Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Question sur le calcul du maintien

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je croyais que pour se maintenir, il fallait avoir les points du maintien avec le futur classement de ses adversaires.

Cette année, j'ai super mal joué et je suis dans la situation suivante:

Avec le classement 09 de mes adversaires, je n'ai pas les points du maintien à 3

A aucun tour de calcul (y compris avec les classements 2010), je n'ai de chance d'avoir les points pour repasser de 4 à 3

Mais avec le classement 2010 de mes adversaires, j'ai les points de maintien à 3.

Je croyais donc m'accrocher une année de plus comme un rat à ce classement. Mais en utilisant l'outil de calcul FFT, on me prédit une descente à 4. Est-ce que l'outil de la FFT n'est pas programmé pour ce cas bizarre ou suis-je sur de descendre?

Merci de vos lumières.

Bonne journée!

Xavier

Bonjour à tous,

Je croyais que pour se maintenir, il fallait avoir les points du maintien avec le futur classement de ses adversaires.

Cette année, j'ai super mal joué et je suis dans la situation suivante:

Avec le classement 09 de mes adversaires, je n'ai pas les points du maintien à 3

A aucun tour de calcul (y compris avec les classements 2010), je n'ai de chance d'avoir les points pour repasser de 4 à 3

Mais avec le classement 2010 de mes adversaires, j'ai les points de maintien à 3.

Je croyais donc m'accrocher une année de plus comme un rat à ce classement. Mais en utilisant l'outil de calcul FFT, on me prédit une descente à 4. Est-ce que l'outil de la FFT n'est pas programmé pour ce cas bizarre ou suis-je sur de descendre?

Merci de vos lumières.

Bonne journée!

Xavier

Normal !

la simulation de classement de la FFT ne calcule que sur le classement 2009, pas sur le futur classement, sinon, ça serait pas la peine d'attendre fin octobre pour le connaître (ton classement).

Par contre, tu peux toi même évaluer le futur classement de tes adversaires, mais c'est forcément imprécis.

Le calcul définitif se fait par un (très) grand nombre de passages successifs, ou à chaque passage tout les compétiteurs (quels qu'ils soient) sont recalculés les uns par rapports aux autres.

Cette phase de calcul s'arrête lorsqu'il n'y a plus aucune évolution entre les deux derniers passages.

la simulation de classement de la FFT ne calcule que sur le classement 2009, pas sur le futur classement, sinon, ça serait pas la peine d'attendre fin octobre pour le connaître (ton classement).

En tout cas, il y a encore pas si longtemps (en août), dans l'espace du licencié, c'était possible. On pouvait faire une simulation qui prenait en compte le futur classement des adversaires.

Il y avait juste une case à cocher. Je ne sais pas pourquoi cette option a disparu :blink:

En tout cas, il y a encore pas si longtemps (en août), dans l'espace du licencié, c'était possible. On pouvait faire une simulation qui prenait en compte le futur classement des adversaires.

Il y avait juste une case à cocher. Je ne sais pas pourquoi cette option a disparu :blink:

Oui, mais sur le futur classement que toi tu estimais ton adversaire pouvoir obtenir.

Ce n'est pas FFT qui le calcule, c'est toi qui l'estime.

Oui, mais sur le futur classement que toi tu estimais ton adversaire pouvoir obtenir.

Ce n'est pas FFT qui le calcule, c'est toi qui l'estime.

Non, non, pas du tout. :non:

Aujourd'hui, tu peux en effet modifier manuellement le classement 2010 (classement calculé) de tes adversaires.

Mais ce dont je parle est différent. Dans son espace du licencié (et uniquement le sien), avant de cliquer sur "calculer le classement final", on pouvait cocher juste en dessous une option qui permettait de prendre en compte le classement calculé de ses adversaires, sans que on ait quoi que ce soit à faire. A aucun moment il n'était nécessaire d'estimer soi même le classement futur des adversaires.

En tout cas, le 17/07, c'était encore possible puisque je l'ai fait pour ma femme, mon fils et moi-même et sans que j'ai saisi quoi que ce soit, les classements calculés étaient bien différents des classements origine.

Comment veux-tu d'ailleurs pouvoir estimer toi-même le classement futur de tes adversaires ?? C'est impossible si ce n'est au pifomètre. :whistling:

Non, non, pas du tout. :non:

Aujourd'hui, tu peux en effet modifier manuellement le classement 2010 (classement calculé) de tes adversaires.

Mais ce dont je parle est différent. Dans son espace du licencié (et uniquement le sien), avant de cliquer sur "calculer le classement final", on pouvait cocher juste en dessous une option qui permettait de prendre en compte le classement calculé de ses adversaires, sans que on ait quoi que ce soit à faire. A aucun moment il n'était nécessaire d'estimer soi même le classement futur des adversaires.

En tout cas, le 17/07, c'était encore possible puisque je l'ai fait pour ma femme, mon fils et moi-même et sans que j'ai saisi quoi que ce soit, les classements calculés étaient bien différents des classements origine.

Comment veux-tu d'ailleurs pouvoir estimer toi-même le classement futur de tes adversaires ?? C'est impossible si ce n'est au pifomètre. :whistling:

ben tu peux toujours regarder leur palmares.

Après, tu ne modifies le classement des plus évidents.

Mais bon, je n'avais pas vu cette possibilité de faire estimer par la FFT le classement des futurs adversaires.

Autant pour moi.

Merci pour vos réponses.

J'ai fait calculer au logiciel de la FFT le futur classement de chacun de mes adversaires. Lorsque les personnes sont au milieu du palier du maintien, je considère que le calcul est juste. Pour les cas limites, je fais le même exercice pour le classement de chacun de leurs adversaires "importants" (perfs, classements égaux et classement juste inférieur) et parfois même les adversaires de leurs adversaires. Cela permet d'avoir une évaluation assez correcte des prochains classements. Je fais ça depuis 5 ans à peu près et je ne me trompe pas beaucoup (sauf quand il y a des résultats qui ne sont pas mis à jour, mais dans ce cas, il n'y a que des bonnes surprises!)

Dans le logiciel FFT, j'ai bien mis les classements calculés. Et dans mon palmarès de 4/6 :( ces classements sont bien indiqués.

Du coup, j'ai rentré mon palmarès dans tennis classim et je sors à 3!

Qui croire?

ps : j'avais jamais vu le truc fft sur estimation du classement futur :huh: de nos adversaires)

Salut, je suis témoin, cette option y était pendant quelque temps, mais depuis peu la fft l'a enlevé (dû au trop grand nombre de requêtes à exécuter sur leur serveur, surement...)

Je rêve un jour d'avoir un classement calculé en temps réel sur le site de la fft :whistling:

Je rêve un jour d'avoir un classement calculé en temps réel sur le site de la fft :whistling:

A + ou - long terme, ce ne sera plus un rêve :)

Cela dépend si t as du temps a perdre.Rien ne t empêche de faire tes propres recherches pour etre sur du classement futurs de tes adversaires après pour ma part je vais jusqu'a calculer si les adversaires de mes adversaires changent de classement et en n oubliant pas les bonus de tournoi individuel ni ceux en l absence de défaite significative. Ensuite t arrive assez facilement a savoir ton classement au points près :) après c'est sur que si t as fait 80 matchs dans l année tu vas peut etre t arraché les cheveux mais y a moyen ;)