sean95 Posté(e) le 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2009 Le "cas" Hoffman Ce "jeune" (? ) homme montera 15/3 J'ai calculé via mon fichier excel http://cjoint.com/?kcsuZ3nRDY Le pb de classim vient du bonus 15/2 Moi je trouve 790 pts classim 640 = 790 - 150 (bonus non compté) comment avez-vous saisi ce bonus ? Pour le cas Hoffman, regarde le post du dessus, c'est exactement le même résultat que celui de la FFT (au deuxième passage 560 pts ==> 15/3) Citer
MidPlus Posté(e) le 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2009 Pour le cas Hoffman, regarde le post du dessus, c'est exactement le même résultat que celui de la FFT (au deuxième passage 560 pts ==> 15/3) Oui sean95, mais c'est toi qui a fait le palmarès en attribuant une victoire à 15/2 au lieu d'un bonus à 15/2 attribué par la FFT. Dans ce cas il compte bien la victoire à 15/2, mais dans le calcul automatique à partir du palmarès FFT l'estimation classim ne compte pas le bonus à 15/2 Citer
sean95 Posté(e) le 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2009 Oui sean95, mais c'est toi qui a fait le palmarès en attribuant une victoire à 15/2 au lieu d'un bonus à 15/2 attribué par la FFT. Dans ton cas il compte bien la victoire à 15/2, mais dans le calcul automatique à partir du palmarès FFT il ne compte pas le bonus Fais-nous une copie d'écran de son palmarès classim. La seule réponse à ses 640 pts, est qu'il ait coché une défaite à 15/2 au lieu d'une victoire, et là, il n'a qu'un seul passage au lieu de 2. Citer
MidPlus Posté(e) le 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2009 Fais-nous une copie d'écran de son palmarès classim. La seule réponse à ses 640 pts, est qu'il ait coché une défaite à 15/2 au lieu d'une victoire, et là, il n'a qu'un seul passage au lieu de 2. Je l'avais déjà mise plus haut, et voilà : Citer
sean95 Posté(e) le 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2009 Je l'avais déjà mise plus haut, et voilà : Je n'avais pas tout compris !!!! J'en étais resté à l'époque où il fallait rentrer ses résultats, et j'avais pa vu qu'il y avait la possibilité d'avoir directement le palmarès FFT. Mais je ne vois pas pourquoi classim ne compterait pas le bonus, c'st un résultat comme un autre (sauf qu'il n'y a rien dans la colonne "année" ??). Comme quoi le mieux est de rentrer ses résultats et de compter un bonus comme une résultat "normal" Citer
MidPlus Posté(e) le 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2009 Je n'avais pas tout compris !!!! J'en étais resté à l'époque où il fallait rentrer ses résultats, et j'avais pa vu qu'il y avait la possibilité d'avoir directement le palmarès FFT. Mais je ne vois pas pourquoi classim ne compterait pas le bonus, c'st un résultat comme un autre (sauf qu'il n'y a rien dans la colonne "année" ??). Comme quoi le mieux est de rentrer ses résultats et de compter un bonus comme une résultat "normal" Justement je rentre les résultats de mon fils et ensuite il regarde l'estimation classim de ses adversaires. Il a plusieurs joueurs dans son palmarès avec le même problème de bonus, merci à nat54 qui a trouvé l'erreur de classim. J'espère que ce problème de prise en compte des bonus sera résolu pour la saison prochaine Citer
MidPlus Posté(e) le 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2009 en fait c'est pas un vrai "import" car ensuite on ne peut pas l'exporter sous pdf si ? or moi je les garde (notamment pour mon site http://nat.54.free.fr/cariboost2/crbst_10.html) Il ne s'agit pas de son propre palmarès FFT, mais de l'estimation du classement (futur) de ses adversaires à partir des résultats que tu as saisis dans Classim. Tu vois de quoi je parle ? Citer
MidPlus Posté(e) le 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2009 Ok ok mais cette simu de classement futur de nos adversaires prend en compte qu'un tour de toute façon.. mais ma remarque sur l'export reste la même Oui mais ça donne une idée... Et je fais comme toi, l'export du palmarès Classim en pdf. Citer
Helix Posté(e) le 4 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 Je viens de vérifier, il y avait effectivement un bug sur la consultation des palmarès FFT : les Bonus de tournoi étaient extraits et ajoutés au moteur de simulation Classim en tant que victoire normale et non en tant que Bonus de tournoi. Je viens de corriger ce bug. Merci pour le signalement! Citer
solmhyrn Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 c ca on me propose 15/4 mais sans bonus, pourquoi dc? En sachant que j ai 3 perf à 15/2, 1 à 15/4 et le reste en 15/5 Vous avez deviné j 'ai envie de passer 15/3 car avant je m'ennui un peu sur le court avant d'affronter les gens de mon niveau, le pire c que qd je les rencontre ben je suis cramé car j'ai deja 4 match dans les pattes ben oui, tu as perdu à 15/4, donc pas de bonus pour absence de défaîte significative une fois que toi même tu te retrouves 15/4. Citer
christine972 Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 Il ne s'agit pas de moi, je peux te montrer d'autres exemples si tu veux ? Je peux me permettre une remarque sans aucun rapport avec ta question? Tu utilises un exemple pour ne pas dévoiler ton identité, certes... Mais tu aurais quand même pu flouter le nom du jeune homme non? Citer
Service ti punch Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 ben oui, tu as perdu à 15/4, donc pas de bonus pour absence de défaîte significative une fois que toi même tu te retrouves 15/4. ben à 15/4 ct pas vraiment une défaite, j'ai du abandonner car j 'avais un autre tournoi, c d'ailleurs dommage car je menais 5/7-6/1-3/1. Et si j'avais fait wo j 'aurais eu mon bonus? si c le cas j'aurais les nerfs qd meme et je dirais que c'est plutot mal foutu leur truc Citer
solmhyrn Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 ben à 15/4 ct pas vraiment une défaite, j'ai du abandonner car j 'avais un autre tournoi, c d'ailleurs dommage car je menais 5/7-6/1-3/1. Et si j'avais fait wo j 'aurais eu mon bonus? si c le cas j'aurais les nerfs qd meme et je dirais que c'est plutot mal foutu leur truc Oui. Pourquoi mal foutu ? Quand tu gagnes par abandon, on te compte une vrai victoire non ? Et ben c'est pareil pour une défaite... Cela dit, je suis d'accord (ou pas) avec toi, le WO devrait rentrer dans le calcul de ce bonus, mais ce n'est pas le cas. D'une manière générale, les WO pour "convenance (ça se dit ça ?) personnelle" devraient être plus férocement réprimés. Et encore plus lorsque la personne n'appelle pas mais ne se pointe pas à la convocation. Pour les WO médicaux... c'est autre chose évidemment. Citer
Service ti punch Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 Oui. Pourquoi mal foutu ? Quand tu gagnes par abandon, on te compte une vrai victoire non ? Et ben c'est pareil pour une défaite... Cela dit, je suis d'accord (ou pas) avec toi, le WO devrait rentrer dans le calcul de ce bonus, mais ce n'est pas le cas. D'une manière générale, les WO pour "convenance (ça se dit ça ?) personnelle" devraient être plus férocement réprimés. Et encore plus lorsque la personne n'appelle pas mais ne se pointe pas à la convocation. Pour les WO médicaux... c'est autre chose évidemment. j'ai jamais gagné par abandon ni par wo dc je ne savais pas que ca comptait une victoire par wo. Maintenant je croise les doigts pour ce 15/4 monte, ca m'étonnerait, d'après la fft il a les points pour monter s'il avait fait 10 match, il en a fait que 9 Citer
sean95 Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 D'une manière générale, les WO pour "convenance (ça se dit ça ?) personnelle" devraient être plus férocement réprimés. Et encore plus lorsque la personne n'appelle pas mais ne se pointe pas à la convocation. Pour les WO médicaux... c'est autre chose évidemment. Et encore plus plus quand c'est pour aller faire un autre tournoi :angry: Citer
solmhyrn Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 j'ai jamais gagné par abandon ni par wo dc je ne savais pas que ca comptait une victoire par wo. Maintenant je croise les doigts pour ce 15/4 monte, ca m'étonnerait, d'après la fft il a les points pour monter s'il avait fait 10 match, il en a fait que 9 Mais non, une victoire par WO ne compte pas dans ton décompte de points ! Ca ne compte que pour le calcul du V-E-2I, qui peut d'octroyer la prise ne compte de victoires suivant le résultat du calcul ! Tu confonds victoire par abandon (la partie était engagée), qui compte comme une victoire normale, avec une victoire par WO (la partie n'a pas débuté), qui ne te donne pas de points. Citer
MidPlus Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 Je peux me permettre une remarque sans aucun rapport avec ta question? Tu utilises un exemple pour ne pas dévoiler ton identité, certes... Mais tu aurais quand même pu flouter le nom du jeune homme non? Non ce n'est pas pour ne pas dévoiler mon identité, mais dans mon palmarès je n'ai pas de bonus qui faussait l'estimation de Classim. Ce n'était qu'un exemple pour expliquer le bug. (J'ai flouter les images ) Citer
MidPlus Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 Je viens de vérifier, il y avait effectivement un bug sur la consultation des palmarès FFT : les Bonus de tournoi étaient extraits et ajoutés au moteur de simulation Classim en tant que victoire normale et non en tant que Bonus de tournoi. Je viens de corriger ce bug. Merci pour le signalement! Merci Helix pour ta rapidité et la correction du bug, je viens de vérifier avec mon exemple et l'estimation Classim est la même que le classement final FFT. Encore MERCI. Citer
MidPlus Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 MidPlus tu peux vérifier avec ton gugus de l'exemple ? Merci Helix de ton intervention rapide Tout est rentré dans l'ordre, encore Merci à Helix Citer
marie Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 Tu as flouté le nom du palma FFT mais pas celui de classim (regarde bien le titre) ... Citer
MidPlus Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 Tu as flouté le nom du palma FFT mais pas celui de classim (regarde bien le titre) ... Je ne vois rien ? Citer
marie Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 Tu ne vois pas " ****** - Palmarès FFT 2009" ? Citer
MidPlus Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 Tu ne vois pas "Hoffmann Alexandre - Palmarès FFT 2009" ? Non je ne vois rien, tu dois être dans le cache internet de ta machine. Fait F5 ou actualiser la page pour mettre à jour l'image. Citer
marie Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 Je parle de cette image (présente dans la 1ere page du topic) : Citer
MidPlus Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 Je parle de cette image (présente dans la 1ere page du topic) : Je ne vois pas le nom du joueur dont c'est le palmarès dans cette image ! Tu as fait F5 ? Citer
Messages recommandés