Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité thomas1

je viens m'excuser aupres de jeje, tambouil et steph

Recommended Posts

Invité thomas1

bonsoir, je viens m'excuser aupres de tambouil, jeje et steph!

j'ai vu didier d'avantage service la semaine derniere pour qu'il me mette un vs team sur ma raquette,

et on a un peu discuté cordage et polemique,

il venait de voir JJ.Poupon qui lui a confirmé qu'un poly se coupe a 20h au max

donc messieurs, mille excuses ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/09/2009 à 19:34, thomas1 a dit :

bonsoir, je viens m'excuser aupres de tambouil, jeje et steph!

j'ai vu didier d'avantage service la semaine derniere pour qu'il me mette un vs team sur ma raquette,

et on a un peu discuté cordage et polemique,

il venait de voir JJ.Poupon qui lui a confirmé qu'un poly se coupe a 20h au max

donc messieurs, mille excuses ;-)

mea culpa Bravo, faut avoir le courage et l'intelligence de reconnaître s'être trompé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une attitude "fair-play"...

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas toutes les autres personnes que tu as insulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

N'oublie pas toutes les autres personnes que tu as insulté.

je m'excuse aussi aupres de Toutes les autres personnes que j'ai insulté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'excuse aussi aupres de Toutes les autres personnes que j'ai insulté

Et 21 heures sa passe :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit: mon post était méchant, je l'édite.

e2149a4c905a63fac9c8225f820604341226098016_full.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il venait de voir JJ.Poupon qui lui a confirmé qu'un poly se coupe a 20h au max

Ne sachant pas de quoi tu faisais allusion, je me posais la question: c'est interdit entre 20h et minuit? Rah, il parle de durée de vie de cordage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens m'excuser aupres de jeje, tambouil et steph!

j'ai vu didier d'avantage service la semaine derniere pour qu'il me mette un vs team sur ma raquette,

et on a un peu discuté cordage et polemique,

il venait de voir JJ.Poupon qui lui a confirmé qu'un poly se coupe a 20h au max

donc messieurs, mille excuses ;-)

Bonne attitude ;)

La prochaine fois, essaye d'intégrer des avis différent du tiens, tu verras ça fait énormément progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, ce n'est jamais facile de reconnaitre ses tords, surtout en public.

9782603015216FS.gif

Avec le temps tu apprendras qu'il faut toujours prendre avec des pincettes ce que disent les commerciaux, en général ils n'ont aucune connaissance technique et ne font que réciter par cœur ce que leur direction marketing leur a appris.

Ici quand on parle de la durée de vie efficace d'un cordage, le commercial est dans le flou le plus complet puisqu'il ne sait pas de quoi tu parles, il va donc donner 2 réponses possibles :

durée de vie efficace du cordage = durée de vie du cordage

ou

durée de vie efficace du cordage = plus que les autres marques, parce que sinon c'est reconnaitre que son cordage n'est pas mieux que les autres, ce qui est impossible de son point de vue.

J'ai affaire toutes les semaines à des commerciaux, et si tu les écoutes tous ils ont toujours le meilleur produit, alors que certains sont produits sur les mêmes chaines mais sous des marques différentes. La difficulté est de percer la part de vrai dans les discours marketing, ce n'est jamais évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Bravo, ce n'est jamais facile de reconnaitre ses tords, surtout en public.

9782603015216FS.gif

Avec le temps tu apprendras qu'il faut toujours prendre avec des pincettes ce que disent les commerciaux, en général ils n'ont aucune connaissance technique et ne font que réciter par cœur ce que leur direction marketing leur a appris.

Ici quand on parle de la durée de vie efficace d'un cordage, le commercial est dans le flou le plus complet puisqu'il ne sait pas de quoi tu parles, il va donc donner 2 réponses possibles :

durée de vie efficace du cordage = durée de vie du cordage

ou

durée de vie efficace du cordage = plus que les autres marques, parce que sinon c'est reconnaitre que son cordage n'est pas mieux que les autres, ce qui est impossible de son point de vue.

J'ai affaire toutes les semaines à des commerciaux, et si tu les écoutes tous ils ont toujours le meilleur produit, alors que certains sont produits sur les mêmes chaines mais sous des marques différentes. La difficulté est de percer la part de vrai dans les discours marketing, ce n'est jamais évident.

je suis desole je me suis mal exprimé, je ne considere pas avoir tort mais je comprends que des cordeurs pensent qu il soit utile de couper le cordage si Poupon le dit lui meme

maintenant je pensais que certains abusaient du systeme volontairement alors que maintenant je me dis qu ils le font que par ignorance

je sais qu un cordage ne se coupe pas a 20h mais ca reste ma verite et je n en ferais plus un combat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis desole je me suis mal exprimé, je ne considere pas avoir tort mais je comprends que des cordeurs pensent qu il soit utile de couper le cordage si Poupon le dit lui meme

maintenant je pensais que certains abusaient du systeme volontairement alors que maintenant je me dis qu ils le font que par ignorance

je sais qu un cordage ne se coupe pas a 20h mais ca reste ma verite et je n en ferais plus un combat

l'hôpital, la charité, toussa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis desole je me suis mal exprimé, je ne considere pas avoir tort mais je comprends que des cordeurs pensent qu il soit utile de couper le cordage si Poupon le dit lui meme

maintenant je pensais que certains abusaient du systeme volontairement alors que maintenant je me dis qu ils le font que par ignorance

je sais qu un cordage ne se coupe pas a 20h mais ca reste ma verite et je n en ferais plus un combat

:huh::blink::unsure::dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis desole je me suis mal exprimé, je ne considere pas avoir tort mais je comprends que des cordeurs pensent qu il soit utile de couper le cordage si Poupon le dit lui meme

maintenant je pensais que certains abusaient du systeme volontairement alors que maintenant je me dis qu ils le font que par ignorance

je sais qu un cordage ne se coupe pas a 20h mais ca reste ma verite et je n en ferais plus un combat

La fierté???

Orgueil???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

La fierté???

Orgueil???

non pas de fierté quand je me suis excusé aupres de vous c'etait de vous avoir pris pour des 'voleurs' qui surfent sur la vague de la peur de gens envers les mono et les tendinites...

mon discours n'a pas changé: j'ai des affirmations de la part d'ingénieur en cordage, cependant je me dis que si meme Poupon qui est cordeur de l'equipe de france et etroitement lié a babolat pense qu'un cordage se coupe au bout de 20h, il est normal que de nombreux cordeurs tel que vous (tambouil, steph et toi) puissiez penser honnetement la meme chose...

donc je pense que vous etes honnetes mais je pense aussi que vous vous trompez

maintenant je n'en ferais plus scandale sur les sujets je vous laisserai dire qu'une corde se coupe a 20h

mais je pense que vous etes dans l'ignorance en pensant ça (tout comme vous vous pensez que je suis dans l'ignorance en pensant que ça ne se coupe pas)

je dirais chacun sa verité :P

et peut etre qu'un jour un texte de la part de tec ou bab nous dira qui a raison

la seule chose qui compte dans tout ça c'est que personne ne disent de choses par mauvaise intention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà...

on n'est plus d'accord.

"la seule chose qui compte dans tout ça c'est que personne ne disent de choses par mauvaise intention"

voilà qui résume en une phrase toute l'omnipotence de ta bêtise.

donner de mauvais conseils n'est pas plus acceptable juste parce que ça part d'une bonne intention.

et par mauvais conseil j'entends dire des inepties Dangereuses pour la santé (musculaire c'est toutefois relatif) de tout un chacun.

tes conseils même si bonnes intentions, sont TOXIQUES.

et ce n'est certainement pas TEC ou BAB (tu leur donne même des petits noms c'est touchant) qui diront qui a raison ou pas.... ce ne sont que des groupes à vocation lucrative.

ton mea culpa dans ce topic est annihilé par ton attitude.

on a eu l'ombre d'un espoir de prise de conscience , mais non, ça n'aura servi à rien.

fail-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis desole je me suis mal exprimé, je ne considere pas avoir tort mais je comprends que des cordeurs pensent qu il soit utile de couper le cordage si Poupon le dit lui meme

maintenant je pensais que certains abusaient du systeme volontairement alors que maintenant je me dis qu ils le font que par ignorance

je sais qu un cordage ne se coupe pas a 20h mais ca reste ma verite et je n en ferais plus un combat

Pourrais-tu argumenter là dessus ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton mea culpa dans ce topic est annihilé par ton attitude.

on a eu l'ombre d'un espoir de prise de conscience , mais non, ça n'aura servi à rien.

C'était couru d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question des plus sérieuses :

Au bout de combien d'heures d'inepties proférées, faut il prendre la décicion de couper une langue : (ou des doigts pour qq'un qui tape au clavier) :

2h ? 10h? 20h? jamais?

Peut on qd même vivre avec ?

Merci de votre éclairage... :whistling:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite question : quelqu'un pourrait-il nous donner les références bibliographiques de l'étude scientifique qui montre qu'il faut absolument couper un cordage monofilament polyester après 20h de jeu ? Ou alors, l'étude qui montre que plus le nombre d'heures de jeu augmente, plus ce type de cordage devient nocif pour le joueur ?

Bref si quelqu'un a des informations autres que ses convictions personnelles, cela m'intéresse (et je pense que cela doit intéresser tout le monde) et qu'il nous les fasse partager.

Merci d'avance.

voici un lien , on parle pas des 20h mais c'est interressant

http://fr.calameo.com/read/00006670033762c14c01f

http://www.esp-consulting.fr/r-d.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Matjoh pour cet apport constructif.

L'étude montre que les monofilaments polyester entraînent une fatigue plus rapide de l'avant-bras que les multifilaments. Mais effectivement, il n'y a aucune information concernant l'évolution d'un monofilament au cours du temps. Cependant, ne pourrait-on pas penser que le monofilament se détendant peu à peu, il devient de plus en plus souple et déformable, et par conséquence moins éprouvant pour le bras ?

Non, il perd son élasticité, ce qui est complètement différent comme phénomène physique !

Il devient de plus en plus raide tout en perdant de la tension.

Par analogie, c'est comme si tu jouais au début avec un élastique tendu qui à force de se tirer devient une ficelle détendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite question : quelqu'un pourrait-il nous donner les références bibliographiques de l'étude scientifique qui montre qu'il faut absolument couper un cordage monofilament polyester après 20h de jeu ? Ou alors, l'étude qui montre que plus le nombre d'heures de jeu augmente, plus ce type de cordage devient nocif pour le joueur ?

Bref si quelqu'un a des informations autres que ses convictions personnelles, cela m'intéresse (et je pense que cela doit intéresser tout le monde) et qu'il nous les fasse partager.

Merci d'avance.

Ce qui me choque dans le premier lien que Matjoh a communiqué c'est qu'un Tecnifibre Pro Red Code offre plus de vitesse de balle dans les premiers instants de jeu qu'un Tecnifibre X-One Biphase blink.gifblink.gifblink.gif

Il n'y a pas une erreur???

Merci Matjoh pour les liens wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×