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boris becker 11 ( 295 ) , dunlop 4d 300

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Après plusieurs heures devant mon pc , je me dirige vers ces 2 cadres qui me conviennent sur le papier , le problème impossible de les tester , mais ce n'est pas la 1ere fois ,j'ai tjrs eu de la chance lorque j'ai acheté des raquettes sans essais . Je demande simplement aux spécialistes quelle est selon eux le meilleur cadre entre ces 2 . Mon jeu est axé sur un bon service , un gros coup droit lifté , un revers à 2 mains généralement à plat ou un choppe à une mains . Dommage que la dunlop 4d 300 tour ne se fasse pas avec un plan de cordage 16/19

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Après plusieurs heures devant mon pc , je me dirige vers ces 2 cadres qui me conviennent sur le papier , le problème impossible de les tester , mais ce n'est pas la 1ere fois ,j'ai tjrs eu de la chance lorque j'ai acheté des raquettes sans essais . Je demande simplement aux spécialistes quelle est selon eux le meilleur cadre entre ces 2 . Mon jeu est axé sur un bon service , un gros coup droit lifté , un revers à 2 mains généralement à plat ou un choppe à une mains . Dommage que la dunlop 4d 300 tour ne se fasse pas avec un plan de cordage 16/19

la BB11 sera la plus orientée contrôle et prise d'effets d'entre les eux, c'est clairement la moins puissante.

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la BB11 sera la plus orientée contrôle et prise d'effets d'entre les eux, c'est clairement la moins puissante.

donc plutot la dunlop .... la tour me parait impeccable , sauf son plan de cordage

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donc plutot la dunlop .... la tour me parait impeccable , sauf son plan de cordage

Salut,

Tu pourrais peut-être mettre la main sur une ag300 16x18 de l'année précédente. Je joue avec, j'adore et je peux te dire qu'elle n'a rien a voir avec la 300 standard.

En dunlop 4g j'aurais hésité entre 300 tour et 200 en 16x19 si tu préfères ce plan. Le poids n'est pas un problème sur ces cadres équilibrés à 31.

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donc plutot la dunlop .... la tour me parait impeccable , sauf son plan de cordage

en même temps, la tour ne fait plus le même poids que la bb11 mid+ light..

et entre la tour et la bb11 light + grip cuir,, là c'est la BB qui passe devant niveau puissance, sans parler de la tolérance, de la maniabilité et de la stabilité.

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en même temps, la tour ne fait plus le même poids que la bb11 mid+ light..

et entre la tour et la bb11 light + grip cuir,, là c'est la BB qui passe devant niveau puissance, sans parler de la tolérance, de la maniabilité et de la stabilité.

grip cuir par dessus le grip d'origine ?????

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Salut,

Tu pourrais peut-être mettre la main sur une ag300 16x18 de l'année précédente. Je joue avec, j'adore et je peux te dire qu'elle n'a rien a voir avec la 300 standard.

En dunlop 4g j'aurais hésité entre 300 tour et 200 en 16x19 si tu préfères ce plan. Le poids n'est pas un problème sur ces cadres équilibrés à 31.

j'y avais pensé mais le plan 16/18 me fait peur niveau controle , usure de cordage

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grip cuir par dessus le grip d'origine ?????

Grip d'origine à remplacer par un cuir.

Sauf si tu t'es trompé lors de ta commande et que tu as commandé un manche 1 à la place d'un manche 5... :P

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en même temps, la tour ne fait plus le même poids que la bb11 mid+ light..

et entre la tour et la bb11 light + grip cuir,, là c'est la BB qui passe devant niveau puissance, sans parler de la tolérance, de la maniabilité et de la stabilité.

je confirme la bb11 + grip cuir (avec qqs grm de plomb à 3 et 9h) puissance ,controle (même si un peu moins )tolérance (pas photo avec la dunlop je pense), stabilité et confort royal

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je confirme la bb11 + grip cuir (avec qqs grm de plomb à 3 et 9h) puissance ,controle (même si un peu moins )tolérance (pas photo avec la dunlop je pense), stabilité et confort royal

donc si je mets un grip cuir du style babolat ou pacific (Mon lien), combien de grs de plomb je dois mettre pour garder le même équilibre et où ???

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J'hésitais aussi entre ces 2 modèles et finalement j'ai choisi... une Yonex RDiS 300. :lol:

Leurs specs sont assez semblables.

Par contre, le gros souci avec la Dunlop a toujours été et reste le sweetspot riquiqui. Ca a d'ailleurs été confirmé en test dans le Tennis Magazin (allemand) de 03/2009.

La BB, je ne peux pas dire, je connais pas.

Un conseil : jette un oeil du côté de la Yonex. Je sais... je ne te facilitée pas la tâche :P

Bon choix.

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J'hésitais aussi entre ces 2 modèles et finalement j'ai choisi... une Yonex RDiS 300. :lol:

Leurs specs sont assez semblables.

Par contre, le gros souci avec la Dunlop a toujours été et reste le sweetspot riquiqui. Ca a d'ailleurs été confirmé en test dans le Tennis Magazin (allemand) de 03/2009.

La BB, je ne peux pas dire, je connais pas.

Un conseil : jette un oeil du côté de la Yonex. Je sais... je ne te facilitée pas la tâche :P

Bon choix.

dunlop : je connais la mfil300 (mauresmo) aerogel 200, mfil 200 c'est vrai que le sweetspot n'ai pas très gd. La becker vraiment bien pour une 630 .

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salut, si cela t'interresse, je vends une dunlop aerogel 4D 300 neuve 110 euros fdpi, elle est cordée en CO3 neuf et elle à un grip en cuir

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dunlop : je connais la mfil300 (mauresmo) aerogel 200, mfil 200 c'est vrai que le sweetspot n'ai pas très gd. La becker vraiment bien pour une 630 .

+1 :w00t:

attention aux tensions à adopter sur les BB/Volkl pour assurer leurs pleins rendements; c'est -2 en travers.

donc à votre tension nominale, +1 en montants et -1 en travers. (y)

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vu que vous parlez de la BB11, n'est-t-elle pas légèrement rallongée comme la head Speed MP par exemple ?

La mienne fait 69cm : 27,2 inch.

C'est normal docteur ? :P

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+1 :w00t:

attention aux tensions à adopter sur les BB/Volkl pour assurer leurs pleins rendements; c'est -2 en travers.

donc à votre tension nominale, +1 en montants et -1 en travers. (y)

finalement j'ai opté pour la volk powerbridge 10 ( 295GRS ), pourquoi faut il changer sa tension nominale sur ces cadres ?? ça veut dire que lorsque je cordais à 23M/22T je dois maintenant tendre à 23M/20T ou 24M/21T ????

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finalement j'ai opté pour la volk powerbridge 10 ( 295GRS ), pourquoi faut il changer sa tension nominale sur ces cadres ?? ça veut dire que lorsque je cordais à 23M/22T je dois maintenant tendre à 23M/20T ou 24M/21T ????

Je pense que le résultat final doit être -2 en travers.

Donc c'est +1 montants et -1 travers si tension iso.

Si tu cordais déjà avec 1 kilo de + dans les montants c'est +1 montants ou -1 travers.

Du moins c'est ce que, je pense, Tambouil voulait dire......

A lui de confirmer ou de corriger.... :)

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Je pense que le résultat final doit être -2 en travers.

Donc c'est +1 montants et -1 travers si tension iso.

Si tu cordais déjà avec 1 kilo de + dans les montants c'est +1 montants ou -1 travers.

Du moins c'est ce que, je pense, Tambouil voulait dire......

A lui de confirmer ou de corriger.... :)

tout à fait, merci Maître Capello/Jiem pour cette explication limpide (chuis pas très clair, désolé :cry:)

si 23/23 => 24/22

si 23/22 => 23.5/21.5 ou 24/22

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tout à fait, merci Maître Capello/Jiem pour cette explication limpide (chuis pas très clair, désolé :cry:)

si 23/23 => 24/22

si 23/22 => 23.5/21.5 ou 24/22

ok , en résumé les travers tjrs -2 par rapport aux montants

mais pourquoi sur ces modèles ??? L'as tu déja testé ???

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ok , en résumé les travers tjrs -2 par rapport aux montants

mais pourquoi sur ces modèles ??? L'as tu déja testé ???

c'est la préconisation constructeur pour volkl/BB :)

bien sûr que je l'ai testée, elles devraient se jouer que comme ça pour avoir leur plein rendement (y)

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c'est la préconisation constructeur pour volkl/BB :)

bien sûr que je l'ai testée, elles devraient se jouer que comme ça pour avoir leur plein rendement (y)

tu l'as testé ou as tu eu des retombées ???

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Je pense que pour avoir le meilleur rendement d'une raquette, la pose doit respecter le cadre et ne pas le déformer.

Je pense aussi qu'avec des tensions identiques on peut avoir des déformations différentes de la même raquette si elles sont cordées sur des machines avec des systèmes de maintiens différents (maintiens directs/indirects; intérieurs/extérieur). C'est peut-être pour ça que mon expérience est différente...

J'ai maintenant l'habitude de corder la BB11 et pour retrouver les 24cm exact de la largeur du tamis je tends 0,5kg de moins les travers par rapport aux montants centraux

(les montants excentrés sont moins tendus ce qui élargi le sweetpoint en limitant l'augmentation de la rigidité en s'éloignant du centre du tamis).

En comparaison sur une Prestige microgel midplus je dois tendre -1 en travers pour le même résultat.

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Quand on demande -2 ou -1 kg à un cordeur, parfois on se fait répondre que de toute façon en 2 noeuds cela ne change rien car rapidement les tensions s'égalisent.

Quid ? 2 ou 4 noeuds pour faire du -2 ou -1 ?

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Quand on demande -2 ou -1 kg à un cordeur, parfois on se fait répondre que de toute façon en 2 noeuds cela ne change rien car rapidement les tensions s'égalisent.

Quid ? 2 ou 4 noeuds pour faire du -2 ou -1 ?

Oui effectivement, il faut isoler les tensions des montants et celles des travers, donc forcément en 4 noeuds. Je pense que dans tous les cas c'est mieux de corder en 4 noeuds, pour limiter les pertes de tension. (plein de posts discutent de la différence de tension dans les travers entre celle demandée et celle mesurée après la pose)

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tu l'as testé ou as tu eu des retombées ???

j'avais posté sur le forum les tensions de Korda qui jouait en Volkl et c'était 23/21 avec du VS 1.40.

Surtout, ça m'a été confirmé par le responsable compétition de Babolat (ceux qui oeuvrent dans les tournois du GC).

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