Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Partenaire de progression

Recommended Posts

Je place ce sujet ici; le dernier semble avoir disparu. L'objectif de ce sujet est de trouver un classimien partenaire de la progression tennistique sur la saison, avec des objectifs et un classement similaire... ou pas ! Les demandes et associations seront reprises dans ce post en tête de sujet par moi-même ou un modérateur. Entre partenaire il est bon de se motiver mutuellement et de s'entraider afin d'atteindre nos objectifs. A vos raquettes et bonne saison à tous ! smile.gif

En recherche de partenaire (par ordre alphabétique) :

- ana 2009 - 15/5 => 2010 - 15/3 => 2011 - objectif 5/6

- egucha 2009 - 30/3 => 2010 - 30/2 => 2011 - objectif 30

- Fangous51 2009 - 30/5 => 2010 - 30/5 => 2011 - objectif 30/3 - 30/2

- jeje58 2009 - 30/3 => 2010 - 30/2 => 2011 - objectif 30

- jeromemx 2009 - 30 => 2010 - 15/4 => 2011 - objectif 15/3 - 15/2

- maestro69 2009 - 30/2 => 2010 - 30 => 2011 - objectif ?

- MIMICHERO 2009 - 4/6 => 2010 - ? => 2011 - objectif ?

- pierrol 2009 - ? => 2010 - c15.1 (Belgique) => 2011 - objectif +1 ou +2

- ptijule 2009 - 30/2 => 2010 - 30/2 => 2011 - objectif 30/1 - 30

- Sangokai 2009 - NC => 2010 - 30 => 2011 - objectif 15/5

- Tipi 2009 - 30/3 => 2010 - 30/1 => 2011 - objectif 30/1 - 30

- zirael 2009 - ? => 2010 - 30 => 2011 - objectif 15/3

Partenariats formés ou confirmés :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas en rajouter au-dessus, plus de précisions ici sur mon cas :

J'ai débuté il y a quatre saisons à 37 ans, à long terme mon objectif est d'être classé 15 (ben quoi whistling.gif ?). Je ne suis pas particulièrment doué mais je suis loin d'être un manche; je suis un bosseur acharné et perfectionniste. Ma progression est régulière et je sais pouvoir encore grimper et me perfectionner. J'aimerais trouver un partenaire dans ma tranche d'âge pour pouvoir échanger un peu durant la saison sur la technique, les tournois, les matchs, etc... histoire de se marrer un peu et de se motiver quand ça ne va plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien moi si mon partenaire 2009 (SYMER) est toujours d'accord, je suis partant à nouveau pour 2010.

OBJECTIF CETTE FOIS:

30/1 À l'intermédiaire, 30 minimum en fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant egucha car moi c'est presque pareil, actuellement 30/3 et bientôt 30/2, avec pour but d'être 30 l'année prochaine, et 15 à plus long terme :w00t:

Par contre pour la tranche d'âge... :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour la tranche d'âge... whistling.giflaugh.gif

Désolé Jeje tu verras quand la quarantaine tu approcheras tongue.gif !

Sinon impossible d'éditer mon message du dessus comme ça arrive un message sur deux depuis la mise à jour. Un modérateur devra s'y coller pour intégrer les demandes wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Jeje tu verras quand la quarantaine tu approcheras tongue.gif !

J'ai le temps encore :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part:

Jeromemx 2009: 30

Jeromemx 2010: 15/4

objectif pour la saison: taper le 15/3 sur un des deux classements intermédiaires et finir la saison à 15/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part:

Jeromemx 2009: 30

Jeromemx 2010: 15/4

objectif pour la saison: taper le 15/3 sur un des deux classements intermédiaires et finir la saison à 15/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas en rajouter au-dessus, plus de précisions ici sur mon cas :

J'ai débuté il y a quatre saisons à 37 ans, à long terme mon objectif est d'être classé 15 (ben quoi whistling.gif ?). Je ne suis pas particulièrment doué mais je suis loin d'être un manche; je suis un bosseur acharné et perfectionniste. Ma progression est régulière et je sais pouvoir encore grimper et me perfectionner. J'aimerais trouver un partenaire dans ma tranche d'âge pour pouvoir échanger un peu durant la saison sur la technique, les tournois, les matchs, etc... histoire de se marrer un peu et de se motiver quand ça ne va plus !

si t'habitais pas à l'autre bout de la Terre lyonnaise, ça serait plus simple pour jouer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance pour cette année car je suis très motivé malgré l'arrivée de mon bout'chou.

Classement 2008 30/4 mais très peu jouer

Classement 2009 30/5 mais très peu joué l'année d'avant, cette année j'ai fait 4 matchs (2V et 2D) je me maintient

Objectif 2010 30/3 voir 30/2 si je peux faire pas mal de tournoi.

Cette année j'ai repris avec des collègues la section tennis de ma boite, donc je vais pas mal m'investir. On a créé une deuxième équipe, on est inscrit est championnat régional d'entreprise et on va s'inscrire en coupe corpo(donc une dizaine de matchs) et je compte bien faire 1 tournoi par mois.

Je cherche donc un partenaire avec les mêmes objectifs que moi et si possible même tranche d'âge (31 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'habitais pas à l'autre bout de la Terre lyonnaise, ça serait plus simple pour jouer :P

Oui m'enfin en une demi-heure c'est fait, ce n'est pas la mort non plus. Si tu as un cadre à recorder en passant ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super l'idée et pour la Belgique ca marche aussi?

moi je suis c15.1 en 2009-2010 et j'aimerais monté d'1 classement voir 2 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais posté dans l'autre topic, je le remets ici.

Mon objectif est de monter depuis 30 jusqu'à 15/5 (plus réaliste que 15/4 vu que je ne pourrai pas jouer beaucoup de tournois). Il me faut également avoir un service ainsi qu'une volée plus régulière.

En effet, j'ai des jours où je cartonne dans ces domaines et d'autres jours où j'en ai honte :whistling: .

Voilà !

EDIT : Je serai 30 cette saison. Apparemment c'était pas clair pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement 2009 : 30/3

Classement 2010 : 30/1

Objectif de classmement Un classement inespéré que je souhaite évidemment conserver. Après, pour être ambitieux, on va dire que je vise le 30, mais sans vraiment y penser.

Objectif de match :Accroché au moins deux 3e série à mon palmarès. ( Donc deux perfs ! )

Objectif de jeu : Etre plus régulier au service, améliorer ma deuxième balle autant que j'ai pu le faire cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saison 2008/2009 : 30/4 --> 30/2

Saison 2009/2010 : 30/1 ( à l'intermédiaire) 30 en fin de saison.

Ayant débuté le tennis tardivement 37ans, je me suis vraiment pris au jeu depuis deux ans j'en ai 41 et viens de faire une vraie première saison de tournoi de 30 matchs. J'ai beaucoup appris cette année ( tactique, gérer les différents comportements des compétiteurs, gérer son stress, ect) je reprends des cours sur 3/4 mois pour continuer à progresser techniquement et travailler les séquences de jeux sur lesquelles j'ai perdu des matchs).

objectif de match : finir le point dans les carrés de service; travailler mes coups d'approche au filet et ma volée et mon smatch. bref du boulot en perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, à mon tour,

Classement 2009 : 30/3

Classement 2010 : 30/2

Objectif:

Classement 30/1

Ne pas perdre en dessous de 30/2

Et si par miracle, je pouvais accrocher à mon palmarès un 30 :whistling:

Améliorer encore mon service

Améliorer (enfin) mon revers

Jouer plus mon jeu de serveur volleyeur

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un(e) partenaire :) ( j'ai 16 ans et j'habite un département paumé :P )

Je suis actuellement classée 15/5 et je vais surement passé 15/3.

Mon objectif pour la saison prochaine est de passer 5/6, ( minimum 15 ) en faisant un bon nombre de tournoi et en en gagnant quelques uns ^^

Il faudrait

- que j'améliore mon service car il est pathétique

- que je continue à m'améliorer au revers

- et que je devienne très bonne à la volée pour finir mes points.

Il faudrai que je fasse plus de physique afin d'avoir un meilleur jeu de jambe car quand il faut se placer je peine, jusque là je compensais par des chopes assez pourris ^^

J'aimerais aussi avoir un jeu plus régulier pour avoir l'impression de faire des bons matchs :)

J'ai pour but de passer 15/2 à l'intermédiaire de février et 15/1 à celui de juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saison 2008/2009 : 30/4 --> 30/2

Saison 2009/2010 : 30/1 ( à l'intermédiaire) 30 en fin de saison.

Ayant débuté le tennis tardivement 37ans, je me suis vraiment pris au jeu depuis deux ans j'en ai 41 et viens de faire une vraie première saison de tournoi de 30 matchs. J'ai beaucoup appris cette année ( tactique, gérer les différents comportements des compétiteurs, gérer son stress, ect) je reprends des cours sur 3/4 mois pour continuer à progresser techniquement et travailler les séquences de jeux sur lesquelles j'ai perdu des matchs).

objectif de match : finir le point dans les carrés de service; travailler mes coups d'approche au filet et ma volée et mon smatch. bref du boulot en perspective.

Salut Maestro. Je vois beaucoup de points communs dans notre parcours; en plus j'ai en chantier également la volée et le smash ! Par ailleurs tu es sur Lyon. Si tu es ok on peut former un partenariat pour la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision à l'attention d'Egucha, je serai bel et bien 30 en 2010 et mon objectif est de monter d'un classement.

Et le classement 2009 était NC, puis 30/2 à l'intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ana, bonne chance pour ta saison, même si je te trouve très très ambitieuse !!!

On est tous perfectionnistes au tennis ou quoi ?

car quand on lit les posts de contrat, on a chacun énormément de trucs à changer/améliorer !

Beh quand on voit que même les 1ers mondiaux ont des choses à améliorer, pourquoi pas nous ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ana, bonne chance pour ta saison, même si je te trouve très très ambitieuse !!!

On est tous perfectionnistes au tennis ou quoi ?

car quand on lit les posts de contrat, on a chacun énormément de trucs à changer/améliorer !

Merci :)

Oui 5/6, effectivement je vise très haut mais 15, c'est fort possible, les entraieneurs et les gens qui me voient jouer n'y vois pas d'inconvénnients.

Je vise toujours très haut pour avoir un but difficile à atteindre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne suis pas d'accord avec la modification du titre de ce sujet, j'avais titré à dessein "Partenaire de progression" sous-titré "Saison 2010" car je n'aime pas ce terme de contrat. On n'est pas à l'usine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ok

mais quand j'ai vu TOUS les défauts en visionnant à la video (soit celle postée sur classim soit celle réalisée avec des BE lors du stage UCPA de cet été), il faut se fixer 2-3 objectifs max notamment technique

sinon on réfléchit trop

je pense que ca m'a tué ma saison.. car si on n'y arrive pas, on se frustre et si le plaisir n'est plus là c'est l'horreur

Oui je suis d'accord, il faut changer une ou 2 choses à la fois, pas plus.

Déjà quand j'essaie de changer un coup, je me focalise pas mal dessus, alors 2...

N'empêche que sur une saison, on a le temps de travailler l'ensemble des choses à améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rechangé alors ... mais c'était parce que les "anciens" vont chercher le sujet "contrat" ;)

Ok merci..., je me sens mieux :P ! dans ce cas il n'y a qu'a créer un sujet Contrat qui renvoie ici ^_^

Sinon tu es en recherche de partenaire ou tu es toujours avec Mel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×