Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
triton38

Cordage pour casseur/frappeur

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Une petite présentation avant tout :rolleyes:

J'ai 16 ans, grand gabarit, (1m87 pour 75 kilos) revers a deux mains, classé 15/5.

Pas de pousse baballe pour moi (c'est rare pour ma génération! :whistling: ), mon jeux se base sur de grosses frappes liftées des deux cotés, je cherche le plus souvent les angles pour me décaler coup droit et donné le "coup de fusils" (voir finir a la volé mais c'est plus rare). Je varie souvent entre frappe extrèmement liftées et d'autres plus à plat (quoique le plat reste relatif pour moi :P )

Le problème, c'est que je casse (beaucoup) trop souvent, mais pas toujours a l'usure! Je peux casser un cordage de une semaine, pourtant pas très usée dès que je m'engage un peu. Je joue avec une head microgel extrème (en 295g). Le problème c'est que je n'ose plus m'engager dans mes frappes, j'ai la trouille de casser a chaque fois que je joue :angry:.

Je jouais avec un mono assez souple avec une petite jauge et je suis passé en toro (jauge 1.30) mais ça n'a pas changé grand chose, a part que j'ai eu des tendinites au bras.

J'ai recassé dernièrement et comme mon prof est en vacances, je suis allé me faire corder a intersport. On m'a proposé plusieurs cordages : un mono head assez souple gris en jauge 1.30 (dsl je me souvient pas du nom mais il était chère), le fameux pro hurricane tour (mais la quand j'ai vu le prix j'ai clairement halluciné :whistling: , en plus j'ai pas envi de me tuer le bras) et le synthétic gut de chez babolat. Je me suis donc fait posé ce dernier a 26kilos. Je vais servir hier et la, surprise! Je m'attendais a une planche mais il n'en était rien : sa part correctement, et je n'ai pas eu mal au bras! :rolleyes:

Après, niveau prise d'effet et controle, ça reste moyen mais correcte.

Je ne connaissais pas ce cordage donc j'ai regardé les avis sur celui-ci et breaucoup disent que c'est de la grosse m....

Le problème est de savoir combien de temps il va durer et si je ne vais pas perdre trop de puissance, de contrôle et de prise d'effet.

Je suis près a mettre un peu plus cher dans un cordage mais il faut qu'il dure plus longtemps^^ et qu'il ne m'explose pas le bras ( je sais je suis une petite nature :rolleyes: ). C'est vrai que je veux réduire les couts mais avant tout me faire plaisir. J'ai donc aussi penser a la machine mais j'ai été rebuté un peu par le cout (malgré le fait de pouvoir rentabiliser) et surtout par le temps qu'il faut pour faire un travail correcte. De plus on arrive pas a avoir des avis objectifs sur les différentes machines, chacun voulant vendre la sienne. Je précise que je suis pas un "pure" frappeur, je sais être passient et attendre le bon moment, mais pas trop quand même ^_^

Je voulais simplement votre avis là dessus et si quelqu'un pouvait me conseillé quelques cordages a essayer (je compte m'acheter une bobine pour réduire les couts, mais avant ça il faut que je m'arrète sur un cordage).

Je vous remerci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous!

Une petite présentation avant tout :rolleyes:

J'ai 16 ans, grand gabarit, (1m87 pour 75 kilos) revers a deux mains, classé 15/5.

Pas de pousse baballe pour moi (c'est rare pour ma génération! :whistling: ), mon jeux se base sur de grosses frappes liftées des deux cotés, je cherche le plus souvent les angles pour me décaler coup droit et donné le "coup de fusils" (voir finir a la volé mais c'est plus rare). Je varie souvent entre frappe extrèmement liftées et d'autres plus à plat (quoique le plat reste relatif pour moi :P )

Le problème, c'est que je casse (beaucoup) trop souvent, mais pas toujours a l'usure! Je peux casser un cordage de une semaine, pourtant pas très usée dès que je m'engage un peu. Je joue avec une head microgel extrème (en 295g). Le problème c'est que je n'ose plus m'engager dans mes frappes, j'ai la trouille de casser a chaque fois que je joue :angry:.

Je jouais avec un mono assez souple avec une petite jauge et je suis passé en toro (jauge 1.30) mais ça n'a pas changé grand chose, a part que j'ai eu des tendinites au bras.

J'ai recassé dernièrement et comme mon prof est en vacances, je suis allé me faire corder a intersport. On m'a proposé plusieurs cordages : un mono head assez souple gris en jauge 1.30 (dsl je me souvient pas du nom mais il était chère), le fameux pro hurricane tour (mais la quand j'ai vu le prix j'ai clairement halluciné :whistling: , en plus j'ai pas envi de me tuer le bras) et le synthétic gut de chez babolat. Je me suis donc fait posé ce dernier a 26kilos (je suis pas un artiste mais un bourrin ^_^ ) Je vais servir hier et la, surprise! Je m'attendais a une planche mais il n'en était rien : sa part correctement, et je n'ai pas eu mal au bras! :rolleyes:

Après, niveau prise d'effet et controle, ça reste moyen mais correcte.

Je ne connaissais pas ce cordage donc j'ai regardé les avis sur celui-ci et breaucoup disent que c'est de la grosse m....

Le problème est de savoir combien de temps il va durer et si je ne vais pas perdre trop de puissance, de contrôle et de prise d'effet.

Je suis près a mettre un peu plus cher dans un cordage mais il faut qu'il dure plus longtemps^^ et qu'il ne m'explose pas le bras ( je sais je suis une petite nature :rolleyes: ). C'est vrai que je veux réduire les couts mais avant tout me faire plaisir. J'ai donc aussi penser a la machine mais j'ai été rebuté un peu par le cout (malgré le fait de pouvoir rentabiliser) et surtout par le temps qu'il faut pour faire un travail correcte. De plus on arrive pas a avoir des avis objectifs sur les différentes machines, chacun voulant vendre la sienne.

Je voulais simplement votre avis là dessus et si quelqu'un pouvait me conseillé quelques cordages a essayer (je compte m'acheter une bobine pour réduire les couts, mais avant ça il faut que je m'arrète sur un cordage).

Je vous remerci d'avance

Salut,

je joue en extreme pro qui est quasiment le même cadre si ce n'est qu'il est plus lourd (315 g) et mes cordages tienne au maximum 15 jours avant de casser, le lift ça pardonne pas.

Perso, je te conseillerez de jouer avec une jauge 1,30, un peu plus solide sans trop perdre en prise d'effet et sensation.

Ensuite pour les cordages, tu peux essayer:

- le red code de tecnifibre qui est un bon cordage pas trop cher.

- le black contrôle d'extreme tennis

- le nando spin d'extreme tennis

Moi j'ai une préférence pour le dernier cité (trés bon rapport qualité/prix), mais je dois encore comparer le nando spin et le black contrôle dans la même jauge avant de commander une bobine

En esperant que mon humble avis de joueur puissent t'aider, je te souhaite bon courage dans tes recherches. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es un gros casseur apparemment, passe sur des cordage mono, mais baisse ta tension pour éviter les douleurs au bras. Il y en a qui sont très typé contrôle même à basse tension. Ex : black code de chez Tecnifibre

Sinon, une solution pourrait être d'hybrider tes cordages. Ex : prend un babolat pro hurricaine tour en montant et xcell en travers, on le trouve un peu partout celui la. Le multi ou boyau en travers permettra d'assouplir un peu ton cadre pour plus de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as mal au bras avec du mono en montage complet, essaye de passer en hybride, mono sur les montants et synthtic gut sur les travers. Tu devrais gagner en longéité tout en préservant ton bras et une partie du contrôle et de la prise d'effet.

Edit : grillé par Madgex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que tu es un gros casseur apparemment, passe sur des cordage mono, mais baisse ta tension pour éviter les douleurs au bras. Il y en a qui sont très typé contrôle même à basse tension. Ex : black code de chez Tecnifibre

Sinon, une solution pourrait être d'hybrider tes cordages. Ex : prend un babolat pro hurricaine tour en montant et xcell en travers, on le trouve un peu partout celui la. Le multi ou boyau en travers permettra d'assouplir un peu ton cadre pour plus de confort.

J'ai deja deja essayé cet hybride, agréable dans le jeu mais a chier niveau solidité. 4 heures de jeu et le xcell en travers a cassé, il a pas aimé le lift. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja deja essayé cet hybride, agréable dans le jeu mais a chier niveau solidité. 4 heures de jeu et le xcell en travers a cassé, il a pas aimé le lift. :whistling:

grave ! :lol:

le seul hybride complet dispo en garniture et le seul que je ne conseille jamais, trop fragile.

si tu casses bcp et qe tu veux protéger ton bras, opte pour le wilson sensation à 25kg.

c un cordage qui offre des sensations fermes et qui est relativement solide.

n'use pas de copoly si tu as des tendinites et encore moins à des tensions supérieures à 23kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses rapides :rolleyes:

le black control je l'ai déja essayé et il est un peu trop rigide

le red code est pas l'idéal pour la longévité ma dit le vendeur l'autre jour

par contre le nando spin et le sensation ont l'air super mais j'ai une préférence pour le nando spin qui a l'air plus solide

Pour les hybrides j'ai pas mal de potes qui ont essayé et qui ont été dessus, surtout niveau solidité

et pour la tension, disons que en dessous de 25 j'ai l'impression de taper dans le vent mais c'est vrai qu'on ma déjà dit de descendre un peu (je vais essayé de le faire progressivement par phase de 500g)

D'ici la je vais voir combien de temps dur le synthetic gut :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai aussi une MG Extreme que je corde avec du Red Code (acheté en bobine avec contrat casseur de chez D4 :P ).

J'en suis plutôt satisfait, et j'ai un bon compromis puissance/contrôle/longévité. Je casse après 25/30h de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai aussi une MG Extreme que je corde avec du Red Code (acheté en bobine avec contrat casseur de chez D4 :P ).

J'en suis plutôt satisfait, et j'ai un bon compromis puissance/contrôle/longévité. Je casse après 25/30h de jeu.

Le problème du red code c'est que je le casse sur une frappe, sans usure dès que je m'engage a fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du red code c'est que je le casse sur une frappe, sans usure dès que je m'engage a fond.

en plein centre du cadre ou ailleurs? :whistling::stuart:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses rapides :rolleyes:

le black control je l'ai déja essayé et il est un peu trop rigide

le red code est pas l'idéal pour la longévité ma dit le vendeur l'autre jour

par contre le nando spin et le sensation ont l'air super mais j'ai une préférence pour le nando spin qui a l'air plus solide

Pour les hybrides j'ai pas mal de potes qui ont essayé et qui ont été dessus, surtout niveau solidité

et pour la tension, disons que en dessous de 25 j'ai l'impression de taper dans le vent mais c'est vrai qu'on ma déjà dit de descendre un peu (je vais essayé de le faire progressivement par phase de 500g)

D'ici la je vais voir combien de temps dur le synthetic gut :whistling:

Personnellement, je ferais pas comme ça.

Quitte à baisser, je baisserai carrément (genre 20 Kg) pour ensuite remonter un peu.

Au début, tu perdras totalement tes sensations, et tu les retrouveras vers 22/23, alors que si tu observes une baisse régulière et modérée, tu ne feras que les perdre de plus en plus.

Maintenant, ça n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plein centre du cadre ou ailleurs? :whistling::stuart:^_^

Il n'y a que toi qui arrive à faire péter un cordage tout neuf en frappant en plein centre... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je casse ailleurs quand je décentre mais ça m'arrive de moins en moins :rolleyes: mais la j'ai rien a redire, c'est de ma faute pas celle du cordage.

En revanche le plus souvent, je casse un cordage presque neuf en plein centre, pas a chaque fois, des fois au bout d'une semaine 10 jours maximum :unsure: . Le plus souvent c'est quand j'ai une balle haute et mi court et que je m'engage au maximum pour trouver de la puissance (et aussi un minimum de contrôle :whistling: )

9fois sur 10 c'est sur le 6,7 ou 8ème montant (je sais le 6ème c'est pas le plein centre mais en liftant c'est pas facile :whistling: )

Ca m'arrive en coup droit ET en revers

Je précise que ma MG extrème est une 16*19

En changement pour une 18*20 serait préférable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je casse ailleurs quand je décentre mais ça m'arrive de moins en moins :rolleyes: mais la j'ai rien a redire, c'est de ma faute pas celle du cordage.

En revanche le plus souvent, je casse un cordage presque neuf en plein centre, pas a chaque fois, des fois au bout d'une semaine 10 jours maximum :unsure: . Le plus souvent c'est quand j'ai une balle haute et mi court et que je m'engage au maximum pour trouver de la puissance (et aussi un minimum de contrôle :whistling: )

9fois sur 10 c'est sur le 6,7 ou 8ème montant (je sais le 6ème c'est pas le plein centre mais en liftant c'est pas facile :whistling: )

Ca m'arrive en coup droit ET en revers

Je précise que ma MG extrème est une 16*19

En changement pour une 18*20 serait préférable?

il te faut une jauge plus forte (1.30 mini) et un copoly souple pour encaisser la puissance; tente le extreme tennis Nando en 1.38, mp jéjé59, il le fait en garniture.

Un passage en 18 ferait du bien aussi (y)

il y a bien sûr la prince white pro et la tflash 310 18m, tiptop, et conserve des diametres d'au moins 1.30 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut une jauge plus forte (1.30 mini) et un copoly souple pour encaisser la puissance; tente le extreme tennis Nando en 1.38, mp jéjé59, il le fait en garniture.

Un passage en 18 ferait du bien aussi (y)

il y a bien sûr la prince white pro et la tflash 310 18m, tiptop, et conserve des diametres d'au moins 1.30 ;)

Si passage sur du 18 montants il y a, il n'a pas besoin de prendre une jauge si grosse? Enfin personnellement 1.30 serait un maximum pour moi.Personnellement quand je joue en 16, effectivement je mets une jauge > ou égale a du 1.30, mais des que je repasse sur du 18 montants ( pro tour :D ) je n'hésite pas a repasser sur du 1.18, ou actuellement du 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si passage sur du 18 montants il y a, il n'a pas besoin de prendre une jauge si grosse? Enfin personnellement 1.30 serait un maximum pour moi.Personnellement quand je joue en 16, effectivement je mets une jauge > ou égale a du 1.30, mais des que je repasse sur du 18 montants ( pro tour :D ) je n'hésite pas a repasser sur du 1.18, ou actuellement du 1.25.

tout dépend du style de jeu, et du ratio surface/plan de cordage.

un 645cm², même en 18m, fatiguera bien plus vite les cordage et vu qu'il cherche à lâcher ses frappes sans flipper, sur la prince un 1.30 me ferait pas peur, voire même plus.

ferrero par exemple monte du original 1.38 sur ses prince.

sur un 630cm² en 18m, là par contre je serai plutôt tenté de monter du 1.25 maxi 1.30 tout à fait d'accord.

tu rejoues en pro tour? peux tu nous dire la différence de puissance entre une pro tour et une prestige?

quand je dis que les pros jouent tous en pro tour parce qu'elle avance 2x plus que les prestige actuelles, tout le monde doute... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du style de jeu, et du ratio surface/plan de cordage.

un 645cm², même en 18m, fatiguera bien plus vite les cordage et vu qu'il cherche à lâcher ses frappes sans flipper, sur la prince un 1.30 me ferait pas peur, voire même plus.

ferrero par exemple monte du original 1.38 sur ses prince.

sur un 630cm² en 18m, là par contre je serai plutôt tenté de monter du 1.25 maxi 1.30 tout à fait d'accord.

tu rejoues en pro tour? peux tu nous dire la différence de puissance entre une pro tour et une prestige?

quand je dis que les pros jouent tous en pro tour parce qu'elle avance 2x plus que les prestige actuelles, tout le monde doute... :unsure:

Pardon je n'avais pas bien lu le sujet, et n'avais pas vu qu'il jouait en prince, effectivement la du 1.30 minimum il faut. Au temps pour moi.

Prenons la Microgel prestige puisque j'ai joué avec pdt tout une saison : niveau maniabilité, contrôle, j'ai jamais joué avec mieux que ça. Niveau puissance, je pense que j'ai jamais joué avec pire que ça. Effectivement la pro tour avance largement plus qu'une prestige actuelle, ce n'est même pas comparable.Et bien sur tout en gardant le meme contrôle, et surtout la même maniabilité que la prestige mg. C'est pourquoi j'y reviens a chaque fois a ces petites pro tour ! elles sont tout simplement monstrueuses! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans

Pardon je n'avais pas bien lu le sujet, et n'avais pas vu qu'il jouait en prince, effectivement la du 1.30 minimum il faut. Au temps pour moi.

Prenons la Microgel prestige puisque j'ai joué avec pdt tout une saison : niveau maniabilité, contrôle, j'ai jamais joué avec mieux que ça. Niveau puissance, je pense que j'ai jamais joué avec pire que ça. Effectivement la pro tour avance largement plus qu'une prestige actuelle, ce n'est même pas comparable.Et bien sur tout en gardant le meme contrôle, et surtout la même maniabilité que la prestige mg. C'est pourquoi j'y reviens a chaque fois a ces petites pro tour ! elles sont tout simplement monstrueuses! :wub:

quand vous dites "pro tour", vous parlez de laquelle? la wilson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand vous dites "pro tour", vous parlez de laquelle? la wilson!

Non, la Head Pro Tour 630 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand vous dites "pro tour", vous parlez de laquelle? la wilson!

pt630_01.jpg

SAM_6512.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans

pt630_01.jpg

SAM_6512.JPG

merci :P

mais pourquoi head ne la fait plus ,si tout le monde joue avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

j'en ai uuuuuune :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai uuuuuune :D

donnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne la moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×