...... :huh:

Tout à fait exact !

Sauf qu'avec la Ki5 et son système de filtration des vibrations négatives... ben ça peut le faire peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOOoooooh je m'en vais tester cet ajout de plomb sur les branches dès mon entraînement de jeudi :)

Justement ça tombe bien, je trouve la Pure Storm un poil trop légere, même avec le grip cuir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut se poser la question..... sans oublier que la tour, c'est encore 20gr de plus que notre "petit bidouillage".

A au fait, j'ai testé (hé oui, ça m'arrive aussi ;) ) 3h00 en deux fois un Nando en 1.18, à tension habituelle et celà donne:

1] Le orange est du plus bel effet avec la PureStorm 08/09 B)

2] Pas forcément plus de vitesse de balle, mais un cordage plus "vif"

3] Une prise d'effet vraiment améliorée

4] Peut être un chouille de confort en moins

Globalement meilleur, mais avec une sensation un peu plus "raide".

Du coup à moyen terme, je suis partagé.

Je repasse en 1.25, pour vraiment être dans l'optique de comparer.

Je te dis quoi.

C'est bien pour la prise d'effet supplémentaire, mais... moins bien pour le confort en baisse :angry: pour ce qui me concerne avec mon coude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×