Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kef

COMPTES RENDUS - SEPTEMBRE 2009

Recommended Posts

Ah j'ai oublié, moi aussi il y avait du vent (supportable :stuart: )

Merci nat^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h10 entre deux matches ? Tu as eu le choix ? Enfin, as-tu essayé de protester un peu ?? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abandonner pour vent ? mouais....

Moi aussi je déteste jouer quand il y a du vent mais bon je n'abandonnerai jamais pour ce motif :o :o

et puis je fais aussi une très mauvaise saison

6V, 18D

mais je me dis que je vais mieux repartir la saison à venir ^_^

(me reste un tournoi où je joue le 1r tour samedi 19)

bravo jeje58

J'ai pas vraiment abandonné à cause du vent (même si ça joue un rôle), juste parce que j'étais incapable de jouer. J'avoue ne pas comprendre comment certains arrivent à jouer quand même, moi j'ai un temps de réaction super long, je réagis au dernier moment, je me fais surprendre, la balle part dans tous les sens, j'arrive pas à bien me placer, à contrôler la balle, à la mettre dedans. Un vrai cauchemar, en plus quand c'est comme ça, je m'énerve très vite, je deviens dingue mais vraiment là c'est le clou du spectacle, déjà que j'ai perdu mon jeu, auj je jouais 30/5, pas plus, c'est un peu chiant quand même.

Mais bon ça fait des mois que je prends plus aucun plaisir en jouant, je joue comme ça parce que je joue depuis que j'ai 5 ans (j'en ai bientôt 20), et que bon, faudrait pas arrêter sur un coup de tête. Le pire, c'est qu'à chaque fois je dis que je vais arrêter, mais parfois j'ai envie de jouer, d'ailleurs avant mes matchs, j'avais envie de jouer, mais une fois que je suis sur le terrain et je commence à taper dans la balle, je m'emmerde à un point!

Vraiment lassé, je vais me mettre au golf je sens :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h10 entre deux matches ? Tu as eu le choix ? Enfin, as-tu essayé de protester un peu ?? :o

A l'origine je devais jouer ce matin à 9h00 mais je ne pouvais pas donc voilà je sais pas s'il y avait le choix. Encore heureux que le 1er match a pas trop duré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur, votre 2nd match commence !

Hein ? QUOI ? COMMENT ? Mais je n'ai pas fini le premier !

M'en fiche, débrouillez vous

:w00t:

Demain, match de coupe de la ligue ( qualif pour les 1/4 à aller chercher ) à 9h et 2e tour du tournoi de Noisiel à 15h.

GO GO GO B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que j'aurais enchainé direct quand même :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en finale à Auvers-sur-Oise demain 15h30. Je joue à 0 pour un bonus 0 ;)

1/8è : victoire à 3/6 (6/1 6/1)

1/4 : victoire à 0 (6/0 ab)

1/2 : victoire à 15 (6/3 7/5) :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en finale à Auvers-sur-Oise demain 15h30. Je joue à 0 pour un bonus 0 ;)

1/8è : victoire à 3/6 (6/1 6/1)

1/4 : victoire à 0 (6/0 ab)

1/2 : victoire à 15 (6/3 7/5) :w00t:

Sacré parcours du 15 ?? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taz66 (30/2) V 6/2 6/3 (30/3) : Tournoi de Jacou (1er Tour +35)

On peut pas vraiment dire que j'ai gagné le match..J'ai joué comme une grosse patate, mais lui a réussi à jouer moins bien que moi...Il a fait en moyenne 2 doubles fautes par jeu (voire 3)...Enfin, un match pas terrible.

Demain, je joue à 30...je vais essayer de faire mieux..ça ne devrait pas être difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitch49 (30/3) : D : 4/6 6/2 6/4 (30/3) : Tournoi de Feneu(1er Tour)

Encore une défaite ...

Mais je crois que j'ai rarement aussi bien joué.

Le gars, ancien 15/5 (53 ans aujourd'hui) jeu typique, revers slicé et CD légérement recouvert

Je fais un 1er set de feu; aces, services gagnants, décalage CD, etc ...

Le tout, sans avoir joué depuis un mois, avec ma raquette de rechange, et 10 jours après une opération des dents :lol:

La suite, il gère et j'en fais un peu trop, et j'ai un p'tit coup de mou au 2ème que je lâche à 2-4.

Je loupe le coche au 3eme, je suis breaker 3 fois, 0-2 puis 1-3 puis 2-4 je reviens à chaque fois sur des jeux de retours de folies :w00t: où tout y passe ... mais je m'écroule à 4-4 sur un jeu de service à chier ...

Tant pis !! déçu du résultat mais pas du fond de jeu.

En plus, avec un gars hyper sympa, bref bon match.

Je me suis enfin apercu qu'il fallait que j'arrête de cogiter sur tout et n'importe quoi (matos, placement, etc)

Me reste à canaliser ma fougue, et donc à essayer de temporiser un peu ...

Aujourd'hui consolante ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un pti 0 dans la besace tranquillou, un 15 qui a traversé le tableau

bravo taz !

oui le 15 avait gagné à 15/3, 4/6, 4/6, 3/6 et 1/6 B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taz66 (30/2) : D : 5/4 Ab (30) : Tournoi de Jacou (2ème Tour +35)

La bonne nouvelle, c'est que je ne me suis pas blessé.

Un match serré, je trouve enfin quelques sensations sur le terrain, mais le mental n'est pas au rendez vous..Je me frustre tout seul, je ne sais pas vraiment ce que je fais sur un court de tennis par moments, j'ai mes problèmes extra sportifs avec moi sur le court..

Je ne joue pas un match, je joue des points les uns derrière les autres, sans vraiment savoir où j'en suis..

Y'a plus qu'à réfléchir à ce que je VEUX faire la saison prochaine...Est ce que je viens sur le court avec un minimum d'envie de gagner ? Le tennis doit être mon "défouloir" après le taf..aujourd'hui, c'était une corvée...

Bref, fin de la séance de psy, ça fera 70 euros :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (30/3) V 7/5 7/5 (30/3) - Huitième de finale de Coupe de la Ligue

Une victoire très très poussive face à un joueur qui va se maintenir.

Dans le premier set je mène 3/0 puis 4/1 et je joue très bien. J'étais même content de moi, ce qui arrive très rarement.

Et là, trou noir, je suis mené 5/4. Je joue moins l'attaque et l'emporte 7/5.

Même scénario dans le deuxième set, je mène 2/0 puis suis mené 5/3 et je finis par gagner sur le score de 7/5 7/5.

Bizarrement, ca doit être le premier match où j'ai, à certains moments, trop jouer l'attaque. Moi qui suis un défenseur...

L'équipe l'emporte 3/0 : 6/3 6/2 pour le double et 6/1 6/0 pour l'autre simple dans un match où il a été impressionnant.

On est en 1/4 B) Soit on joue à 30mn notre prochain match soit à 1h de route...

Dans un tout petit peu plus de 2h, je joue mon deuxième tour du tournoi de Noisiel :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien que tu ne sois pas blessé, mais quelle est alors la raison de l'abandon ? :huh:

pas du tout d'envie de jouer, c'est ça ?

Je suis sorti du match tout seul......ensuite, j'avais plus envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous abandonnez vite quand même ... Toi, Storm

Moi c'était à contre-coeur que j'ai été forcée d'abandonner quand je me suis blessée au poignet

A part ce match je n'ai jamais abandonné

Faut pas juger, c'est pas bien :D

J'en ai fait des matchs de merde cette saison, notamment car j'avais pas envie de jouer mais j'allais au bout quand même. Mais dis toi que peut être tu n'en as jamais fait l'expérience.

Moi parfois, il suffit que je tape une fois dans la balle, et ça me fait chier direct. C'est vraiment un supplice de se taper un match entier, après tu me diras "pourquoi faire des matchs", ce à quoi je te répondrais par "j'ai envie de jouer AVANT d'entrer sur le terrain", une fois dessus, ça n'a rien à voir :D

Donc bon je le comprends, hier pour moi, c'était un tel supplice de jouer aussi mal, y avait pas de spectateurs, mais j'étais en rage, j'avais les boules, du coup j'ai stoppé.

Et en lisant Taz, il décrit exactement ce que je ressens sur le terrain, limite je suis jamais dedans, pas concentré, je pense pas à ce que je fais, je joue des coups et on voit ce que ça donne. Moi j'ai vraiment perdu la passion du jeu si on peut dire, pourtant j'ai envie d'aller à l'entraînement dès Octobre pour retrouver les potes et jouer, mais les matchs, je risque pas d'en refaire avant un bail.

Maintenant pour que je joue bien, il faut qu'il y ait plusieurs conditions de réunies, sinon ça le fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (30/3) V 6/2 6/4 vs (30/2) - Tournoi de Noisiel (2e tour)

Je l'ai affronté au mois de juin. Ca s'était mal passé, puisque j'avais faillit abandonner. Il me volait quelques points, ne croyaient pas quand je disais qu'une balle était faute, alors que j'avais les traces avec moi puisqu'on jouait sur Classic Clay ! J'avais commencé à balancer le match au bout de 10mn et avait perdu 6/2 6/1...Mais après le match il était sympa ;)

Bref quand je le vois, ca me déstabilise un peu, mais je me dis qu'il faut que je me venge et surtout que j'oublie le premier match. A l'échauffement je suis pas mal, j'arrive à frapper un peu, et je tiens bien quand lui frappe.

Au final, j'ai jouer plus défensif mais sans faire de pousse-baballe et lui s'est énervé au fur et à mesure. Une victoire dont je suis très content.

++ : Match rapide (non sans quelques balles + ou - volées :rolleyes: mais j'ai préféré ne rien dire pour ne pas m'énerver)

Belle défense

j'ai bien tenu l'échange

2e balle correcte

-- : Une première balle un peu faible, c'est à peu près tout.

Bref du tout bénef' puisqu'il monte 30/1 (peut être 30). Au final, je suis à 120 pts de monter 30 ! Ca ne me fait qu'une victoire à 30/1 et une à 30 mais bon...Ca sera très très dur, et avec une montée à 30 (plus qu'hypothétique, et vraiment pas méritée) je passerai en équipe 1. Et là je n'ai pas le niveau :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sais pas trop ce qu'il m'arrive :w00t:

Moi qui me disait que le 30/2 serait pas mal mais pas acquis d'avance j'assure assez largement ma montée à 30/1. J'ai bien fait de faire des tournois en cet été alors que je n'en fait que rarement à cette période de l'année...

Au final, depuis Juillet :

V - 30/4 --> 30/2 , 30/5 --> 30/4(3?) , 30/1 --> 30/2 , 15/5 --> 15/5 , 30/4 --> 30/3(2?) , 30/3 -->30/3 , 30/2 --> 30/1

D - 30/4 --> 30/1 et 15/3 (WO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous abandonnez vite quand même ... Toi, Storm

Moi c'était à contre-coeur que j'ai été forcée d'abandonner quand je me suis blessée au poignet

A part ce match je n'ai jamais abandonné

J'ai abandonné qu'une seule fois de ma vie. Mais bon, j'étais malade, et en fin de premier set, je sentais que j'allais plus pouvoir rester sur le court. J'ai même été vomir quasi direct après avoir déclaré forfait.

Abandonner, j'aime pas. Pourtant, il y a eu des matchs où je sais que je pouvais rien faire, où j'étais démotivé, démoralisé. J'ai même joué deux ou trois fois avec des problèmes au dos ou à la cheville. Dont une perf à 30-2 il y a 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitch49 (30/3) : D : 4/6 6/2 6/4 (30/3) : Tournoi de Feneu(1er Tour)

Encore une défaite ...

Mais je crois que j'ai rarement aussi bien joué.

pitch49 (30/3) : V : 6/4 6/3 (30/3) : Tournoi de Feneu(1er Tour consolante)

Bah le même match mais avec la victoire au bout :P

je fais un bon départ 2-0, puis le mec lit mieux mon service (je sers moins bien aussi) et je me retrouve mené 2/4.

Je trouve pas son revers pourtant son coup faible (voire très faible), lui trouve bien le mien et il fait quelques beaux points ...

Et surtout, je suis TREEEEES gourmand, je veux faire le beau coup ... de trop.

Là, je me mets à jouer un poil plus en sécurité et j'aligne 8 jeux pour mener 6/4 4/0 ... une petite déconcentration mais je conclue à 6/3.

+++

un service de feu qui m'a rapporté beaucoup de points gratuits malgré quelques doubles (mais je sers toujours risqué)

le physique, j'ai rien bossé depuis maintenant 8 mois, mais je termine frais comme un gardon :D

++

le CD, c'es tfou quand on joue en confiance, comment on met la balle presque où on veut

--

le revers, toujours le revers

Prochain match, mercredi ou vendredi à 30/2 :):):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeje58 : (30/3) : 08/09 14h00 : V : 6/3 6/4 : (30/3) : Tournoi de Neuvy/Loire (Poule)

Jeje58 : (30/3) : 08/09 17h00 : V : 6/1 6/3 : (30/4) : Tournoi de Neuvy/Loire (Poule)

Jeje58 : (30/3) : 09/09 12h00 : D : 6/4 5/7 6/1 : (30/2) : Tournoi de Neuvy/Loire (1er tour)

Je commence très mal le match puisque je suis mené 3/0 je crois avec 2 breaks et que de fautes ! puis je reviens à 5/4 pour évidemment perdre le set 6/4 :whistling: Le 2ème set je joue mieux mais on ne gagne presque jamais notre jeu de service, je me prend même 2 break blanc de suite ! Et à 5/4 pour moi, cordage pété, bie sûr je n'ai qu'une raquette pour l'instant, alors j'emprunte celle de quelqu'un qui est à côté et que je connais bien, puis remporte le set 7/5. Mais dans le 3ème, j'ai un coup de mou et je suis mené 4/0, je fais le jeu, j'attaque, mais il ramène tout, je décide alors de patienter avant d'attaquer au bon moment, tactique qui marche...un jeu car malgré ça je craque souvent avant et perd 6/1...

Dégouté car il était largement à ma portée et j'aurais pu jouer après contre un 30, qui aurait été mon 1er adversaire 3ème série que je joue :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite en finale à Auvers-sur-Oise 4/6 6/4 7/6(6) à 0 :excl::(. Je suis à 2 pts du match. Très dur :cry:

Environ 50 spectateurs présents;)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf dur..

ma saison nat, ca donne de la grosse merde... j'ai une 4/6 qui va ptet monter a 3/6, et j'ai deux fois la mm 15 qui est quasi sure a 4/6, sinn derriere j'ia pas gd chose, 2 15 , et une 15/1 quelques 15/2 15/3 c tout...

c'est trop frustrant un match comme ca....... pfiou.. aller me reste 2 ou 3 tournois pr m'arracher les cheveux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous abandonnez vite quand même ... Toi, Storm

Moi c'était à contre-coeur que j'ai été forcée d'abandonner quand je me suis blessée au poignet

A part ce match je n'ai jamais abandonné

Perso, je ne voyais pas l'intérêt de continuer pour balancer...Ca aurait été un match par équipe, je serai resté..là, c'est ma pomme..c'est pas facile de revenir après 5 ans de galère, surtout que je comptais arrêter définitivement y'a même pas un mois...ensuite, difficile de trouver un juste milieu entre la joie de rejouer et la compétition...J'étais venu en me disant que je galèrerai à 30/3 et je me retrouve à accrocher un type à 30..Ensuite, j'ai eu des sautes de concentration...jusqu'au plongeon final..Alors oui, j'aurais pu finir le match 6/4 6/0 et balancer mine sur mine..mais je ne suis pas sûr que ça aurait apporté quelque chose de plus...On en a discuté au club avec mon collègue de match...il a compris pourquoi je n'ai pas continué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on continue dans le rouge classim :

Rodo : (30) : 12/09 : D : 6/2 6/1 : (30) : Tournoi de Coignières (1er tour)

Ben ca faisait très longtemps que j'avais pas pris aussi cher à 30 (voir même en dessous de 15/2 à bien y réfléchir).

A court de match (et de tennis depuis mai dernier), ca pardonne pas :

- Je joue un type très sympa, fort physiquement (grand, costaud... et rapide en défense ! :o ). le gars joue bien plus que son classement 30, Gros service en 1ere et 2e, gros coup droit, solide en revers, une bonne main.

Pas grand chose à faire, je subis le jeu tout le match sans avoir vraiment le temps (ni la lucidité) de trouver des solutions. Le gars joue en 3 frappes, sans se poser de questions, et comme je joue court... ben j'en prend plein la figure.

A la fin du match, mon adv dit qu'il ne connait pas trop son niveau en tournoi (il joue tres peu en officiel), mais en amical, il bat un 4/6 ! :blink:

... c'est bien ce que je me disais, moi, dès l'échauffement, que ce type avait une jolie qualité de frappe... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kef : (15/2) : 12/09 : V : 6/2 6/3 : (15/3) : Championnat corpo D3 à NIORT (1/16)

Kef : (15/2) : 13/09 : V : 6/0 6/1 :(15/2) : idem (1/8)

Bon week end pour l'équipe : deux victoires 4/0 aprés les simples.

Le dimanche , nos deux 5/6 gagnent à 15 et notre n° 4 à 15/4 gagne à 30. Tous en deux sets. Une victoire facilitée par l'absence du n° 1 adverse, à 4/6....

Personnellement, mon meilleur match de l'année, devant celui de Gargenville contre Duchemin à 15/1 (montée à 15).

J'ai pas mieux joué, mais j'ai fait un total de 5 fautes directes en deux sets , d'apres le coach. Dont une double.smile.gif

1/4 F le 25 à domicile. Si on passe , c'est la N2 en sept 2010 w00t.gif

Mais les classements seront pas les mêmes le 25. Normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×