Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dom152

premièreSéance

Recommended Posts

Bonjour,

Je commence dans un club que je connais pas avec diffrents groupe de différents niveaux;

A votre avis quels exercices je pourrais faire pour une première séance qui dure une heure ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence dans un club que je connais pas avec diffrents groupe de différents niveaux;

A votre avis quels exercices je pourrais faire pour une première séance qui dure une heure ?

merci

Salut

Un travail sur la régularité, des gammes, du panier avec des déplacements progressifs au niveau de la difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu pose cette question ?

Il faut que tu fasse les exercices que ton prof de tennis donnera à faire.

Si il vous dit de vous échauffer, eh bien travail ta régularité, ne tape pas trop fort, travail ton bras.

Après normalement il fait faire des paniers. C'est à dire qu'il t'envoies des balles et tu dois faire tel ou tel coup.

Ensuite, il devrait vous faire échauffer au service.

Puis quelques matchs avec les autres élève du groupe.

(Et en plus t'es classé 15 !!!)

T'est professeur ???? :huh:

Ahh, ou alors t'es initiateur.

Bah suis un peu se que j'ai dit.

C'est un bon mélange des exercices principaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis initiateur, c'est pour avoir quelques exercices pour observer les différentes personnes

Mais pourquoi tu pose cette question ?

Il faut que tu fasse les exercices que ton prof de tennis donnera à faire.

Si il vous dit de vous échauffer, eh bien travail ta régularité, ne tape pas trop fort, travail ton bras.

Après normalement il fait faire des paniers. C'est à dire qu'il t'envoies des balles et tu dois faire tel ou tel coup.

Ensuite, il devrait vous faire échauffer au service.

Puis quelques matchs avec les autres élève du groupe.

(Et en plus t'es classé 15 !!!)

T'est professeur ???? :huh:

Ahh, ou alors t'es initiateur.

Bah suis un peu se que j'ai dit.

C'est un bon mélange des exercices principaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Mode pénible on]

Un initiateur dans un club qu'il ne connait pas... pas très légal ça !! :P

[Mode pénible Off]

C'est chaud de ne pas connaitre le niveau (et j'imagine l'âge) des groupes dont tu vas avoir la responsabilité.

Pour des adultes, tu peux les faire commencer dans les carrés de service puis les éloigner si leur niveau le permet. Ensuite, on commence généralement la saison par un travail technique approfondi).

Pour les enfants, tu peux déjà tester leur capaciter à rattraper, renvoyer une balle, et s'ils se débrouillent bien, à faire des échanges. Puis tu pourras entamer le travail technique.

Bon courage !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon deja

il existe une formation qui te permet d'avoir les bases pour prendre un groupe en main

ensuite tu as toi meme vecu des seances utilise ton experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon deja

il existe une formation qui te permet d'avoir les bases pour prendre un groupe en main

ensuite tu as toi meme vecu des seances utilise ton experience

Magnifique comme réponse !!!! heuresement que l'on gâche pas de l'encre et du papier pour ca !!

J'aurais aimer qu'on me donne des exercices qui me permettent d'observer un joueur et tous les coups lors qq'une première séance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme réponse !!!! heuresement que l'on gâche pas de l'encre et du papier pour ca !!

J'aurais aimer qu'on me donne des exercices qui me permettent d'observer un joueur et tous les coups lors qq'une première séance.

Attends voir, tu es classé 15 donc 2ème série... tu es initiateur et tu ne connais pas ce genre d'exercices... franchement la y a un soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez mal compris ou plutot je me suis mal exprimé...

Je connais la démarche et des exercices y'a pas de soucis, je donne des cours depuis 14 ans, mais je me demandais si vous aviez des exercices précis, peut etre que je ne connaitrai pas, pour changer un peu et faire evoluer mon ensignement et notament pour une première séance avec des joueurs que je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×