Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alex77

comment expliquer et resoudre le mal au poignet ?

Recommended Posts

Bonjour,

Cette semaine, j ai de + en + mal au poignet.

Cela ne m est jamais arriver auparavant.

Jamais eu de tennis elbow non plus.

Est ce a cause des balles usees ? (- de pression donc de + en + lourdes)

Ou aussi a cause du cordage qui s use ? (cordage devient + tendu, - elastique et donc + rigide)

Merci

J'ai le même problème en ce moment. J'ai consulté et en fait c'est lié au tennis elbow. C'est juste que ça tire plus côté poignet que du côté coude. Les préconisations sont les mêmes. Réduire et si possible stopper le jeux le temps de faire des Radios et une IRM. Selon le diagnostic, repos de plusieurs semaine puis reprise en douceur ou séances de kiné pouvant aller jusqu'à 6 mois maxi si tendinopathie grave.

Pour moi, c'est pas grave du tout. Pourtant la douleur était flipante ! Je ne pouvais plus rien soulever de lourd avec ma main droite !

Je vais changer de configuration raquette/cordage pour éviter toute récidive, et ce n'est pas gagné.

J'étais depuis deux ans sur une raquette de 340 gr, 71RA (rigidité élevé) et un cordage mono-filament (la plus grosse erreur) tendu à 24/23.

Je vais passer sur une raquette de 295 gr, 59RA, cordage hybride (mono dans les montants, multi dans les travers) la tension reste à définir avec mon entraîneur.

L'adaptation va être difficile car les sensations de jeux sont très différentes ! Mais c'est nécessaire, sinon, fini le tennis.

À bon entendeur…

Ton problème peut venir de plusieurs choses:

- Les balles trop usées effectivement peuvent solliciter plus l'organisme car se dégonflent et demandent un engagement physique plus important. Les clubs devraient prendre beaucoup plus en compte ce facteur au lieu de ne réflchir que sur un plan économique. :angry:

- Un cordage usé perd de la tension et émet des vibrations néfastes qui peuvent être le point de départ de pathologies tendineuses. Deplus, comme tu perds de la tension, tu perds du contrôle, donc tu peux inconsciement bidouiller un peu plus pour que la balle rentre dans le terrain eet donc créer une douleur nouvelle.

- Un nouveau geste appris peut aussi demandé un travail inhabituel d'un muscle et solliciter trop fortement le tendon de celui-ci.

Dans tous les cas, il faut consulter un médecin pour ne pas aggraver ta blessure car une tendinite qui devient chronique, ça peut devenir très problèmatique. En attendant, n'hésite pas à mettre de la glace pour faire calmer provisoirement l'inflamation.

Je vais peut-être pouvoir t'aider.

Je dis peut-être parce que ça se peut que ça ne soit pas ça.

Question toute simple : Revers une main ou deux ?

Si deux, c'est donc autre chose de plus important.

Si tu le fait à une main, je te conseil de rajouter l'autre.

Depuis ma toute première balle de tennis jusqu'à l'année dernière j'avais un revers une main.

Et de grosse douleur dans le poignet avant même de prendre ma raquette en main.

Des circonstances ont fait que j'ai du le faire à deux mains.

Depuis ce moment, j'ai plus du tout eu mal au poignet.

Ensuite, mon professeur ma fait refaire pendant quelques jours des revers une main.

D'après lui c'est mieux un revers une main que deux.

Et dessuite, cette douleur est revenu.

C'est parce que mon bras n'est pas assez fort pour un revers une main.

Donc je prenais tout sur le poignet.

Si en revanche tu fait un revers deux main, ça a servie à rien que je dise tout ça. Mdrr

Invité thomas1

Bonjour,

Cette semaine, j ai de + en + mal au poignet.

Cela ne m est jamais arriver auparavant.

Jamais eu de tennis elbow non plus.

Est ce a cause des balles usees ? (- de pression donc de + en + lourdes)

Ou aussi a cause du cordage qui s use ? (cordage devient + tendu, - elastique et donc + rigide)

Merci

j'ai fait radio et irm puis kiné, je te conseille le meme chemin

PS: les radio et irm ne m'ont servi a rien ,ds mon cas le kiné aurait ete suffisant

le kine va te faire des ultra sons et de l'electrotherapie, souvent en 10seances ça passe

Si deux, c'est donc autre chose de plus important.

Si tu le fait à une main, je te conseil de rajouter l'autre.

Enorme !! :lol::lol:

Bon, je crois que je ne suis enfin plus fâché avec le champ de recherche sur classim.

Bref, je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet car ma question est simple.

Y a t-il (avez-vous) des exercices) pour muscler le poignet (et éviter les blessures ... sachant qu'on est bien d'accord, il s'agit de renforcer les muscles pour prévenir d'une blessure articulaire au possible).

La powerball :w00t: