Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

COMPTES RENDUS - OCTOBRE 2009

Recommended Posts

Jeromemx 15/4 - V - 6/2 6/1 - 30/1 - Tc Murois (69) 1er tour

1er match de la saison 2010 et 1ère victoire

Pas grand chose à dire, j'ai fait un match correct et surtout , je me suis préservé l'avant bras droit (début de tendinite la semaine derniere).

Des que je mettais un peu de rythme en face, mon adversaire craquait.

Demain ca va être plus tendu pour mon bras car j'enchaine deux matchs à la suite:

> 05/10/09 Jeromemx 15/4 -????????? - 15/3- Tc Murois (69) 2eme tour

> 05/10/09 Jeromemx 15/4 -????????? - ??? - Tc du Fort *Lyon 9eme* (69) 1er tour

Apperement les gars se sont trompés ca devait être un tournoi interne mais il a été validé comme open, on est en plusieurs à venir de l'extérieur.

Si je gagne à 15/3, je joue à 15/2 ensuite et apres le tour suivant se joue à 5/6 !

La branche au dessus de moi, le gars , qui est 15/4, joue à 15/3 et s'il gagne il joue à 5/6 aussi :stuart: la blague!

jalhen : (30/1) : 03/10 : V : 1/6 - 6/4 - 6/4 : (30/4) : Championnat Hiver (1ere journée)

J'ai attendu 1 set et demi pour rentrer a peu près dans le match (mené 6-1 et 3-1). Jusque la, a part le service qui etait correct, je sortait tous de 15-20 cm .

On jouait dehors avec pas mal de vent et quelques gouttes je ne sais pas si c'est ca qui m'a perturbé.

Puis a 1-3 dans le 2eme j'ai simplement essayé de mettre les balles dans le court sans chercher les points gagnants systematiquement, lui a un peu faiblit et j'empauche le 2eme set en finissant par un 5-1.

Dans le 3eme set j'ai continué sur la lancé de la 2eme moitié du 2eme set sans jamais arrivé a me detacher a part a 4-4 ou je break et conclus sur mon service.

Au final une "petite" victoire a 30/4 (seulement) mais une victoires qui fait plaisir vu la physionomie du match. Je n'ai pas baissé les bras et je me suis fait plaisir. Un match a ne pas oublié...

Jeromemx 15/4 - D - 6/3 6/2 - 15/3 - Tc Murois (69) 2eme tour

Bon bah 1ére défaite de la saison.

Je suis un peu décu sur ce match car j'avais la possibilité de l'emporter.

Je mene 3/0 dans le 1er set puis 2/0 dans le second.

Techniquement, je suis au dessus de mon adversaire, je fais avancer la balle plus vite et je domine bien l'échange.

Je perds sur le physique. Je joue ce match apres une grosse journée de boulot, j'ai du mal à faire marcher les jambes à fond, ce qui fait qu'apres quelques rallyes de fond de court (gagnés ou perdus), j'accuse le coup et je fais plus de fautes dû à mon mauvais placement.

On joue dehors avec beaucoup de vent et beaucoup de balles ont une trajectoire bizarre, je dois être attentif sur mon placement mais le physique ne répondait pas.

Le score ne reflete pas le match car on a joue 2h15 pour ce score la! Tous les jeux étaient accrochés.

Malgré tout, je suis content de mon service qui devient tres bon maintenant et de mon jeu lorsque que mes jambes suivaient.

Mtnt, il faut que je continue mon objectif de me refaire un phyisique et arriver à me réveiller de suite sur le court.

Jeromemx 15/4 - V - 6/0 6/0 - 30/1 - Tc du Fort *Lyon 9eme* (69) 1er tour

Le match d'avant m'a réveillé les jambes et au final, j'étais tout feu flamme pour ce match la.

J'ai tres bien joué en me bougeant du début à la fin. Le niveau en face n'était pas le meme certes, mais j'ai joué solide du début à la fin.

Dommage que l'ordre des matchs n'est pas été inversé.

petite dédicasse pour tambouil :lol:

J'ai joué les trois 1ers matchs de la saison avec une nblade + luxilon big banger alu

Elle était cordé avec depuis 1 mois et lorsque je l'avais essayé, je n'avais pas trop accroché, je trouvais que cétait trop sec (23/22) par rapport à mon plasma et je n'avais pas de sensations avec.

J'ai voulu rejouer pour me refaire une idée et maintenant, j'ai de supers sensations! rien à voir avec ma première impression... cordage détendue??

Moi qui ne jurait que par le PP, j'apprècie fortement maintenant l'alu... comme quoi :D

petite dédicasse pour tambouil :lol:

J'ai joué les trois 1ers matchs de la saison avec une nblade + luxilon big banger alu

Elle était cordé avec depuis 1 mois et lorsque je l'avais essayé, je n'avais pas trop accroché, je trouvais que cétait trop sec (23/22) par rapport à mon plasma et je n'avais pas de sensations avec.

J'ai voulu rejouer pour me refaire une idée et maintenant, j'ai de supers sensations! rien à voir avec ma première impression... cordage détendue??

Moi qui ne jurait que par le PP, j'apprècie fortement maintenant l'alu... comme quoi :D

raaaaaaaa, qu'est ce que je t'avais dit! B)

il faudra tenter 23/21 la prochaine fois (y)

il te reste 4 poses, au fait. ;)

oué 23/21 ou 22/21 mais c vrai que la, franchement, j'envoie des stères de paté au service (le jour et la nuit meme par rapport à la derniere où on a joué) et ma balle a plus de poids :rolleyes::w00t:

Ps: c 'est quoi ton avatar ???

oué 23/21 ou 22/21 mais c vrai que la, franchement, j'envoie des stères de paté au service (le jour et la nuit meme par rapport à la derniere où on a joué) et ma balle a plus de poids :rolleyes::w00t:

Ps: c 'est quoi ton avatar ???

crois moi sur parole, je viens de poser du 23/21 et ça envoie graaaave :lol:

plus de poids de balle? mais qu'esssst ce que je t'avais dit??? :w00t::whistling:

sacripant! :lol:^_^

pas moyen d'éditer donc réponse à ton ps:

Cowboy%20Bebop%2057.jpg

de Cowboy Bebop.

cowboybebopdvdboxset1.jpg

^_^

Yusuke118 : (15/1) : 11/10 : V : 6/0 6/2 : (15/2) : Championnat Hiver Regional 1ere journée

Je pense jouer un match décisif en simple 1 après la perte du double ( 30 + 15/5 vs 15/1 + 15/3) et le gain du simple 2 ( 15/2 vs 15/3 ) en 3 sets mais j'apprends au cours de mon match que le double compterait pour 2 pts et que je me bat juste pour le match nul... Un peu dégouté car après 5 ans de championnat, c'est la 1ère année que c'est comme ça... D'un autre coté, on comprend mieux pourquoi ils ont mis un double fort ;)

Par rapport au match, mon adversaire était un ancien 4/6 de 2002 mais qui ne jouait plus trop et donc physiquement un peu juste. Réglé en moins d'une heure et à la fin du match, comme il était à terre, je lui ai donné des coups de pieds dans l'abdomen, comme prévu dans mes objectifs 2010 :w00t:

bizarre j'ai saisis la feuille de match sur la Gestion Sportive et on est donné vainqueur 2/1....Qui a raison ?

Lagny1_Rully1_20091011.jpg

Ca dépend sans doute des ligues.

Notre équipe 1 (Régionale 3) ne marque qu'un point si le double est gagné (qu'il soit décisif ou non), alors que nos équipes en Départementale marquent deux points pour un double gagné.

En même temps, 2 points, c'est :

- cool parce que sinon, le double ne serait pas fait sérieusement ;

- chiant parce que souvent, on travaille le double qu'en fin d'année dans notre club, et que niveau services et volées, c'est pas trop ça.

(ne pas rayer la mention inutile :P)

bizarre j'ai saisis la feuille de match sur la Gestion Sportive et on est donné vainqueur 2/1....Qui a raison ?

Normalement, quand il y a 2 simples et un double, le double vaut un point et l'ordre des matches est simple 2, double et simple 1. En jouant le double en 2ème match, il n'y a pqs de "magouilles" ou de match non joué.

Par contre, il faut 4 joueurs différents, sauf dans les matches de jeunes filles où trois joueuses sont tolérées.

Les rencontres où le double compte deux points sont les matches en 4 simples et un double. Dans les matches en 5 simples et deux doubles, si une équipe gagne les deux doubles, elle marque un point supplémentaire.

Tout ça sauf règlement spécial à la ligue ou au comité.

C'est pas la Somme chez nous mais l'Oise :)

Je connais bien la formule 2 simples 1 double pour l'avoir pratiqué depuis 5 ans. Si on a commencé par le double c'est parce que nos 2 joueurs avaient un impératif et nos adversaires ont accepté de le jouer en premier.

J'ai eu mon président de club en fin d'après-midi qui m'a confimé que le double valait toujours un seul point puis le capitaine de l'équipe adverse à qui j'avais laissé un message sur son répondeur m'a rappelé dans la soirée pour me dire qu'il "avait fumé la moquette" ;)

Bref, une victoire pour nous de bonne augure pour le maintien sachant qu'une équipe sur les 6 est WO pour toutes les rencontres, autrement dit le classement va se jouer sur 4 rencontres au lieu de 5 !

L'été on applique également la formule "5 simples 2 doubles" avec le point de bonus en cas de victoire sur les 2 doubles.

Choum : (30) : 11/10 : D : 6/3 - 6/3 : (15/1) : 1/2 finale Masters 3eme série circuit Seine et Loing +35

Pas de miracle pour mon premier match de la saison. Pas de honte non plus. Avec un peu plus d'initiatives de ma part, j'aurais peut-être pu aller chercher un set, mais globalement, à ce niveau ça va encore bien trop vite pour moi.

Point positif à signaler....le service qui gagne en efficacité.

tu t'es bien battu ! 3 et 3 à+5 classements c'est bien :)

En fait +4 car montée à 15/5 dans 7 jours !!

(et lui ne monte pas lalalèreu !) :non:

En tout cas merci pour ces encouragements !

finalement c'était encore mieux que tu pensais jouer un match décisif (ce qui était le cas)

Ouep :)

C'est apres le premier set que j'ai eu l'info erronée du double a 2 pts d'ou le relachement ;)

Quand je dis Oise (departement), je veux dire Picardie vu qu'on joue en regional cette année.

Jeromex 15/5 -D- 3/6 6/2 6/4 -- 15/3 > 2eme tour TC du Fort

Bon match bizarre, on débute à 21h.

Froid, vent, lumiere blafarde, il joue mal le 1er, je mets la balle dans le court, ca suffit.

Dans le deuxieme c plus accroché, je mene 2/0 et la,sur un point à la con, je me gamelle par terre et ma cheville morfle un peu.

Les jeux sont ensuite accrochés, mais je sens une gene sur certains déplacements.

Je perds le 2nd.

Le 3eme est accroché mais physiquement, je craque. Plus de jus et cette gene à la cheville.

Décu donc :(

Jeromex 15/5 -D- 6/3 6/2 --30 > 1er tour TC Lyon 8eme

Nouvelle victoire à ce niveau 30/2 /30 .

Pas de difficultés notoires, je mene 5/1 et 5/0 dans les sets. Je relache mon attention et suis moins précis sur mon placement... et avec le vent qu'il y avait ca pardonne pas.

Mais bon, je termine tranquilou ensuite.

Prochain tour à 15/5.

Jeromex 15/5 -V- 6/3 6/1 -15/5 > 2eme tour TC Lyon 8eme

Match joué à 20h aujourd'hui... dehors avec un froid de canard et un vent glacial... l'extase!

Finalement, on a fait une belle partie compte tenu des conditions.

Le gars avait un jeu sympa avec beaucoup de montée au filet.

J'ai été plus régulier que lui ne faisant quasi aucune faute meme sur les points accrochés , j'ai bien servi et su muscler mon jeu au moment décisif.

Le 1er set a été accroché jusqu'à 3-3 ensuite, je déroule.

Le 2eme set, je me force à monter au filet pour finir les points plus vite et continuer à lui mettre la pression. Les jeux défilent.

Prochain tour ce samedi à 15/3.

oui dehors :(:(

j'ai joué avec 3 tshirts + bas de survet.

J'ai enlevé le haut qu'au début du 2eme set car je commencais ENFIN à avoir chaud...!

Et les mains... le calvaire :unsure:

Jeromex 15/5 -V- 6/3 0/6 6/3 -15/3 > 3ème tour TC Lyon 8eme

Bon enfinnnnn :w00t::w00t: , je sors de cette malédiction de perdre un match en perf en 3 sets apres avoir gagné le 1er.

De plus, ce fut un gros match très intense contre un bon 15/3 qui doit monter 15/2 sur voir 15/1 à quelques points pres (selon ses dires).

1er set: je joue bien, les points sont accrochés, mais j'attaque souvent avant lui et je fais la différence.

Je joue pas mal avec le vent aussi (car lui est encore la, le bougre, il nous fait tournoyé la balle comme pas deux :o )

2eme set: les jeux sont accrochés mais il hausse son niveaud de jeu et me mene 3/0. Sentant que physiquement j'accuse le coup, je prefere lacher les 3 derniers plutot que batailler et me vider de mes forces si jamais on part sur un 3eme set (chose que j'avais déjà faite auparavant et qui cetait soldé par une défaite... dc pas deux fois la meme erreur!)

3eme set: je redémarre sur les chapeaux de roues, enchaine montée au filet, bidouillage slice/ lift / amortie.

Je lui deregle son jeu et je mene 4/1.

La il sert plus le jeu, tape plus fort et prend tout de suite l'initiative, ca me bouscule bien et il revient a 4/3.

Derriere, je me reconcentre et repart à l'assaut du filet en liftant bien haut sur son revers et ca paye et je finis à 6/3.

Beau match et belle victoire!

4eme tour à 15/1 ;)

Jeje58 : (30/2) : 18/10 : D : 6/2 - 6/1 : (15/5) : Championnat/Equipe Hiver Seniors (1ère journée)

Premier match de la saison, et premier match tout court contre un 3ème série.

Le match est dehors sur terre battue, qui n'est franchement pas super, en plus il y a un peu de vent.

Je perd les 5 premiers jeux, puis j'en gagne 2 de suite mais j'échoue après.

Le 2ème set est similaire au 1er...

A chaque fois que j'essayais de frapper assez fort je faisais faute, enfin voilà je suis frustré car j'aurais pu faire mieux car les jeux étaient souvent à 40/30 ou 40/A.

J'aurais joué à domicile je crois que j'aurais pu avoir une chance, sur mon dur indoor B)

Autres résultats :

(30/2) : D : 6/0 - 6/3 : (15/3)

(30/2) : D : 6/1 - 6/0 : (30/1)

(30/2) et (30/2) : D : 6/2 - 6/1 : (15/5) et (30/1)

Oui et puis les terrains intérieurs c'était en fait des bulles et ça résonnait trop, en plus ça faisait un bruit bizarre. Et, à côté un match de foot avec une tribune collée à la bulle :o