Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennis974

Travailler le physique à 12 ans ?

Recommended Posts

voila j'ai 12 et je voudrais avoir un physique assez respectable ! ^^ je mesure 1.63 pour 48 kg

sachant que le lundi soir je prend un entrainement physique mais est ce que c'est assez ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai 12 et je voudrais avoir un physique assez respectable ! ^^ je mesure 1.63 pour 48 kg

sachant que le lundi soir je prend un entrainement physique mais est ce que c'est assez ??

merci

Tu as 12 ans justement... laisse faire la nature ! Tu vas grandir, hein ! Et puis pour ton age c'est déjà une taille respectable et ton poids est idéal, alors ne va pas te cramer bêtement à charger sur le physique, ce n'est pas la priorité à ton âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord, il ne faut pas brusquer les choses. Eventuellement, un peu d'abdos pour renforcer la sangle abdominale (et en demandant conseil à ton entraîneur), et le reste peut se faire tout simplement en jouant sur le terrain. ^_^

Et surtout pas d'haltères ou de choses comme ça... à ton âge, c'est mal, ou plutôt c'est dangereux pour ton corps (cf cartillage de croissance) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez d'accord, il ne faut pas brusquer les choses. Eventuellement, un peu d'abdos pour renforcer la sangle abdominale (et en demandant conseil à ton entraîneur), et le reste peut se faire tout simplement en jouant sur le terrain. ^_^

Et surtout pas d'haltères ou de choses comme ça... à ton âge, c'est mal, ou plutôt c'est dangereux pour ton corps (cf cartillage de croissance) !!!

Et puis surtout, les tendons, qui ne sont pas assez solide encore à cet âge là pour supporter et un entraînement de gain en puissance musculaire, et le poids accru des muscles eux-même.

Musculation fortement déconseillée à ton âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux courir par contre. Dans mon club, on a une petite jeune de 12 ans qui s'est inscrite dans un club d'athlétisme pour améliorer son physique. Mais demande conseil à ton entraineur, il est le mieux placé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai 12 et je voudrais avoir un physique assez respectable ! ^^ je mesure 1.63 pour 48 kg

sachant que le lundi soir je prend un entrainement physique mais est ce que c'est assez ??

merci

oui oui, c bien assez comme cela.

(vu ton niveau / classement, tu n'es pas encore en sport étude ou un truc comme cela...)

Surtout, comme dit plus haut, les tendons étant fragiles... il ne faut pas lésiner sur les étirements, même à ton age.

Sinon, pour toi, qu'est qu'un "physique assez respectable?" :rolleyes: Qu'entend tu pas là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, c bien assez comme cela.

(vu ton niveau / classement, tu n'es pas encore en sport étude ou un truc comme cela...)

Surtout, comme dit plus haut, les tendons étant fragiles... il ne faut pas lésiner sur les étirements, même à ton age.

Sinon, pour toi, qu'est qu'un "physique assez respectable?" :rolleyes: Qu'entend tu pas là ?

que je peut tenir un match de 3h ! j'en ai fait un avec mon pere dimanche et au bout de 1h de match j'était crever ! :P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que je peut tenir un match de 3h ! j'en ai fait un avec mon pere dimanche et au bout de 1h de match j'était crever ! :P^_^

pas cool ton père, il t'a pas ménagé :stuart:

ceci dit c'est normal à ton âge d'être assez vité fatigué, et puis tu joues contre un adulte, la résistance n'est pas du tout la même ^_^

sinon je suis d'accord avec les autres, laisse faire la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cool ton père, il t'a pas ménagé :stuart:

ceci dit c'est normal à ton âge d'être assez vité fatigué, et puis tu joues contre un adulte, la résistance n'est pas du tout la même ^_^

sauf qu'il ne tape pas :P

ce que je ne comprend pas pourquoi, c'est que avant les vacances je pouvais tenir un match de 3h ! :P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf qu'il ne tape pas :P

ce que je ne comprend pas pourquoi, c'est que avant les vacances je pouvais tenir un match de 3h ! :P^_^

heureusement qu'il joue pas à fond lol

t'as trop fait la grasse mat' jusqu'à maintenant, du coup t'arrives plus à produire de l'effort ^_^:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis974,

C'est une bonne mentalité que de vouloir chercher dès a présent a mettre tous les atouts de ton coté.

Juste quelques conseils:

1/ ne t'inscrit pas dans un club d'athlé, sauf si tu pense que les terrains vont etre agrandis jusqu'a faire 100m ou que les balles seront lourdes comme des poids.

2/ A ton age l'objectif n'est pas de prendre en force ou puissance, ni même de faire des séances de 3h

3/ concentre toi sur les aspects de coordination, de vitesse, d'agilité....

4/ c'est a ton age que tu doit faire l'apprentissage des bonnes habitudes qui vont avoir un impact direct sur tes perfs physique: boire, te reposer, bien dormir, alimentation correcte, petits étirements après les entrainements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ ne t'inscrit pas dans un club d'athlé, sauf si tu pense que les terrains vont etre agrandis jusqu'a faire 100m ou que les balles seront lourdes comme des poids.

Et pourquoi donc ? En quoi est ce déconseillé ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car la motricité (déplacement, appuis, coordination) n'ont rien a voir avec le tennis.

C'est la même logique que pour la natation.

Natation et athlétisme sont l'excellent sport et peuvent être favorable à une meilleure santé, néanmoins ils n'offrent que très peu de qualités physiques transférables (transversales pour être plus tatillons) au tennis.

-------------------------------------------------

Faites la différence!

www.performanceathletique.com

xb@performanceathletique.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, mon BE a conseillé à notre petite jeune de 12 ans (15/5) de s'inscrire dans un club d'athlé. Là bas, elle leur a dis que c'était pour s'entraîner physiquement pour le tennis, elle fait bcp d'endurance et du fractionné, ce qui est en rapport avec le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant, mon BE a conseillé à notre petite jeune de 12 ans (15/5) de s'inscrire dans un club d'athlé. Là bas, elle leur a dis que c'était pour s'entraîner physiquement pour le tennis, elle fait bcp d'endurance et du fractionné, ce qui est en rapport avec le tennis.

Oui, je suis d'accord avec Marie, au tennis on a besoin à la fois d'explosivité et d'endurance, et il me semble que l'athlé estune excellente discipline pour s'améliorer dans ces deux domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le terme "athlétisme" est trop général, c'est sûr que le saut de haie ou le lancer de javelot n'apportent pas grand chose pour le tennis :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, elle (c'est une fille :P) leur a dit que c'était spécifique au tennis ^_^

Pour devenir pro, non c'est trop tard même si elle est dans les meilleures départementales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi :innocent: Enfin, 30/3 à 12 ans, aucune chance qu'il soit pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le terme "athlétisme" est trop général, c'est sûr que le saut de haie ou le lancer de javelot n'apportent pas grand chose pour le tennis :stuart:

Pas si sur vu que Dusan Vemic, qui a un service canon, utilise une technique de frappe mie au point par son père, ancien champion de lancer de javelots et je ne vous dit pas les aces dans un match lorsqu'il est inspiré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, le javelot permet de développer la force explosive du bras utile au tennis. Si on va plus loin, le 110 m haies permet de travailler la vitesse ainsi que la coordination générale, le 400 m permet de repousser le seuil d'apparition du seuil anaérobie lactique, le saut en longueur la détente, etc.... :P

De nombreuses disciplines d'athlétisme peuvent être très utiles pour le tennis. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, le javelot permet de développer la force explosive du bras utile au tennis. Si on va plus loin, le 110 m haies permet de travailler la vitesse ainsi que la coordination générale, le 400 m permet de repousser le seuil d'apparition du seuil anaérobie lactique, le saut en longueur la détente, etc.... :P

De nombreuses disciplines d'athlétisme peuvent être très utiles pour le tennis. ^_^

Sans oublier le patin à glace pour maîtrise la glisse sur terre-battue... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier le patin à glace pour maîtrise la glisse sur terre-battue... :lol:

:lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier le patin à glace pour maîtrise la glisse sur terre-battue... :lol:

Excellent :lol::lol:

Et éventuellemnt le poker pour travailler la supination de l'avant bras :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent :lol::lol:

Et éventuellemnt le poker pour travailler la supination de l'avant bras :whistling:

Et pourquoi pas le lever de coude vodka-pomme pour le service ? Non mais vraiment, vous aller arrêter de le pervertir ce petit gars ???

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×