Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Flow8

Cordage pure drive

Recommended Posts

Aller là je suis sur le bon forum...J'ai juste besoin d'un petit conseil. je viens de casser le cordage d'origine de ma pure drive cortex...

Pouvez vous m'indiquer un cordage à mettre avec les tensions qui vont bien que je puisse trouver à D4.

Je recherche :

- du touché

- du confort

- de la précision

- essayer de brider un peu les chevaux de la PD en la rendant plus précise et confortable quoi :P attention je veux pas une 2cv non plus hein !

budget illimité :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller là je suis sur le bon forum...J'ai juste besoin d'un petit conseil. je viens de casser le cordage d'origine de ma pure drive cortex...

Pouvez vous m'indiquer un cordage à mettre avec les tensions qui vont bien que je puisse trouver à D4.

Je recherche :

- du touché

- du confort

- de la précision

- essayer de brider un peu les chevaux de la PD en la rendant plus précise et confortable quoi :P attention je veux pas une 2cv non plus hein !

budget illimité :w00t:

je pense qu'un bon VS fera l'affaire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un bon VS fera l'affaire ^_^

Ok merci ^_^ Un VS tendu a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ^_^ Un VS tendu a combien ?

une pdrive avec du vs, ca va etre méga puissant, non?

moi, j'aurai peur mais bon, why not, essayes

je pense que tu auras pas ce que tu recherches avec cete raquette :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV en 1.40 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : pro hurricane tour en 1.30 (pas 1.25 ou 1.20 = très important) tendu à 24kg M/T ou 24kg M et 25kg T. Tu auras de la pêche, du controle, et à ma grade surprise un bon petit touché = je l'ai posé sur les miennes après du NRG2 te tecnifibre et franchement c'est très bon ! Je pensais être mal en confort et en touché mais c'est vraiment bien, le cadre a l'air "d'aimer" ce cordage tendu ainsi ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : pro hurricane tour en 1.30 (pas 1.25 ou 1.20 = très important) tendu à 24kg M/T ou 24kg M et 25kg T. Tu auras de la pêche, du controle, et à ma grade surprise un bon petit touché = je l'ai posé sur les miennes après du NRG2 te tecnifibre et franchement c'est très bon ! Je pensais être mal en confort et en touché mais c'est vraiment bien, le cadre a l'air "d'aimer" ce cordage tendu ainsi ! :w00t:

ok on peut essayer ça :) en espérant que je trouve le pro hurricane tour à D4 ou intersport...

Sinon le TGV c'est pas hyper puissant ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok on peut essayer ça :) en espérant que je trouve le pro hurricane tour à D4 ou intersport...

Sinon le TGV c'est pas hyper puissant ça ?

le PHT comme tous les copolys, sont à changer tous les 20h de jeu maximum.

TGV, c'est le multi le plus confortable qui soit. Zéro puissant, total confort.

Et on peut l'utiliser jusqu'à la casse, lui (y)

À D4, les 2 sont disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le PHT comme tous les copolys, sont à changer tous les 20h de jeu maximum.

TGV, c'est le multi le plus confortable qui soit. Zéro puissant, total confort.

Et on peut l'utiliser jusqu'à la casse, lui (y)

À D4, les 2 sont disponibles.

mouai donc bof le PHT moi qui casse presque jamais je partirais plutôt sur un TGV disons à 25kg c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai donc bof le PHT moi qui casse presque jamais je partirais plutôt sur un TGV disons à 25kg c'est bon ?

à voir avec ton jeu.

si tu es vraiment en manque total de contrôle, pousse à 26kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et "Silver touch" de chez wave, ca pourrait te convenir..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R.A.S.

A supprimé désolé du dérangement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive sans doute un peu tard, mais je tiens à donner mon avis sur le sujet.

Moi perso, j'ai un pro hurricane (gagné à un tournoi :whistling: ) tendu à 26kg ...

J'ai été très agréablement surpris la première fois que j'ai joué avec, car c'est exactement le cordage qu'il me fallait. Il manque cependant un peu de confort ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'arrive un peu tard également mais s'il a budget illimité le top avec une PD c'est l'alu power, ya pas photo. Sinon le rip control est vraiment pas mal surtout si tu veux un bon contrôle.

Au passage, c'est un de mes 1er post sur le forum mais je lisais bcp auparavant et j'ai tjs été surpris que ce cordage ne soit pas plus plébiscité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'arrive un peu tard également mais s'il a budget illimité le top avec une PD c'est l'alu power, ya pas photo. Sinon le rip control est vraiment pas mal surtout si tu veux un bon contrôle.

Au passage, c'est un de mes 1er post sur le forum mais je lisais bcp auparavant et j'ai tjs été surpris que ce cordage ne soit pas plus plébiscité ?

certainement parce que le Rip Control est l'un des cordages qui vieillit le plus vite au monde, à l'instar des Isospeed (qui fabrique du reste les cordages Head).

4h et il est mort.

il porte bien son patronyme: Requiescat In Pace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il casse rapidement mais existe t il des cordages dont la durée de vie est plus longue et tout aussi confortable (voire plus) que le rip control ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il casse rapidement mais existe t il des cordages dont la durée de vie est plus longue et tout aussi confortable (voire plus) que le rip control ?

DURAMIX 1.40, c'est, je pense, le multi le plus costaud. Il a deux autres avantages: Pas puissant, confortable!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×