Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Babol

Prise de poids...

Recommended Posts

Certain, ça ne vient pas de ça, je dois manger tout le temps si je ne veux pas perdre de poids.

Y en a qu'on du bol.

Moi, je dois ne pas manger pour ne pas en prendre... c'est un peu plus dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 gr de lipide = 9 Kcal

perdre 5kilo= 5000gr= 45000 kcal

une heure de sport = perte d'environ 600Kcal pour les sport les plus intensifs comme la corde a sauter

BON COURAGE!!! :P

A coeur vaillant, rien d'impossible... :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il ne faut pas perdre de vue que, dans le cas de cette demande, il n'y a que 4-5 kgs à perdre. Je pense qu'en mangeant un peu plus sainement, en faisant un peu plus attention aux petites choses qui font grossir (biscuits apéros, bonbons, alcool...), cela doit facilement pouvoir s'éliminer en quelques semaines.

En rajoutant une séance de cardio, cela sera assez facile.

Pour ce qui d'une perte de poids plus importante, ce qui est mon cas puisque je viens de perdre 15 kgs, il faut être plus prudent et cela reste un combat sur une grosse période. Les protéines sont importantes pour le muscle, cela fonctionne dans le cadre d'un régime, mais, comme pour tout, attention aux excès !!!

Ne manger que ça en quantité astronomique n'est pas bon, ni recommandé sur le long terme. Et, n'oubliez pas d'aller voir un médecin avant tout régime de longue haleine.

Sportivement.

ordisport.

Ok, merci à tous mais je vais recentrer le truc :

je ne veux pas aller voir un diététicien, ce n'est pas la peine, j'ai vu mon médécin qui m'a expliqué que pour perdre 4,5 ou même 6 kgs il n'a pas à intervenir = je trouve cela bien.

je ne grignotte pas, je ne sucre pas mon café par contre depuis l'arrêt du tabac (c'est vraiment un délivrance) j'ai un plus gros "coup de fourchette" et c'est là dessus que je travaille actuellement, je fais gaffe durant les repas particulièrement le soir.

mon désir c'est au delà de mon changement d'attitutes alimentaire, donner un coup de main à mon organisme en brulant le surpoids sur un laps de temps plus court que par la seule modification alimentaire.

mais j'ai eu plein d'infos grace à vous tous et je garde les grandes lignes : vélo, footings, repas variés et équilibré (+ de légumes...) et d'içi 2 ou 3 mois tout devrait rentrer dans l'ordre.

Par contre c'est impératif car diamnche dernier j'ai perdu un match en 3 sets "physiquement" = gagné le 1er 7/6 en 1H, perdu le second 6/3 et j'ai explosé dans le 3eme 6/0, je n'en pouvait plus, j'étais H.S, plus du tout de jus... donc le foncier hivernal va me faire bcp de bien je pense... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain, ça ne vient pas de ça, je dois manger tout le temps si je ne veux pas perdre de poids.

le rêve !!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matin :

jus de fruits,

fromage blanc 0%

fruit

Midi :

salade,

pates ou riz (pas de matière grasses ou très très peu) ou légumes secs type haricots,

poulet ou thon (sauf si légumes secs en plat chaud)

yaourt 0%

16h si besoin : fruit.

Soir : idem midi.

Tout ce qui est chocolat, gateaux, charcuterie, pizzas etc. ça doit rester exceptionnel.

N'en déplaise à denebola, ce genre de régime ne met pas en péril ta santé, bien sûr consulter un médecin est mieux.

PS : même remarque que dodo1991, si je ne veux pas maigrir je dois manger beaucoup :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rêve !!!! :w00t:

Pas tellement parce que quand tu tombes à 42kg pour 1M63 à l'époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tellement parce que quand tu tombes à 42kg pour 1M63 à l'époque...

+1

Une fois j'ai arrêté de me goinfrer, et je suis tombé à 63Kg (je mesure 1m88), bah c'est pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pire: 1m72-45kg à 12 ans, 1m92-69 kilos à 18 ans. Depuis j'ai plus grandi mais j'ai pris...25 kilos :w00t:

Oui mais tu ne faisais pas 7h de natation par semaine, de plus tu es grand donc c'est mieux, moi je n'avais plus ques des os et une masse musculaire importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure des solutions pour perdre du poids c'est un régime alimentaire, et en parallèle faire du sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à denebola, ce genre de régime ne met pas en péril ta santé, bien sûr consulter un médecin est mieux.

J'ai parlé de mise en péril de la santé pour le régime de Thomas1, régime de culturiste qui demande de consommer uniquement des protéïnes sous forme de compléments alimentaires en dose astronomique (240g par jour) durant un laps de temps et qu'il est à mon avis dangereux d'exposer sur un forum public. :huh:

Pour le reste, je suis juste un peu frileux sur les conseils de régime sans connaitre la personne car on ne connait :

- Ni les antecédents médicaux

- Ni les besoins jounaliers en Kcalories liés à son activité professionelle, entre autre.

Donc, donner des conseils basiques (arrêter de grignoter, prendre les escaliers, etc...) ça peut permettre déjà d'amorcer une perte sans trop jouer, par contre, donner des conseils sur le régime alimentaire au sens stric du terme à quelqu'un que l'on ne connait pas, il me semble que ça mériterait un peu plus de précautions et je ne pense pas qu'un diététicien ou un médecin s'y risquerait...

Mais après, je peux me tromper et être alarmiste pour rien. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×