Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fandetennis

Contre-attaquant : ça veut dire quoi ?

Recommended Posts

bonjour

Je voudrais savoir les définitions suivantes :contre-attaquant est les grand joueurs qui le sont ou l'on était.

ainsi (s'il vous plait :unsure: ) que me définir le type de jeu de Ivan Lendl

MERCI !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence par corriger les fautes d'orthographe :whistling:

sCa veut dire quoi ?

bonjour

Je voudrais savoir lesa définitions suivantes :contre-attaquant estet les grands joueurs qui le sont ou l'ont étaitété.

ainsi (s'il vous plait :unsure: ) que me définir le type de jeu de Ivan Lendl

MERCI !!!!

Un contre-attaquant, c'est un joueur qui s'appuie sur les attaques de l'adversaire (et la puissance de sa balle) pour le déborder. Un passing par exemple est une contre-attaque. Nadal ou Murray sont des exemples de contre-attaquants même si je ne pense pas que ça soit un style en tant que tel : certains joueurs pratiquent la contre-attaque quand l'occasion se présente mais aucun ne base son jeu sur la contre-attaque sinon ils ne pourraient pas jouer contre un adversaire qui n'attaque pas.

Lendl : plutôt défenseur (qui savait aussi contre-attaquer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre-attaquant

Murray ok

Nadal, mouais

(je corrige le titre)

Nadal, avant tout un défenseur, murray, tacticien, joueur ennuyant à regarder mais pas contre attaquant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadal, avant tout un défenseur, murray, tacticien, joueur ennuyant à regarder mais pas contre attaquant pour moi.

Il ne faut pas confondre couverture du terrain et type de jeu. Dire que Nadal est un défenseur, c'est un peu négliger une grosse partie de son jeu qui consiste à enfoncer l'adversaire, trouver l'ouverture et attaquer, des deux cotés maintenant. Il ne fait pas que remettre la balle est attendre la faute de l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un contre-attaquant, c'est un joueur qui s'appuie sur les attaques de l'adversaire (et la puissance de sa balle) pour le déborder.

voilà fandetennis, et si tu veux un exemple concret pense à moi :D^_^

j'ajouterais que dans mon cas, la technique n'est pas moins point fort, je mets simplement ma raquette en opposition avec une traversée de la balle par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, en ce moment, l'exemple du contre-attaquant c'est Murray.

Cette faculté à trouver des angles même en étant parfois complètement à la ramasse !

cette capacité à contrer toutes les attaque adverses et réussir finalement à prendre l'avantage de l'échange sur un coup (parfois sorti d'on ne sait où) qui surprend totallement l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre couverture du terrain et type de jeu. Dire que Nadal est un défenseur, c'est un peu négliger une grosse partie de son jeu qui consiste à enfoncer l'adversaire, trouver l'ouverture et attaquer, des deux cotés maintenant. Il ne fait pas que remettre la balle est attendre la faute de l'adversaire.

C'était pour simplifier, bien sûr nadal a la balle la plus lourde du circuit, il est devenu plus polyvalent et attaque plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pour simplifier, bien sûr nadal a la balle la plus lourde du circuit, il est devenu plus polyvalent et attaque plus.

verdasco la balle la plus lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre-attaquant

Murray ok

Nadal, mouais

(je corrige le titre)

Je dois avouer que j'ai hésité pour Nadal. C'est pas un contre-attaquant par nature mais je l'ai déjà vu faire des splendides contre-attaques. Sinon, dans les plus anciens, il y avait Wilander même si ce n'était pas non plus sa force principale (c'était plutôt la régularité)

Sinon, comme l'a dit dodo, Chang est excellent de contre-attaquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verdasco la balle la plus lourde.

Ah oui j'avais oublié Verdasco, donc Nadal doit avoir la Deuxième balle la plus lourde? Par contre c'est Rafa qui met le plus d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lendl : plutôt défenseur (qui savait aussi contre-attaquer).

Oh que non :

Lendl avait un physique de mammouth, un très bon service, un jeu de fond de court très solide... et surtout un coup droit d'attaque lourd, puissant sur lequel il basait son jeu sur dur. (sa surface préférée).

c'était le vrai précurseur du tennis actuel, qui a mis l'accent sur la prépa physique, la muscu et la qualité de frappe de balle pour gagner les points (en gros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet :

Marrant de constater que ceux qui font un gros travail sur leur physique passent vite pour des défenseurs !

+1 pour Lendl, un joueur qui a mis en place les bases du tennis moderne. La période voulait ça d'ailleurs : ce fut la même chose dans presque tous les sports ! On a pu voir apparaître, dans les années 80, des sportifs qui ont fait évoluer leurs sports et notamment par une meilleure technique et un travail sur le physique plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×