Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut à tous ^_^

La fin de saison est arrivée. Vous avez normalement terminé tous vos tournois pour la saison 2009.

Quels sont donc les matches qui vous ont marqué ? Pourquoi ?

2 Victoires, 2 défaites maxi B)

Pour ma part les deux victoires :

Ma plus grosse perf' : Victoire 6/4 3/6 6/4 à 15/5. Mon troisième tour dans un tournoi ( première fois que je passais autant de tour ) et un match que j'ai gagné au mental, à la régularité et à l'envie. Très fier de moi !

Ma seconde victoire : Une victoire à 30/2 6/2 6/4 qui monte 30/1 face à un adversaire que j'avais déjà affronté trois mois auparavant. Je m'étais arrêté de jouer au bout de 3 jeux vu que mon adversaire était ultra désagréable, et tricheur. Du coup, match balancé et défaite. J'ai pris ma revanche en faisait abstraction du premier match, et j'étais très fier lors de la poignée de main, d'autant plus que le match s'était déroulé dans un état d'esprit très correct ^_^

Une défaite qui m'a vraiment marqué : défaite à 30/2 qui monte au moins 30/1 6/3 6/0 je crois . Mon adversaire était tout simplement très bon, et c'est la première fois de ma jeune carrière que je me suis dit " De toutes façons, y'avait rien à faire ". Des aces sur les rares secondes balles qu'il avait, des coups droits longs de lignes, croisés, revers liftés, coupés. Impressionnants !

Au final, une seule défaite à son palmarès et vu son jeu, je l'estimais facile à 15/3.

A vous B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance.

Pour ma part, 1 victoire et 1 défaite.

La victoire: vivant en Espagne je ne vais pas vous parler de classements (surtout qu'ici ils s'en balancent un peu).

Bref, Les tournois ici sont des tableaux avec des têtes de série.

En 1/4 je rencontrais un gars, bon. tout le monde le connaissait et sa reputation tennistique etait tres bonne.

Ils me disaient tous: tu vas l'embêter mais à la fin, tu perdras...encourageant :-)

et bien j'ai sorti LE Match. Car finalement dans l'année , il n'y en a pas bcp des The match.

Pas de fautes, volees, volees amorties reussies, solide en defense, attaques à bon escient, etc...un Plaisir! (7/5 6/1)

La defaite: la dernière. Tableau parfait, normalement j'arrivais en demi. mais blessure 2 semaines avant le debut.

Et voilà, defaite en 1/8e (1er tour exempt car tête de serie et 2e gagné par forfait, heureusement car sinon c'etait moi qui etait WO) contre un gars que je bats 10 fois sur 10. non pas par douleur mais par peur de me blesser...Une horreur (dans le sens frustration). Je n'allais sur aucune balles. (6/4 3/6 1/6)...et j'ai qd même mis le 1er set qd je me sentais chaud.

Next...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 victoire en novembre 2009 : appelé en équipe +35, je constitue alors la dernière roue de la charrette. Mes partenaires ne me connaissent pas ('faut dire que je suis nouveau au club, NC de surcroit)et je suis là en dépannage. On joue les 1ers du groupe et rapidement, nous sommes menés 3/0. J'entre sur le court contre un 30/1 qui me prend visiblement de haut : en anorak, bonnet et gants, il saute sur place d'impatience. Sans doute de me mettre une rouste. Sans me démonter, je m'échauffe tranquillement, puis on commence à jouer. Au bout de 3 jeux...il quitte gants, bonnet, anorak et se retrouve en short! Je perds finalement le 1er set 6/3...et c'est là que ça devient amusant : je joue chip and charge et gagne 3 et 1. Pour moi, grosse satisfaction : celle d'avoir gagné mais aussi d'avoir claqué le beignet d'un type qui avait vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué! Et pour moi, début d'un super saison.

1 défaite : 8e tour d'un tournoi, je joue à 15/5. Je perds en 3 sets 4/6 7/6 6/4 en 3 heures de match. Pour moi un déclic : je savais que j'avais le potentiel de jeu à ce niveau...mais il me fallait des preuves. Résultat, je dois monter 15/5 en octobre...et mon d'adversaire d'alors passera sans doute 15/3 ! Ca ouvre de nouvelles perspectives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 defaites... Tournois de mon club, 17/18ans, demi final à 15!!(alors que j'étais 30), je gagne 6/1 le 1er pi jprend 2 et 2 derrière :angry:

quart de final du tournoi de mon nouveau club, je suis 15/5 cette fois, je joue à 15/2 qui monte 15/1, je gagne 6/2 le 1er pis je prend 2et3 derrière...

2 victoires :rolleyes:

dans le même tournoi sur terre, je joue à 15/5 qui est du club qui gagne à 15/3 sur terre, je gagne 7/5 3/6 7/5 en étant méné 5/2 et 5/3 dans les 2 sets que je gagne

le tour d'après je joue à 15/4 qui gagne à 15/1(2fois cette année) je gagne 6/3 6/3 encore une fois mené 3/0 dans le 2eme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Victoire et une défaite pour ma part.

Défaite il y'a deux semaines 2/6 6/2 6/3,après un premier set ou je n'ai concédé que 3 points sur mon service,puis je sers beaucoup trop mal et je peine a lutter du fond de court.

Match référence car mon premier set m'a vraiment rassuré,le mec que j'affrontait ne frappait rien mais perfait a 15/5 30.

Et une victoire en championnat par équipes 6/2 5/7 7/6(11/9)après avoir été mené 5/0 dans le dernier set et ecarté deux balles de match dont une a 8/7 dans le tie break sur un passing de revers long de ligne en bout de course.Match référence car c'est la première victoire en ayant sauvé des balles de match et en étant mené de si loin au score et pourtant je sevais pour le match a 5/3 dans le deuxième.

Match référence aussi car j'ai jamais autant tenté dans ce match,j'avais vraiment pris de gros risques et même si j'avais fait un paquet de fautes,le match etait vraiment très éxcitant(3h20),et en plus une sympatique poignée de main après le match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 tournois au début de l'année alors que j'étais encore 30/5 et où je passe 5 tours pour perdre au 6e contre un 15/3 (6/2 - 6/4).

C'est uniquement grâce à ce tournois que je suis passé à 30/2 au classement intermédiaire de juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui celui-là faut le retenir :)

moi souvent j'arrive à remonter (cf post ci-dessus) mais soit il manque le pti plus pour gagner ce set, soit je m'écroule le set suivant

y'avait aussi ce match à 15

je perds 0/5 en 15' environ. Je remonte à 5/5, 6/6 à 15 :w00t: et perd le tie-break 7/5 (je me souviens du CD facile raté à 5/5 tie break :o), et derrière 6/2 pour elle

ct AVANT ton stage physique chez les commandos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon match référence cette année c'est incontestablement ma perf à +4 ! je joue un 3/6 le 1er janvier de l'année ! le gars n'est pas particulièrement en forme mais étant 15/1 je me dis que ca sera très difficile. Et puis, le 1er set se tient et je finis par breaker à 5/4 puis je prends mon service et gagne la première manche. Sur le banc je me dis que j'ai rempli mon contrat. Dans le 2eme set, il se met à jouer mieux, il prend pour la 1ere fois mon service et mène vite 4/1. Je ne lâche rien et je reviens à 4/2 puis 4/3 et sur le banc je me dis que finalement c'est peut être aujourd'hui le 1er janvier 2009 qu'il faut faire cette perf de fou. Je débreake à ce moment là et reviens à 4/4. Menant 6/4 4/4 c'est là que j'y crois. Je le breake une ènième fois à5/4, service à suivre, je mène 30/15 je suis à 2 points de l'exploit. Puis 40/15, j'ai 2 balles de match, la première sera là bonne, il met la balle dans le couloir, et là je ne réalise pas tout de suite. Je viens de perfer à 3/6, ca aura été certainement le plus beau match de ma carrière... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est assez simple. Pour les deux victoires marquantes, je dirais mes deux finales en tournoi +35. Coté défaites j'en ai aussi deux une grosse tolle et une par manque d'influx !

Coté victoires

Finale du tournoi +35 de Bouaye. Deuxième tournoi +35 de la saison et première finale (j'étais tête de série numéro 1). Je joue un 15/3 comme moi et je fais un match ou je ne lui laisse rien ! Sérieux appliqué, bien en jambes et très agressif, je gagne facilement 6/1 6/2 sans forcer ! Premier titre saison 2008/2009

Finale du tournoi +35 de Rezé. En face un 15/1 qui était 5/6 deux ans avant. Je l'avais joué quelques années plus tot et j'avais pris cher ! Mais là je savais que j'avais les moyens de l'embêter ! Premier set très solide, je défend bien et dès que j'ai une balle un peu courte je prends d'assaut le filet. Le premier se joue au tie break que je gère super bien (7/4). Le deuxième bascule en milieu de set, il me break et derrière je n'arrive pas à le rejoindre. Là je me dis que ça va être compliqué car je commence à être cramé (c'était mon 4ème tour en +35 après des victoires à 30, 15/3 et 15/3 dont en demi le joueur que j'avais battu en finale à Bouaye). Mais non je trouve les ressources et c'est lui qui craque !! victoire 7/6(4)-4/6-6/2 !! Et montée assurée à 15/2 à l'intermédiaire de juin !!

Coté défaites

Tournoi de Rezé en senior. Je me prend une méga branlée à 15/1 6/1 6/2 contre un jeune de 17ans ! Ca allait trop vite, je n'ai rien pu faire ! le gamin jouait tout à 20cm des lignes en rythme et m'a complètement fait explosé !!

Dernier tournoi de la saison chez nous. C'était moi qui gérais et je me fais sortir car épuisé par l'organisation de mon tournoi aussi bien mentalement que physiquement ! J'avais super bien commencé et j'ai craqué lamentablement alors que j'avais fais le plus dur ! Défaite 0/6 6/4 6/3 !!! La loose !!!

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi si je dois retenir 2 victoires et 2 défaites en 2008-2009

Défaites:

Défaite 4/6 7/6 6/0 face à une 30/4 (monté 30/2 en juin puis 30 en octobre)

Défaite à 30/4 en Avril 2009.

Sur terre au premier tour d'un tournoi (le premier de l'année)

Prés de 2h30 de match, je mène 5/2 au tie break du second set puis 4 fautes de suite et apparitions de crampes aux 2 mollets et à une des 2 cuisses (première fois de ma vie) fatales pour la suite du match.

ça m'a servi de leçon sur l'hydratation au cours d'un match entre autres et pour la gestion d'une fin de match bah ce sont des défaites qui servent. (Pour anecdote je l'ai retrouvé en juillet sur terre et je le bats en 3 sets)

Défaite 6/1 2/6 6/4 face à une 30/2

Défaite à 30/2 en juin 2009

Sur quick au premier tour du tournoi de mon club. Défendre, remettre la balle ça ne marche pas tout le temps surtout si l'autre est aussi capable de faire ça pendant longtemps. Match marathon, combattivité mais défaite quand même.

Défaite pour pas grand chose, mais suite à ce match j'ai décidé de prendre plus le jeu à mon compte (à mes risques) et quitte à perdre se dire qu'on moins on a pris des risques au moins. Faire le pusher c'est pas ma tasse de thé et faut pas que je devienne comme ça

Victoires :

Victoire 4/6 7/6 7/6 face à une 30/2 (monté 30/1 en octobre)

Sur quick fin juin 2009, second tour d'un tournoi face à un local du club. Il a ses supporters. A l'échauffement le gars m'impressionne car il a un bon coup droit et un bon service. Mais il aime le rythme et moi aussi donc je vais me faire plaisir. Premier set serré mais que je perds 6/4. Il mène 5-2, a des balles de match mais je continue de jouer. Il perd le second au tie break, il a les boules je pense. Il commence à faire bien nuit, on arrête, on arrête pas il fait le break d'entrée je m'agaces sur la lumière. A 3/0 pour lui on passe en gymnase, pour tout le monde je suis condamné car lui connait la surface. Je m'accroche, j'exploite mon coup droit comme depuis le début du match ça passe ou ça casse. Je reviens il mène dans le tie break 4-1 ou un truc du genre mais je lâche rien et une victoire savoureuse pou moi car en jouant comme j'aime je bats un gars sincèrement plus fort que moi mais au mental friable.

Victoire 6/3 6/2 face à une 30/1 (monté 30 en octobre)

Mon match référence de cette saison passée. Début juillet 2009 finale de consolante. Match sur green set face à mon premier 30/1 je suis donc motivé mais je joue "The Pusher", le type de jeu que je déteste le plus.

Un match accompli, droite gauche, je l'use et au bout d'un certain nombre d'échanges je remporte le point assez souvent par un coup droit long de ligne ou décroisé. J'ai réussi à faire cela sur 2 sets en jouant très propre sans vouloir faire le point en 2 coups de raquettes.

Il y a eu d'autres défaites marquantes mais j'en ai toujours essayé d'en retirer quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette saison, je vais noter une victoire et une défaite à retenir pour le moment

Victoire face à un 15/3 - 6/3 0/6 6/3 - 3eme tour Lyon 8eme

Match référence parce que :

>> Grosse bagare physique des deux côtés et j'ai tenu le choc

>> Service constant, varié et appuyé

>> Tres peu de fautes de ma part

>> Bonne gestion mentale du match

Défaite face à un 15/1 - 6/4 6/2 - 5eme tour Lyon 8eme

>> Défaite mais qui sonne comme une victoire pour moi.

1ere fois que je joue en tournoi contre un gros niveau comme ca (15/1 qui perf en ce début de saison contre deux 4/6).

Sa balle va vite et est tres lourde, gros service a plat et à effet.Bref un gros gros morceau.

Et mine de rien, je me suis laché , j'ai joué vite fort, j'ai super bien servi, bref, j'ai vraiment pris un plaisir fou à jouer comme ca, meme si je perds au final, j'ai joué libéré comme à l'entrainement du début à la fin globalement.

J'ai également su varier pour ne pas rentrer tout le temps dans son jeu de bourrinage du fond du court.

Je sens qu'un déclic s'est fait et par la suite les matchs que j'ai enchainé derriere, meme si le niveau de mes adversaires était en dessous de ce 15/1, ont été sous la meme dynamique.

Tres bon match référence pour moi malgré la défaite statistique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

2 victoires :

2eme tour a Kaltenhouse à 30/5 :

Gagné 2 et 2 contre un jeune qui avait une bonne frappe.

Match très solide de ma part peu de fautes... coup droit et surtout revers au rendez vous.

Je me suis fait plaisir :)

2eme tour a Bischwiller à 30/5 :

Un peu le même style de jeu que la victoire à Kaltenhouse mais des frappes avec plus d effet.

Pour moi un peu le meme style de match mais en meilleur encore... revers encore plus solide... sa fait plasir !

2 défaites :

Enfaite j'en vois que une.

Défaite à 15/5 en championnat équipe été contre un gamin déjà 4 fois champion d'alsace.

Défaite assez sèche 6/1 6/2 mais j'ai pris un plaisir fou... sachant que je n'avais aucune chance j'ai vraiment joué que pour le plaisir et sa a plutôt bien fonctionné car beaucoup de jeu arrivait à égalité... donc voila... perdu mais super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3V et 2D la saison dernière m'ont marquées...

Dans l'ordre chronologique:

Victoire 2/6-7/5-6/0 à 15/5 - CDL 15/16 ans.

C'est le match qui m'a confirmé que je valais bien 15/5 (j'en doutais en début de saison dernière....).Premier set je me fais défoncer.Je veux trop attaquer (tout sort) et je lui joue tout en CD (jamais été mis autant dans le vent dans un match).Je vois mon coéquipier me regarder impuissant ainsi que d'autres personnes du club.Je me rattrappe milieu du 2nd set où je lui joue davantage sur son revers, je fais - de fautes et je fais même quelques points gagnants.Puis le dernier set est parfait, tout passe, je le domine dans tous les compartiments du jeu.

La semaine suivante Défaite 3/6-6/1-6/0 à 15/5 - CDL 15/16 ans.

Premier set moyen mais qui suffit contre un adversaire assez faible.Puis il se met à viser les pigeons qui volaient en haut de la salle ce qui suffit à me faire craquer...S'en suit plusieurs matchs moyens de ma part.

Victoire 6/4-6/4 à 15/3 - Coupe de Printemps

Le match qui m'a confirmé que je valais mieux que 15/5 :).Mon adversaire renvoyait tout, n'attaquait pas, le style de jeu que je déteste en général.Mais j'étais transcendé car nous pouvions revenir dans la rencontre (l'équipe adverse menait 2/1).Je prends la balle tôt tous en assurant mes attaques.Chaque échange est plutôt long mais c'etait la solution pour gagner le match.Dans le second set, je perds 4/1 pour gagner finalement 6/4.Match parfait, mon meilleur niveau atteint dans un match cette saison :).

Défaite 1/6-7/5-6/2 à 15/4 - Tournoi Orthez 1/2 finale

Je voulais gagner ce match (encore plus que d'hab) car le lendemain avait lieu la finale le jour de mon annif... 1er set parfait il est à la ramasse.2eme set largement plus accroché, je m'excite un peu trop et veux surjouer.Je me procure 2 balles de match sur mon service à 5/3 que je loupe (ah ce satadé CD que je prends près du corps :angry: ).Je me procure encore 1 balle de match sur son service au jeu suivant que je manque lamentablement.Je m'effondre littéralement dans le set suivant... Pourquoi me suis-je projeté sur le match suivant alors que celui du jour n'était pas terminé....)

Et enfin Victoire 3/6-7/6(5)-7/5 à 15/4 - 2eme tour tournoi Billère senior

Jamais un de mes matchs ne s'était déroulé de la sorte, dans une telle mauvaise ambiance... Je prends 3/0 dans le premier set sans me rendre compte de ce qui se passe, et sans pouvoir rien faire.Deuxieme set je me prends 4/0 et là je me décide à assurer.Les échanges sont très longs, dure physiquement.J'attaque au bon moment et il s'énerve.3eme set je reperds 3/0 et je refais le même coup que dans le set précédent.Je commence à avoir des crampes aux doigts de pied (je n'ai jamais eu de crampe pendant un match, apres oui par contre :D ).Le match s'envenime à 5/4 pour moi.Il me demande de lui montrer une marque sur un de ses services, je lui montre, puis il commence à m'intimider.Il me traite de tricheur mon père s'emmele enfin bref.Je remporte le match en ne pouvant plus plier les jambes au service.3h de jeu, c'est dure physiquement :whistling: Le match le soir même 4 heures plus tard a été completement loupé, pas de motivation, épuisé mentalement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne perf 15/1 - 3/6 !!! Bravo !!!

Moi mes souvenirs de l'année ne sont que des défaites...

Allez, une victoire quand même aussi :P ...

1ère défaite : Face à un 15/1, que j'avais joué 2 mois plutot et contre lequel j'avais pris 2 sets...

Je mène 5/4 40/15 sur mon service : je fais 2 doubles :égalité.

service gagnant ; double ; point gagnant ; double ; faute adverse ; point de 35 échanges, que je perds sur le coup le plus facile : attaque de coup droit 2 mètres dans le terrain : je pète un plomb et perds quelque chose comme 21 pts de suite après ca (je les ai comptés). Autant vous dire que je perds le match :)

2ème défaite : je mène 5/1 à 5/6 service à suivre : je perds le set 7/6 gagne le 2nd 7/6 et perd le 3ème 6/1 : cramé :(

1 Victoire à 15/2 : je perds le premier 6/2, gagne le 2nd 6/2 puis mène 5/2 : je sers finalement à 5/6 pour rester dans le match !!! et gagne le Tie break en ne faisant quasi plus que du service volée : je me suis dis : t'es allé le chercher celui là !!!

Meme s'il ne m'a servi à rien, je l'avoue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×