Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

COMPTES RENDUS - OCTOBRE 2009

Recommended Posts

Oui et puis les terrains intérieurs c'était en fait des bulles et ça résonnait trop, en plus ça faisait un bruit bizarre. Et, à côté un match de foot avec une tribune collée à la bulle :o

Je préfère ça que les doigts gelés et le vent si il y en avait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avais pas froid au contraire il faisait pas mauvais cet aprem' mais j'étais pas trop à l'aise.

On reçoit que 2 fois sur 5 là dommage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rectifié en fait mon adversaire monte 15/5 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà : deux matchs ce we.

Le 1er, samedi matin...8h30.Tournoi en salle, sur green set que j'aime bien, contre un jeune de 20 ans classé 30. Superbe technique, un peu lent dans ses déplacements, mais des coups surs et c'est bien ça qui compte. 1er set serré : je breake d'entrée (comme souvent puisque je choisis toujours de recevoir, histoire de continuer mon échauffement...un truc de sénior + quoi!, je mène 3/2 et je perds mon service dans la foulée. Je re-breake et sers pour le set à 5/4, je perds mon service blanc (!), je re-sers pour le set à 6/5...je re-perds mon service blanc derrière, pour finalement perdre le tie-break 7/5! 1h30 sur le 1er set ! Et derrière...je m'écroule physiquement : résultat 6/0 en 25 minutes.

S'il y a une leçon a tirer de ce 1er match de la saison, c'est que si je ne travaille pas un minimum mon physique, ça va être TRES compliqué cette saison.

2e match dimanche matin en championnat +35, R3 : je joue un 30/1 que j'ai déjà battu deux fois l'an passé. On joue en salle et s'il fait 5° c'est vraiment tout le bout du monde. Il démarre fort et mène rapidement 4/1. Il joue super bien (bien plus que 30/1 en fait) : CD percutant, revers recouvert nickel, volées bien claquées. Juste un service pas très puissant...dont je profite : je mets la pression sur le retour et je reviens à 4/4. On se retrouve au tie-break que je gagne 7/4. Ouf, je suis soulagé : je sais encore jouer au tennis! Deuxième set : petite baisse de régime, il mène 2/0 puis je reviens 2/2 et je gagne 6/4 sans trembler. Bon match, solide techniquement et mentalement. Seulement là...je suis rincé ! Il va me falloir quelques jours pour récupérer. Ben oui quoi, j'ai plus 20 ans...depuis longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromex 15/5 -V- 6/4 6/4 -15/1 > 4ème tour TC Lyon 8eme

CA C'EST FAIT !!!! :w00t::w00t:

Bon bah que dire, à part que je suis ravi de voir que je développe enfin tout le beau jeu qui etait dans ma raquette depuis un bail mais que le physique et mental limitaient en match.

Gros match de ma part toujours dehors sous un temps venteux.

1er set:

Je suis mené 3/0, les jeux sont accrochés mais j'ai ce petit stress qui me colle à la raquette et je fais des fautes bêtes.

Je me calme, remets la balle dans le cour, prend un peu plus l'initiative et remporte 4 jeux d'affilée. Il doute et j'enfonce le clou en menant 5/3.

On finit le set sur 6/4.

Il joue bien et juste, tres peu de faute, un revers slicé qui me fait travailler à fond mes cannes...

2eme set:

Je joue plus libéré et les jeux sont tout de suite plus accroché car il se reveille tout d'un coup, je la lache rien et gagne deux jeux où je suis mené 15/40.

D'habitude, j'aurais fait la faute à cause de mon physique mais je vois que le travail entamé depuis presque un mois paie bien.

Je mene par la suite 4/1.

Petite frayeur où j'ai un coup de mou, suis plus attentiste et lui plus conquérant. Il remonte à 4/4.

Je me remobilise pour gagner 6/4!

Belle perf' qui fait plaisir.

Je rejoue à 15/1 demain en 1/4 de finale du tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, très belle perf :w00t::bravo:

Fluide pour demain !! ^_^

Edit : pourquoi tu as marqué "en attente de rectification à 15/4" ? Il te manquait des matchs dans ton palma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ! une bonne nuit de sommeil, petite sieste demain et a fond les ballonds demain soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erf non en fait, j'ai les points pour monter à 15/3 dans l'absolu.

Mais du à mon mauvais ratio 5 WO + contres de m**** au début de l'été , je n'ai pas le nombre victoires nécessaires prises en compte.

Dc au final, je dois monter 15/4 MAIS il y a une semaine, j'ai vu apparaitre un 6 WO sorti de nulle part. (6 WO> descente automatique... donc je reste 15/5 pour le moment)

Apres enquete et coup de fil au JA, il a reconnu s'être trompé et a fait un courrier a sa ligue qui lui a repondu que cetait trop tard pour rectifier mon classement et qu'il fallait que je fasse un courrier à ma ligue en y joignant le mot du JA qui reconnaissait son erreur d'orga.

Apres quoi, si tout va bien et que ma demande est retenue, mon classement doit être rectifié fin novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on dirait :)

mais la ca allait, il devait faire 15 - 16 degrés et pas de vent froid comme à un autre match donc cetait agréable niveau température, juste ce petit vent qui joue avec la balle et donc tes jambes... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, bravo, félicitaions !! Déja l'autre qui monte 15/2, c'est pas mal et puis un 15/1 :o superr !! :)

Tu vas être 5/6 à la fin de l'année si tu commences comme ça :P Félicitations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nibali, merci anna!

5/6 j'aimerais mais j'en suis tres loin pour le moment.

Mon objectif de l'année est de monter déjà 15/2, si je le remplis, je serais satisfait, si je choppe le 15/1 ca sera la cerise sur le gateau.

J'avance étape par étape et on verra au final.

Mais j'aime bien ce début de saison , je l'avoue :whistling::lol::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nibali, merci anna!

5/6 j'aimerais mais j'en suis tres loin pour le moment.

Mon objectif de l'année est de monter déjà 15/2, si je le remplis, je serais satisfait, si je choppe le 15/1 ca sera la cerise sur le gateau.

J'avance étape par étape et on verra au final.

Mais j'aime bien ce début de saison , je l'avoue :whistling::lol::)

Bravo pour cette victoire a +4 ! Impossible is nothing :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mimi :w00t::)

Merci à toi ;)

Et puis pour reprendre à mon compte, ce formidable credo :

" Full Heart, Clear eyes.... can't loose!!!"

Can't loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FNL, vivement que ça reprenne, les critiques ont l'air pas mal.

Sinon, hop, mon premier compte-rendu classim.

CeD 30/3 - V - 7/6 6/2 - NC - Tc Brocéliande (35) 1er tour

Bon, autant dire ce qu'il est tout de suite, j'ai vraiment du mal, et j'ai du bol que l'adversaire ait fait des fautes à pas mal de moments-clés.

Pas vraiment de motivation au début, et surtout, je fais plein de fautes. Balles longues, trop croisées, dans le filet. Le gars en face, qui a commencé le tennis, joue pas trop mal. Il renvoie les balles, s'appuie bien dessus quand elles sont bien tapées, n'hésite pas à monter à la volée quand je joue un peu court.

Il lui manque de bonnes attaques, un revers plus solide, mais il joue tranquille.

Première balle pas top pour moi, plein de fautes, et le score est accroché que parce qu'il fait beaucoup de fautes sur des volées toutes faites. Il rabat la balle au lieu de la gifler, ou même d'assurer un peu plus.

Je suis mollasson, je remets mais sans mettre de rythme, et trop de fautes.

Donc, on arrive à 6-6 grâce à ses fautes, et le tie-break est identique à tout le set. Je gagne le tie-break, mais très honnêtement, j'avais vraiment l'impression de le voler. Il le méritait beaucoup plus que moi.

Deux premiers jeux du deuxième set, idem. 1-1, logique. Et d'un coup, lui semble se décourager (il monte moins, fait un peu plus de placements approximatifs), et moi, je recommence à taper plus.

Et je commence à dérouler un peu plus. Je fais moins de fautes, je sers mieux, je rentre plus dans la balle, et ça plus son découragement, ça me fait un set plutôt facile.

Demain, j'ai intérêt à être dedans dès le début si je veux pas en finir là. Et surtout, à mieux lâcher les coups, jouer simple, et ne pas trop chercher les coups gagnants qui le seront jamais.

Je sens que je vais arriver encore un peu plus vite demain, lire les conseils de Coach Greg sur le journal du club, et essayer de les suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Full Heart, Clear eyes.... can't loose!!!"

Il n'y a qu'un seul "o" a "lose" sinon ca veut dire autre chose ^_^

Et c'est pas dans le bon ordre, c'est : "Clear eyes, full hearts... can't lose !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups pour le double 0 et l'ordre c'est normal, je le mets à ma sauce ^^

nb: et ta fiche pour 2010 elle est où? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bientot la faire !! ;):P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromemx 15/5 -D- 6/4 6/2 - 15/1 > 1/4 de Finale TC Lyon 8eme

Match entrecoupé de plein de coup du sort :unsure:

On commence le 1er set dehors sur un terrain legerement glissant, je perds vite 3/0 , passant mon temps a essuyer mes chaussures.

La JA nous dit qu'elle s'occupe de choper des courts couverts.

C'est limite pour jouer mais bon, bonne pate, je continue.

Le gars joue bien, juste et tres fort (puissance). Il mene rapidement 5/1.

Pas grand chose à me reprocher, je sers super bien, les échanges sont accrochés mais soit je fais une faute de peu soit il sort de grands coups droits.

Je me remets dedans essayant tant bien que mal de ne pas penser à ce terrain glissant.

Je rentre moins dans son jeu de cadence infernale, casse le jeu, et accelere au bon moment.De plus, je continue à tres bien servir et la jenchaine 3 jeux de suite pour recoller 4/5.

Derriere, je mene 40/15 et sur deux coups du sort (une balle let et une balle foiré a cause d'une legere glissade), il revient à 40/40 et fini par remporté le jeu.

6/4 pour lui.

Ca faisait deja deux jeux qu'une petite pluie tombait.

On stoppe la et on part dans un couvert.

au final : coupure de 40mn , le temps d'aller la bas, d'attendre la ja , d'avoir le court.

Je me remets pas trop dedans mais lui si :P

il mene rapidement 4/0, je reviens à 4/2 et derriere il accelere et fini par l'emporter 6/2.

Au final, je ne suis pas trop décu car j'ai plutot pas mal joué au vu des conditions.Je regrette juste de ne pas avoir su me remettre dedans tout de suite apres cette longue coupure.

Mais bon, je perds face à un tres bon 15/1 qui vient de remporter un tournoi ou il bat deux 4/6.

Je n'ai pas été ridicule, c'est deja ca :whistling:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau couleur, je te suis jeromemx :

CeD 30-3 -D- 3-6 6-2 6-2 - 30/2 > TC Brocéliande, 2ème tour

Bon, autant dire les choses. Je ne suis pas dans le match plus d'un set en ce moment. Mon adversaire a eu un set à vide (le premier), quand moi ça allait. Il se réveille au moment où je m'endors.

Début de match tranquille pour moi. Services pas extras mais efficaces, il a du mal à prendre les balles un peu basses, et il est pas trop dedans.

Il monte peu à la volée, mais généralement, avec autorité. Bonne pêche sur ses premières balles, et un deuxième service qui retombe juste derrière le filet. Trop faible, donc sur lequel on peut attaquer, mais je le fais pas trop.

Il commet les fautes, je remets, essaie de jouer long et ou croisé. Ca passe bien.

Mais je me laisse enfermé dans un faux rythme. J'étais bien en commençant, motivé, je bougeais bien. Ca m'a calmé rapidement, et comme souvent chez moi, j'ai jamais réussi à me remettre dedans.

Lui est revenu tranquille dans la partie, peut-être parce que je l'y ai remis, peut-être parce qu'il a réussi à se mettre dedans.

Il gagne les deux sets suivants 2 et 2, mais avec quand même des jeux disputés. Mais bon, je suis pas dedans, et dans les moments-clés, il fait pas la faute, et je propose aucune solution.

Dans les deux derniers jeux, je ravive une douleur au dos et au genou gauche, mais qui n'aurait rien changé au déroulement du match.

Bon, quoi retenir de ce premier tournoi : que je dois être bien réveillé et motivé, que je dois réussir à dormir les nuits avant un match, que je dois m'enlever cette foutue habitude de me laisser aller.

Que je peux faire quelque chose quand les adversaires sont endormis, aussi, mais ça, c'est pas positif.

Mois prochain, championnat par équipes (si je peux, je me mets les deux matchs) contre vraisemblablement des 30-4 ou 30-5, et sans doute deux tournois en Décembre pour essayer de voir si je tiens mieux la distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun tournoi autour de chez moi jusqu'à décembre au mieux.....Snifff :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromemx 15/5 -D- 6/4 6/2 - 15/1 > 1/4 de Finale TC Lyon 8eme

Match entrecoupé de plein de coup du sort :unsure:

On commence le 1er set dehors sur un terrain legerement glissant, je perds vite 3/0 , passant mon temps a essuyer mes chaussures.

La JA nous dit qu'elle s'occupe de choper des courts couverts.

C'est limite pour jouer mais bon, bonne pate, je continue.

Le gars joue bien, juste et tres fort (puissance). Il mene rapidement 5/1.

Pas grand chose à me reprocher, je sers super bien, les échanges sont accrochés mais soit je fais une faute de peu soit il sort de grands coups droits.

Je me remets dedans essayant tant bien que mal de ne pas penser à ce terrain glissant.

Je rentre moins dans son jeu de cadence infernale, casse le jeu, et accelere au bon moment.De plus, je continue à tres bien servir et la jenchaine 3 jeux de suite pour recoller 4/5.

Derriere, je mene 40/15 et sur deux coups du sort (une balle let et une balle foiré a cause d'une legere glissade), il revient à 40/40 et fini par remporté le jeu.

6/4 pour lui.

Ca faisait deja deux jeux qu'une petite pluie tombait.

On stoppe la et on part dans un couvert.

au final : coupure de 40mn , le temps d'aller la bas, d'attendre la ja , d'avoir le court.

Je me remets pas trop dedans mais lui si :P

il mene rapidement 4/0, je reviens à 4/2 et derriere il accelere et fini par l'emporter 6/2.

Au final, je ne suis pas trop décu car j'ai plutot pas mal joué au vu des conditions.Je regrette juste de ne pas avoir su me remettre dedans tout de suite apres cette longue coupure.

Mais bon, je perds face à un tres bon 15/1 qui vient de remporter un tournoi ou il bat deux 4/6.

Je n'ai pas été ridicule, c'est deja ca :whistling:B)

Olala mais tu es trop fort :o c'est dingue !! Tu dois jouer 15/2, non ?? Ou gros coup de chance mais ça m'étonnerai, sur 2 matchs quand même ... :)

En tout cas bien joué !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala mais tu es trop fort :o c'est dingue !! Tu dois jouer 15/2, non ?? Ou gros coup de chance mais ça m'étonnerai, sur 2 matchs quand même ... :)

En tout cas bien joué !! :P

merci Ana :). Trop fort. J'aimerais bien ;)

il est vrai que je joue bien en ce moment et que je pense valoir plus que 15/5

Deja je suis au moins sur d'avoir l'intermédiaire de février a 15/4 et si je continue a perfer

j'aurais peu être le 15/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Ana :). Trop fort. J'aimerais bien ;)

il est vrai que je joue bien en ce moment et que je pense valoir plus que 15/5

Deja je suis au moins sur d'avoir l'intermédiaire de février a 15/4 et si je continue a perfer

j'aurais peu être le 15/3.

t facile 15/3, 15/2 en ce moment: régularité, tactique et variét des coups, et enfin le physique en net progres!

et puis tu t'es enfin fixé côté matos, tu tatonnais trop ces derniers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de saison hyper frustrant :(:(:( Tournoi vétérans en +45: premier adversaire qui me dit d'entrée avoir un lumbago, je lui colle 3-0 et le dos s'échauffant (!) il remonte doucement mais je gagne 6-4 et je lui conseille gentiment d'abandonner :whistling: . Deuxième tour, je me sens bien sur ce green-set, je sers bien, j'envoie du lourd, j'avais breaké d'entrée et comme les pros, je contrôlais... 5-4 service à suivre et là...je ne craque pas je gagne le set... Terrible, je me dis que mes vieux démons sont derrière moi. 2ème set à l'identique: break d'entrée et contrôle jusqu'à 5-4 et là.... (roulement de tambour) je craque: 2 doubles et deux merdes infâmes dans le filet. Il enchaîne et gagne son service, 6-5. Un sursaut d'orgueil me permet d'égaliser à 6-6 mais je fais un tie-break pourri (7-4). Dépité, j'attaque très mal le 3ième que je perds 6-1... Sentiment très mitigé après ce match et après une saison naze où je redescends 30/3 alors que tout le monde me dit que j'ai les coups pour faire mal jusqu'à 15/5 (Je ne suis pas trop ridicule face à mon beau-fils 15/3, 17 ans qui passera sûrement 15/2 ou 15/1 à l'intermédiaire mais dans ces matches d'entraînement pas de pression évidemment...) Je joue bien quand je débute, les jeux, les sets, souvent je mène 30-0 ou 0-30 et je donne les points à l'adversaire pour le remettre dans le coup. A 5-4, service à suivre pour le match 70% des joueurs terminent ça proprement et pas moi!!!! Ceci dit et contrairement aux saison précédentes j'ai fait un match à mon niveau jusqu'à ce fameux jeu de service alors tout est mental et si un ou deux peuvent m'aider à pouvoir passer ce cap, ça me ferait bien plaisir.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×