Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Paolo Gonzalez

mal au bras a cause du lift besoin de conseil

Recommended Posts

Salut les gars vu que ca parle de lift jaurai des question a poser , je jou depuis 3/4 ans au tennis et la je vien de decouvrir le lift . C 'est simple ,maintenant je fais que ca sans arret alors qu avant je jouait que a plat et ca marchait bien dailleur mais la jai decouvert coment lifter donc je peu plus men passer . Mais toutes les 2 heure jai super mal au bras apres ( jsuis pas tres musclé .. ) et je peu pas rejouer le lendemain ni le surlendemain ce qui es super chiant . Je voudrai savoir si c'est normal et si certaine persone sont dans le meme cas . je repete jai mal au biceps droit et meme kan je laisse tomber le bras apres jai mal . La douleur disparait malgré tout rapidement mais ce nest pa pour autant que je peu rejouer sans avoir laisser reposer 3/4 jour . Plz help ja

Salut jaurai des question a poser , je jou depuis 3/4 ans au tennis et la je vien de decouvrir le lift . C 'est simple ,maintenant je fais que ca sans arret alors qu avant je jouait que a plat et ca marchait bien dailleur mais la jai decouvert coment lifter donc je peu plus men passer . Mais toutes les 2 heure jai super mal au bras apres ( jsuis pas tres musclé .. ) et je peu pas rejouer le lendemain ni le surlendemain ce qui es super chiant . Je voudrai savoir si c'est normal et si certaine persone sont dans le meme cas . je repete jai mal au biceps droit et meme kan je laisse tomber le bras apres jai mal . La douleur disparait malgré tout rapidement mais ce nest pa pour autant que je peu rejouer sans avoir laisser reposer 3/4 jour . Devrais je juste travailler un peu mes biceps avec des alteres ou peut etre est ce plus grave et je devrais aller faire des examens ? Merci de donner vos avis dont jai bien besoin

Salut jaurai des question a poser , je jou depuis 3/4 ans au tennis et la je vien de decouvrir le lift . C 'est simple ,maintenant je fais que ca sans arret alors qu avant je jouait que a plat et ca marchait bien dailleur mais la jai decouvert coment lifter donc je peu plus men passer . Mais toutes les 2 heure jai super mal au bras apres ( jsuis pas tres musclé .. ) et je peu pas rejouer le lendemain ni le surlendemain ce qui es super chiant . Je voudrai savoir si c'est normal et si certaine persone sont dans le meme cas . je repete jai mal au biceps droit et meme kan je laisse tomber le bras apres jai mal . La douleur disparait malgré tout rapidement mais ce nest pa pour autant que je peu rejouer sans avoir laisser reposer 3/4 jour . Devrais je juste travailler un peu mes biceps avec des alteres ou peut etre est ce plus grave et je devrais aller faire des examens ? Merci de donner vos avis dont jai bien besoin

vas consulter !

seul un diagnostic clinique saura certifier la nature de la douleur, et la prescription si nécessaire.

sache qu'un cordage un poil + détendu t'apportera plus de confort. (y)

Tu as découvert le lift comment?

De mauvais gestes techniques peuvent être à l'origine de ta douleur..

Avec le lift, tu sollicites plus les muscles car tu dois accèlerer plus fort dans la balle. Maintenant, le fait que ce soit le biceps qui te fasse mal m'oriente plus vers un problème de raquette ou cordage : raquette pas adaptée (trop lourde)ou trop vieille (félée sans que tu t'en sois rendu compte), cordage trop tendu ou pas adapté, ou pas d'antivibrateur efficace.

Dans tout les cas, il faut effectivement consulter si le mal persiste (et surtout pas d'haltères car tu as l'air assez jeune et tu soignerais le mal par le mal).

Avec le lift, tu sollicites plus les muscles car tu dois accèlerer plus fort dans la balle. Maintenant, le fait que ce soit le biceps qui te fasse mal m'oriente plus vers un problème de raquette ou cordage : raquette pas adaptée (trop lourde)ou trop vieille (félée sans que tu t'en sois rendu compte), cordage trop tendu ou pas adapté, ou pas d'antivibrateur efficace.

Dans tout les cas, il faut effectivement consulter si le mal persiste (et surtout pas d'haltères car tu as l'air assez jeune et tu soignerais le mal par le mal).

J'ai commencé le tennis avec une Babolat Aerostrike (275 gr) équilibre neutre voire très légèrement en tête. À l'époque, je n'avais pas un bon lift, car je n'avais jamais pris encore de cours. J'ai dû apprendre le lift à l'entraînement et c'est là que j'ai commencé à avoir les même symptômes et même des douleurs aigües à l'épaule.

Mon entraîneur ma dit qu'il fallait que je change de raquette, et vu que je suis du genre à frapper fort, il m'a conseillé une raquette plus lourde pour que ce ne soit pas mon bras qui prenne tout le choc !

Il m'a fait essayer plusieurs raquette Wilson au dessus de 300 grammes, cordées à 24/23 car ce sont des cadres rigides. Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix. Je n'ai plus aucune espèce de douleur et ça dure depuis 2 ans.

Salut,

est ce que tu contractes à fond le bras et la main pendant la frappe, et plies-tu le coude pendant le contact?

Salut a tous merci pour vos reponses . Deja ( pour denebola ) jai 23 ans jai deja fait de la muscu jai un banc chez moi et quand je vois les biceps de nadal qui fait que lifter et quand apres je regarde mes biceps pas musclé du tout je me dis que ca pouvais etre la cause de mon probleme ( bras droit pas assez musclé pour tenir 2 heure de lift) . Car je rapel que ce probleme de bras ( jai limpression davoir els tendons du bras (biceps ) tres enflammé ) ne peut etre du qu a mon coup droit lifter car avant je navai pas ca ( normal je frappai qu a plat ) et je jouai 2 fois + . Ma raquette est cordé a 25 kq ce qui est peut etre un peu trop c 'est vrai . Et consulter oui pourquoi pas mais come je vous dit 15 minute apres avoir quitter le terrain je nai plus aucune douleur donc je vois pas ce qui va pouvoir detecter le type . Medecin traitant dailleur ? Voila merci de meclairer encore si vous le pouvez .

PS : oui jai bien le bras et la main contracter ainsi que le coude plier quand je lift je suis sur de faire le bon geste . Quand je joue au tennis je me donne a fond jenvoi tout ce que jai dans le lift pour donner la puissance a la balle leffort est violent et ma musculature surement trop legere.

Re,

en gros sur une échelle de 1 à 5, essaie d'évaluer la contraction que tu ressens dans le bras, la main et le poignet

. 1 correspond à très faible, relâché, et 5 une contraction maximale.

Sache qu'il est recommandé généralement au niveau de la technique d'être à environ ~2,5 (ou moins) en terme de pression, afin d'utiliser la force élastique du bras et de ne pas fatiguer le bras trop tôt dans le match.

De plus la contraction doit se faire juste une fraction de seconde avant le contact avec la balle (le geste vers l'avant est alors déja commencé).

Pour la question du coude il peut être plié ou tendu, mais au contact il faut faire attention à ne pas modifier l'angle entre le bras et l'avant-bras.

Tout ça pour dire (à mon avis) que si ton biceps travaille trop , peut-être qu'il faut plus utiliser la rotation du buste pour donner de la puissance à la balle et rendre le bras plus élastique ou plus passif. Essaie aussi d'avancer pendant la frappe.

Ok donc tu me conseille de bien contracter le bras avant le contact et davancer plus dans la balle peut etre que mon bras fatiguera moins vite c vrai .. Et sinon faire des alteres pour els biceps ten pense quoi ? Et toi qui ai classé je voulais savoir fisiquement tu peu jouer tout les 2 jour des session de 2 heure intensive ou es tu bloqué fisiquement ? Si c'est le cas quels sont les problemes fisiques que tu rencontres ?

Ok donc tu me conseille de bien contracter le bras avant le contact et davancer plus dans la balle peut etre que mon bras fatiguera moins vite c vrai .. Et sinon faire des alteres pour els biceps ten pense quoi ? Et toi qui ai classé je voulais savoir fisiquement tu peu jouer tout les 2 jour des session de 2 heure intensive ou es tu bloqué fisiquement ? Si c'est le cas quels sont les problemes fisiques que tu rencontres ?

Ce que je te conseillerai c'est de rechercher la décontraction.

Si tu veux, quand on veut taper plus fort on a tendance à serrer tellement la raquette qu'il n'y a plus de sang qui circule au bout des doigts (ils deviennent tout blanc). Le problème c'est qu'en faisant ainsi tu ne contrôles plus la direction de la balle et au bout du premier set tu commences à te vider.

Tu peux essayer à l'entrainement de chiffrer ( de 1 à 5 ) combien tu serres la raquette pour te rendre compte après chaque frappe. Je sais que quand j'étais 4eme série je serrais à fond la main ça me permettait de gagner, mais je finissais à chaque fois le match complètement épuisé.

Maintenant je peux frapper plus fort qu'avant (en liftant et à plat) et plus régulièrement, en serrant à peine la raquette.

Donc, si tu veux voir si ton problème vient de là, relâche toi bien pendant la préparation, le début de la frappe, et laisse ta main faire le travail pour voir si elle se contracte d'elle-même au moment du contact.

Pour ta question, je peux jouer plusieurs fois dans la semaine, la fatigue vient de mes jambes principalement, au niveau des bras j'arrive à les décontracter pendant les points donc j'ai pas de problème à ce niveau.

Pour la muscul, je te conseille de travailler les pompes, les dorsaux, les avant-bras, le gainage pour renforcer la ceinture abdominale, les fessiers, et de courir régulièrement. Tu peux faire aussi les biceps pour harmoniser, mais comme le disait mon prof d'anatomie les biceps ca sert à tourner un tournevis, dans le sport c'est rarement utilisé (j'y croyais pas à l'époque!).

Si tu veux, quand on veut taper plus fort on a tendance à serrer tellement la raquette qu'il n'y a plus de sang qui circule au bout des doigts (ils deviennent tout blanc). Le problème c'est qu'en faisant ainsi tu ne contrôles plus la direction de la balle et au bout du premier set tu commences à te vider.

le tennis vampire, Mesdames Messieurs :lol:^_^

Deja ( pour denebola ) jai 23 ans jai deja fait de la muscu

Ah ben désolé, alors oui, à cet âge là tu peux faire de la muscu. :P

Ta douleur se situe à quel niveau de ton biceps : au niveau des insertions (haute et basse), au milieu du muscle ou sur le coté ?

Au milieu du muscle je dirais . Ca va crescendo la douleur , au debut je continu a jouer parce que jai envie de jouer et apres carement jai trop mal et si je veu continuer ben mes frappes sont pouris ... Je crois qu'en faite je suis trop en suregime sur le terrain je suis trop essouflé du coup mon placement s'en ressent et peut etre jexecute des mauvais geste sans le vouloir et je manque justement de décontraction . Je vais faire les exo de muscu qua dit mahoo ( merci pour tes reponses dailleurs ) et quand je serai plus en jambe et plus tonic musculairement je naurai plus ses douleurs ? Pcq le tennis en faite quand tu sait jouer c'est que du fisique apres . Si t as la technique mais pas le fisique pour aller avec , c'est logique de sexposer a des douleurs bizars nan ?

Oui c'est logique, ta tête dit oui et ton corps dit non :)

Si tu veux un livre d'entraînement qui renforce globalement tout le corps, je te conseille "musculation athlétique" de Christophe Carrio (c'est un livre de préparation générale, pas spécifique au tennis). il a l'avantage de donner des programmes sur de longues durée et de tout muscler en explosivité et endurance. Dans les 20 euros environ.

Dans tous les cas va voir quand même un médecin, tu t'ôteras du doute d'avoir une blessure.

Ps tambouil : mdr, c'est l'effet 'true blood'

Paolo,

1/ consulte un medecin/kiné car il est probable que ton biceps soit en pleine inflammation. Ce qui veux dire que tu a dépassé les capacité du muscle ( intensité ou volume)

Ensuite,

2/ je t'invite a travailler ta coiffe des rotateurs

3/ pense à étirer les muscles du bras et de l'avant bras après les séances

-----------------------------------------

Faites la différence!

www.performanceathletique.com

xb@performanceathletique.com