Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caloflo

Coupe Davis 2010

Recommended Posts

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/25561-la-coupe-davis-de-retour-a-lyon

La ville de Lyon a finalement été choisie pour recevoir la demi-finale de Coupe Davis France - Argentine. La ville, déjà pressentie pour accueillir le quart de finale face à l'Espagne, avait alors retiré sa candidature à la dernière minute, faute de financements. Cette fois, Lyon est allée au bout et décroche le gros lot. On disait poutant Pau favorite devant Grenoble, Metz, Strasbourg ou encore Toulouse. Mais les hommes de Guy Forget recevront bien l'Argentine dans l'enceinte du Palais des Sports de Gerland d'une capacité de 7000 personnes.

Pour rappel, la dernière fois qu'une rencontre de Coupe Davis avait été organisée à Lyon, c'était en décembre 1991...

exact, mon pote vient de m'appeler, on attendait pour savoir si on aurait la chance d'aller voir en live

bah non ;)

je n'avais pas vu que Metz s'était aussi présentée

Ce n'est plus de l'histoire, c'est une saga... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tout faire pour y être 24h/24 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour quelle date .????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montpellier out et Strasbourg aussi à mon avis :

"LArena de Montpellier naccueillera pas la demi-finale de Coupe Davis France Argentine, les 17, 18 et 19 septembre prochains. Les joueurs et le staff de l'équipe de France en avaient pourtant fait leur choix numéro un. Mais des « raisons purement techniques » ont finalement contraint l'Arena de Montpellier, qui accueillera un mois plus tard la première édition du tournoi ATP 250 Sud de France, à ne pas être candidate. Le choix de la Fédération française de tennis sera connu mercredi. Il devrait se porter sur Pau, Toulouse ou Lyon. "

(Source : Midi Libre)

L'Arena devait être mise à disposition à partir du 9 septembre 2010 et le 8 au soir il y a "Indochine" en concert, donc il leur était impossible d'accueillir la Coupe Davis malgré la volonté de la Fédé et des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour quelle date .????

17 18 19 septembre 2010 à Lyon donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

agnaaaaaaa

thx !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeeeeeeeeeeeeees c'est a Lyon cette fois !

Je vais essayer de faire les 3 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que qqn sait à partir de quand les billets seront disponibles ?

Salut !

"Les informations concernant la billetterie de cette demi-finale seront communiquées, sur cette page, prochainement" : http://www.fft.fr/cms-fft/?id=2384

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga pourrait tout rater

Sa lésion au tendon rotulien gauche tardant à se cicatriser, Jo-Wilfried Tsonga ne sera sans doute pas en mesure de disputer l’US Open fin août. Et pour la demi-finale de Coupe Davis, le compte à rebours a commencé…

Sport24.com - par Cédric Callier, le 31-07-2010

Le corps de Jo-Wilfried Tsonga le laissera-t-il un jour véritablement en paix ? Il est permis d’en douter au vu du dernier bulletin de santé du Manceau. Victime d’une lésion du tendon rotulien gauche lors du dernier Wimbledon, où il avait atteint les quarts de finale, le Tricolore devait se résoudre, la mort dans l’âme, à rester éloigner des courts durant quatre à six semaines maximum. Ce qui signifiait alors bye-bye au quart de finale de Coupe Davis face à l’Espagne. Malheureusement pour le Sarthois, ce délai devrait s’allonger puisque L’Equipe annonce ce samedi que de nouveaux examens pratiqués jeudi dernier par Tsonga ont révélé que la cicatrisation était toujours en cours. Et donc pas terminée comme il était permis de l’espérer un mois après les premières analyses effectuées. Conséquence, le Français va devoir différer sa reprise de l’entraînement proprement dit et poursuivre sa rééducation jusqu’aux alentours du 23 août, date programmée pour procéder à de nouveaux examens.

Ni Masters ni Coupe Davis ?

Du coup, il apparaît comme impensable de le voir disputer l’US Open qui commencera le 30 août prochain. Un forfait aux multiples répercussions pour le Manceau. Sur un plan personnel tout d’abord, cela signifierait qu’il perdrait les points de son 8e de finale de la saison passée à Flushing Meadows ce qui, ajouté à son absence de la tournée américaine, condamnerait ses espoirs de qualification pour le Masters de fin de saison. Mais ce qui devrait embêter davantage, pour ne pas dire plus, Tsonga, c’est plus probablement le risque de louper aussi la demi-finale de Coupe Davis à Lyon, face à l’Argentine. Celle-ci se tiendra en effet du 17 au 19 septembre prochain. Si les examens pratiqués aux abords du 23 août démontrent une cicatrisation complète de sa lésion, le numéro 1 tricolore devrait être en mesure de tenir sa place. Mais le moindre nouveau contretemps lui sera fatal désormais…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tout faire pour y aller et revoir ma ville d'adoption B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tout faire pour y aller et revoir ma ville d'adoption B)

je te reserve une place? j'y serai - sûr - le vendredi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que le déplacement me coute trop chère :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, qui vient pour voir Nalbandian, et p.e Del Potro? :D

j'y serai le vendredi voire samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, qui vient pour voir Nalbandian, et p.e Del Potro? :D

j'y serai le vendredi voire samedi.

Au faite, l'autre demie finale ce sera qui vs qui ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite, l'autre demie finale ce sera qui vs qui ? :huh:

Serbie contre République Tchèque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serbie contre République Tchèque.

Ah oui, donc c'est largement jouable, ce titre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement Tsonga serait indisponible pour la demi-finale face à l'Argentine...Information lue sur WeLoveTennis

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà s'annonce tout de même délicat sans le leader incontesté de cette équipe...

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà s'annonce tout de même délicat sans le leader incontesté de cette équipe...

:blink:

On a battu l'Espagne sans Tsonga ... Je vois pas pourquoi on pourrait refaire la même chose en demie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Tsonga, mais je trouve que l'Equipe de France est un peu trop dépendante de lui. Lors du quart face à l'Espagne, il n'était pas là et cela a permis aux autres joueurs de montrés qu'eux aussi pouvaient être présent lors des grands RDV.

J'éspère que Jo sera remis pour l'échéance de la Coupe Davis et que Guy Forget aura un casse tête pour composer l'équipe. Car si casse tête il y a, cela veut dire pour le capitaine que tous les joueurs ont leur place!!!!

Allez la France!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×