Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

ça m'est arrivé une seule fois de jouer un triccheur un gamin de 14 ans avec une mentalité qui ne le fera certainement pas avancer, il déclare les balles fautes et quand on lui montre qu'il a tord il veut rejouer 2 balles, au final match tout pourri de ma part je me prend une branlée 6-3 6-0 et je me dis prochaine fois je range mes raquettes et je me casse, j'ai passé l'age ! parce que même si quelqu'un vient arbitrer je serais tellement sorti du match que ça ne sert plus a rien de se casser la tête, le plaisir de jouer s'est envoler :angry: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je servais bien en brute sur le mec quand ça arrivait.

:unsure:

mais il y en a qui sont balaises là dedans , mon meilleur pote et partenaire de jeu quand j'avais 14ans, on était obligés de se faire arbitrer par un tiers, même en match amical, tellement c'était permanent !

même aujourd'hui après 20ans, je continue de me demander si il trichait ou avait un problème de vue ! ça m'arrivait même souvent de ne pas être d'accord avec ses décisions quand on jouait en double! mais avoir 3 mecs dont son partenaire qui contestaient sa décision, ne l'ont jamais dérangé ^^

son coups favori, un service ultra slicé à droite, avec le pied qui entre bien de 60cm -_-

jamais voulu reconnaitre ce coup de merde l'enfoiré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

truc et astuce du jour : en cas de soucis de ce genre, allumer le guignolo dans les corones au service

en regle generale ca calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On les dorlote les COJONES !! :)

On les met au chaud surtout... (même à mon âge, cela peut toujours ervir, non mais) :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COJONES !!!!!!!!!!!!!! :angry: ;)

Il est peut-être catalan? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci m'est donc arrivé hier soir, 1 er tour d'un tournoi , je tombe sur un 30/3 ( je suis 30/4) .

Dés le début, ca cloche le gars n'arrête pas de parler de tout et de rien pendant l'échauffement. Soit. Je ne l'écoute pas.

On démarre, je le laisse servir , ayant vu a l'entrainement qu'il etait moyen. Il gagne le jeu limite ...

Et la tout bascule , sur mon jeu service suivant , il conteste le point qui me donne le jeu , pour cause de piqure soudaine de moustique ( je vous jure que c'est vrai !)

Je lui dis : vous n'est pas sérieux? Il me répond : si et d'ailleurs il etait tellement gros que tu aurais du le voir avant de servir ( encore une fois je vous jure que c'est vrai !)

Je refuse donc de rejouer 2 balles ... et la cauchemar

- Chaque balle longue ou je fais pleine ligne ou la mord ( car j'ai un jeu long) , il la cache dés qu'il peut avec son dos( 1m95 le gars) et l'annonce faute , ceci au moins 10 fois

- Idem sur les services , chaque ligne ou ligne mordue , il l'annonce faute

- A chaque changement de coté il me parle, me dit que je ne suis pas fair play et qu'on est la pour jouer ( j'hallucine)

je perds 6/1 le premier set, impossible de me concentrer

2 eme set : Je décide de jouer plus court , de servir moins fort, bref d'eviter les lignes , et ca fonctionne je mène 5.3 40 15 ... et ca recommence, nouvelle constestation sur un point qui me donne le set , la balle mord la ligne, je me déplace , il me montre une marque , je ne suis pas d'accord avec lui ... mais je décide de laisser tomber , pour passer a la suite, sauf que de nouveau ca me déconcentre, et je merde à fond et pour au final perdre 7/5

Conclusion : match pourri, moral dans les chaussettes ( enfin sur le moment) , la limite j'en rigole en me relisant...

Bref : avez vous déja eu ce genre de gars sur un court ?

Ce qui m'embete c'est que j'ai l'impression d'enchainer une serie noire de défaite depuis un autre match que j'ai perdu en laissant filer 7 balles de match, le match d'hier etant la cerise sur le gateau

stf

J'ai déjà rencontré ce type de joueur...plusieurs fois.

Cette fois là c'était étonnant: le type (NDLR:un 30, j'étais 30/1) arrive 1h30 en retard (!!!: au début je croyais qu'on attendait qu'un cours se libère, c'est pour ça que j'ai attendu et puis on me dit qu'il va arriver alors tant qu'à faire je reste), le gars super sympa avant de jouer, ensuite pendant l'échauffement je tombe et je me mets à saigner pas mal du genou et du coude. Déjà, j'ai un sentiment bizarre, comme si le gars se forçait à me demander si j'allais bien alors qu'il s'en réjouissait.

Ensuite, le match suit son cours, je gagne 6/3 le 1er set mais les points sont durs à gagner, le set est ponctué de quelques contestations de balles ligne ou pas ligne mais rien de méchant. Petit détail: le mec a une grosse première et il sert systématiquement alors que je ne suis pas encore prêt. Je lui en fais la remarque mais c'est tout.

Petit à petit, je mène 4/1 dans le 2ème, 40/30 pour moi, je suis au service: ace.

ça devait donc faire 5/1, autant dire que ça devenait compliqué pour lui.

Le gars me renvoie la balle comme si de rien n'était,genre "on la remet", il disait qu'il était en train de regarder une balle...Là je sors de mes gonds, je m'étais pris au moins 10 services gagnants car je n'étais pas prêt et pour une fois que j'en fais un, maintenant monsieur n'est pas prêt!

Mais Etonnamment il me laisse à peine le temps d'argumenter, et le voilà déjà en train de ranger ses affaires, il m'insulte et me dit que ça ne l'intéresse pas de jouer des mecs qui ont envie de gagner, car lui veut juste se faire plaisir (pourtant c'est le genre de gars qui joue 60 matches par an, étonnant pour quelqu'un qui ne joue pas pour gagner).

En gros le gars abandonne à 6/3 5/1: super...Le juge arbitre a marqué 6/3 6/0 sur le tableau et a dit qu'il allait le black lister...

A part ça dans un autre style, j'ai aussi rencontré le mec hyper sympa qui te parle à chaque changement de côté, qui applaudit tous tes coups, qui comment chaque point "celle-là si tu l'avais mise dedans j'étais mort!!" " Tu as vu j'ai un peu plus appuyé mon service cette fois" "quel revers, on ne m'a jamais fait un coup pareil".

Résultat au final tu perds et tu es content d'avoir joué avec un gars sympa, tu t'es bien fait plaisir.

Attention!!! Pour l'avoir rejoué, ce type est infect quand il perd!!!

Ne vous laissez pas avoir, c'est simplement une technique de déconcentration comme une autre: le mec se la joue détendu, on se fait plaiz, il parle sans arrêt mais sans t'en rendre compte tu n'arrives pas à rentrer dans le match, tu n'as pas de tactique, tu veux juste faire des beaux points...

D'ailleurs à la fin le gars me dit:" Techniquement tu es meilleur que moi, mais tu veux finir les points trop vite".

Alors qu'au contraire j'ai un peu un jeu de contreur à la Gilles Simon, je m'appuie sur la vitesse de balle de l'autre, je change de rythme et je le laisse faire la faute.

Donc voilà il m'a eu.

Dans le même style contre un 15/3 un jour: je monte au filet, gros smash complètement à l'opposé du gars, il ne bouge même pas, et la lumière qui s'éteint subitement. Il n'avait vraiment raisonnablement aucune chance de toucher cette balle.

Il demande à la remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rencontré ce type de joueur...plusieurs fois.

Cette fois là c'était étonnant: le type (NDLR:un 30, j'étais 30/1) arrive 1h30 en retard (!!!: au début je croyais qu'on attendait qu'un cours se libère, c'est pour ça que j'ai attendu et puis on me dit qu'il va arriver alors tant qu'à faire je reste), le gars super sympa avant de jouer, ensuite pendant l'échauffement je tombe et je me mets à saigner pas mal du genou et du coude. Déjà, j'ai un sentiment bizarre, comme si le gars se forçait à me demander si j'allais bien alors qu'il s'en réjouissait.

Ensuite, le match suit son cours, je gagne 6/3 le 1er set mais les points sont durs à gagner, le set est ponctué de quelques contestations de balles ligne ou pas ligne mais rien de méchant. Petit détail: le mec a une grosse première et il sert systématiquement alors que je ne suis pas encore prêt. Je lui en fais la remarque mais c'est tout.

Petit à petit, je mène 4/1 dans le 2ème, 40/30 pour moi, je suis au service: ace.

ça devait donc faire 5/1, autant dire que ça devenait compliqué pour lui.

Le gars me renvoie la balle comme si de rien n'était,genre "on la remet", il disait qu'il était en train de regarder une balle...Là je sors de mes gonds, je m'étais pris au moins 10 services gagnants car je n'étais pas prêt et pour une fois que j'en fais un, maintenant monsieur n'est pas prêt!

Mais Etonnamment il me laisse à peine le temps d'argumenter, et le voilà déjà en train de ranger ses affaires, il m'insulte et me dit que ça ne l'intéresse pas de jouer des mecs qui ont envie de gagner, car lui veut juste se faire plaisir (pourtant c'est le genre de gars qui joue 60 matches par an, étonnant pour quelqu'un qui ne joue pas pour gagner).

En gros le gars abandonne à 6/3 5/1: super...Le juge arbitre a marqué 6/3 6/0 sur le tableau et a dit qu'il allait le black lister...

A part ça dans un autre style, j'ai aussi rencontré le mec hyper sympa qui te parle à chaque changement de côté, qui applaudit tous tes coups, qui comment chaque point "celle-là si tu l'avais mise dedans j'étais mort!!" " Tu as vu j'ai un peu plus appuyé mon service cette fois" "quel revers, on ne m'a jamais fait un coup pareil".

Résultat au final tu perds et tu es content d'avoir joué avec un gars sympa, tu t'es bien fait plaisir.

Attention!!! Pour l'avoir rejoué, ce type est infect quand il perd!!!

Ne vous laissez pas avoir, c'est simplement une technique de déconcentration comme une autre: le mec se la joue détendu, on se fait plaiz, il parle sans arrêt mais sans t'en rendre compte tu n'arrives pas à rentrer dans le match, tu n'as pas de tactique, tu veux juste faire des beaux points...

D'ailleurs à la fin le gars me dit:" Techniquement tu es meilleur que moi, mais tu veux finir les points trop vite".

Alors qu'au contraire j'ai un peu un jeu de contreur à la Gilles Simon, je m'appuie sur la vitesse de balle de l'autre, je change de rythme et je le laisse faire la faute.

Donc voilà il m'a eu.

Dans le même style contre un 15/3 un jour: je monte au filet, gros smash complètement à l'opposé du gars, il ne bouge même pas, et la lumière qui s'éteint subitement. Il n'avait vraiment raisonnablement aucune chance de toucher cette balle.

Il demande à la remettre...

Je suis un peu comme ça ... et ça me gène si mes adversaires peuvent considérer cela comme de la triche ... dans le doute, même quand je pense avoir raison, je remets toujours 2 balles, je n'abandonne jamais et "traite" mes adversaires" vaiqueurs ou vaincus de la même manière ... lors de mon dernier tournoi, sur balle de jeu, mon adversaire me fait une vollée amortie, je m'arrache, ne parvient à la toucher qu'au 2ème rebond, contourne le filet dans ma course et lui tape dans la main !!!

Sans ouvrir un débat qui n'a pas sa place ici, ça vous gène le gars qui vous félicite ?

NB : par contre, je ne parle jamais au changement de côté, m'invective et m'encourage aussi beaucoup mais au moins 10 fois par match je congratule mon adversaire quand son coup le mérite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, les tricheurs ne sont pas rares (je ne parle pas des erreurs d'appréciation qui peuvent arriver 1 fois dans un match). La dernière fois, je jouais en match par équipes et déjà, l'autre commence par me dire avant de démarrer le match 'si on a un doute sur une balle, on en remet 2', phrase caractéristique des tricheurs. Pendant le match, je lui ai laissé 3 balles qui je pense étaient fautes de 5 cms mais dans le doute et pour ne pas créer de conflit, je les ai jouées. Par contre, sur au moins 5 balles, elle m'a grugé des points. Du coup, comme c'était un match par équipes et comme j'avais un sérieux doute sur des balles qu'elle m'annonçait faute, j'ai demandé à ma capitaine d'équipe de regarder et de me faire un signe de confirmation si elle trichait. Et ça n'a pas raté: les balles qu'elle m'annonçait faute rentraient en fait de 10 cms... Mais bon, je trouvais qu'elle jouait mal et je me suis dit que je jouais mieux qu'elle et que le match tournerait immanquablement en ma faveur meme si elle trichait. Je suis contente d'avoir tenu le coup psychologiquement (mais c'est très très difficile de ne pas s'énerver en pareille situation) car du coup j'ai gagné, et ce bien qu'elle ait triché et qu'elle était 3 classements au dessus de moi: comme ça, sa défaite est encore plus cuisante, gnarf gnarf!!!

Autant je veux bien ne rien dire et laisser le bénéfice du doute quand je suis pas sûr de mes balles, donc loin de moi et dans la partie de terrain adverse...

Autant lorsque je pense qu'une balle de l'autre est faute, je l'annonce faute, point barre.

C'est assez bizarre de pas vouloir annoncer une balle faute si tu penses qu'elle l'est ?

édit: j'ai dépoussiéré un message en fait, j'ai pas vu que c’était vieux... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme ça ... et ça me gène si mes adversaires peuvent considérer cela comme de la triche ... dans le doute, même quand je pense avoir raison, je remets toujours 2 balles, je n'abandonne jamais et "traite" mes adversaires" vaiqueurs ou vaincus de la même manière ... lors de mon dernier tournoi, sur balle de jeu, mon adversaire me fait une vollée amortie, je m'arrache, ne parvient à la toucher qu'au 2ème rebond, contourne le filet dans ma course et lui tape dans la main !!!

Sans ouvrir un débat qui n'a pas sa place ici, ça vous gène le gars qui vous félicite ?

NB : par contre, je ne parle jamais au changement de côté, m'invective et m'encourage aussi beaucoup mais au moins 10 fois par match je congratule mon adversaire quand son coup le mérite ...

Une adversaire qui me congratule trop, je trouve ca "suspect" et un peu trop hypocrite ... Je suis la 1ere à dire "bien servi" ou "bien joué" mais ca arrive en gros 2/3 fois dans le match, pas plus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait être juste sympa sur le court, me voilà : "louche", "hypocrite" et "suspect" :whistling:

Sérieusement, je ne le dis qu'après un point gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu le dis à tous les points gagnants de ton adversaire ? C'est hyper lourd :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que ce n'est pas répété 50 fois dans le match, aucun problème puisque je le fais aussi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que tu es en train de prendre une taule non ? :P

Franchement, ca m'insupporterait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part ça dans un autre style, j'ai aussi rencontré le mec hyper sympa qui te parle à chaque changement de côté, qui applaudit tous tes coups, qui comment chaque point "celle-là si tu l'avais mise dedans j'étais mort!!" " Tu as vu j'ai un peu plus appuyé mon service cette fois" "quel revers, on ne m'a jamais fait un coup pareil".

Résultat au final tu perds et tu es content d'avoir joué avec un gars sympa, tu t'es bien fait plaisir.

Attention!!! Pour l'avoir rejoué, ce type est infect quand il perd!!!

Ne vous laissez pas avoir, c'est simplement une technique de déconcentration comme une autre: le mec se la joue détendu, on se fait plaiz, il parle sans arrêt mais sans t'en rendre compte tu n'arrives pas à rentrer dans le match, tu n'as pas de tactique, tu veux juste faire des beaux points...

D'ailleurs à la fin le gars me dit:" Techniquement tu es meilleur que moi, mais tu veux finir les points trop vite".

Alors qu'au contraire j'ai un peu un jeu de contreur à la Gilles Simon, je m'appuie sur la vitesse de balle de l'autre, je change de rythme et je le laisse faire la faute.

Donc voilà il m'a eu.

Dans le même style contre un 15/3 un jour: je monte au filet, gros smash complètement à l'opposé du gars, il ne bouge même pas, et la lumière qui s'éteint subitement. Il n'avait vraiment raisonnablement aucune chance de toucher cette balle.

Il demande à la remettre...

Lol! J'ai joué un tricheur exactement comme ce que tu viens de décrire, il me disait exactement les mêmes phrases et a essayé de me voler quelques points (en fait je ne sais pas si il a essayé de me voler des points ou si il ne savait pas compter mais ça aurait été inquiétant à 40 ans..). Serait-on tombé sur le même adversaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Tout à l'heure en tournoi, on m'a fait passer pour un tricheur, chose dont j'ai horreur car je déteste ça !

Je joue un gars, 30/1 encore 15/5 il y a deux ans à peine (il ne fait plus beaucoup de tournois), le match se déroule normalement. A un moment, il y a un point que j'ai annoncé faute au départ (peut-être un peu tôt, j'avoue, car je la voyais sortir) mais je me rends compte qu'elle est retombée juste sur la ligne, me suis auto-corrigé de suite en m'excusant auprès de mon adversaire qui n'a pas bronché, et bien sûr je lui redonne le point.

On continue le match, tranquille, ça fait 6/5 pour lui dans le 1er set, je sers pour accrocher le tie-break. J'engage, il fait un retour, et là c'est le drame.

Je la vois faute dans le couloir (près de la ligne certes) et lui la voit LARGEMENT dedans. Je dis 15/0 et lui 0/15.

Sûr de mon fait, lui aussi d'ailleurs, je lui dit calmement "comme on n'est pas d'accord, on qu'à remettre deux balles". Il refuse catégoriquement et décide d'abandonner le match !

Pardonnez-moi l'expression, mais je reste sur le cul, première fois que ça m'arrive depuis 6 ans que je fais des compétitions ! Il commence à me sortir des trucs du genre "Si on ne peut même pas se faire confiance, ce n'est pas la peine que je joue contre des gars comme toi, tant mieux si t'aimes bien gagner des matchs comme ça!". Je lui réponds "Euh attend, je peux dire la même chose, je suis sûr qu'elle est dehors, tu ne me fais pas confiance non plus, et ce n'est pas dans mon état d'esprit!" .

Il commence à me sortir des excuses du genre, "demande aux gens derrière, ils te diront qu'elle est bonne" (J'ai demandé après coup à ces fameuses personnes, ils m'ont tous dit qu'elle était bien faute...) ou "à mon match précédent aussi on m'a volé des points". Il s'est barré, me laissant seul comme un bébête (pour rester poli) au milieu du court, et m'a laissé gagner par abandon.

Tant mieux pour moi vous allez me dire, mais bon c'est bien la première fois que je vis une victoire comme une défaite, car le gars est resté au bar, et je suis sur qu'il a essayé de me faire une belle réputation alors que tout ce que je voulais, c'était remettre le point litigieux pour finir un match de tennis, auquel je prenais plaisir en plus vu que c'était serré.

Qualifié pour la finale (car ce match était la demi finale en fait), mais j'ai l'impression d'y être sans l'avoir vraiment mérité car on n'est pas allé jusqu'au bout du match...

PS : Au gars, je lui ai même proposé de lui laisser le point afin qu'il revienne sur le court (même si pour moi elle était faute), mais il a préféré partir boire sa bière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Comme tu es un nouveau membre, je vais t'offrir un cadeau : le paragraphe. Parce que ça fait peur ton pâté !

Sinon, pour répondre sur le fond :

Juste une personne qui ne supporte pas d'être remise en question, mais à ce point, chapeau. Sacré animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, si t'es sur de ton coup et que tu te sens bien dans ta tête y a pas de souci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martouf. Ta remarque sur mon paté est certe pertinente, mais tu n'es pas obligé d'utiliser l'ironie pour me le faire remarquer. J'ai l'impression d'être pris pour un "kikoo lol" pour le coup. (D'autant que je suis prof de chimie et secrétaire de mon club pour l'info)

Pour revenir au sujet, je trouve dommage la réaction du gars, même s'il était surement de bonne foi pour la balle. Toujours, il aura réussi à gâcher ma 1ère qualification pour une finale de tableu 4ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martouf. Ta remarque sur mon paté est certe pertinente, mais tu n'es pas obligé d'utiliser l'ironie pour me le faire remarquer. J'ai l'impression d'être pris pour un "kikoo lol" pour le coup. (D'autant que je suis prof de chimie et secrétaire de mon club pour l'info)

Je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.

Je ne t'ai d'ailleurs pas pris pour un kikoo lol, parce que il y avait deux éléments fondamentaux qui manquaient : absence de fautes d'orthographe, et pas de smileys/locution djeuns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la solution quand on joue contre un tricheur: tricher!! :unsure: Je sais c'est pas correct mais s'il triche en permanence il n'y a pas d'autres solutions car au final on perd si on reste honnete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la solution quand on joue contre un tricheur: tricher!! :unsure: Je sais c'est pas correct mais s'il triche en permanence il n'y a pas d'autres solutions car au final on perd si on reste honnete...

+1

si le mec annonce des balles limites fautes et bien je fais pareil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sport de con le tennis :D

Chacun arbitre de son coté, donc tu as raison, même si tu as tord, enfin tu vois ce que je veux dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.

Je ne t'ai d'ailleurs pas pris pour un kikoo lol, parce que il y avait deux éléments fondamentaux qui manquaient : absence de fautes d'orthographe, et pas de smileys/locution djeuns.

J'espère bien pour le "kikoo lol". Et la précision dont tu te tamponnes, c'était uniquement pour te faire comprendre que je n'ai pas de leçons d'écriture à recevoir d'une personne d'un forum que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, même si je reste toujours ouvert à la critique bien évidemment. Je voulais mettre juste les choses au clair. Enfin bref, passons à autre chose, je ne me suis pas inscrit ici pour polémiquer davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×