Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Loka

Recherche club LYON

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens d'arriver à Lyon pour mes études (5ans) et je me retrouve sans club.

(J'espère ne pas m'y prendre trop tard...).

J'habite Cours Charlemagne (Lyon II), et je recherche un club pouvant m'offrir un entrainement par semaine ainsi que des partenaires de mon niveau.

Pour mon niveau de tennis, j'ai du redescendre cette année vu que je n'ai pas joué du tout (en tournoi) cependant lors de ma dernière saison je n'ai pas perdu en dessous de 30/1 pour des perfs allant jusqu'à 15/5.

J'ai essayé de prendre contact avec le TCM5 et club ROUSSE (j'ai bien compris? :P) (Lyon 1).

Merci donc si vous avez des conseils ou connaissances sur Lyon de m'aider !

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens d'arriver à Lyon pour mes études (5ans) et je me retrouve sans club.

(J'espère ne pas m'y prendre trop tard...).

J'habite Cours Charlemagne (Lyon II), et je recherche un club pouvant m'offrir un entrainement par semaine ainsi que des partenaires de mon niveau.

Pour mon niveau de tennis, j'ai du redescendre cette année vu que je n'ai pas joué du tout (en tournoi) cependant lors de ma dernière saison je n'ai pas perdu en dessous de 30/1 pour des perfs allant jusqu'à 15/5.

J'ai essayé de prendre contact avec le TCM5 et club ROUSSE (j'ai bien compris? :P) (Lyon 1).

Merci donc si vous avez des conseils ou connaissances sur Lyon de m'aider !

Cordialement.

Croix rousse!

le TCM5 c'est pas à coté tu à TCRV plus prés (metro Georges de loup) puis bus ou à pied ou si en voiture en face du simply market dans le 5 eme arr

Pour les entrainements voir Christophe Guillot!

!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Tu joues dans ce club?

(J'ai envoyé un mail, mais pas de réponse).

Comment se passent les entrainements si il pleut/fait froid?

Et aurais-tu un téléphone du club à me passer par MP?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Tu joues dans ce club?

(J'ai envoyé un mail, mais pas de réponse).

Comment se passent les entrainements si il pleut/fait froid?

Et aurais-tu un téléphone du club à me passer par MP?

Merci

désolé pas vu!

Non je te conseillé le TCRV car cours couvert et pas trop cher!

La crois rousse n'a pas de terrain couvert mais le responsable est très sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as l'Ascul (section tennis à la plaine des jeux de Gerland).

Les +

- 10 terrains dont 3 bulles

- budget (150€ l'année)

- accès : métro B

- ouvert jusqu'à 22h

Par contre pour prendre des cours, aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remonte ce post car il m'intéresse vu que je débarque sur Lyon : l'ASCUL donne t'il des cours pour adultes ? Tu a trouvé un club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de quel coin de Lyon es tu?

Yan, tu vas demain voir la coupe davis?

je viens de croiser l'équipe d'Argentine au Sofitel.

hyper sympas et abordables, les compadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

désolé pas vu!

Non je te conseillé le TCRV car cours couvert et pas trop cher!

La crois rousse n'a pas de terrain couvert mais le responsable est très sympa!

y'a 6 ans ils en avaient de couverts

mais pas sur le meme site que les quick

la X rousse trop cher je trouvais, meme si cadre tres sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Yan, tu vas demain voir la coupe davis?

je viens de croiser l'équipe d'Argentine au Sofitel.

hyper sympas et abordables, les compadres.

Non, je n'ai pas trop le temps car à cause de mon déménagement, j'ai pris un max de retard au boulot :(

J'ai un collègue qui est allé les voir s'entrainer au TCL. Pas encore eu de retour :)

Sinon pour les clubs de l'ouest lyonnais, je conseille le TCM5 pour les raisons suivantes:

- 990 licenciés donc toujours un partenaire potentiel. Les profs du club mettent en relation les joueurs.

- 13 courts dont 2 couverts + 2 bulles. Le système de réservation permet de jouer sans souci.

- un cadre très agréable sur 2 sites arborés.

- une cotisation à 185€ pour ceux qui habitent Lyon et 225€ hors Lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le tcm5, club sympa et cadre très agréable.

Le seul bémol, c'est le prix payé par un joueur "invité" : 9 euros pour une heure en extérieur.

Sinon Yan, on peut jouer la semaine prochaine si tu es dispo ^_^ (mon coude s'est mal remis de ma semaine de tournois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum une bref présentation de moi-même me parait la bienvenue. J’ai bientôt 25 ans et suis lyonnais depuis peu pour des raisons professionnelles. Pratiquant le tennis depuis une quinzaine d’années j’ai bien sûr pour projet de continuer. Je suis classé 30 (très peu de matchs à mon actif, voire même aucun cette saison) et a l’habitude de m’entrainer avec des joueurs ayant un niveau allant jusqu’à 15/3.

Pour éviter les doublons, je me permets de faire remonter ce sujet car je recherche un club sur Lyon ou ses environs pour la saison 2013/2014. J’ai pris des renseignements au TCRV (Vaise), club qui semble très sympa et accueillant soit dit en passant. Cependant la personne qui m’a renseigné m’a affirmé qu’il serait compliqué d’être intégré dans une équipe pour jouer les championnats (mon niveau étant trop faible) et d’être pris dans un groupe d’entrainements « compétition ». J’ai également contacté le club de Bron mais compte tenu de ma situation géographique (Croix-Rousse), cela me parait franchement pas pratique.

Après réflexion j’ai pour idée de renouveler ma licence dans mon club d’origine (ligue de Bourgogne) étant donné que j’y retourne relativement souvent (avantage d’avoir une licence à un prix attractif+avantage de pouvoir jouer dans mon club quand j’y retourne) mais j’aimerais savoir s’il existe des clubs lyonnais qui pourraient m’intégrer dans un groupe d’entrainement. Autrement dit, avez-vous connaissance de clubs auprès desquels je pourrais m’entrainer avec leur BE sans y être licencié ?

Néanmoins, je n’exclus pas l’idée de prendre une licence en ligue lyonnaise, donc si vous connaissez des clubs sympas, conviviaux et pas trop couteux (donc pas de TCL ou de FCL :)) dans lesquels les nouveaux peuvent être facilement intégrés dans les groupes d’entrainements et les équipes, je suis preneur :).

En attendant, si l’un d’entre vous recherche un partenaire (disons niveau 30/1-15/4), je suis disponible, n’hésitez pas à me contacter ! Pour info je suis situé sur le plateau de la Croix-Rousse, donc non loin du TC Croix-Rousse !

En tous les cas, merci d’avoir eu la patience de lire ce long message et merci d’avance pour vos réponses et conseils :)

Rooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, désolé pour la confusion je parlais de la cotisation en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est que t'ailles sur le site de la fft et que tu fasses une recherche de club sur la region lyonaise

ensuite tu appelles les clubs qui te semble le plus proche ou interessant de ton point de vue et tu leurs demande directement... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Stickmagassi, c'est une solution, en espérant que le bureau des clubs ne soient pas desertés pendant l'été. Mais l'un n'empêche pas l'autre, je pense que c'est aussi très intéressant d'avoir l'avis de membres du/des clubs concernés ou de connaisseurs des clubs de cette région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×