Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sway13

Transpiration de la main - Magnésie

Recommended Posts

Hey,

Alors voilou, j'ai la main qui transpire énormément, ça coule carrément des fois.

J'ai beau serrer fort mon manche, la raquette glisse quand même. (j'ai un bon surgrip Wilson, neuf)

Mon entraineur ma dit que le Magnésie (Magnésium), était bon.

C'est déjà acheter, 1€50, j'ai pas pris de risque.

Mais j'aimerais quand même que vous m'en parliez.

Si vous l'utilisez..

Si c'est pas mauvais pour la main (je joue 5 fois par semaine, donc je l'utiliserai normalement à chaque fois)..

Si il faut bien frotter en lavant après..

Et si c'est ça qu'utilise les pros..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que je dis pas une connerie, mais je crois avoir entendu pendant un match sur sport+, que certains pros (Jo,Djoko) mettaient de la sciure de bois. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que je dis pas une connerie, mais je crois avoir entendu pendant un match sur sport+, que certains pros (Jo,Djoko) mettaient de la sciure de bois. :unsure:

Oui j'ai moi aussi déjà entendu parler de la sciure dans le fond des poches... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi de la craie liquide (chez decathlon), je l'ai essayé en été (micose la sueure) c'est efficace mais tu bouffes 1 surgrip toutes les 2heures.

Pour ceux qui ont un "petit" probleme de moiteur, un baton de craie passé entre les doigts et sur la paume aux chgts de coté ça assèche bien. C'est pas le remède miracle non plus, mais sa bousille pas trop les surgrips :P

Question à ceux qui savent : pdt un moment Gasquet se tartinait la main aux chgts de coté, avec quoi ? (colle de handball peut etre ?...?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la transpiration, as-tu essayé de jouer avec un poignet éponge, ça limiterait déjà la transpiration qui coule de tes bras.

Sinon, pour la magnesie, il me semble que Pioline jouais avec et que quelques pros l'utilisent pour augmenter la préention du manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec de la magnésie.

Aucun souci pour les mains, et c'est radical.

Ca a chagé ma vie tennistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Je joue avec de la magnésie.

Aucun souci pour les mains, et c'est radical.

Ca a chagé ma vie tennistique.

sciure de bois utilisée par des joueurs pro , ils en parlent souvent a la tele mais j'ai jamais test

magnesie en s'en sert en escalade et gymnastique, ça j'ai utilisé en escalade c'est super efficace quand tu transpires bcp mais faut regulierement en remettre et avoir une serviette pour s'essuyer les mains de temps en temps et retirer le surplus

pense aussi a avoir un surgrip absorbant et collant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux que la transpiration gène vraiment, il existe des traitements efficaces contre ce que l'on appel l'hyperhidrose. Il y a notamment la ionophorèse. Ce traitement est reconnu comme le traitement de première intention de la transpiration excessive dans les recommandations internationales dermatologiques. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site des laboratoires i2m Laboratoires i2m.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux que la transpiration gène vraiment, il existe des traitements efficaces contre ce que l'on appel l'hyperhidrose. Il y a notamment la ionophorèse. Ce traitement est reconnu comme le traitement de première intention de la transpiration excessive dans les recommandations internationales dermatologiques. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site des laboratoires i2m Laboratoires i2m.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.

C'est bien possible,mais ça marche pas pour tout le monde, et en plus c'est pas définitif, et pas particulièrement agréable.

En tous cas, j'ai essayé, ça marche pas pour moi....

"

La Ionophorèse consiste à immerger les mains ou les pieds dans 2 bacs contenant 1 à 2 cm d'eau, le fond de chaque bac, parfois le côté porte une électrode conductrice (silicone, acier, inox, tête de vis).

Ces 2 électrodes sont reliées à un générateur de courant continu réglabe de 0 à 20 ou 30 mA. Le patient souffrant d'hyperhidrose supporte suivant la méthode de LEVIT un courant de l'ordre de 20 mA pendant environ 10mn dans un sens puis un courant identique en inversant les polarités.

Au bout de 5 séances il y a diminution très sensible de l'hyperhidrose, au bout de 20 séances pour la plupart des patients il y a une anhydrose parfaite. Si le patient cesse toute séance l'hyperhidrose revient au bout de 10 à 20 jours en moyenne (notre propre expérience). Tout le monde s'accorde pour constater un retour de l'hyperhidrose après tout traitement.

"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces conseils.

J'ai essayé la magnésie hier, et ça fonctionne assez bien.

Comme quelqu'un le disait, il faut en mettre souvent, mais c'est bien efficace.

Le problème c'était surtout pendant mon gros lift.

Mon manche faisait carrément un tour complet dans ma main.

Et la balle ne repartait même plus.

Mais c'est plus le cas.

Je me rassure aussi sur le fait que ça soit pas dangereux avec une utilisation trop fréquente.

Au niveau des grips, oui il me faudrait peut-être un grip très absorbant.

Je verrais au prochain changement.

Merci.

Je vous invite à continuer le sujet si vous avez quoi que se soit à rajouter.

Tchuzz B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

tu peux mettre de la magnesie autant de fois que tu veux il n y a aucun danger

en escalade on en met toutes les minute quasiment, chacun en fonction de sa transpiration

il faut que tu t achete un petit sac d escalade pour la laisser a l interieur

ca coute pas cher et c super pratique

tu peux aussi acheter de la magnesie qui est deja en poudre et placer dans un petit filet

c encore plus pratique

tu en trouves au vieux campeur si tu es sur paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre de la magnesie autant de fois que tu veux il n y a aucun danger

en escalade on en met toutes les minute quasiment, chacun en fonction de sa transpiration

il faut que tu t achete un petit sac d escalade pour la laisser a l interieur

ca coute pas cher et c super pratique

tu peux aussi acheter de la magnesie qui est deja en poudre et placer dans un petit filet

c encore plus pratique

tu en trouves au vieux campeur si tu es sur paris

Il suffit de trouver un short dont les poches sont en tissu "plein" et d'y placer dans la poche opposée à celle des balles la précieuse poudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Il suffit de trouver un short dont les poches sont en tissu "plein" et d'y placer dans la poche opposée à celle des balles la précieuse poudre.

non rien ne vaut le petit sachet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rien ne vaut le petit sachet

J'adore tes affirmations.

Pour faire de l'escalade, peut être. Mais là, on fait du tennis.

Je mets de la poudre de magnésie dans la poche de mon short pour en avoir tout le temps à disposition, même entre les points.

La boule de magnésie dans un filet tressé très fin, j'ai essayé aussi, c'est un poil inconfortable dans la poche.

Simplement parce qu'on n'a pas l'habitude d'avoir un truc du genre balle de tennis dans cette poche là.

Le seul inconvénient de la poche du short, c'est qu'il ne fait pas qu'elle soit de type "filet".

C'est un de mes critères lorsque je choisis un short....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

J'adore tes affirmations.

Pour faire de l'escalade, peut être. Mais là, on fait du tennis.

Je mets de la poudre de magnésie dans la poche de mon short pour en avoir tout le temps à disposition, même entre les points.

La boule de magnésie dans un filet tressé très fin, j'ai essayé aussi, c'est un poil inconfortable dans la poche.

Simplement parce qu'on n'a pas l'habitude d'avoir un truc du genre balle de tennis dans cette poche là.

Le seul inconvénient de la poche du short, c'est qu'il ne fait pas qu'elle soit de type "filet".

C'est un de mes critères lorsque je choisis un short....

si tu as essayé les deux je m'incline ;)

je n'ai jamais essayé en tennis donc je te crois mais ça m'etonne bcp parce que la poudre a tendance a s'envoler partout alors que le filet la maintien dans la poche et il permet lorsqu'on le malax d'avoir tres rapidement et proprement beaucoup de poudre dans la main surtout que c'est un filet tres petit qui ne prend pas de place et qui est tout petit qui tient facilement dans la paume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'experience sur la sciure de bois:

Dans mon club, il y en a sur tous les courts dans une boîte à libre disposition.

Et comme je suis un gros sueur de mains, j'utilise.

ça sert 30 sec en fait. J'exagère mais c'est vrai qu'il faut en mettre beaucoup et tout le temps.

ça laisse des residus sur la raquette et ça peut gener. Faut trouver le juste milieu.

En conclusion, je dirais: bien si on peut en mettre entre chaque point (comme Lendl qui en avait dans sa poche)

Mais en pratique ce n'est pas trop le cas...moi qui en ai à ma disposition, je n'en prends qu'au changement de terrain (par espect pour l'adversaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui en ai à ma disposition, je n'en prends qu'au changement de terrain (par espect pour l'adversaire)

Ah ouais?

vous changez pas de côté, chez vous, mais de terrain?! :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Autant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'achète pas, elle est en libre disposition dans mon club...et aucune idée où ça s'achète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une scierie :lol:

Tu peux y aller avec ton sac à patate de 25 kg sans problème :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il date le sujet :-)

J'ai trouvé: la magnésie liquide . C 'est encore mieux qu'en poudre.

Dans mon cas, ça stoppe la sueur et donc la raquette ne glisse plus.

Au niveau fréquence, les matchs tranquilles: 1 goutte par set. Les matchs accrochés sous bcp d'humidité: tous les 1 ou 2 changement de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'intéresses, parce que la poudre, en été c'est à chaque changement de coté au bout d'un set. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rayon escalade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décathlon oui, alpinisme-escalade-camping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×