ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) November 3, 2009 Je coupe au bout de 15h (sauf si je casse avant ) . Après il est rincé, il est détendu, et pis il paraît qu'il faut pas laisser les copolys + de 15h, sinon tendinites et autres réjouissances peuvent survenir ... Donc mieux vaut prévenir que guérir je pense, on sait jamais merci ChanceN pour ta réponse et tout à fait d'accord avec toi pour la santé, j'avais déjà lu ca sur les topics des classimiens comme quoi il faut être prudent tu me tentes bien à réésayer le BB alu power mais à plus de 200 euros la bobine ca fait mal, même si c'est peut être le top du top sur cette raquette (ou sur les autres d'ailleurs!) tu recouvres beaucoup en fin de geste ou est ce que tu joues à plat? ca me donnera une petite indication par rapport à la durée de vie merci à toi et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) November 3, 2009 Je mets pas mal de lift quand même (par rapport à mon niveau hein ) ... Après je peux difficilement comparer le rendement du BB Alu par rapport à d'autres cordages vu que je ne suis passé sur le pure storm qu'il y a peu de temps. Je n'ai connu que 2 cordages sur ce cadre : le PHT (j'ai bien aimé), et là je suis passé en BB Alu pour me faire plaisir. J'ai beaucoup apprécié le PHT, mais en comparaison on sent que le BB Alu c'est un poil au dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2009 Je mets pas mal de lift quand même (par rapport à mon niveau hein ) ... Après je peux difficilement comparer le rendement du BB Alu par rapport à d'autres cordages vu que je ne suis passé sur le pure storm qu'il y a peu de temps. Je n'ai connu que 2 cordages sur ce cadre : le PHT (j'ai bien aimé), et là je suis passé en BB Alu pour me faire plaisir. J'ai beaucoup apprécié le PHT, mais en comparaison on sent que le BB Alu c'est un poil au dessus... D'après Tambouil le PHT c'est : "ça se détend vite, est très confortable mais a un comportement aléatoire comme cordage, il a des hotspots assez énormes", donc on est quand même loin d'un BB Alu, là non ? Je dis ça, je n'ai testé le PHT qu'en hybride avec le VS et j'ai été... plutôt déçu du feeling... moins bon que mon Nando habituel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 3, 2009 merci ChanceN pour ta réponse et tout à fait d'accord avec toi pour la santé, j'avais déjà lu ca sur les topics des classimiens comme quoi il faut être prudent tu me tentes bien à réésayer le BB alu power mais à plus de 200 euros la bobine ca fait mal, même si c'est peut être le top du top sur cette raquette (ou sur les autres d'ailleurs!) tu recouvres beaucoup en fin de geste ou est ce que tu joues à plat? ca me donnera une petite indication par rapport à la durée de vie merci à toi et à bientôt on trouve des bobines d'alu à 170€ actuellement, pour 220m soit 20 cadres, ce qui fait un prix de revient 8.5/cadre. c'est moins cher que du black/red code et niveau performances, y a pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) November 3, 2009 D'après Tambouil le PHT c'est : "ça se détend vite, est très confortable mais a un comportement aléatoire comme cordage, il a des hotspots assez énormes", donc on est quand même loin d'un BB Alu, là non ? Je dis ça, je n'ai testé le PHT qu'en hybride avec le VS et j'ai été... plutôt déçu du feeling... moins bon que mon Nando habituel... Euh oui, c'est bien ce que je dis, on sent que le BB Alu c'est au dessus du PHT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 3, 2009 Euh oui, c'est bien ce que je dis, on sent que le BB Alu c'est au dessus du PHT... y a un peu plus qu'un étage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) November 3, 2009 on trouve des bobines d'alu à 170€ actuellement, pour 220m soit 20 cadres, ce qui fait un prix de revient 8.5/cadre. c'est moins cher que du black/red code et niveau performances, y a pas mieux. salut tambouil meci de me répondre mais perso la bobine d'alu à 170 euros les 220m je trouve pas avec mes magasins de tennis du net alors si tu as un lien ou des tuyaux pour l'avoir moins cher et surtout à ce prix là fais moi signe s'il te plait merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) November 4, 2009 salut tambouil meci de me répondre mais perso la bobine d'alu à 170 euros les 220m je trouve pas avec mes magasins de tennis du net alors si tu as un lien ou des tuyaux pour l'avoir moins cher et surtout à ce prix là fais moi signe s'il te plait merci tambouil si tu as un peu de temps, réponds moi merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) November 5, 2009 tambouil si tu as un peu de temps, réponds moi merci d'avance Toujours rien tambouil sur cet alu power à 170 euros la bobine de 220m ou tu t'es trompé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 5, 2009 Sur tenniswarehouse US. La bobine est à 265$, ce qui fait 177€ si on compte 1,5$ pour 1€. ou là, le vendeur est sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martho Signaler ce message Posté(e) November 5, 2009 c'est moins cher que du black/red code Ah bon ?? Le prix catalogue du Black Code est 139€ la bobine et celui du Red Code est de 120€, sachant qu'on peut les trouver moins chers sur le net. C'est quand même pas tout à fait la même chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) November 5, 2009 ou là, le vendeur est sérieux ah merci! sympa par contre tu paies avec ta carte et ils font la conversion direct comment ca se passe? je vois bien qu'il y a équivalent en euros en dessous mais jamais fais ces manips là tu paies direct cash et hop c'est fini ou y a quelque chose de particulier à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) November 5, 2009 si je le mettais sur ma storm gt sachant que je suis bien à 23/22 avec le black code (12h et pas encore cassée par contre un peu détendu)il faudrait metre quelle tension pour équivalence en 1.25 avec celui là et bonnes sensations? 22/21? en attendant je vais essayer de prendre une garniture pour voir sa durée de vie déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 5, 2009 Ah bon ?? Le prix catalogue du Black Code est 139€ la bobine et celui du Red Code est de 120€, sachant qu'on peut les trouver moins chers sur le net. C'est quand même pas tout à fait la même chose... rapport performances/sensations/prix, je reste largement sur l'alu, (exception faite du fluoro) pas sur le red ni le black ni le revenge. À chacun ses préférences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) November 5, 2009 rapport performances/sensations/prix, je reste largement sur l'alu, (exception faite du fluoro) pas sur le red ni le black ni le revenge. À chacun ses préférences. et sur mes deux questions une tite réponse merci tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 5, 2009 rapport performances/sensations/prix, je reste largement sur l'alu, (exception faite du fluoro) pas sur le red ni le black ni le revenge. À chacun ses préférences. T'es passé en Artengo 920 ? Et en Luxilon... t'as délaissé ton bébé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju38 Signaler ce message Posté(e) November 5, 2009 rapport performances/sensations/prix, je reste largement sur l'alu, (exception faite du fluoro) pas sur le red ni le black ni le revenge. À chacun ses préférences. Peux-tu préciser pourquoi "exception faite du fluoro" ? Les 2 € par garniture ou 0 € par bobine sur certains sites, ne justifient-ils pas une absence de "mal au bras" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 5, 2009 si je le mettais sur ma storm gt sachant que je suis bien à 23/22 avec le black code (12h et pas encore cassée par contre un peu détendu)il faudrait metre quelle tension pour équivalence en 1.25 avec celui là et bonnes sensations? 22/21? en attendant je vais essayer de prendre une garniture pour voir sa durée de vie déjà tends pareil, c'est le même moyen pour comparer de façon objective 2 cordages T'es passé en Artengo 920 ? Et en Luxilon... t'as délaissé ton bébé ? GAS toujours, et j'ai reçu un pack joueur Artengo, pour ma contribution à la formation tennis. Peux-tu préciser pourquoi "exception faite du fluoro" ? Les 2 € par garniture ou 0 € par bobine sur certains sites, ne justifient-ils pas une absence de "mal au bras" !!! j'ai pas saisi le sens je ne suis pas fan du fluoro car il se détend vite. et si l'on recherche un alu plus souple, il suffit de se tourner vers la version Ice ou la version Rough. enfin, ça n'engage que mon expérience propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haroldinho Signaler ce message Posté(e) November 5, 2009 bonjour, j'ai essayé une pure storm gt tour hier et j'ai vraiment bien aimé (largement plus que la GT classic). bcp de contrôle, frappe très sèche mais manque de gaz, normal cordée en black code à 27kg donc gros différentiel par rapport à ma pd cordée en alu à 23kg. je ne sais pas trop quoi faire car je n'arriverais jamais à la trouver en test à des tensions plus proches de 23kg. j'ai plutot un bon feeling mais bon j'ai peur que tomber la tension ne suffise pas à retrouver de la puissance. c'est tout con mais j'ai jamais joué avec de telles tensions donc j'ai du mal à me rendre compte de se que changerait 4kg en moins. qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 5, 2009 bonjour, j'ai essayé une pure storm gt tour hier et j'ai vraiment bien aimé (largement plus que la GT classic). bcp de contrôle, frappe très sèche mais manque de gaz, normal cordée en black code à 27kg donc gros différentiel par rapport à ma pd cordée en alu à 23kg. je ne sais pas trop quoi faire car je n'arriverais jamais à la trouver en test à des tensions plus proches de 23kg. j'ai plutot un bon feeling mais bon j'ai peur que tomber la tension ne suffise pas à retrouver de la puissance. c'est tout con mais j'ai jamais joué avec de telles tensions donc j'ai du mal à me rendre compte de se que changerait 4kg en moins. qu'en pensez vous ? Ben rien qu'avec ta PD cordée à 27 kg, tu aurais trouvé un "gros différentiel" ! Crois-moi la storm en nando 1.25 à 22x21 kg : ça envoie du lourd aussi... avec du contrôle en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haroldinho Signaler ce message Posté(e) November 6, 2009 Ben rien qu'avec ta PD cordée à 27 kg, tu aurais trouvé un "gros différentiel" ! Crois-moi la storm en nando 1.25 à 22x21 kg : ça envoie du lourd aussi... avec du contrôle en plus ! sinon la tour à 320g, c'est pas trop traumatisant pour le bras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) November 6, 2009 sinon la tour à 320g, c'est pas trop traumatisant pour le bras ? Une Pure Storm GT Tour à 27 kg ??? A mon avis, c'est très traumatisant cette histoire, mais en plus, pas très puissant... je joue en Storm GT et à 20kg, c'est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haroldinho Signaler ce message Posté(e) November 7, 2009 Une Pure Storm GT Tour à 27 kg ??? A mon avis, c'est très traumatisant cette histoire, mais en plus, pas très puissant... je joue en Storm GT et à 20kg, c'est très bien. pour info le mec est 2/6 sans jouer et était encore -4/6 il y a qq années, donc ça s'explique :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) November 9, 2009 bon un retour de test à l'instant clair que pas les mêmes sensations du tout avec l'original et au bout d'une demi heure j'ai repris mon black code qui tient toujours et me procure beaucoup plus de puissance(x2)et malgrè cà une sensation de tout maitriser pour l'instant je resterai sur celui là et vais essayer de voir un nando 1.25 comme tu me le conseille alcyon mais qu'est que je suis septique et froid comme tout pour une durée de vie supérieure à 10 heures avec ce cordage quelques tests n'engagent à rien!!! fini l'original pour moi il était bien sur ma pure drive mais là pas bon, il faut le dire je dois effectivement rattraper avec un cordage nerveux y a pas photo salut à tous ca y est, là je suis vraiment au bout de ce black code 1.28 qui m'aura fait 15h et là je vais le couper car plus beaucoup de contrôle (je gratte plus la balle pareil) et les sensations manquent, normal vous me direz il a bien vécu et a beaucoup donné! j'ai vérifié les intersections et effectivement ca ne tient plus qu'à un fil si j'puis dire un très bon retour donc mais pas sûr que je fasse un 22/21 avec, car du début à 90pourcent de sa vie les sensations que j'ai eu avec auront vraiment été très satisfaisantes en tout cas par rapport à mon jeu, une très bonne combinaison à retenir pour tous ceux qui ont la storm GT à bientôt pour d'autres retex sur mes essais là je vais retaper avec mon luxilon original 1.3 (23/22) que ca m'embête de couper (ca part pas,j'ai joué 30min avec), sniff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) November 22, 2009 ou là, le vendeur est sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites