Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
putneybridge

question sur le bonus

Recommended Posts

Bonjour !

j'ai cherché dans les differents sujets mais j'ai pas trouvé alors ne m'engueulez pas si ça a deja été posté !!

Je veux juste savoir si le bonus en cas de victoire d'un tournoi est une victoire supplémentaire apres le calcul, par exemple comme le bonus de 15 points quand on gagne un match en championnat individuel..

Je prends mon cas : je suis 4/6 , je gagne un tournoi limité à 4/6 , j'ai donc un bonus 4/6. OUI mais est ce que ça me fait un 4/6 de plus parmi les autres 4/6 sachant que j'en ai deja plein (donc ça me sert à rien) ? ou est ce que ça me fait 50 points de plus quoi qu'il arrive ? (dans ce cas-là ça me servirai)

je sais pas si j'ai été clair.. merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'ai cherché dans les differents sujets mais j'ai pas trouvé alors ne m'engueulez pas si ça a deja été posté !!

Je veux juste savoir si le bonus en cas de victoire d'un tournoi est une victoire supplémentaire apres le calcul, par exemple comme le bonus de 15 points quand on gagne un match en championnat individuel..

Je prends mon cas : je suis 4/6 , je gagne un tournoi limité à 4/6 , j'ai donc un bonus 4/6. OUI mais est ce que ça me fait un 4/6 de plus parmi les autres 4/6 sachant que j'en ai deja plein (donc ça me sert à rien) ? ou est ce que ça me fait 50 points de plus quoi qu'il arrive ? (dans ce cas-là ça me servirai)

je sais pas si j'ai été clair.. merci !!

si, assez clair, c'est hélas comme un 4/6 de plus donc çà peut effectivement ne te servir à rien si tes victoires significatives sont à 3/6 et au-dessus par exemple (si, par contre dans tes victoires significatives tu as beaucoup de 4/6 quand-même, celui-ci, en indirect, est sûr de ne pas descendre, c'est un 4/6 plus fiable que d'autres) ;

en aucun cas çà ne te fait un nombre de points suplémentaires (50).

Par contre si vraiment cette victoire supplémentaire à 4/6 ne t'apporte pas de points, elle te ramène quand-même un +1 dans ton V-E-2I ( Victoires moins défaites à Egalité moins 2 fois défaites à classement Inférieur ) qui peut te permettre éventuellement de prendre en compte une victoire supplémentaire (si tu es à la frontière d'une tranche dans le V-E-2I)), c'est comme une victoire par W-O (pas de points mais un +1 en victoires), y a pas de petits profits ! bonne fin de saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parler de V-E-2I je trouve que c'est tout de même vraiment restrictif. C'est quand même dur de perfer à +2 ou +3, sachant le nombre de tours qu'il faut pour ça et de surcroît avec forcément deux matchs par jours. Donc pour grimper il faut souvent se contenter des victoires à classement inférieur ou égal, car dans les premiers tours on joue souvent en contre. On arrive donc rapidement au nombre de victoires prises en compte par défaut en étant ric et rac pour grimper. Il suffit d'avoir torpillé son début de saison (comme moi whistling.gif ) pour n'avoir aucune chance d'avoir de victoires supplémentaires prises en compte pour cause de V-E-2I désastreux. Et même en cas de bon V-E-2I, on ne peut au plus compter que sur une ou deux victoires supplémentaires puisque c'est plafonné. Par exemple j'ai cette saison douze victoires et seulement six prises en compte, pour cause de début de saison catastrophique, c'est tout de même rageant, sachant que depuis six mois je ne perds quasiment plus à classement égal et que mes dix dernières victoires sont sur la fin de saison.

Pour conclure le V-E-2I est à mon avis mal calibré, car si on regarde bien , en moyenne un compétiteur passe deux ou trois tours par tournoi, donc c'est I puis E puis +1. Il suffit d'être dans un mauvais jour pour perdre à E voire à I. Sur l'ensemble des tournois de l'année on ne fait pas à chaque fois +1 ! Un V-I-2II serait à mon avis plus proche de ce qu'il se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, assez clair, c'est hélas comme un 4/6 de plus donc çà peut effectivement ne te servir à rien si tes victoires significatives sont à 3/6 et au-dessus par exemple (si, par contre dans tes victoires significatives tu as beaucoup de 4/6 quand-même, celui-ci, en indirect, est sûr de ne pas descendre, c'est un 4/6 plus fiable que d'autres) ;

en aucun cas çà ne te fait un nombre de points suplémentaires (50).

Par contre si vraiment cette victoire supplémentaire à 4/6 ne t'apporte pas de points, elle te ramène quand-même un +1 dans ton V-E-2I ( Victoires moins défaites à Egalité moins 2 fois défaites à classement Inférieur ) qui peut te permettre éventuellement de prendre en compte une victoire supplémentaire (si tu es à la frontière d'une tranche dans le V-E-2I)), c'est comme une victoire par W-O (pas de points mais un +1 en victoires), y a pas de petits profits ! bonne fin de saison

Je rajouterai que dans ton tournoi limité à +4/6, si tu es le seul +4/6, le bonus sera à 5/6 ou moins si il n'y a pas de 5/6.

(Ou si il y a un autre +4/6 qui n'a pas été battu sur le terrain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui dit vrai ?

les 2 ?

2 premiers bonus = points selon classement du bonus mais pas de V comptée

suite = comme une victoire par wo, donc prise en compte dans calcul V-E-2I

Ben ... c'est moi qui dit vrai :lol: le question ne se pose même pas :w00t:

Par contre, je dis que seuls les 2 premiers bonus rapportent des points et TOUS les bonus comptent comme une victoire ( => pour le V-E-2I).

Après 2 bonus, ils ne comptent donc QUE pour le ratio victoires/défaites (comme une victoire par w.o.).

Je ne me reconnaissais pas dans ton résumé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cru que c'était 3 bonus qui comptaient comme des victoires à ce classement. En même temps je peux me tromper, je n'ai jamais eu de bonus dans mon palmarès !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sean, tu confirmes ? :D

pas envie de me casser la tête sur excel pour rien :whistling:

c'est tout à fait çà, c'est pourquoi je pense que d'après ton post #6, tu n'avais pas exactement la même chose : une autre façon de le dire est que tous les bonus de tournois comptent comme des victoires (donc pour le V-E-3I) mais seuls les 2 meilleurs peuvent entrer dans les victoires significatives (ex de putneybridge qui n'a peut-être pas besoin de son bonus +4/6 (s'il n'était pas seul à +4/6, remarque pertinente de Sean) s'il a assez de victoires à échelon supérieur, dans ce cas, s'il a beaucoup de victoires au-dessus, son bonus ne lui sera pas plus utile qu'un 3ème bonus ou une victoire par W-O) ;

donc l'astuce qui consiste à entrer les bonus supplémentaires (à partir de 3) comme des victoires par W-O, ou à -4, est très bonne et celle qui consiste à entrer, pour les 2 1ers bonus, une victoire à Mr "bonus" de ce classement, est tout aussi bonne ; donc tu n'as peut-être rien à changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×